PRT

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À propos de PRT

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 02/07/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    stéphane
  • Localisation
    Allier
  • Marque et modèle
    Audi S8 D2
  • Motorisation
    v8

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  1. Bonjour Thierry, très joli modèle ! Un futur classique à bichonner car hélas la belle a souvent été maltraitée.... ps: un jeu de jantes Avus en 18' lui irait à merveille ! Amicalement, PRT
  2. Si c'est une BVM le torsen se vidange avec la boite, en même temps (0.8l) Le niveau se fait par débordement en remplissant tranquillement car une communication se fait entre la boite et le torsen. Pour une Bva, les huiles sont différentes. Pour le prix c'est 25€ le bidon, c'est déjà par mal. Il y a les références dans mes sujets traités.
  3. Bonjour, moi j'avais eu le soucis et c'était le fusible mal placé derrière l'autoradio... Méfiance aussi à ta dernière installation, un câble a peut être été blessé.
  4. L'ouvrir ! Tu t'embarques dans une vraie aventure !!!!
  5. Regarde sur Ebay sur la boutique Lichtex.de. C'est du OSRAM (= oem) à prix imbattable. Je suis passé en Osram Night breaker et c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine (c'est le cas de le dire !)
  6. Re ! Pour ta fuite d'huile, j'y ai réfléchi . Ça pourrait bien être le radiateur d'huile qui se trouve à proximité immédiate du filtre à huile (hélas accessible que sur un pont). Il est probable que du G13 fuit de cette pièce relativement complexe. A vérifier !!
  7. Salut Patte de chien ! Je te conseille de porter ton choix sur une auto moins kilométrée et sans "futur" soucis mécanique. La A8 D2 est vraiment dans le creux de la vague niveau côte. C'est pourtant une des autos les mieux conçues qui soit.... Sois patient car on voit passer des autos très correctes entre 3000 et 5000€. En revanche pourquoi ne pas en acquérir une en fin de vie pour faire banque de pièces. Bonne chasse
  8. Bonsoir, cela peut être le capteur de pression d'huile qui commence à fatiguer. Si c'est l'origine de ta panne c'est un moindre mal: pièce peu coûteuse ! Après ça peut être un caprice électronique de plus et là ..... Ps: je souhaite acquérir une A6 C6 2.4 177 cv, quel est ton avis sur ce modèle ?? Fiabilité ? Consommation ? Merci de ton retour, réponse en MP.
  9. Bienvenue ami Bourbonnais !!
  10. Oui ça doit faire mal au cœur de la voir mal traitée...Penses à la prochaine même si ce sera forcément "moins bien". J'ai eu une Golf 5 GTI (vendue en janvier dernier). C'est une auto formidable et jolie quand elle reste d'origine. En plus c'est une bombe, n'hésite pas si tu en trouves une saine. Si tu veux des infos en MP je te renseignerais au mieux.
  11. Si on était dans un pays "normal" une S8 D2 vaudrait 15000€, vu la qualité de l'auto. C'est un modèle hélas sous-coté par rapport à une M5 e39 (équivalente niveau perf') ou autre charrette du genre. Bref c'est rageant qu'un poivrot et un expert décident d'envoyer une telle voiture à la casse. Personnellement je trouve l'estimation des travaux fantaisiste niveau prix.
  12. Bonsoir Yoann, bien triste nouvelle en effet. Tout ça à cause d'un c........rd. Lamentable. J'y pense souvent, nos voitures ont plus une valeur sentimentale pour nous et financière pour les rares connaisseurs. La fameuse règle de la RSV (réparation supérieure à la valeur) envoie ces bijoux à la casse. Je te souhaite de retrouver une "auto plaisir" avec un bon rapport qualité/prix. A moins que tu préfères un limaçon autoroutier hybride et parlant ....mais j'en doute !!! Bonne continuation à toi.
  13. PRT

    Photos S8 D2

    Le up-grade frein !!! Là j'adhère ! Ma M5 freinait mieux que la S8. Bizarre cette mollesse pour du 325mm 4 pistons..... D'ailleurs connaissez vous une modif' d'étriers/disques pour l'avant avec des pièces OEM VAG ???
  14. Pas mal Autodoc j'ai l'impression. T'as trouvé tes pièces de carrosserie sur Lbc ???