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Flo746

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À propos de Flo746

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 14/03/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Florent
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    Audi A8 D2
  • Motorisation
    V8 3.3

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164 visualisations du profil
  1. Salut Thierry, Je suis surpris qu'OOO n'aie pas de modèle de remplacement. D'un autre coté, vu qu'il inventent la roue à chaque fois... Si tu a besoin, j'ai une bonne procédure pour recaler toute la distribution (je l'avais faite à l'époque), avec les 2 cales d'AAC. A+
  2. BOUEE A L'EAU : Je suis en rade… Mon AKF ne démarre qu'avec du Start-Pilot (je sais, c'est pas gégé mais c'était pour l'enlever d'un satané parking en zone bleue : 35€ au passage….) J'ai encore mon vieux cordon (bleu) mais plus les logiciels qui vont avec. En plus, je sais plus quelle version il me faut… j'en ai essayé quelques uns que j'ai trouvé sur internet, mais rien à faire ca plante. Bref : je galère fort ! Si un forumeur équipé d'informatique passe ou habite près d'Annecy, une petite connexion sur ma bestiole serait une aide vivement appréciée ! PS : je tiens des bières au frais… A+
  3. Bon ben j'ai du m'y résoudre… Pas de vacances en A8 cette année... J'ai du prendre ma Jeep (Grand Cherokee WJ) pour aller tremper les pieds dans l'eau salée (Méditerranée). Ca roule nettement moins vite, c'est nettement plus bruyant mais il y a tout autant de place dedans ! De retour à la maison, je me repenche sur ma belle, et suis bien à court dans l'immédiat. Y'a tellement de possibilités ; j'ai tout de même changé la thermo-valve sur le filtre à GO mais rien n'y fait... Elle ne démarre pas. Enfin si, elle fini par démarrer avec du Start-Pilot (beurk et rebeurk) mais c'est pas normal de démarrer un noble V8 de la sorte ; un diesel de surcroit ! Il y a tellement de possibilités (N276, etc.) que je ne peux pas changer toutes mes sondes à l'aveuglette. J'ai un câble (bleu) pour me connecter à la bestiole, mais les changements successifs de PC font que je ne sais plus quelle version de logiciel il me faut. Mes quelques tests sont infructueux; je suis plus mécanicien qu'informaticien. Bref, s'il y avait une âme charitable aux alentours d'Annecy avec le matériel informatique qui va bien, ca me sortirait d'une belle impasse. PS : avec la chaleur ambiante, je peut payer en bières fraiches !
  4. bonjour;

    je suis nouveau sur audi passion et je dispose d'une A8 3.3 et j'ai en ce moment un soucis avec mon alternateur. j'ai essayer d'ouvrir un sujet  concernant mon soucis  mais le site galère un peu. quelqu'un serai m'orienter ou me dire qui pourrait m'aider à trouver un alternateur pour les D2 3.3 ?? 

    en vous remerciant 

    1. Flo746

      Flo746

      Oups...

      Bonjour,

      Je decouvre à l'instant ton message.

      C'est vrai que je ne viens pas souvent sur AP (grosse erreur de ma part).

       

      J'ai pas vraiment de pistes pour un alternateur… eBay ou autres ?

      Sinon, les traditionnels Oscaro/Mister Auto/etc.

       

      Il doit exister quelque part des kits de rénovation des alternateurs (comme l'A8 est tout équipée en Bosch, je pense que l'alternateur est de la même marque).

       

      Bon courage si c'est encore d'actualité.

  5. Flo746

    Démarreur ...

    Les gars, opération terminée ! Quel bonheur de retrouver un démarreur énergique et pas un truc tout mollasson.... Au passage, j'ai pas de prise d'air sur le circuit de carburant ; c'est juste que le démarreur ne faisait pas tourner le moteur assez vite. Par contre, je dois remercier le garage Grenoblois qui a changé la bva : ils ont fait du super bon boulot en ne remettant qu'une vis de fixation du démarreur.... Très pro, une grande classe, surtout que des vis de fixation il n'y en a que deux... Il devait leur rester 1 boulon de 1cm de diamètre et de 17cm de long et ça ne les a pas inquiétés... J'imagine la puissante réflexion qu'il y a eu sur le coup : "C'est bon y'en à déjà une ! Ça tient bien comme ça..." Notez que vu l'emplacement et surtout l'accés je pourrai presque comprendre, mais comme j'ai réussi à la remettre ils sont juste impardonnables et inconsciencieux. Des bouffons quoi ! Encore une fois, le job que l'on confie... Quoi qu'il en soit, il faut impérativement une fosse ou un pont, parce qu'il faut tomber le berceau moteur, et à l'occasion éviter de se prendre sur la figure un morceau d'alu plein de cylindres... Comme tout était désossé, j'en ai profité pour changer les bras inférieurs arrières du train avant et les silent-blocs des bras inférieurs avant. Un bon nettoyage des roues avant (surtout sur l'intérieur là où on nettoie pas souvent...) ; un réglage à peu près du carrossage, et dans la semaine je la porte au parallélisme (en vérifiant bien que le gars règle le carrossage aux petits oignons...) puis au contrôle technique. A+
  6. Flo746

    Démarreur ...

    Salut michel64 Tu as (malheureusement pour moi) raison.... Les stations Bosch, c'est vrai que les gens sont compétents et expérimentés. Je vais vareuses cette piste. A+
  7. Flo746

    Démarreur ...

    Mission accomplie ! Le démarreur est déposé (tout comme l'alternateur), et c'est une très bonne chose. Finalement, la méthode qui paraissait la plus compliquée est la plus simple et la plus rapide ; mais aussi la plus *dangereuse* (faut pas oublier que l'ensemble moteur-boite n'est plus porté par son berceau...) Plus qu'à passer chez OOOO pour mettre en commande un démarreur et un alternateur (je profite du fait qu'il soit démonté pour le changer préventivement). La suite très prochainement !
  8. Flo746

    Démarreur ...

    Les vacances scolaires approchent, celles au ski aussi ! J'ai contrôlé le bornier sous le châssis, devant les pieds du passager.... C'est tout ok... (Flûte !) Entre les 2 méthodes d'accès au démarreur (passer par devant ou alors passer par dessous), j'ai choisi celle qui me paraissait la plus simple : par devant. J'ai tout désossé : pare-choc, radiateurs, façade, phares, courroie d'accessoires, etc... Il me semblait que le démarreur était derrière l'alternateur ; je le dépose. Résultat, y'a rien à faire, le démarreur n'est pas accessible par la façade avant... J'ai donc commencé à tomber le berceau moteur : ("méthode" trouvée sur le site anglais) Soulever l'avant de la voiture pour avoir les roues dans le vide ; Soutenir le moteur et la boite automatique ; Désaccoupler les bras inférieurs à gauche et à droite ; Descendre le berceau moteur. Perso, j'en suis à cette étape, mais ça m'a juste l'air de peser le poids d'un âne mort... J'en profiterai pour changer les joints des turbos (si accessibles) et nettoyer les évacuations centrales (même chose, si accessibles) et changer les silent-blocs inférieurs (ceux là sont presque sur prêts, il me manque un arraché rotule) A suivre !
  9. Flo746

    Démarreur ...

    Si j'ai bien compris le forum anglais, soit on tombe le berceau moteur (il faut maintenir le moteur en place tout de même...) et derrière un silent-bloc (qu'il faut déposer) on découvre le démarreur par le côté... Sinon, il faut tomber le pare-chocs, les radiateurs, quelques petites fioritures et on accède à l'arrière du démarreur... (c'est la méthode utilisée pour la courroie de distribution) Mais avant de se lancer dans les gros travaux, il faut vérifier une borne relais vers le passage de roue avant droite. Si cette borne est oxydée le problème peut venir de là... Et pour le coup la vérification de ce point est beaucoup plus rapide !
  10. Flo746

    Démarreur ...

    Salut Uruk... Comme tu dis : décidément... Je crois que je me suis fait refiler une tôle (d'alu ! :-)) J'ai vaguement cherche sur le forum, mais j'ai trouvé sur un forum anglais qu'il existe 2 méthodes... Y'en a pas une plus rapide que l'autre, faut compter la journée... Et comme je suis pas rapide.... @A8 3.3 : j'ai pas encore essayé le coup de marteau. Mon OOOO est trop avancée sur ma fossé pour que je puisse voir mais d'après les photos qui traînent sur internet, il va me falloir un marteau avec un manche équipe de cardans ! Pour ta pompe à injection, je sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'est triste et que ça fait mal.... Profites-en pour faire ta courroie de distribution ; une fois que tout est désossé tu fais la sonde thermostatique et quelques bricoles en plus et t'es repartis pour 150000 ! A+
  11. Aïe aïe ! Mon verdict est tombé : c'est bien le démarreur qui a failli me laisser en rade sur le parking tout à l'heure au retour d'avoriaz... Avec les fêtes de fin d'année et les températures, je suis loin d'être motivé pour m'y mettre (en plus que je suis pas très rapide comme vous avez pu le constater...) Mais là je crois que j'ai pas trop le choix... Batterie neuve de chez OOOO, cosse chaude que j'ai bien nettoyée et resserrée, sensation 'plus de batterie' et le démarreur qui s'effondre au 1er coup de clé... J'en frémis d'avance de devoir glisser mes petites mimines dans tous les recoins pour découvrir la bête... A ce sujet, si quelqu'un a déjà changer le démarreur sur le v8tdi je suis preneur des conseils ; ou si quelqu'un a ETKA pour me donner la marche à suivre (j'ai pas forcément envie de déposer le berceau moteur si y'en a pas besoin) En attendant, j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes de noël et que celle de la st Sylvestre s'annonce bien !
  12. @huruk : c'est pas le péroné mais le périné ... ;-))
  13. Bonjour a tous, Bon ben j'ai pas contrôlé le niveau mais j’ai jetté un rapide coup d'œil entre les deux pots d'échappement (le carrosse est garé sur ma fosse) et c'est tout nickel, y'a plus la petite goutte ! La suite des travaux : - revoir les crochets du toit ouvrant (mais péroné n'est motivé pour me faire suivre des photos) - sinon changer les silent-blocs du train avant. A+
  14. Quand j'ouvre le TO en déflecteur d'air, j'ai quand même l'impression qu'il y a comme 2 petits crochets louches... Pour ceux qui ont le même TO que moi, comment c'est fait chez vous ? Pouvez-vous me poster des photos ?
  15. Bon... Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que l'habillage revenait complètement lorsque l'on refermait la vitre...

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