Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le new daily


memphis

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai fait monter exactement le même attelage. Il est de grande qualité. Je peux simplement lui faire un reproche : pour tourner la molette qui dégage la corne d'attelage, l'accès n'est vraiment pas pratique ..... compte tenu que ce crochet pèse un âme mort :icon_eek: !

 

Pour le branchement, si ça peut aider .....

 

prise_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci michel64, ça va m'aider à pas me gourer. Faut que je ramène ça aux couleurs des fils Audi et c'est tout bon.

C'est vrai que c'est pas léger comme matos, mais c'est bien pensé. Faut bien avoir le coup pour la molette en effet

 

Oui ça m'a fait un peu suer de devoir découper la carrosserie, mais pas le choix...

 

Une vue de derrière une fois l'attelage monté (sans la boule)
368382IMG0336a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, c'est un gris foncé métallisé très classique. Pour continuer sur le sujet concernant l'attelage, voilà mon A8 avec mon ancien porte-voiture :

 

tracti11.jpg

 

tracti12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a eau dire mais tracter en A8 c'est la classe quand même. Par contre Memphis vu le couple relativement faible du V6 et le poids de l'A8 tu n'as pas plus de poids tractable avec l'A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles :ripeer:

Mon a8 (1510 kg) pèse quasi aussi lourd que mon a6 (1440 kg), et à l'avantage des 4RM. Pour le couple, 28.5mkg pour l'a8, 27 mkg (d'origine- peut-être 30 mkg maintenant) pour l'a6

Et l'a8 a un poids tractable plus important que l'a6 (faut que je retrouve les valeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur ma carte grise, 1460 kg comme poids à vide (G1) (qui est certainement un poil optimiste - ou alors pour une version "à poil" d'équipements)

F2 (poids max) : 2060 kg

F3 (poids max avec attelage) : 3845 kg

Sans report de masse, je peux tracter F3 - F2 = 1785 kg. Avec report de masse (en considérant 1680kg pour la voiture), près de 2T200. C'est mieux que l'a6 ^^

 

Pour la mienne (plutôt optionnée niveau masse...), j'ai 1680 kg au CT avec le gros dedans et le plein. Soit une centaine de kg en moins à vide (1580kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus fou c'est qu'une A8 D2 pèse moins qu'une A4 B9....

 

En tout cas ça te fait un sacré potentiel pour tracter. Je pensais vraiment que tu avais moins de couple et plus de poids ce qui ma fait pencher vers l'A6

 

Du coup ça te laisse un super potentiel pour aller chercher une nouvelle A8 sur plateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail Memphis. Autant le tunning et la personnalisation je suis pas pour...... mais là chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je suis pas pour le tuning également (après chacun fait ce qui lui plait - c'est ça qui est bien). Moi je suis plus dans l'optique de ne rajouter que des choses qui ont été proposé à l'époque par la marque (options - modèles de jantes d'origine ect)

 

En terme de "personnalisation", la mienne va avoir droit aux jantes en 18" qu'il y a sur la donneuse, et peut-être un jour les ressorts "courts" du châssis sport Audi (d'ailleurs faut que je vois si la donneuse ne les as pas, elle me semble un peu plus basse que la mienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrive pas bien à lire l'étiquette. Normalement si ton A8 est bien de juillet 97 ce sont les deux étiquettes du haut qui sont d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roues été

612929Photo8667.jpg

 

Sur l'étiquette, est écrit :

02/2012 avant gauche 02/2012 avant droit

07/2011 arrière gauche 07/2011 arrière droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 1510 kg est le poids qui est annoncé pour les 2RM BVM hors option

 

la mienne était dans cette config avec le Pack (cuir, régulateur) Bose et les sièges élec

L'étiquette dans le coffre précisait un poids proche de 1600 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème plein à 50% de E85 vidé, consommation sur le même type de trajet 12,44L/100 (à comparer aux 12,9L/100 de la dernière fois). Cohérent en considérant que les températures sont bien meilleures, et donc un moteur à température plus rapidement.

 

Je viens de faire le 1er plein à 75% (60L de E85 et 20L de E10 - cout au litre : 0,820€). On verra ce que ça donne. Sur le trajet retour (15 km), pas de voyant allumé, pas de trou de puissance ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vadrouille un peu en France de partout ces temps ci et je constate que le E85 as pas mal chuté en prix !

Il est entre 0.559 et 0.61 € / litre !

Quand je roulais beaucoup au E85 il y a au moins 8 ou 9 ans , il était toujours dans les 0.80 € / litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,66€ à côté de chez moi. A comparer au 1,34 de l'E10 ou 1,45 du SP98

Le moins cher que j'ai jamais trouvé était en Vendée (Les Herbiers - 0,49€/L vs 1,3€/L E10 en ce moment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , tu es plus près que moi , va donc faire le plein ded E85 a Niort , il est à 0,392 € le litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arras c'est moins loin de chez toi ? il est un peu plus cher a l'éclair .. 0.393 le litre ...

Mais bon , clair que ça fait moins cher , mais 400 km avec le plein ... je suis tombé en panne d'essence que 3 fois dans ma vie .. et 2 de ces 3 fois c'était au E85 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la conso moyenne, avec 50% d'E85 j'ai entre 6 et 800 km d'autonomie

Avec 75%, sur route je suis à 10,5L/100 (750 km). Relevés en cours avec 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...