Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Smartphone Interface Retrofit


Messages recommandés

Salut,


J'ai essayé d'activer le Audi Smartphone Interface (ASI / Carplay / Google Auto) sur mon 2017 A6 Avant.

(Ma voiture a était livré sans ASI.)



Jusqu'à présent, je suis parvenu à activer les menus correspondants (voir les captures d'écran) :icon_smile: .

L'ASI s'ouvre, mais après le gestionnaire de connexion ("Connection Manager") montre un écran vide.


Ci-dessous vous trouverez ce que j'ai déjà adapté pour activer les menus:


Address 5F,4G1 035 043 F,channel IDE03471-ENG130248-Vehicle configuration-Google_GAL,adapted from,OFF ,to,On

Address 5F,4G1 035 043 F,channel IDE03471-ENG130249-Vehicle configuration-Apple_DIO,adapted from,OFF ,to,On

Address 5F,4G1 035 043 F,channel IDE03471-ENG07590-Vehicle configuration-Mirror_link,adapted from,OFF ,to,On

Address 5F,4G1 035 043 F,channel ENG107658-ENG126193-mobile phone voice control availability-other_devices,adapted from,not installed ,to,installed

Address 5F,4G1 035 043 F,channel ENG107658-ENG126192-mobile phone voice control availability-apple_device,adapted from,not installed ,to,installed


J'ai lu que un fichier d'activation pourrait être nécessaire pour activer le gestionnaire de connexion, est-ce qu'il y a quelq'un qui en sait plus à ce sujet?


merci !


post-141360-0-62816500-1476777365_thumb.jpg

post-141360-0-76157800-1476777370_thumb.jpg

post-141360-0-75710900-1476777373_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce topic.

Je viens de recevoir mon A6 avant 10/2017, mais lASI est grisé.

Je ne trouve rien sur le forum, très peu de chose sur le net.

Quelquun a du nouveau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu qu’une concession allemande le proposait, mais pas en France.

Les forums US, espagnols, Uk travaillent encore dessus.

un script existe (vu sur une vidéo YouTube) en suede, et un Tchèque a fait un retrofit d’un MIB2 + Audi Smartphone Interface sur une A7 de 2011

je vais tenter l’activation comme plus haut, mais il faut encore à un activator lié au VIN.

a suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

 

 

 

 

 

Je re monte ce topic encore 1 fois

J'ai vu que pour avoir le Smartphone Interface il fallait avoir le boîtier de connexion ci dessous dans l'accoudoir

Sur le port USB de droite il y a 1 logo représentant 1 Smartphone, ce qui ne figure pas sur le mien

 

Cela dit quelque chose à quelqu'un ? 

 

s-l500.jpg.9823e2aeaa3a0dc0bef5c1dbc441c8ab.jpg0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède l'ASI, il est en effet nécessaire de connecter le smartphone par USB. mais les 2 ports sont actif. pas seulement celui de droite avec le logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup avec l'ASI on a quoi de plus ?

 

Moi j'ai la prise mais j'ai rien qui s'affiche dans l'écran. 

 

Merci beaucoup pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que si on a ce boitier (ce qui est mon cas) on a le smartphone interface ?
ça m'intrigue ça ! C'est vrai que j'ai déjà branché mon tél 2 ou 3 fois mais j'ai jamais était voir si le logo smartphone interface s'affiche

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 16:21, Jepasse a dit :

 

 

 

 

 

Je re monte ce topic encore 1 fois

J'ai vu que pour avoir le Smartphone Interface il fallait avoir le boîtier de connexion ci dessous dans l'accoudoir

Sur le port USB de droite il y a 1 logo représentant 1 Smartphone, ce qui ne figure pas sur le mien

 

Cela dit quelque chose à quelqu'un ? 

 

s-l500.jpg.9823e2aeaa3a0dc0bef5c1dbc441c8ab.jpg0

 

 

ça me fait penser à l'interface Phone Box mais pour autant il ne me semble pas avoir l'option Audi Smartphone interface (il faut que je vérifie)

A6 2019 CHC91 Phonebox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Phone Box n'a pas de chargeur à induction (pas de sigle iQ), c'est le branchement sans fil pour l'antenne extérieure pour améliorer le réception bluetooth

APBox1.jpg

APBox2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Oui, mais j’avais la facture de la concession Audi Allemande (via EBay)

c’est un accessoire origine donc pas de soucis. Je n’avais pas enlevé les scellés du pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup Ben pour ces infos

A tout hasard aurais tu les références (Audi Accessoire Code) du document d'activation ? 

Car si je comprends bien: en rapprochant cette référence avec le code VIN de mon véhicule, la concession doit pouvoir me dire si c'est compatible, donc si l'ASI est effectivement activable.

Auquel cas je ferai probablement comme toi :) ou négocierai un peu avec ma concession :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello,

 

J’essaie de faire la même chose sur mon Q3 2019, tu pourrais donner le lien du document d’activation sur eBay.de ? 
La concession propose le truc à 700 euros, ça fait un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...