Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ex bmiste nouveau audiste en Allroad bitdi avus.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres 16 ans chez BMW,je me suis decidé à passer chez "l'ennemis" .

 

Pourquoi me direz vous ?

 

Un peu de lassitude et une envie de changement,et surtout pas de model actuel chez BM qui me font envie ,mis a part certain mais qui ne rentre pas dans mon budget (X5 M550 par exemple).

 

De plus en faisant pas mal de garages BM dans ma region ,je n'ai jamais eu de bonne reprise sur mon ex F10 530d.

 

Les suv ne me convenant pas ,je me suis mis a la recherche de 3 breaks differents,mercedes shooting break,a6 avant et allroad en bitdi.

J'ai eliminé la mercedes car pas assez puissante et la boite trop "tranquille" mais par contre le confort et l'insonorisation reste excellente.

Donc je me suis mis a la recherche d'une A6 avant en bitdi,peu de modeles en occasion prix et kilometrage raisonnable.

 

Au niveau option je n'etait pas trop exigeant ,cuir ou alcantara,sieges sports,attelage .

 

J'ai finalement trouvé une Allroad bitdi avus de 2013 avec 80mkm en noire, jantes 19p,sieges sports alacantara cuir,eclairage d'ambiance,clim 4 zones,attelage amovible.

Voila pas trop d'options mais je ne voulais pas de toit ouvrant de jantes de 20p ...

 

Livraison milieu de semaine prochaine.

 

Les photos viendrons apres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Etonnant ta dernière phrase, ne pas vouloir de toit ouvrant panoramique Opensky alors que c'est un vrai plus en:

 

Luminosité

apport en air

look

revente

 

En plus si vraiment ca te saoule, tu peux fermer le store.

 

Je trouve au contraire que sur un break/Allroad c'est un vrai avantage. Tout comme les 20P niveau look même si là c'est plus subjectif et les 19P sont déjà bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de l'utilité d'un toit pano,mais au niveau fiabilté ,c'est un risque de panne en moins (bloquage,bruit d'air ,etancheite des joints) cela ne m'a jamais enchanté sur mon ancien vehicule et je ne m'en servais jamais.

 

Pour les jantes le 19p me suffit amplement,apres du 20p sur une RS6 la je ne dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin l'argument risque de pannes, dans ces cas là tu n'achètes pas une voiture moderne bourrée d'électronique avec des risques élevées.

 

Imagine la mienne avec de l'ACC, du park pilot, de la suspension pneumatique, de la vision nocturne, etc. etc. tu peux aussi flipper constamment que quelque chose puisse se dérégler après tu vies plus et surtout tu ne profites pas de ta voiture.

 

Pour les 20P, je les ai sur la mienne, ce n'est une RS6 et pourtant ca lu va très bien... J'avais essayé une A6 Avant Sline 19P avant d'acheter la mienne et je trouvais que les 19 manquaient un poil de carrure par rapport au gabarit de l'A6. Bon après c'est purement une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Individual,

 

J ai fait pareil mais en partant de Mercedes. Le CLS shooting est magique mais trop pataud et la boîte est trop lente à mon goût. Le CLA quant à lui reste trop petit.

Chez BM je n ai pas trouve non plus quelque chose qui me fasse chavirer.

Du coup j ai trouve une Bitdi. Et je reconnais que Dourix a raison sur le toit opensky, c est hyper agréable et qu on peut couvrir en plus et pour la revente un plus.

En ce qui concerne les jantes c est histoire de goût mais comme tu as la suspension pneumatique de série sur l allroad ( option que j ai pas sniff) en 20 tu sera toujours confortable.

Hâte de voir les photos de ta belle et bonne route

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend bien qu'il n'en veuille pas s'il ne s'en servait jamais.

Pour ma part, mesurant plus d'1m90 la garde au toit est plus que limite avec le toit ouvrant. Je n'ai pas vérifié mais je suis persuadé que sans la garde au toit est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet des options ,je dirai que chacun fait en fonction de ses moyens et pour ma part elle me suffit amplement au niveau de l'equipement.

Je viens d'une F10 530D pack luxe qui etait bien moins equipée.

 

Cela va me changer quand meme car je vais gagner 2 roues motrices,1 turbo,68 ch en plus ,110Nm de couple, et prendre 200kg en plus :ninja:

 

Sur le cours essais que j'ai pu faire,ça avance quand meme bien :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est pas histoire de moyen puisqu'il disait qu'il n'en voulait pas et puis on parle d'une occasion. C'est plus une histoire de goût ;)

 

Pour clore aussi, j'estime que sur ce segment plutôt haut de gamme, au plus il y en a au mieux c'est tout simplement! Rien que pour la revente mes options m'ont toujours permis de vendre vite et bien. (sur un achat d'occasion je m'entends où la notion de budget n'est pas la même qu'en neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur elle est havanna shwartz,et l'interieur des sieges gris.

Je suis en phase de decouverte au niveau du gps mmi plus et de toutes ces fonctions.Par rapport au gps professionnel BMW, il a plus de fonctions mais l'ecran est plus petit et la definition est moins bonne sur la carte et pas d'entrée usb.

La nivagation du gps mmi plus est plus simple car plus de raccourcis.

 

La position de conduite est tres bonne,les sieges sports maintiennent bien et l'alacantara cuir sont confortables.

 

Au niveau moteur et boite c'est du tout bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition Avus

Si j'ai le music interface,mais j'ai pas les cables qui vont avec un iphone 6.

Est ce que c'est cette reference qu'il me faut acheter ?

 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_ch/p/faisceau-de-c%C3%A2bles-adaptateur-pour-audi-music-interface-pour-appareils-apple-avec-fiche-lightning-et-usb-passe-c%C3%A2ble-jaune-4f0051510am-11

 

Autre question,je n'ai pas l'option (tel 8w) donc je ne peut pas avoir googole earth sur l'ecran du mmi si j'ai bien compris,y a il une autre possibilité pour avoir googole earth?

 

J'ai fait le test sur myaudi avec mon numero de serie et apparement cela ne fonctionnera pas sur audi myconnect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question,je n'ai pas l'option (tel 8w) donc je ne peut pas avoir googole earth sur l'ecran du mmi si j'ai bien compris,y a il une autre possibilité pour avoir googole earth?

 

J'ai fait le test sur myaudi avec mon numero de serie et apparement cela ne fonctionnera pas sur audi myconnect.

Regarde voir sous le lecteur CD tu devrais avoir un cache et derrière 2 slots pour Sd card. Si entre les 2 tu as 1 emplacement pour carte sim alors tu devrais pouvoir obtenir le Google Earth

Mais il te faudra une 2eme sim pour la data.

En tout cas c est ainsi chez moi.

Que l on me corrige si je me trompe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Houps,

 

Mais certaines comme la mienne ont bien les 2 lecteurs de cartes SD mais sans avoir le lecteur SIM... :mur:

 

Il m'avais semblé lire un jour une histoire de routeur usb à brancher via l'AMI, qui permet de se connecter à ton tel (configuré alors en point d'accès wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition Avus

Si j'ai le music interface,mais j'ai pas les cables qui vont avec un iphone 6.

Est ce que c'est cette reference qu'il me faut acheter ?

 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_ch/p/faisceau-de-c%C3%A2bles-adaptateur-pour-audi-music-interface-pour-appareils-apple-avec-fiche-lightning-et-usb-passe-c%C3%A2ble-jaune-4f0051510am-11

 

Autre question,je n'ai pas l'option (tel 8w) donc je ne peut pas avoir googole earth sur l'ecran du mmi si j'ai bien compris,y a il une autre possibilité pour avoir googole earth?

 

J'ai fait le test sur myaudi avec mon numero de serie et apparement cela ne fonctionnera pas sur audi myconnect.

C'est celui là qu'il te faut :

 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_ch/p/cable-adaptateur-pour-audi-music-interface-4f0051510q-10?f=YEAR!2013%7CDIFFERENTIATING_FEATURE!pour%20USB&category=8223:I_CHE_A_223_904_ASOS:Category

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout fonctionne avec les 2 cables pour mon telephone iphone 6 avec le branchement AMI,je peux aussi brancher une usb avec le deuxieme cable.

Sinon j'ai bien 2 entréés SD mais pas d'entrée SIM supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,je pense qu'avec un peu de temps je vais y arriver.

 

Sinon pour faire un petit comparatif entre mon ancienne serie 5 F10 530d 245 cv en propulsion et cette bitdi en allroad,ce sont deux voitures assez differentes sur le plan de comportement et moteur aussi .

De plus l'allroad n'a pas de rival chez bm.

Leur prix d'ecart aussi est different de 15ke en plus sur l'audi.

 

Pour ma serie 5 qui etait un modele non lci,j'en garde un tres bon souvenir,c'est la premiere voiture que je garde 4 ans et 120mkm.

 

 

+ qualité de fabrication et assemblage au niveau des serie 7 F01 et au dessus des X5 ,X6.

+ rapport performance/consommation excellent (6.7 en mixte)

+ tres bon confort

+ SAV au top.

+ bruit 6 cylindres en ligne pas désagréable (pour un diesel)

 

- i drive est tombé en panne total (pris en garantie,changement)

- qualité des cuirs (dakota) et volant qui s'use vite dans le temps,malgré un entretien regulier.

- plastique qui se raye facilement à divers endroits.

- 4 pneus hiver obligatoire en saison hivernale

- revente compliqué

 

Pour le moment j'ai trouvé l'A6 plus securisante sur sol humide ou gras (normal c'est une quattro par rapport a une propulsion)la bm malgré un moteur moins puissant donne quand meme de bonne sensation de conduite.

Au niveau finition interieur et qualité des matériaux l'A6 est mieux il faut l'avouer honnetement.

Je trouve l'Insonorisation meilleur sur l'A6.

 

Bon je suis encore en période decouverte ,avec le temps je donnerai un avis pus détaillé,avec cette voiture, mais pour le moment je ne suis pas deçus.

 

Cela reste de toute façon deux excellentes voitures mais qui sont vraiment differentes de part le concept de l'Allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition Avus

Si j'ai le music interface,mais j'ai pas les cables qui vont avec un iphone 6.

Est ce que c'est cette reference qu'il me faut acheter ?

 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_ch/p/faisceau-de-c%C3%A2bles-adaptateur-pour-audi-music-interface-pour-appareils-apple-avec-fiche-lightning-et-usb-passe-c%C3%A2ble-jaune-4f0051510am-11

 

Autre question,je n'ai pas l'option (tel 8w) donc je ne peut pas avoir googole earth sur l'ecran du mmi si j'ai bien compris,y a il une autre possibilité pour avoir googole earth?

 

J'ai fait le test sur myaudi avec mon numero de serie et apparement cela ne fonctionnera pas sur audi myconnect.

 

Perso j'utilisais la fonction streaming audio avec mon iphone 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'utilisais la fonction streaming audio avec mon iphone 6.

 

+1 surtout si tu veux activer google earth cela condamne la prise usb car il y aura un routeur dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un compte rendu de la consommation en faisant un aller retour Lyon-Marbella.

 

931379IMG00951.jpg

 

Dans le detail 3300km d'autoroute et 240 km de petite route sur place.

 

Satisfait de la consommation surtout avec 4 personnes a bord et voiture chargée a bloc.

 

Le confort est tres bon a l'avant ,peut etre un peu moins bon a l'arriere (selon mes passagers par rapport a la F10),mais la place a l'arriere est plus importante selon eux.

 

Au niveau du comportement moteur et boite ,c'est exceptionnel (pour un diesel) !

 

678850IMG00851.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Conso très correcte je trouve.

 

C'est ce que je fais avec mon A4 pour aller bosser...

Par contre en ville ,pas de miracle c'est 12L :petard:

Bon apres c'est pas une voiture pour faire de la ville :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit compte rendu sur la conduite sur neige des routes d' Ardeche du nord.

Tres bonne motricité,et tenue de route (roues hiver ) sensation que rien ne peut vous arriver,mais voila... le poids de la voiture vous calme vite dans le virages en descente,ou au freinage.Intervention de l'ESP qui joue parfaitement son role.

Bon je ne suis pas un pilote de rally du monte carlo non plus.

 

 

Cela reste une voiture tres securisante lors de ces conditions meteo (neige et verglas).


1518170568-img-0834-1.png

1518171150-img-0833-2.png

 

Apres 16 mois toujours aussi satisfait de la voiture,hormis le SAV qui est vraiment pas terrible.

La seul fois ou j'ai mis les pieds c'etait pour leur montrer les defauts sur les barre de toits (dépots blanchatres),ils m'ont juste dit de ne pas laver la voiture au rouleau ,alors que c'est un probleme de revetement,donc 0 prise en charge.

 

J'ai l'entretien des 110mkm a faire ,je pense fortement a le faire moi meme ,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'entretien des 110mkm a faire ,je pense fortement a le faire moi meme ,

Et tu as bien raison...si tu es de l'ardêche je connais un petit garagiste super qui est aussi un ami (proche Montélimar) qui a déjà 2 bi-tdi en entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Je lave ma voiture régulièrement au rouleaux et zéro problème avec le chrome...

Cest un problème récurant depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Première panne constatée au controle technique ,mais j'avais entendu ce bruit a l'installation depuis quelques temps.

Changement de l'arbre de pont avant droit suite a un perçage du soufflet de la transmission vers 120mkm.

 

J'ai rajouté un boitier Race Chip pour le moteur et la pédale d'accélérateur,gain 50ch et 50Nm,on sent vraiment une nette différence.

La voiture semble plus légère de 200kg mais surtout il n'y a plus de trou  l'accélération a bas régime.

 

Premiére plaquette de freins changés à l'arriere vers 110mkm.

Usure des pneus plus importante coté droit de la voiture,permutation réguliere obligatoire pour avoir une usure uniforme.

 

Coté moteur aucun soucis,entretien en hors réseau,car sav pas au niveau de mes attentes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, individual a dit :

Première panne constatée au controle technique ,mais j'avais entendu ce bruit a l'installation depuis quelques temps.

Changement de l'arbre de pont avant droit suite a un perçage du soufflet de la transmission vers 120mkm.

 

 

Euh, arbre de pont ?

Cardan, plutôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, individual a dit :

Première panne constatée au controle technique ,mais j'avais entendu ce bruit a l'installation depuis quelques temps.

Changement de l'arbre de pont avant droit suite a un perçage du soufflet de la transmission vers 120mkm.

 

Tu as dû rouler longtemps pour devoir changer le cardan, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le cardan qui a été changé,c'est cette piece  4G0 407 271 F .

 

Effectivement j'ai fait pas mal de route ,cela m'est arrivé au sud de Londres et je suis resdescendu  à Malaga avec pour les vacances mais j'avais juste un petit bruit juste au demarrage et le reste du temps rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...