Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon la voiture est réparée, ça aura prit un certain temps...

Donc voila ce qui a été fait dessus :

- Remplacement des 3 radiateurs

- Remplacement alternateur

- Remplacement courroie accessoire

- Remplacement pompe à eau + thermostat

- Remplacement de nombreux joints et de certaines durites d'eau

- Vidange BVA

J'ai eu pas mal de soucis avec les pièces qui m'ont beaucoup retardés :

- Commande bloqué chez online-teile car le radia principal commandé etait un de b7 au lieu de b6

- Premier radiateur principal envoyé par online-teile détruit pendant le transport (car sans protection...) ils m'ont en renvoyé un autre sans problème, ils ont été pro sur le deuxième tir le radia est arrivé en bon état

- Mauvaise référence sur le thermostat envoyé par pièce auto 24 => commande chez audi

- Thermostat audi défectueux => nouvelle commande

Au final 2 mois et demi d'arrêt avec beaucoup de temps pour attendre les pièces... et beaucoup de temps de montage car accès très difficile sur certaines pièces (en particulier l'alternateur!). Quelques faux espoirs aussi avec les joints des durites d'alternateur qui ont lâchés au premier démarrage (pourtant neuf et oem)

Quelques photos :

Au démontage moteur très sale, beaucoup de gras, les joints de cache culbu avaient été changés en 2014 à 80mkm

img-673752778f.jpg?v=1

Bloc nettoyé pendant les travaux, avec nouvel alternateur et nouveaux radiateurs secondaires

img-6737528f5d.jpg?v=1

En cours de remontage

img-6737525549.jpg?v=1

Modification de la pattes sur le côté gauche pour passer le radiateur de B7
https://jhmotorsports.com/shop/catalog/radiator-main-oem-for-b6-b7-s4-with-automatic-transmission-p-1682.html

Contrairement à la solution de découpe proposer par jhmotorsports la patte a été tordu et non coupé pour que sa solidité soit meilleur

img-673752318f.jpg?v=1

Patte côté droit pour voir la modification

img-67375227fd.jpg?v=1

En conclusion je vous déconseille ce genre de panne sur vos S4 :ripeer:

Posté(e)

jolie tu as tout fait toi meme?

franchement tu en a rencontré des miseres, je vois que tu as ete perseverant du coup tu as ete recompensé.

bien joué :)

Posté(e)

Tout à été réalisé sous la supervision de mon mécano, sans lui pour me débloquer par moment j'y serais resté je pense :icon_eek:

Posté(e)

Impeccable!

Une bonne chose de faite!

Tu avais des soucis avec ton alternateur?

Posté(e)

Le régulateur de l'alternateur donnait quelques signes de faiblesses.
Mon voyant batterie s'allumait rapidement lorsque je commençais à jouer et que la température augmentait dans le compartiment moteur. En général après quelques accélérations pleine charge le voyant finissait toujours par s'allumer au dessus de 5000 tours (baisse de tension), curieusement je n'avais aucun défaut moteur à la valise

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques photos après un bon detailing :icon_smile:

Malheureusement trop peu de lumière pour avoir une bonne idée du niveau de brillance :icon_biggrin:

img-6804948205.jpg?v=1

img-6804958724.jpg?v=1

img-68049567a4.png?v=1

img-68049474c2.jpg?v=1

img-68049464d3.jpg?v=1

Posté(e)

Très sobre ce S4! Mais très joli!

La mienne va y passer dans quelques temps.

C'est ton Bluetooth au dessus de la console?

Posté(e)

Oui elle avait été complètement dessiglée suite à un vandalisme par un ancien propriétaire, c'est pas plus mal ainsi.

Oui c'est un parrot qui est branché sur le poste, également fort pratique pour profiter de sa musique via une clé USB.

Apres avoir longtemps hésité je vais mettre la S4 en vente, avec ma vieille M3 à côté ça fait un peu double usage...

Posté(e)

Vraiment propre !

Vous verriez la mienne ce moment.....

C'est les jantes d'origine et l'absence de becquet qui lui donne l'air si sage :)

Et peut être les vitres pas teintées aussi

Posté(e)

Moi je viens de lui faire sa révision annuel, et rassure toi Kirk, tes pas tous seul, elle est pas propre non plus

Posté(e)

J'ai passé presque 3 jours à la laver, heureusement qu'elle est propre :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est les jantes d'origine et l'absence de becquet qui lui donne l'air si sage :)

Et peut être les vitres pas teintées aussi

Les petits pots (normaux en fait) aussi ça fait soft.

Posté(e)

Petit blague de la veille, j'avais rdv pour le contrôle technique hier et 500m avant d'arriver le voyant moteur s'allume... Je repars donc avec une contre visite :icon_frown:

D'autant plus gênant que la voiture était réservé pour la vente...

Le temps de trouver un vag com et elle m'indique les défauts suivants : 17819 et 17831 "système air secondaire débit trop faible"
Une fois plus dur de trouver des infos sur nos 4.2 en France, mais aux US:
"Flow too low 2)

- Check fuse for secondary air injection pump
- Check vacuum hoses
- Check piping from pump to secondary air injection valve (Combi valve) "

J'ai viré le défaut et j'ai roulé RAS pour le moment. J'entends la pompe tourner au démarrage, certains ont déjà eu ce genre de soucis?

Posté(e)

Le dernier post sur la distribution. Même erreur il me semble.

Posté(e)

Ben oui Benj87, j'ai la même erreur qui revient au bout d'un moment... Problème limougeaud ?!!! :reflexion: :icon_lol:

Posté(e)

Sur la M3 E36 il y avait une pompe secondaire d'air. Elle servait à réchauffer le cata moteur froid. Je ne sais pas si le système est le même sur la S4 sinon faudrait creuser vers cette pompe.

Posté(e)

C’est la même chose sur le S4, c'est pour réchauffer les cata. Norme EURO4.

Posté(e)

La S4 est partie aujourd'hui, une sacrée bagnole j'en garderai un super souvenir :icon_smile:

Son nouveau proprio est un passionné aussi, j’espère qu'il en prendra soin :bien:

Posté(e)

Cholet, la S4 a déjà fait une crise puisque le voyant niveau d'huile s'est allumé, sans doute la sonde...

Posté(e)

Tu lui as vendu une merguez ouai!!! :MdrDevil:

Il a fait le niveau?

Posté(e)

Le niveau était bon, sans doute la sonde :nixweiss:

Posté(e)

Il sallume nimporte quand ce voyant dhuile, on en avait déjà parlé. Moi il sétait allumé sur autoroute et le lendemain à froid jai vérifié le niveau et il était bon

Posté(e)

Je men doutait, jhabite cholet aussi.

Jai un pote qui connai bien lacheteur, ils étaient ensembles samedi, ils mont appelés pour le voyant.

Je lui ai dit surment un fil couper sur le capteur,car sa métait arrivé,et comme le niveau était ok...

Sinon question qui na rien à voir, mais depuis la mise à jour des iphones, toutes les apostrophe quand jécris disparaisse quand je post.une idée?

Posté(e)

Félicitation pour ta vente enfin si c était de bon cœur moi j arrive toujours pas à mettre l annonce...

Faut le faire pour que tu connaisses le nouveau proprio blaster le monde est petit comme on dit

Pour l iphone j ai fait la maj et en plus de plus avoir de batterie, que le téléphone rame je ne les ai plus non plus... bref iPhone

quoi... j adore lancer des polémiques ^^

Posté(e)

Petit blague de la veille, j'avais rdv pour le contrôle technique hier et 500m avant d'arriver le voyant moteur s'allume... Je repars donc avec une contre visite :icon_frown:

Le temps de trouver un vag com et elle m'indique les défauts suivants : 17819 et 17831 "système air secondaire débit trop faible"

"Flow too low 2)

- Check vacuum hoses

J'ai viré le défaut et j'ai roulé RAS pour le moment. J'entends la pompe tourner au démarrage, certains ont déjà eu ce genre de soucis?

As tu trouvé la solution pour le souci du cir uit secondaire en debit trop faible?

J'ai ce meme souci.

Merci

Posté(e)

Félicitation pour ta vente enfin si c était de bon cœur moi j arrive toujours pas à mettre l annonce...

Faut le faire pour que tu connaisses le nouveau proprio blaster le monde est petit comme on dit

Pour l iphone j ai fait la maj et en plus de plus avoir de batterie, que le téléphone rame je ne les ai plus non plus... bref iPhone

quoi... j adore lancer des polémiques ^^

Oui je vais surment le rencontrer

Le monde des amateurs de grosses cylindrées est assez restreint au pays du TDI :icon_biggrin:

As tu trouvé la solution pour le souci du cir uit secondaire en debit trop faible?

J'ai ce meme souci.

Merci

Non, j'ai trouvé un arrangement avec l'acheteur qui la prise comme ça.

Comme indiqué dans un de mes précédents poste tu as 3 sources possibles à ce défaut.

"Flow too low 2)

- Check vacuum hoses