Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aimerais avoir votre avis sur un problème.

Voila 4-5 mois que j'ai acheté une A5 3L qui roule plutôt très bien, mais voila que de temps en temps après avoir roulé, je sens une forte odeur de chaud, qui provient de sous le capot, mais ce n'est pas à chaque trajet.

Je pense peut être à un problème de FAP mais je ne suis pas sûr et ne veux pas faire de frais inutile, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et quel est la solution exact si ce n'est de virer le FAP...

Posté(e)

Si tu a le régime moteur un peu élevé au ralenti avec une consommation de 1.2 l/h...c'est le cycle de régénération du fap est c'est tout à fait normal

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

et le ventilateur qui tourne à fond !!!!

tu fais beaucoup de ville ???

pour moi c'est très rare de sentir le "cycle de régénération" mais je tourne qu'aux "TOTAL EXCELLIUM " et très peu de ville :)

Posté(e)

A l'arrêt là je suis a 1l/h mais il faut peut être regarder après avoir rouler x) sinon non je fais pas tant de ville que ça mais oui souvent le ventilateur tourne après l'arrêt moteur et ça le fait plutôt quand je roule calme, si je tire un peu dedans ça le fait moins

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est normal, comme dit plus haut, c'est la régénération.

Pour le total excellium, c'est aussi ce que je mets et franchement, pas observé de baisse de la fréquence des régénérations...

Posté(e)

@Tom je t'assure en 2 ans j'ai dû sentir cette odeur de " régénération." 2 fois et encore dans le garage en entrent la voiture !!!

Posté(e)

Salut,

Moi je la sens presque tous les jours, ma voiture à 3 500 km... j'ai appelé mon CC Audi aujourd'hui qui me dit que c'est normal.... heuuuu oui enfin !

Je vais aller en voir un autre demain !!

Ca m’inquiète aussi.

Posté(e)

Oui c'est comme même bizarre cette histoire :( :(

Normalement je crois que c'est un cycle de 500 KM

Posté(e)

Salut,

Moi je la sens presque tous les jours, ma voiture à 3 500 km... j'ai appelé mon CC Audi aujourd'hui qui me dit que c'est normal.... heuuuu oui enfin !

Ca me faisait ça aussi au début avec la mienne achetée neuve.

Puis ça s'est stabilisé....

Posté(e)

Ca me faisait ça aussi au début avec la mienne achetée neuve.

Puis ça s'est stabilisé....

Cest con et sûrement normal mais quand tu achète neuf ça fait bizarre de ce dire que cette odeur est normal !!

Bon aprèm

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk