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TC 01

Échéance entretien RS3 8v

Messages recommandés

Échéance entretien RS3 8v ?

1 an ?

15.000 kms ?

 

Alors voilà, je me lance ....

Ma RS3 aura 1an fin Octobre, 12.000 Kms

 

Lors de la vente, on me précise que l'entretien sur les RS c'est tous les ans ou 15.000 kms (premier des 2 termes atteints)

 

Ce matin, j'appelle Audi Lyon (Limonest)

Je tombe sur une charmante personne à l'accueil qui me dit que sur les Audi, c'est 30.000 kms ou 2 ans ....

Émettant quelques doutes au téléphone, la personne se renseigne auprès de l'atelier, et me dit que finalement c'est bien tous les ans ou 15.000 kms ....

Elle me propose d'être rappelé pour prendre un RV

 

Je ne suis rappelé que le soir, par un technicien compétent à priori ...

Il me dit que ce n'est ni tous les ans ou 15.000 kms, ni tous les 2 ans ou 30.000 kms, et qu'il faut attendre le msg au TBB, dont la fréquence dépend de la conduite adaptée

 

Je regarde ce soir sur le MMI, il m'annonce vidange dans 8.000 kms, entretien dans 17.000 kms

 

Madame (qui utilise la RS3 le plus souvent) doit être sage avec la voiture ..... 12.000 kms + vidange dans 8.000 kms = 20.000 kms

 

Sinon il m'a parlé de vérifier les plaquettes de freins .....

On a parlé du problème récurrent des freins sur RS3 8v

Pour eux le pb serait remonté et connu d'Audi (qui préparerait une campagne de rappel sur certains numéros de châssis) sans délai annoncé concernant des voilages de disques (Cause = faiblesse des "bols" en alu sur lesquels sont fixés les disques)

 

Voilà voilà ....

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Pour ma part j'ai fait une vidange a 5000kms " post rodage " et j'en ai profité pour passé en 5W40 donc révision tout les ans ou 15000 mais comme je fait a peu près 10000 par an ça sera tout les ans.

 

Interessant ce rappel sur les coupelles!!!

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Oui très intéressant cette histoire de coupelle. J'ai rdv chez audi Velizy pour mes problèmes de freins le 7 novembre ( ma vitesse étant limitée à cause de cela, voir sujet "claquement roues" ) du coup c'est peut-être ça.

Pour ton entretien vidange c'est bien tous les ans (je viens de le faire).

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Oui très intéressant cette histoire de coupelle. J'ai rdv chez audi Velizy pour mes problèmes de freins le 7 novembre ( ma vitesse étant limitée à cause de cela, voir sujet "claquement roues" ) du coup c'est peut-être ça.

Pour ton entretien vidange c'est bien tous les ans (je viens de le faire).

Oui

Creuse un peu le sujet avec ta concession et tiens-nous au courant

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il y a 41 minutes, Audianne a dit :

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Je dirai le filtre d'habitacle qui se trouve au fond de ta boîte à gant.

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il y a 3 minutes, Audianne a dit :

Aujourd'hui, entretien des 30 000 km.  578 euros

 

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Prochaine vidange huile moteur dans un an ou dans 15 000 km.

Elle aura 3 ans et bénéficiera également d'un entretien HALDEX (103 euros) et d'un changement du liquide de freins à environ 70 euros.

 

 

 

 

 

Vidange huile moteur à 18800 km en septembre 2017. (J'avais fait faire une vidange à 3500 km)

 

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 Bonjour 

Bientot j'ai l'entretien de 60 000 km a faire.

je me demande ce que la concession va me facturé?

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DSG et Haldex en plus , à voir pour la boite de transfert car il n'en parles nulle part .

Et normalement à 2 ans , il y a graissage toit ouvrant . 

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À 60'000 j'avais eu Vidange classique + entretien TO + vidange de boîte + Bougies + Liquide de Freins + Plaquettes de Freins AV... 1'700€ :AP-Smiles_u1F92F:

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Voila j'ai pris rdv pour la semaine prochaine.

 

entretien moteur huile et les filtres, entretien du haldex , entretien du s tronic.

 

pour un total de 900€

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Il y a 7 heures, Fatih026 a dit :

Voila j'ai pris rdv pour la semaine prochaine.

 

entretien moteur huile et les filtres, entretien du haldex , entretien du s tronic.

 

pour un total de 900€

60000 ? 

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Non , il n'y a pas besoin , mais il existe bien un outil pour éviter de les détérioré si elles sont récalcitrantes . 

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Perso j'ai demandé au garage le changement des bougies (pour les 30000 donc), ils ne préconisent pas mais mon préparateur ma l'a conseillé. Ainsi que le changement du filtre carburant.

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Sur les FL , les bougies ne sont pas à remplacer à 30 000 kms ? 

Perso , quand je vois l'état des miennes qui avait seulement 24000 , j'hésiterais pas . Mais il parait que celle des FL sont top . La prochaine fois d'ailleurs , j'hésites à prendre des NGK 7438-8 , ou celle des RS6 C7 ou les FL .

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J'ai vue chez quelque preparateur il en parlent des bougies froid.

 

c'est quoi la différence? 

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Elles supportent mieux les hautes T° . Si tu as un peu bricolé un 2 temps , tu saurais AP-Smiles_u1F61C.png 

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Non, les garages Audi par chez nous préconisent le changement à 60000km

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Bon moi rdv le 5 octobre pour l haldex 89e et le service liquide de frein 79e car elle aura 3 ans mais 53000 kms ( mais forcément j ai demandé un geste commercial de 10% 😂 on ba..se pas Mimil comme sa 😂 ) et vérifications sur toute l auto car elle est encore garantie jusqu au 21 😅et pour le bruit de suspension arrière, apparemment CHOC ABSORBEUR  , et un équilibrage car toutes petites vibrations à 130 140 km/h 

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Je viens de récupérer la RS 3.

Grand entretien avec l'entretien de la boîte et l'entretien du Quattro plus l'entretien du toi ouvrant pour un montant 855€

 

ils ont aussi changé la pompe à essence il y avait un rappel.

 

mais mais il mon fait une mise a jours aussi car ils étaient obligés de le faire suite au changement de la pompe.

 

donc je roule avec de 367 chevaux.

 

Ça change beaucoup j'avais jamais roulé.

 

J'ai pris rendez-vous avec BR performance pour qu'elle refasse la reprogrammation

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Br te le fera gratuitement , par contre , demande leur si la carto est bien à jour avec la mise à jour de la pompe , car ils font rarement de mise à jour en fonction du constructeur , contrairement à MRC . 

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Je viens d’avoir l’info pour les entretiens périodiques sur RS3 8V, d'après Un pote responsable SAV chez Audi :

 

- Recommandation d’Audi : 30.000km ou 24 mois

- Recommandation du département Audi Sport : 15.000km ou 12 mois

 

Dans les deux cas si vous respectez ces échéances vous ne perdez pas la garantie :AP-Smiles_u1F603:

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Ouai donc Long Life d un côté , sauf que ce n est pas du longlife qu il faut aux RS mais bien tous les 15000 kms

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Je ne peux pas t’en dire mieux mon cher Mimil, me concernant ce sera un entretien chaque année :AP-Smiles_u1F60E:

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Perso, j'ai évidemment choisi l'entretien annuel mais mon concessionnaire ne me laissait de toute façon pas le choix!

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Il n existe pas normalement de long Life pour nos RS ! C est bizarre qu ils disent quand même tous les 30000 ! Moi mon ordi de bord est en

longlife ! La vidange a été effectuée au mois de janvier et là il me dis dans 500 jours ou 20000 kms 🤨 

les gars des chez Audi on bien fais leur taf 😡

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Je suis a 10 000 km et mon tableau de bord indique l entretien dans 20 000km, vous pensez qu il est plus judicieux de faire un entretient intermediaire dans 5 000 km? Sachant que je roule tous les jours avec et sue biensur je ne boure pas tous les jours...

Modifié par digsteve

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Moi c est l’inverse ! Je roule 4000 par ans donc quoi faire ? Je cible tous les 18 mois en général ! Sa serais bon ?

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Personnellement le RS3 a 26.000km et tout juste un an, BMW a fait faire la révision juste avant que je la récupère du coup je vais rester dans la continuité sur 15.000km ou 12 mois mais si ils ne l’avaient pas faites révisée je serais parti sur les 30.000km ou 24 mois ;)

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J'ai toujours fonctionné en vidange annuelle... Que j'ai fait 4000 ou 15000 kms, avec une 5w40 plutôt que leur 5w30.

Mais si BMW a respecté le LL avec l'huile adéquate et que tu souhaites rester en LL, pas de raison de ne pas le faire. (Même si perso je ne te rachèterais pas ta voiture ensuite :AP-Smiles_u1F602:)

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En longue Life , quand j'y étais mon ordi est descendu à 21000 , à seulement 8000 au lieu de 30000 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et je voudrais pas dire , mais ma femme n'a fait que 19800 au lieu de 30000 , sur son TTS alors arrêtez de vous traîner le cul les mecs :AP-Smiles_u1F602:

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