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michel64

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À propos de michel64

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Pyrénées Atlantiques
  • Marque et modèle
    AUDI A8 4.2 AVUS 1999

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  1. michel64

    Démarreur ...

    Je doute que chez OOOO, les prix du démarreur et de l'alternateur soient particulièrement attractifs ! Il faut aller demander dans une Station Service Bosch locale. Ils sont toujours de bon conseil avec des gens compétents et expérimentés. Peut-être même qu'ils pourront remettre en état les composants démontés pour un coût très supportable.
  2. L'appel est lancé :yell_1_prv:
  3. Merci pour ces précisions. Mes compétences dans le domaine sont extrêmement limitées, et le peu que tu racontes me fait déjà peur ! Le plus prudent, ce serait de confier le chantier à un spécialiste expérimenté du montage radio. J'en ai cherché dans ma région (Bayonne) et apparemment c'est une race en voie de disparition ..... Est-ce qu'il s'agit du même poste que celui-ci, trouvé sur Aliexpress à un prix bien plus concurrentiel : https://fr.aliexpress.com/store/product/Quad-core-Android-5-1-system-Car-CD-DVD-player-GPS-navigation-auto-radio-stereo-for/1965026_32790862963.html?spm=a2g0w.12010108.1000016.1.79e5269ahuERTc&isOrigTitle=true
  4. Ha, pour être en retard .... t'es en retard :kimouss:. Peux-tu donner des détails : connectiques, achat, difficultés rencontrées ..... ?
  5. Au chargeur de maintien, il faudrait préférer les chargeurs à seuil de tension ..... qui sont encore plus chers que les chargeurs classiques :unhappy: ! Et comme le rappelle Memphis, il faut une prise de courant à proximité ..... D'autre part, tout branchement aux bornes de la batterie doit se faire câblage débranché pour protéger les calculateurs en ligne. Ca commence à faire beaucoup :icon41: . Non, vraiment, à la fois économique, efficace, sans danger pour les systèmes embarquées, et sans sujétions externes, le coupe-circuit est une solution évidente .... pour peu qu'on n'ait pas besoin de fermer la voiture de manière électrique ... évidemment !
  6. Je crois que le coude en plastique appartient d'origine à la voiture. S'il est perdu, je pense qu'il ne doit pas être trop difficile d'en retrouver un dans un magasin de bricolage par exemple. A part le coupe-circuit comme je l'ai fait installer, il n'existe guère de solution efficace .... sauf à rouler régulièrement avec la voiture ! Je ne suis pas trop partisan des chargeurs de maintien qui ont un débit de courant très faible.
  7. Non, non, dans ma voiture il n'y a rien qui traîne :ripeer: ! Ce fil est fixé d'un côté à la caisse, et l'autre extrémité est boulonnée au couvercle du compartiment batterie. Je suppose que c'est pour empêcher de perdre ce couvercle, probablement par sécurité. Je ne vois pas pourquoi sur la S8 ce serait différent .....
  8. Hélas oui :pleure2: ! Mais j'ai résolu de manière très satisfaisante un problème : celui de la décharge de la batterie pendant une immobilisation trop longue (même portes non verrouillées). Au bout de 3 semaines, je perdais la capacité de démarrage et j'étais systématiquement obligé de recharger :angry: ..... Ce dispositif par contre empêche de sécuriser la voiture et de la verrouiller. Mais comme elle est garée dans le garage au sous-sol de ma maison .......
  9. Non, ce n'est pas d'origine. D'ailleurs la photo que je montre de la batterie complète fait apparaître le montage d'origine. Elle a été faite avant que mon garagiste m'installe le coupe-circuit comme on peut le voir ci-dessous. C'est lors de ce montage qu'il a posé le protecteur :
  10. Le meilleur exemple est ma propre A8. Elle est équipée d'une batterie Bosch Silver Plus, 100 Ah, 830 A au démarrage. C'est le top du top, mais après de précédentes galères, j'ai préféré ne plus mollir :euh: . En voici 2 exemples : https://www.piecesetpneus.com/F-36600-batterie-de-demarrage/P-256175-batterie-de-demarrage-bosch-0-092-s50-130# à 162,30 € + port, https://shop.euromaster.fr/service-auto-et-entretien-voiture/batteries-auto-bosch--MERCEDES-BENZ--S-Klasse--ESSENCE--S%2055%20AMG%20360%20CH%20--De%2009.2000%20%C3%A0%2009.2002/batterie-bosch-s5---s5013-100a-h-830a/4028825?utm_source=affiliation&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=Catalog+Feed&utm_medium=deeplink&utm_campaign=deeplink&utm_content=other&utm_source=affiliation&utm_term=927 à 228,19 €. Il faut chercher chez les distributeurs, les stations Bosch, et autres surfaces spécialisées de la pièce auto pour comparer les prix et le service. Préférer se la faire mettre en place, ce n'est pas un luxe ...... vu l'emplacement et le poids du truc :think: ! Comme on le voit ci-après sur les clichés, on reconnait la sortie de l'évent sur le quel se raccorde le tuyau de dégazage, le fil qui relie la caisse au plateau qui recouvre le logement batterie, le dessus de la batterie avec ses références :
  11. Le tuyau souple doit être raccordé sur un évent de même diamètre situé en bout du dessus de batterie. C'est pour évacuer à l'air libre l'hydrogène qui se forme à l'intérieur de la batterie. Je pense que le petit fil est simplement attaché à la plaque qui couvre la batterie pour éviter de le perdre ou qu'il se balade !
  12. Je me doute qu'ils "devraient" pouvoir se monter, mais je préfère des certitudes ..... :icon6: . En plus, le vendeur ne donne aucune précision sur les câblages d'adaptation, s'il en faut, s'ils sont fournis, etc ..... Je ne vais pas me lancer sans bénéficier du retour d'expérience d'un autre propriétaire d'A8 D2 qui aurait monté le même appareil. D'autre part, j'habite près de Bayonne, et si quelqu'un connait un électricien auto spécialiste dans le département 64 ou 40, qu'il n'hésite pas à me l'indiquer.
  13. Hé bien ça a marché :applaudit: . Merci PAUL-A8 ..... :agenoux:. En réalité, le déblocage s'est opéré moins d'une heure après. Le truc non précisé sur le manuel Audi, c'est qu'il faut laisser le contact ..... ! Il n'en demeure pas moins que ma question sur un remplacement de mon RNSD est toujours actif :coucou:
  14. Merci, je vais essayer. En tous cas, cette manip n'est pas indiquée dans la notice d'utilisation du véhicule. Je donnerai le résultat obtenu.
  15. Bonjour, sur mon A8 4.2 Avus de 1999, il y a belle lurette que sur l'écran de mon système audio/GPS je ne reçois plus la TV (depuis le passage à la TNT). Je m'en console sauf que mon GPS ne peut plus être mis à jour depuis ..... 2006. Maintenant c'est beaucoup plus grave, mon système est bloqué après une erreur de ma part pour renter le code de protection. Normalement quand on se trompe, l'écran est inopérant pendant une heure, et ensuite on peut recommencer pour introduire le code. Là absolument impossible : Donc plus de radio, plus de CD, rien .... le silence total ... :pleure2: ..... :pleure2: .... :pleure2: ....... :pleure2: J'avais déjà cherché un remplaçant à mon poste actuel, c'est-à-dire trouver un RSNE. Mais je suis perdu dès qu'il faut trouver la bonne version (192 ou 193 ou je ne sais plus quoi encore), et en plus les prix trouvés représentaient un effort financier pas négligeable. Aujourd'hui je suis tombé sur un site inconnu pour moi (HIGH-TECH-DISCOUNT) probablement installé dans un pays asiatique. Voici la réfrence que j'y ai trouvé correspondant apparemment à mon véhicule : http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-audi-a8-autoradios-audi-a8-gps-audi-a8/758-autoradio-audi-a8-1994-2003-audi-s8-1994-2003-gps-bluetooth-tv-dvbt-canbus.html J'aimerais savoir : - quelqu'un connait-il ce fournisseur ? - quelqu'un a-t-il déjà fait confiance à cette référence ? - est-ce que l'installation en remplacement se fait facilement, ou faut-il se fournir en câblage spéciaux adaptés ?
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