Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échéance entretien RS3 8v


TC 01

Messages recommandés

Bonjour. Vidange, contrôles et passage au contrôle technique pour les 4 ans et 30000 km de ma RS3 8v qui roule au E85 de chez C2 à Reims. 580€ le tout. 
je précise que mes bougie avaient été changées il y a un an (3ans ou 30000km d’après le tableau d’entretien que j’ai vu sur l’écran du mécano allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d’acheter un rs3 de 2019 chez audi. D’après eux et mon tableau de bord la prochaine révision aurait lieu dans 2 ans ou 30 000 km ? Il me semblait avoir vu sur le forum que c'était tout les 15000 km ou an ! Qui peut donc me dire qui a vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les révisions comme audi le préconise , toute façon vu que le véhicule est garanti au moindre problème c'est pour leurs pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avant tout une sportive se conduit soigneusement , pas de conduite sportive à froid , pas de niveau d'huile au max , parcourir quelques kilometres lentement avant de couper le moteur.

il ne faut pas non plus faire de phobie sur le vieillissement accéléré de l'huile car les moteurs sont généralement sous exploités dans notre beau pays à vitesse limitée

il faut evidemment utiliser de l'huile et des filtres de qualité (air et huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 00:36, Mimil rs3 a dit :

Une sportive c est une vidange à l année 

C'est pas ce que ma dit le concessionnaire!! alors qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , normalement tous les 2 ans , ou 30000 kms , dans les faits , impossible de faire les 30000 , plutôt 24/25000 maxi , le mieux , tu utilise leur long-life , et tu vidanges tout les ans , si tu arrive à l'échéance kilométrique de l'ordinateur de bord en maintenance longlife , comme sur mon CUPRA ou mon TTS avant les 1 an , bah tu vidange , sur mon cupra , 21000 kms , et le TTS 24000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 07:09, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

avant tout une sportive se conduit soigneusement , pas de conduite sportive à froid , pas de niveau d'huile au max , parcourir quelques kilometres lentement avant de couper le moteur.

il ne faut pas non plus faire de phobie sur le vieillissement accéléré de l'huile car les moteurs sont généralement sous exploités dans notre beau pays à vitesse limitée

il faut evidemment utiliser de l'huile et des filtres de qualité (air et huile)

J au toujours respecté mes sportives et je les ai toujours vidangées tous les ans 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je tape jamais dedans tant que la température de l’huile ne passe pas les 80 degrés!

un retour au calme avant de couper le moteur.

la vidange tous les 15000 ou un an, cela me semble essentiel pour préserver son moteur, peu importe les préconisations constructeur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, damienleo a dit :

perso je tape jamais dedans tant que la température de l’huile ne passe pas les 80 degrés!

un retour au calme avant de couper le moteur.

la vidange tous les 15000 ou un an, cela me semble essentiel pour préserver son moteur, peu importe les préconisations constructeur.

Exactement tout pareil :-)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso je vois pas l'intérêt de faire une vidange tous les ans ou 10-15'000 km si le constructeur préconise autrement. J'ai toujours suivi ce que le constructeur préconisait, surtout pour un véhicule neuf avec si peu de km. Encore un véhicule avec passé 100'000 km je veux bien qu'on le bichonne + mais là, cest une perte de temps et d'argent pour rien à mon sens. D'ailleurs service des 2 ans / 30'000 km. Aujourd'hui et aucune vidange faite avant. Et pour info: changement des bougies prévues à 60'000 km selon le garage et non 30'000 comme vu plus haut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goodwood unpinned this sujet
  • 2 semaines plus tard...
Le 21/04/2020 à 14:11, ValRS a dit :

Perso je vois pas l'intérêt de faire une vidange tous les ans ou 10-15'000 km si le constructeur préconise autrement. J'ai toujours suivi ce que le constructeur préconisait, surtout pour un véhicule neuf avec si peu de km. Encore un véhicule avec passé 100'000 km je veux bien qu'on le bichonne + mais là, cest une perte de temps et d'argent pour rien à mon sens. D'ailleurs service des 2 ans / 30'000 km. Aujourd'hui et aucune vidange faite avant. Et pour info: changement des bougies prévues à 60'000 km selon le garage et non 30'000 comme vu plus haut... 

plus tu fais de km et plus ton huile se charge d impureté que ce soit du a l usure normale du moteur ou du au vapeur  ,c est pour cela que tu as des bouchons aimanté et aussi qu il doit i avoir  une circulation de l air dans le block. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ValRS change de garage alors pour les bougies c'est bien 30 000km ou 6 ans pour les RS ; il suffit d'ouvrir le carnet d'entretien

 

IMG_0750.thumb.PNG.073802352d32d77f4201351bdcfe20c4.PNG
 

Edit : bon on a raison tout les deux alors AP-Smiles_u1F62C.png

30 8v1

60 8v2

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000 kms pour le remplacement de bougies sur une RS ! :AP-Smiles_u1F633:

Vraiment du grand n' importe quoi chez Audi, surtout vu le prix du consommable.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis sur le sujet car chacun sa voiture. Mais de là à psychoter sur l'usure prématurée des composants d'un véhicule neuf... D'où la tranquillité de prendre un véhicule neuf et sous garantie, au moindre problème : direction garage.

J'en connais qui font des vidanges tous les 5'000 km et les bougies tous les 20'000 ! Moue... si vous voulez. Apres tout c'est pas mon argent qui part la dedans...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d'une audi rs3 de 2016 avec - de 50 000 km.

Je suis en contact avec un vendeur d'une voiture française toujours entretenu chez Audi.

C'est une seconde main. 

Elle a 47 000 km, de juillet 2016.

Les revision ont été faites tous les ans 02/2017,01/2018,01/2019

La révision sera faite ce mois ci,  soit 18 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 08:48, the five family a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d'une audi rs3 de 2016 avec - de 50 000 km.

Je suis en contact avec un vendeur d'une voiture française toujours entretenu chez Audi.

C'est une seconde main. 

Elle a 47 000 km, de juillet 2016.

Les revision ont été faites tous les ans 02/2017,01/2018,01/2019

La révision sera faite ce mois ci,  soit 18 mois.

Qu'en pensez-vous ?

bien entretenu c est bien , je voudrais pas  d une rs3 ou on change l huile a 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 08:48, the five family a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d'une audi rs3 de 2016 avec - de 50 000 km.

Je suis en contact avec un vendeur d'une voiture française toujours entretenu chez Audi.

C'est une seconde main. 

Elle a 47 000 km, de juillet 2016.

Les revision ont été faites tous les ans 02/2017,01/2018,01/2019

La révision sera faite ce mois ci,  soit 18 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Salut tu as le lien d annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 07:07, Mimil rs3 a dit :

Non ! En stock en tout cas ! En flex souvent 

Je vais devoir m'y coller... DEFAUT VAGCOM. Probleme de performance régulateur pression essence.

Suite à stage 1 chez ksf, il m'explique que le filtre à essence s'encrasse avec le temps (125000KMS)

Et la pompe et le filtre sont indissociables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Goodwood a dit :

Ils se foutent vraiment de a gueule du monde… Changer une pompe pour un simple filtre, sérieux...

La pour le coup c'est Audi qui nous prend pour des vaches à lait. Le filtre est intégré à la pompe BP pareil pour les S3 8V:AP-Smiles_u1F622:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais ils ne vendent pas le filtre, je suppose...

 

Comme pour ma durite de reniflard. J'ai changé les joints toriques pour 5 euros et chez Audi, c'est durite complète à plus de 200 boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment le filtre est monté sur la pompe et comment il est conçu.

Avec beaucoup de chance il se démonté et il est possible de le souffler à l'air comprimé ?

Attention, je ne dis pas que c'est possible, je propose une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...