Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés


DELTA88

Messages recommandés

Bonjour

 

il faut souhaiter que non

 

le pare chaleur en général appelé parepoussière est conçu pour empecher la poussière de freinage d'aller se deposer sur le train et les suspension

il est conçu pour accelerer le debit d'air et donc de refroidissement au niveau frein et disque

 

s'il est perforé il ne sert à plus rien ; y a qu'a le supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement zunyite avec les freins céramique il n'y a pas de poussière

 

il faut noter que les disques sont performants à chaud mais beaucoup moins à froid et surtout mouillés

le pare poussière fait donc dans ce cas office de pare eau.Il faut aussi éviter les jantes "dynamiques" faisant effet d'extracteur d'air aspirant donc également l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid , j'ai plus de mordant qu'à chaud . Il n'y a qu'à froid et par forte pluie , qu'il faut faire lécher les plaquettes pour avoir un freinage efficace au 1er freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les jantes dynamiques sont des jantes en forme turbine qui en tournant aspirent et repoussent lair

habituellement utilisees en compet les gauches sont symetriques par rapport aux droites

 

j'ai eu le cas chez un grand constructeur français qui avait une version unique , les freins droits grippaient car toujours arrosés et les gauches restaient super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me fait poser question (sujet soulevé en section RS6 C6) c'est que les deux disques d'origines sont identiques. Pour moi, il y en a donc un qui tourne dans le "mauvais" sens...

C'est certainement ce qui explique que je n'ai qu'un disque de voilé... D'ailleurs, ceux qui ont eu le soucis, aviez-vous les deux disques de voilés ou un seul?

Sur ma RS6 C5, j'avais deux références distinctes avec un sens de rotation. C'est le cas également sur RS4 B7. Ces deux véhicules sont nettement moins sujet au voilage, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la conception du disque il y a 2 types de canaux internes ; les rectilignes et la pas de sens gauche / droit ou des canaux courbes et le effectivement il faut respecter le sens de montage

 

les formes definies par les perçages est sans importance mais il est important que les perçages soient propres ce qui est difficile avec certain compound de plaquettes

 

pour les disques striés il n'y a pas d'incidence en fonction du sens l'objet etant de casser le film d'eau et de permettre un lissage des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodwood, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas si j'avais les deux disques voilés ou qu'un seul ? Aussi bien la première fois (changés à 11000 kms) que la deuxième fois (changés 4000 kms après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne connais pas ces disques mais les canaux semblent bien en arrondi et donc differentiation entre gauche et droit necessaire

 

le voile exterieur et le moyeu ont l'air de matière différente donc en fonction de l'assemblage il doit etre possible d'inverser le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des oem rs3 8v. Une seule piece, c'est la photo qui semble donner deux matières...

 

Une seule ref pour les deux côtés donc un tourne dans le mauvais sens pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, j'ai le même ressentit en regardant les photos.

 

edit : à la limite il aurait mieux fait de faire des aérations droites quitte à faire qu'une REF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive que , en fonction de las forme des plaquettes (ratio hauteur /largeur) le risque de mise en raisonnance avec des disques à canaux rectilignes le constructeur utilise des disques à rainures courbes.

 

s'il se contente d'une référence il y aura difference de refroidissement entre la gauche et le droit.

D'apres la photo c'est le gauche qui refroidira moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait très instructif de savoir si c'est toujours le gauche qui se voile. Mais j'ai du mal à croire que des ingénieurs soient assez "tanches" pour ne pas anticiper ce pb de refroidissement s'il est lié tout simplement à une courbure qui se trouve dans le mauvais sens car ils n'auraient pas prévu des pièces asymétriques ! Ces mêmes ingénieurs qui inventent des logiciels tricheurs , non ils ne peuvent pas être assez cloches pour passer à côté de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les ingénieurs sont conscients de ce genre de risque mais une référence supplémentaire à gerer en fabrication du fondeur jusqu'a l'assemblage voiture coute tres cher

 

la production et les finances ont leur mot à dire

 

c'est ce qui est réalisé par l'equipe d'analyse de risques .Vu le nombre de voitures vendues vous n'etes pas si nombreux à vous plaindre du phenomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis au plan des principes, ils prennent en ligne de compte le fait que XX% des possesseurs de RS3 ne taperont jamais dans les freins, donc ne les voileront jamais... (suivez mon regard ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne peux pas dire que j'y ai tapé dedans...

 

Je pense que c'est une histoire de cout, en effet. Sur la rs6 c5, avec deux refs, le disque coutait 1045 HT, là on est à 900 les deux avec une seule ref... et pour des tailles équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante et instructive votre réflexion sur les freins.

J'ai bien les mêmes nouvelles tôles que toi Patrice45.

Mon chef d'atelier m'a dit de le tenir informé sur ce nouveau montage.

Je vais rouler environ 2000 kms mi-octobre, je verrai bien mais que faire si ça revibre ? Pour rappel c'est le troisième jeux de disques plaquettes que j'ai sur ma RS en 16000 kms!!!!!! Heureusement que tout a été intégralement pris en charge par Audi à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous...

Je dois être environ au 7ème jeu de disques/plaquettes depuis le début... la voiture a passé les 75000kms aujourd'hui et va refaire un petit tour chez Audi lundi pour........... vibrations freinages malgré nouvelles flasques, nouveaux disques et nouvelles plaquettes...

petit plus .... volant moteur à changer !!!! Tout va bien !

Heureusement que je ne fais que de l'autoroute et que je ne tape pas dedans !!!!

Le soucis a été constaté par un expert indépendant et va remonter jusque chez Audi AG avec une demande de changement de voiture !! Wait and See...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triiis,

Audi a pris en charge à chaque fois ? Tu n'as rien déboursé ?

 

Goodwood,

Tant que le véhicule est garanti, il est difficile de passer à une autre solution car en cas de problème même autre que les freins, Audi ne prendrait pas en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me concernant, après les 3 premiers changements en 10000 kms et 2 mois pr les waves, comme Audi n'avait pas d'autre ref, j'avais opté pr le kit MTM que j'avais acheté en mm tps que Kingpine... lui est ravi, moi, le système s'est voilé aussi malgré mon utilisation exclusivement autoroutière... mais les disques ont tenus plus longtemps...

Lorsque Audi a changé pr les nouvelles ref, j'ai fait une demande qui n'a donc evidemment pas été prise en compte ; je les ai averti que je faisais changé et que je payais mais que si de nouveau problème de vibrations revenaient je le ferai constaté par un expert...

Ce que j'ai fait car 3000kms après rebelotte...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 1700 pr les 2 disques et les 8 plaquettes, avec montage, la concession m'a fait cadeau du rodage (200km dc autant de temps passé) et ils m'ont offert 300€, j'ai dc payé 1400€.

Mais le soucis est revenus, d'où ma visite avec l'expert... ils ont dc tt rechangé avec les nouvelles flasques, et 6000kms après, idem... avc le volant moteur en plus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...