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DELTA88

Recensement du nombre de RS 3 avec les disques voilés

Messages recommandés

Je crée ce nouveau sujet pour recenser plus facilement le nombre de RS3 avec ce fameux problème des disques voilés.
Si vous pensez que ce sujet n'a pas lieu d'être ou doit être modifié, ce n'est pas un souci il suffit de le dire.
Je propose que chacun s'identifie avec :

- son pseudo
- la première date de mise en circulation de sa RS
- le kilométrage
- la prise en charge totale ou partielle avec sa répartition(Audi France - le concessionnaire)
- le coût supporté

Je commence alors!

- Delta88
- 03/08/2015
- 12 000 kilomètres

- épisode 1 : demande de prise en charge en cours

- épisode 2 : prise en charge pour changement des disques et plaquettes mais je ne sais pas pour le moment si c'est tout Audi ou si ma concession participe ? Je ne sais pas non plus si j'aurai les nouveaux disques ou les anciens ? J'ai questionné par mail mon chef d'atelier car j'aimerais avoir les nouveaux disques sinon dans quelques temps rebelote je pense! Ce serait dommage, mais comme ils ont déjà reçu les pièces, je ne sais pas si un échange est possible ?

- épisode 3 : mon chef d'atelier m'a téléphoné ce matin. Il s'est d'abord excusé de ne pas m'avoir appelé avant. Il m'a dit qu'il a bien vu mes TPI et qu'ils les avaient eus aussi par Audi. Il m'informe qu'il a vu avec Audi France et qu'il va me mettre les nouveaux disques avec les nouvelles références. Il fait reprendre les disques avec les anciennes références déjà reçus de la part d'Audi. Concernant les poids sur les étriers pour les grincements au freinage, il les a commandés aussi. Il devrait recevoir normalement le tout pour vendredi et RDV est pris mardi prochain pour le montage. Et tout est pris en charge.

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aïe delta ! tu as trop freiné dans le Ventoux ! ;)

je dirais pour moi que l'avantage d'avoir un système de freinage pourri, c'est que le dot 4 bout avant que les disques ne voilent...

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Oui Zunyite que de bons souvenirs au Ventoux!!!! (surtout pour refroidir tes freins :icon_wink:)

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RS-911

RS3 de aout 2015

Environ 13.000 km

Mêmes grincements que Rs-MAX, vibrations, freinage irrégulier à basse vitesse et impossibilité de rouler à plus de 180km/h, cause claquements.

RDV lundi matin (le 7/11/16) chez Audi Velizy. J'espère prise en charge intégrale.

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J'espère bien que les problèmes avec ta RS3 seront pris en charge intégralement par la CC Audi Vélzy, RS3-911. Tiens nous au courant ! Merci !

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- RolandDesChamps

- 10/2015

- 16 000 kilomètres

- vibrations dans volant, pédale de frein, levier de vitesse durant freinage léger entre 120-140 km/h; problème constaté mais aucune prise en charge disques car trop de kms

je vais retourner et leur faire part du TPI 2005359/16 du 23.09.2016 posté récemment alors (merci pour l'info en passant)

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Nouvelle TPI :

 

8/ N° : 2045687/1 du 02.11.2016

Informations du client : Vibrations lors des freinages à haute vitesse

Vérification visuelle : RAS

Planéité du disque en dehors de la tolérance (max 0,06mm) (Le moyeu de roue doit avoir au maximum une planéité de 0,02mm)

Origine technique :

Compte tenu des différentes utilisations, après des forts freinages répétés en peu de temps, les disques de freins peuvent être soumis à des sollicitations thermiques et peuvent provoquer des vibrations.

Conduite à tenir :

Si la planéité du disques se trouve en dehors de la tolérance, le disque optimisé : 8V0 615 301 P doit être posé.

Ce disque ne possède plus le wave-design (forme en pétales)

http://forums.audipassion.com/topic/190394-recensement-des-actions-qualites-sur-nos-rs-3-8v/?p=3862046

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Post claquement des roues mis à jour. Aucune prise en charge donc je commence à passer un coup de gueule sur les forums.

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Je viens de recevoir la réponse de ma concession pour mes disques voilés. J'ai mis à jour mon premier post (le n° 01).

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Triis :

 

- 03/2016

 

- 35000km

 

- changement disques et plaquettes à 4500kms, à 7100kms, à 9900kms (+ changement des moyeux), à la charge d'Audi France

Finalement changement pour un kit MTM, à ma charge et...de nouveaux des vibrations sur les freinages légers vers 130-140...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Triis :

 

- 03/2016

 

- 35000km

 

- changement disques et plaquettes à 4500kms, à 7100kms, à 9900kms (+ changement des moyeux), à la charge d'Audi France

Finalement changement pour un kit MTM, à ma charge et...de nouveaux des vibrations sur les freinages légers vers 130-140...

 

 

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MTM ne serait pas LA solution ... ?

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Pas pour moi en tout cas, King te diras le contraire étant donné que pour lui, avec son kit MTM, tout va bien...

 

 

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Bah les disques MTM (PFC) sont d'extrêmement bonne qualité ! Rien a voir avec ceux d'origines. Ca chauffe beaucoup beaucoup moins avec ces disques.

Après les plaquettes du kit sont pas top top c'est des Padig badgé Audi (ceux de l'ancienne RS6).

 

Faut mettre une autre référence de plaquettes padig jaune par exemple ou PFC avec des bon compound ...

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J'avais testé les disques MTM (PFC, avec Pagid jaunes) sur mon TTRS et ils ont également été très faciles à voiler.... MTM me les a rectifié et j'ai vendu l'auto....

Avant ça j'avais voilé deux fois les disques d'origine et aussi un kit vendu par ISA http://www.i-s-a.fr/news-disques-brembo-racing-audi-tt-rs--rs3-63.html

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C'est pas lié au disques ... Regarde les disques d'un SQ5 par exemple. Disque classique plein très peu ventilé en clair de la grosse daube comparé

aux disques de série d'une RS3 et ça voile pas ... Et un SQ5 c'est autrement plus lourd de l'avant qu'une RS3 ou TT-RS malgré le 5 cylindres en fonte.

 

Si ca voile aussi facilement sur les TT-RS, RS3 8P et RS3 8V c'est surement lié à un problème de conception du train avant qui favorise ça.

Car les disques PFC et Brembo sont vraiment de très très grande qualité.

 

Ps : https://res.cloudinary.com/starterre/image/upload/b_rgb:fff,fl_relative,g_center,l_text:arial_60:NJC%20AUTO,o_16,w_0.6/audi-sq5-56b63aa50ddee9099b0625c525e0e75b.jpg

Pour illustré voici les freins avant d'un SQ5. C'est vraiment du classique.

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Nouvelle TPI :

8/ N° : 2045687/1 du 02.11.2016

Informations du client : Vibrations lors des freinages à haute vitesse

Vérification visuelle : RAS

Planéité du disque en dehors de la tolérance (max 0,06mm) (Le moyeu de roue doit avoir au maximum une planéité de 0,02mm)

Origine technique :

Compte tenu des différentes utilisations, après des forts freinages répétés en peu de temps, les disques de freins peuvent être soumis à des sollicitations thermiques et peuvent provoquer des vibrations.

Conduite à tenir :

Si la planéité du disques se trouve en dehors de la tolérance, le disque optimisé : 8V0 615 301 P doit être posé.

Ce disque ne possède plus le wave-design (forme en pétales)

http://forums.audipassion.com/topic/190394-recensement-des-actions-qualites-sur-nos-rs-3-8v/?p=3862046

Bonjour audianne.

J'aimerai savoir d'où tu sort les tolérance de voile maximum des disques de 0,06, se qui est quand même très peu pour un disque.

Actuellement j'ai un disque sur ma rs3 8p avec 0.06 de voile et spécialiste freinage m'a convaincu que c'est pratiquement l'état d'un neuf.

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Cette tolérance est inscrit dans la TPI. J'ai trouvé les TPI dans un forum Audi allemand. (Audirs3.de et MOTOR-TALK)

Sauf erreur de transcription, c'est 0,06...

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C'est pas lié au disques ... Regarde les disques d'un SQ5 par exemple. Disque classique plein très peu ventilé en clair de la grosse daube comparé

aux disques de série d'une RS3 et ça voile pas ... Et un SQ5 c'est autrement plus lourd de l'avant qu'une RS3 ou TT-RS malgré le 5 cylindres en fonte.

 

Si ca voile aussi facilement sur les TT-RS, RS3 8P et RS3 8V c'est surement lié à un problème de conception du train avant qui favorise ça.

Car les disques PFC et Brembo sont vraiment de très très grande qualité.

 

Ps : https://res.cloudinary.com/starterre/image/upload/b_rgb:fff,fl_relative,g_center,l_text:arial_60:NJC%20AUTO,o_16,w_0.6/audi-sq5-56b63aa50ddee9099b0625c525e0e75b.jpg

Pour illustré voici les freins avant d'un SQ5. C'est vraiment du classique.

 

Je sais que ce ne sont pas des disques de mauvaise qualité mais le résultat est là, malgré l'ajout de déflecteurs, avoir viré les protections contres les éclaboussures etc....

Quels sont les soucis de conception du train avant?

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Cette tolérance est inscrit dans la TPI. J'ai trouvé les TPI dans un forum Audi allemand. (Audirs3.de et MOTOR-TALK)

Sauf erreur de transcription, c'est 0,06...

ok merci pour ta réponse

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Je vous invite à consulter mon premier post de ce sujet (n° 01). Je viens de le mettre à jour et cela va en intéresser plus d'un je pense.

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Super delta :bien:

Comme quoi c'est comme tout, rien ne vaut une bonne relation avec ta CC

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Un rappel ??? Bonne nouvelle ça, ça voudrait dire que ceux qui ont le problème seront pris en charge, et les autres, on change avant qu'il y ait le problème.

J'ai bien compris ?

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Je ne sais pas si un rappel sera organisé ? J'espère mais comme il y a le TPI j'ai un petit doute. Je demanderai à mon chef d'atelier lors du montage de mes nouveaux disques et des poids.

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J'ai peur d'être dans le même cas : 11,000 KM, ca siffle en fin de freinage, pas de vibrations pour le moment.

Par contre mes disques ont comme des sortes de "mini vaguelettes" (c'est pas plat de chez plat au touché).

 

Ca sent aussi le rappel? :reflexion:

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Audi a enfin reçu mes pièces!!!

Montage des nouveaux disques-plaquettes et poids sur les étriers prévu le 03 janvier 2017.

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Tu sais pourquoi ils vont coller du poids sur les étriers ? Car normalement il ont déjà un espèce de poids pour éviter les tremblements de série

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C'est le truc horrible qui dépasse ? Je l'aurais bien enlever, quelqu'un en parler de l'enlever ya pas si longtemps c'est possible ?

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Kingpine91, c'est le TPI suivant :

 

7/ N° : 2045685/2 du 03.11.2016

 

Pose de "poids Tilger" (amortisseurs d'oscillation pour l'étrier) en cas de grincement des freins

 

 

Je n'en sais pas plus pour l'instant!

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Bonjour,

 

Même pb, zéro circuit, 7000 km réalisés depuis achat neuf en Mars 2016 et disques légèrement voilés dès 5000 km et là ils étaient vraiment très désagréables sur des freinages appuyés depuis la rentrée.

La RS 3 est en concession pour échange des disques non pas sous garantie mais à titre commercial. La vétusté s'applique et l'opération de changement des disques (les nouveaux ronds en remplacement des pétales) m'est facturée environ 100€, environ 10% de participation aux pièces et à la main d'oeuvre. Maintenant la question qui se pose est bien celle de la conception plutôt que celle des matériaux alors on va bien voir mais une prise d'air pour les freins me semblerait bienvenue, surtout pour les adeptes du circuit !

 

J'ai tout de même du mal à comprendre comment Audi n'a pas détecté ce problème durant les multiples essais qui ont du être réalisés pour la RS3 !???

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Aaaah !

Les nouveaux disques de freins ! Des nouvelles plaquettes aussi ?

Bravo!

 

Il grince encore ? Des vibrations ? ;)

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