Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le new daily


memphis

Messages recommandés

Quelques news :
-> ma réparation n'ayant pas tenu (ça pissait le LDR le lendemain matin au redémarrage), j'ai commandé via l'intermédiaire d'un pote en Belgique, la durite en neuf chez Audi. Au final, avec les différents frais de port, 71€
-> J'ai changé ça cette semaine, plus une bonne purge / changement du LDR, et tout fonctionne à la perfection ce coup ci. Plus de fuite.
J'ai eu la blague bien sur, (batterie faible), d'avoir l'autoradio qui se met en mode safe, et moi comme un couillon sans le code ... Bon au final, après un démontage du delta CC, le code était sur une étiquette collé dessus, je m'en sort bien.

-> Restera plus que ma roue hiver arrière droite qui a une fuite lente, et la voiture sera prête à reprendre du service ! L'a6 va pouvoir se reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 5 mois plus tard...

Bon ben ça roule ...

Passage d'un cap cette semaine :

 

1560180276-img-5525.png

 

Et comme j'ai la photo sous la main, vue de ma roue avant gauche AP-Smiles_u1F61B.png

 

1560180298-img-5641.png

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bon, suite à "mésaventure" avec la lunette arrière, et comme personne de vraiment intéressé pour la racheter entière, elle va finir en pièces. Certaines sont déjà vendues.

Donc si vous cherchez quelque chose, n'hésitez pas à demander

 

Un peu plus de 3.5 ans avec, et env 27.000 km. C'était une bonne voiture

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degoûté ! Après tout ce que tu as fait dessus...

Je pensais à m'en acheter une avec 2.8 Quattro BM... mais pas en cab...

C'est con ce type d'accident sans vouloir en rajouter.

Désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Petite synthèse sur ce modèle :

 

Pour rappel, c'était une phase 1 (94-97), avec le v6 2.8 essence ACK 193cv, en quattro boite manuelle et avec pas mal d'options (4 sièges chauffant et électriques, store de lunette arr et de portes arrières, double vitrage, toit ouvrant solaire, gps, téléphone, montre radio pilotée, xénons, bose etc ...).

Le modèle en général :

L'a8 est plutôt bien finie, confortable pour faire de longs trajets. Concernant les sièges, un gros + me concernant sur le modèle Recaro des s8, par rapport aux modèles classiques. Pas testé ceux de la version w12. Pour leur maintien, et l'ergonomie qui me convient mieux.

La voiture est très silencieuse de base. Avec le châssis "normal", pas de risque de toucher à droite à gauche en roulant, et pour un daily, c'est appréciable.

ça sait tracter et plutôt bien d'ailleurs.

Bon par contre c'est long (plus de 5m), donc pour ceux amenés à faire des créneaux régulièrement et à faire beaucoup de ville, bon courage ...

 

L'utilisation :

Je l'ai eu pendant environ 3 ans, un peu plus de 30.000 km réalisés avec. Quelques longs trajets (du style vacances) + trajets quotidien 2 x 12.5km

J'ai utilisé un peu en mode "100% essence" mais je suis vite passé à l'E85, sans carto ou autre -> ça a pris sans broncher.

Niveau consommation, au sp, des trajets "longs", en mixte, env 9L. Sur autoroute un peu plus, du à la boite 5 rapports uniquements -> env 11L; Sur trajets quotidien (12.5km), je faisais env 12/13L

A l'E85 : il faut compter entre 15 et 30% de hausse de conso par rapport aux chiffres ci dessus. J'ai fais env 28.000 km avec. En extra urbain, je suis descendu à 9L. Difficilement moins. Sur autoroute à 130, 13L. Sur trajets quotidien, env 15L. Si vous faites de la ville, pas de miracle > 20L.

 

La boite manuelle :

Très agréable à l'utilisation, bien guidée. Un seul reproche, pas de 6ème rapport sur le 2.8. N'existe en boite 6 que sur s8 v8.

 

Le quattro :

Bon ben y'a pas à chier, mais ça vous le savez déjà pour ceux qui ont. C'est un plus indéniable en terme de tenue de route, de stabilité de la voiture et de sécurité. ça compense largement l'usure plus rapide des pneus arrière et le surplus de poids d'env 100kg

 

Au quotidien :

Accès aux places avant / arrière aisé. Coffre assez vaste, mais limité en hauteur (berline). Dommage que la banquette arrière ne fasse pas 2/3 -1/3, ça aiderait. La trappe à ski permet de passer des choses.

Avec un enfant : Départ en vacances possible, on arrive à tout caser.

Avec plus qu'un enfant : limitez mme dans son envie de partir avec la moitié de la maison.

 

L'entretien :

Sur ce moteur, il est relativement simple. Bougies accessibles, filtres accessibles, vidange facile. Pour la distribution, je n'ai pas eu à faire, mais au vu de la place, on peut sûrement la faire sans même tomber la face avant ...

Pour le thermostat de liquide de refroidissement, la blague étant qu'il est logé derrière la courroie de disctribution, il est possible de le changer sans tomber la distri. C'est un peu sport, mais ça en vaut le coup. Je l'ai fais 2 fois (une fois sur un v6 2.6 150cv d'audi 80, et la 2ème fois sur cette a8 car achetée avec thermostat HS)

Côté freins / amortisseurs / pneus, pas de surprise ça se trouve.

L'A8 étant en alu, si pas d'accident mal réparé, ou de peinture refaite mal préparée, pas de problème. Attention cependant, la ligne d'échappement elle, est en acier, et comme sur tout moteur essence, elle prend cher. En général surtout au niveau de l'intermédiaire.

 

Disponibilité des pièces :

On les trouve chez Audi ... Nan, je déconne !

Tout ce qui est entretien classique, internet sans soucis.

Pour les pièces détachées, ben moi perso ça a été asez facile, j'en ai acheté une 2ème pour pièces. Et sur le net, on trouve des personnes qui ont de la pièce, donc rien de particulièrement introuvable.

Les pièces partant vite sont surtout les parechoc (surtout avant), et les grilles de parechoc avant.

 

A checker :

Pour les pièces à surveiller, regardez les baguettes de bas de porte, qui peuvent être manquantes parfois, mais pas de gondolement style a6 c4

Étriers arrières, comme d'autres modèles, came pour frein à main.

Le store de lunette arrière électrique, la maladie c'est le pignon qui se bouffe -> il sort sans soucis, mais il faut le rentrer à la main ...

Les bras de suspension -> comme sur a6 c5 ou autre modèle >97, c'est du multibras. Checkez l'état sur une route très mauvaise, ça ne doit pas claquer. Pour info, un kit de bras avant de qualité correcte (du style Lemforder / Meyle HD), c'est vite 700/800€. C'est Audi c'est 2000€ ...

Les phares xénons -> Les ampoules ont une durée de vie limitée (assez élevé tout de même). Mais vu l'age des modèles, et comme elles sont en général d'origine, ça peut lâcher. Je n'ai pas eu à chercher les ampoules, mais ça doit pas être fun / donné

Les pièces spécifiques S8 (calandre, logos, coques de rétro alu, jantes et sorties d'échappement) sont pénibles à trouver. Tout le reste des pièces (hormis moteur / frein/compteur en gros) est commun aux a8

 

Au global, une voiture plaisante pour qui fait l'entretien soit même, et qui n'est pas contraint par la place.

A refaire perso, mais question de goût, je repartirai bien sur une S8 phase 2 boite manuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...