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Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés


DELTA88

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Oui on m'a dit que ça serait le bon compromis avec les disques d'origines :)

 

J'espère avoir un rendez-vous pas trop tard chez KSF...

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Les disques ne voiles pas

 

Il sont mal ventilés et chauffe et détruise les plaquettes

Ah pardon... il me semblait que les disques sont voilés d'autant plus que mon concessionnaire m'a dit qu'ils étaient ovoïdes... je n'ai peut être pas tout compris...

 

Dans tout les cas, c'est casse pied !

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Remarque tout est possible avec ces disques

Je ne connais même pas le terme que ta dit le concessionnaire ...

 

Je me suis exprimé un peu vite je voulais dire les disques ne se déforme pas spécialement mais que la chauffe entraîne un dépôt de plaquette sur le disque ce qui créer le voile ! C'est pas une vrai déformation de l'acier des disques pour 90% des cas

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Serie:

Premier freinage a 141.85 m, dernier freinage a 144.7 m

 

MOVIT:

Premier freinage a 138,79 m, dernier freinage a 141 m

 

Je trouve que le système de série est loin de démériter, y compris dans l'endurance..

 

Apres je suis d'accord, 3m de delta entre les 2 systemes de freinage ca peut faire toute la difference.

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Serie:

Premier freinage a 141.85 m, dernier freinage a 144.7 m

 

MOVIT:

Premier freinage a 138,79 m, dernier freinage a 141 m

 

Je trouve que le système de série est loin de démériter, y compris dans l'endurance..

 

Apres je suis d'accord, 3m de delta entre les 2 systemes de freinage ca peut faire toute la difference.

 

J'suis d'accord c'est ce que je me suis dit aussi en regardant la vidéo. Par contre le système de série chauffe plus vite j'ai l'impression, surement dut au plaquettes ?

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Bon voici quelques infos pour ceux qui sont intérressé par les céramiques de 8V FL .

1-Le montage est plug&play uniquement si vous prenez les étriers qui vont avec ,à cause du support

2- Les étriers gris sont strictement les même que les rouge ou noir , brembo 8 pistons , ce qui change ,c'est le support d'étrier vendu avec , non commandable séparément

3- Le disque céramique est donc déporté de 7mm vers la jante , c'est pour ça que le support n'est pas le même, il est donc probable qu'il ne passe pas avec les rotor en 8 Pouce , mais seulement avec les 8.5 .

4- Il faut donc des cales de 7 mm pour les support d'étrier et des espaceurs de roue de 3 mm si vous avez des rotor en 8P

5- Ou vous pouvez montez des moyeux de roue de S3 8V plus court de 10 mm , usiné les support d'étrier de 3 mm et ensuite quand même mettre des espaceurs de roue avec les jantes origine , à voir avec des jantes de seconde monte

 

 

Voici quelques photos

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Hello

 

C'est le kit en 370x34 pour s'adapter aux etriers 8 pistons ?

Je ne comprends pas le point 1, tu peux détailler un peu steup ?

 

Les pinces grises du kit CC original RS4, RS5, R8, S8,... sont des 6 pistons, pas des 8, avec empreintes spécifiques et 2 plaquettes pas etriers, les disques font 380x38.

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les céramique RS3 FL sont en 370x34 et les étriers pour céramique sont strictement identique aux rouge ou noir sur RS3 .Référence 8V0 615 107 E au lieu de C pour rouge et 8V0 615 108 E au lieu de C pour rouge et le kit plaquettes est bien composé de 8 plaquettes comme les aciers (ce qui se voit sur la photo)

En fait je comprenais pas pourquoi les menbres du forum allemand ayant fait la conversion , montait les étriers avec des cales de 7mm OU usinait leur supports,montait des moyeux de S3 et ensuite des cales de roue , c'est tout simplement parce que Audi ne vends pas séparémment les support d'étrier qui eux ont une référence différente des support d'étriers pour brembo rouge ou noir . Et sur la photo qui suit , tu vois bien qu'il s'agit d'un 8 pistons

post-144187-0-21726300-1496717502_thumb.jpg

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Oui oui je connais le kit, je ne comprenais juste pas ton point 1.

 

Pour les supports, Ultimot en fait sur mesure, à la demande et connaissent très bien les possibilités sur Audi.

Je suis étonné qu'aucun du forum allemand ne les a contacter, c'est pourtant une société de chez eux :-)

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Oui effectivement pour Ultimot , d'ailleur le kit wave type RS6 acier 390X36 , c'est chez eux que je l'avais trouvé . Je sais pas pourquoi il mettent des cales plutôt qu'un support . Mais la plupart usine , monte un moyeux de S3 et mettent des cales au roues ,car peu ont les jantes origine . Sinon d'autre mettent les céramique 380x38 ou 36 , je sais plus , mais cela fait plus de modif. je crois .

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Pour ma part disques voilé à 6000Km,pas de prise en charge car plus de 6 mois et plus de 3000Km :mur: :reflexion:

Est-ce que celà vaut le coup de protester auprès du siège :question: :question: :question:

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Oui ! J'ai protesté auprès de mon concessionnaire. 11 000 kms et 8 mois au moment du constat. À priori, pris en charge même si j'ai eu un peu de mal...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Nouveaux sur le forum, comme tous le monde problème de voilage :mur:, la 1ére fois à 11000km rectif chez

 

KSF et plaquettes jurid, rebelote à 16000km du coup disques brembo et pagids RSL29 chez Atomix-R, disques

 

et plaquettes 2241€ avec remise club 12%, monter Samedi par mes soins .

 

Affaire à suivre :icon_confused:, je posterais des photos plus tard

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Ah oui exact !!! Je me souviens !

 

Excellent comment sais tu mon pseudo sur ce forum ?

 

Ps : le budget est correct et le matos vraiment vraiment excellent ! Tu devrais plus avoir de soucis !

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  • 4 semaines plus tard...

C est un truc de fou, les RS3 8P avaient déjà ce problème et rebelotte avec les 8V ce sont des pipes chez AUDI !!!

Je vais finir par répéter mon A45 AMG avec qui je n avais aucun problème de freinage

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Dégouté, de nouvelles vibrations sont apparues avec mes nouveaux disques!!!!! (un peu moins de 4000 kilomètres après le montage des disques ronds!).

A la rentrée, je retourne chez mon concessionnaire mais je ne sais pas ce qu'il va me dire ????

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Depuis que j'ai passé les miens à la Pro Cut chez KSF à 5000km et avoir poser directement mes nouvelles plaquettes (PFC Z-Rated) plus aucun problème ;)

 

Maintenant j'attends d'emmener mes disques au bout, pour passer sur les nouveaux Brembo ou l'équivalent.

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  • 4 semaines plus tard...

Nouveau changement de mes disques (4000 kilomètres) pris en garantie et changement des tôles de refroidissement (ou d'arrivée d'air) par de nouvelles.

Les pièces sont commandées et j'attends un RDV pour le montage.

Je suis satisfait de ma concession et notamment de mon chef d'atelier qui fait tout son possible.

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  • 2 semaines plus tard...

RDV jeudi prochain pour le deuxième changement de mes disques et aussi des plaquettes avec les tôles d'arrivée d'air. Le tout bien entendu en garantie sur ma RS 3 d'Août 2015.

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tu fais trop le ventoux delta !! ;)

pour ma part, depuis que j'ai changé le système, aucun problème (notamment Corse cet été) ! au contraire même, plus tu tapes dedans, plus ça freine...

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Bonjour

 

apres de nombreuses annees passees à bosser comme ingenieur d'application freinage j'aimerai partager les points suivants:

 

freinage avec vibrations : les 2 raisons principales sont un train avant sensible ou un disque voilé

-exemple sur Renault 5 il a fallu monter les mêmes freins que la R25 avec des plaquettes moins performantes pour conserver un équilibre gauche/droite

-exemple sur Ford Sierra la mauvaise planeité de l-usinage des moyeux creait des tensions dans le disque qui apres un echauffement de temperature style gros freinage d'urgence se voilait

-exemple plus recent sur Peugeot en serrant trop les ecrous de jante et suivant la forme de l'appui on deformait elastiquement le disque d'ou vibrations mais rien de visible au démontage

 

pour les crissements ce sont souvent des choix dimensionnels de plaquette qui generent des vibrations tres hautes fréquences amenant des crissements.Souvent de la graisse sur le dos de la plaquette suffit

 

et les concessionnaires changent les disques !!!!!!!!!!

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Effectivement, une bien belle sortie Audianne ce jour là!


tu fais trop le ventoux delta !! ;)

pour ma part, depuis que j'ai changé le système, aucun problème (notamment Corse cet été) ! au contraire même, plus tu tapes dedans, plus ça freine...

 

Depuis, j'ai refait le Ventoux une seule fois je crois!!!

 

Tu as quoi comme système maintenant ?

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leurs plaquettes sport bleues.

non aucun sifflement, sauf une fois celui dû à l'ESP que j'avais oublié de déconnecter une fois en roulant un peu fort dans les alpes

540868437050DSC00182.jpg

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Changement de mes disques et plaquettes effectués aujourd'hui ainsi que la mise en place des nouvelles tôles derrière les disques. Elles sont maintenant perforées et non plus pleines comme avant.

Affaire à suivre.

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