Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés


DELTA88

Messages recommandés

Nouveaux disques, nouvelles plaquettes, pose des poids et nouvel étrier côté gauche!

Je n'ai pas roulé avec sauf pour la ramener chez moi du point de rencontre avec mon chef d'atelier qui me l'avait prise ce matin pour aller à la concession. J'ai du parcourir environ 2 kilomètres!!!!

Demain, je vous mets plus de photos que mon chef d'atelier a prises lors des opérations effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mes claquements à environ 200km/h et mes disques voilés me font plus penser à une option "siège massant" qu'à un système de freinage. :icon22:

Faut vraiment que je prenne du temps pour aller chez KSF. (début d'année chargé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? je ne lâcherai pas l'affaire et j'écrirais à Audi Allemagne car si en France tu ne peux pas rouler à ces vitesses, en Allemagne c'est possible et c'est d'ailleurs fait pour !

mais ça claque de manière aléatoire ou périodique ?

si c'est périodique ce pourra être dû à une résonance qui apparait passé une certaine vitesse - bizarre quand même

si ce n'est pas le cas, ce n'est peut être pas dû aux disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se produit qu'à partir de ces hautes vitesses. pas en dessous. Bruit qui pourrait être comparable à des pales d’hélicoptère en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se produit qu'à partir de ces hautes vitesses. pas en dessous. Bruit qui pourrait être comparable à des pales d’hélicoptère en mouvement.

ah oui donc périodique.. donc les éléments tournant

et quand tu freines légèrement ? cela a un impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'impact immédiat quand je freine si ce n'est que la vitesse diminue donc le bruit cesse en dessous de 180 environ. Ça écarte la piste des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des disques du coup aussi non ? vu qu'il ne peuvent interagir qu'avec les plaquettes

ce ne serait pas un élément mal serré/accroché qui vibre avec la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment aucune idée, là je sèche. C'est vrai que voir le comportement sur un banc serait intéressant. Je vérifierai quand même si tout est bien fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment 100% des bancs, il les passe en 2 roues motrices par question de facilité et de précision mais des que c'est du torsen par exemple S5 RS5 il les passe toujours en 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du argumenter pour la prise en charge des disques et des plaquettes ou est-ce qu'ils te l'ont proposé de suite ?

Pas du tout insisté !!!!!

Je leur ai juste indiqué que je pensais avoir des vibrations au freinage (beaucoup moins que certains d'entre vous) et par contre que les freins grinçaient de plus en plus

Ils me disent à 8H30 qu'ils vont regarder, mais que même si ils trouvaient quelque chose il faudrait revenir

En revenant à 12h le nouveau kit frein complet avait été changé ........ 😳😜

À Lyon ils vendent beaucoup de RS

J'ai vu le chef d'atelier qui est tout à fait au courant des problèmes de freinage sur RS3

Ils en avaient déjà fait une la semaine dernière, et avaient stocké un nouveau kit en prévision

L'avantage des grosses CC à mon avis ...

Donc foncez les gars !!!🏎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi

RS3 de juillet 2016 9800 km.

Je suis passé à la concession hier ils ont vite ouverts un dossier avant de passer les 10000 km... J'ai eu chaud car visiblement passé ce kilométrage ce n'est pas automatique ...

Rdv le 8/02 pour faire le nécessaire. Ils venaient d'en faire une avec les nouveaux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas envie de passer aux disques "normaux" moi!😤

J'ai remarqué en démontant pour poser mes ressorts que j'avais ces fameux poids Tilger sur les étriers , c'est peut-être mis d'office maintenant sur les modèles 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

+1 concerné par ce problème, (13500 kms)

 

Vibration perceptible à partir de 70, 80 km/h beaucoup plus importante sur autoroute à 130, et gros grincements à basse vitesse. Je l'ai signalé à mon CC. Voiture déposée aujourd'hui à l'atelier. Verdict, remplacement des disques par le nouveau modèle.

 

Je récupère ma bestiole en fin de semaine.

 

 

A suivre

 

FOX :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien c'est le droit et l'humidité ...

 

Faut raboter les angles et c'est réglé. Ca peut arriver sur une 208 GTI comme une McLaren 675 LT (quoi que mauvaise exemple car frein carbone céramique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs raisons aux sifflements comme dans la vidéo ci-dessus :

 

  • Après avoir roulé un peu et usé les plaquettes (5000kms par ex.plus ou moins) ce qui ferai que le bord de celles-ci viendraient toucher le centre du disque et créer un sifflement. Il faut alors chanfreiner les plaquettes (limer les angles) comme le dit Kingpine.
  • plaquettes trop dures et faibles en carbone peuvent créer des sifflements, privilégier des plaquettes tendres.
  • plaquettes qui ne sont pas d'origines et mal adaptées peuvent avoir du jeu et avoir une mobilité anormal. Du coup usures chaotiques de la plaquette et sifflements.
  • des disques rayés ou creusés peuvent aussi créer des sifflements.

Dans le cas d'un système de freinage neuf, je dirais donc plutôt plaquettes de mauvaises qualités, faibles en carbone et trop dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...