Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dis ça je dis rien,mais en me renseignant chez audi pour faire la vidange de l'haldex,il m'on dis que maintenant il change en plus l'huile du pont AR,sur le devis ,en effet il y a bien la reference de l'huile,75w90.

Y à t'il une raison ? Allez savoir...

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je dis ça je dis rien,mais en me renseignant chez audi pour faire la vidange de l'haldex,il m'on dis que maintenant il change en plus l'huile du pont AR,sur le devis ,en effet il y a bien la reference de l'huile,75w90.

Y à t'il une raison ? Allez savoir...

Eben ne dit rien !!!! ahahaha :icon_biggrin: :je_sors:

en parlant de pont AR vous connaissez la dimension de l'outil pour dévisser la vis de vidange ?

Posté(e)

Eben ne dit rien !!!! ahahaha :icon_biggrin: :je_sors:

en parlant de pont AR vous connaissez la dimension de l'outil pour dévisser la vis de vidange ?

Oui la dimension de l'outil ce doit d'être pas trop gros pour avoir une bonne prise en main,et environ 20 cm de long pour faire levier,lol

Ok je sors,lol.

Posté(e)

Oui la dimension de l'outil ce doit d'être pas trop gros pour avoir une bonne prise en main,et environ 20 cm de long pour faire levier,lol

Ok je sors,lol.

tu as l'air de t'y connaitre en ce qui concerne la prise en main des gros outils !!!

Posté(e)

pour le pont je ne sais pas trop. Pour le haldex c'est du 6 pans 4 ou 5 (je ne sais pas car je ne regarde jamais laquelle je prends!!!)

L'avantage c'est que je suis tous le temps en 4RM et avec les temps bien gras d'en ce moment, c'est sympa!!!!

Posté(e)

tu as l'air de t'y connaitre en ce qui concerne la prise en main des gros outils !!!

En effet sa vas je metrise,à mon travail j'ai des ecrous de 75mm sur les systèmes hydrauliques.lol.

Par contre pour le pont il me semble que c'est du 21 ,6 pans.

Si t'as pas l'outil prend une vis avec systeme contre ecrou en metant la tete de vis dans l'empreinte du bouchon.

Posté(e)

En effet sa vas je metrise,à mon travail j'ai des ecrous de 75mm sur les systèmes hydrauliques.lol.

Par contre pour le pont il me semble que c'est du 21 ,6 pans.

Si t'as pas l'outil prend une vis avec systeme contre ecrou en metant la tete de vis dans l'empreinte du bouchon.

Merci pour lasnuce hahaha je vais voir si j'ai une vis asse grosse

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut,

Bon après la raz et roulé un peu, j'ai tjrs le problème de N249 et les chutes de pression.

Par contre, j'avais aussi le 01324 : calculateur haldex J492 : 49-10 absence de comm, intermittent.

Après RAZ, il indique : pas de code défaut ou défaut non implanté ou erreur de com.

Bon, je vais donc me pencher sur la connectique et après on verra bien.

a+

Posté(e)

surement ta cosse haldex qui commence a en avoir marre de la vie

Posté(e)

Salut,

Peut être, je vais essayer de regarder ça aujourd'hui.

Je vous tiens au jus.

Par contre, avec VCDS, je voulais essayer de recalibrer le G251 et il n'y a pas moyen. A chaque coup ça plante, communication interrompue.

Peut être mon PC qui rame de trop.

A+

Posté(e)

J'avais eu aussi le code défaut non implanter etc quand j'avais changer le calculateur haldex et la pompe de precharge. J'avais tout bien nettoyer les cosses et c'étais redevenu bon ...

Posté(e)

bon hier je me suis penché sur les prises et elles sont en bon état.

J'ai fait les ctrl de tension comme indiqué dans un post de Géo et tout est nickel.

J'ai aussi fait le test des actionneurs et j'entends bien la pompe haldex.

A la suite de tout ça je parts et ça rippe plein pot :mur:

Du coup, j'ai fait un essai en virant le fusible 31. Même en l'enlevant, il a fallu que je fasse quelques manoeuvres avant que les roues ne rippent plus.

Bon par contre, voyant Esp s'allume et ne se coupe pas.

Cette affaire commence à me saouler.

La question est de savoir si le fait que le G251 donne une valeur fausse pourrait me faire bloquer l'haldex?

De plus, s'il donne une mauvaise info qui fait embrayer le haldex, la donne t'il tjrs quand l'esp est déconnecté au bouton?

Même en fouillant sur le net, j'ai du mal à trouver des réponses. En effet, j'ai pas trop envie d'acheter un pont complet si le défaut peut venir du g251.

D'ailleurs, j'ai cru voir qu'il y a une modif de ce capteur à partir de 2001, sur les BAM, est il tjrs derrière la boite à gants?

Pour le calibrage, j'ai bien testé la méthode issue de wiki ross tech, mais il n'y a pas moyen avec mon vcds.

Si quelqu'un a une autre procédure, je prends.

Sinon, j'ai remplacé la dump forge par une origine et tjrs mes problèmes de N249 et de chute de pression. De plus, quand je roule, que j'appuie et que le turbo déclenche il, y a comme un couinement, comme si une vanne ne se fermait pas assez rapidement.

Je penche soit sur la N75 fatiguée (il faudrait que j'essaie celle de l'agu (une F) récente pour voir), soit une fuite. Pour l'instant je ne me penche pas trop sur ce problème car la voiture est dehors et je ne peux pas encore la rentrer pour pouvoir faire un démontage et un check up des durites (car mes pièces de golf ne sont pas encore parties).

Cependant, je tacherai de faire des logs avant d'attaquer tout ça.

A+

Posté(e)

Le capteur qui est derriere le boite gant, tu peut reparer ,il faut ouvrir et refaire toutes les soudures.

Posté(e)

Salut,

Bon, j'ai donc ouvert le capteur et décoller la carte (quelle galère au passage) et refait toutes les soudures.

Je l'ai remonté dans la caisse et bingo.................tjrs pas mieux.

En fait, à plat, je suis à 24.811m/s². Si je le sort de son emplacement, en l'inclinant très légérement vers l'arrière (comme en cas d'accélération) il varie très vite en passant par 0.

Par contre en l'inclinant vers l'avant (freinage), il varie très peu. En à 90° il est encore à près de 20m/s².

Je suppose qu'il est donc cuit. Je dois normalement en récupérer un autre pour faire l'essai. Je vous tiendrai au jus. D'ailleurs, ça va attendre un peu car en montant les pneus neige sur l'AGU et sur la MK5, j'ai vu une fuite sur l'AGU. Bilan, carter moteur fissuré!!

Youpi, encore un truc à faire. La difficulté pour bosser sur la S par rapport à mes MK2 viens du fait que je n'ai pas une voiture en double pour faire mes essais!!! C'est tellement plus simple et plus rapide pour avancer que de devoir tout acheter. Finalement c'était un vrai luxe!!

A+

Posté(e)

Meilleurs voeux à tous, la santé à vous, vos proches et vos S.

De mon coté, les années se suivent et se ressemblent. L'année dernière, le 1er janvier le gamin d'un pote m'explose la vitro --> assurance, le 26 janvier je m'étais fait emplafonner la golf --> assurance et cette année, le 1er on s'est fait cambrioler la maison--> encore assurance. Je crois que je vais rouler tranquillement sur janvier du coup.

Bon pas avancé sur le S car tjrs ce fameux 1er janvier la MK5 à madame tournait pas trop rond et maquait de pêche, un coup de diag et N249 en défaut (décidément, ça ressemble aux S) et capteur AAC.

Donc un peu de taf de prévu.

A+

Posté(e)

Salut Yannick.

Ta pas de chance toi passe directement en février

Posté(e)

Hello,

Pas de news sur le S, je n'ai même pas remonté le capteur car trop froid (-10 -15 depuis une semaine) et en plus, j'ai la Mk5 de ma femme qui fait des siennes. C'est un TSI, perte de puissance et défaut P3008.

ça sent bon le décallage de distrib à cause de la chaine. J'ai juste un petit espoir que ça ne soit pas ça car pas de bruit de mitraillette le matin à froid.

En attente de la prochaine tuile!!!

A+

Posté(e)

C'est vraiment galère ce froid pour bosser, tu ne sent plus tes doigts à la fin 😂

Posté(e)

Salut le tsi est réputé pour avoir un problème de tendeur de chaine il me semble.

Posté(e)

Aille

Bon courage quand même à toi, malgré tout tes déboires !!!!

Posté(e)

Bon, on se console tjrs en se disant qu'il y a quand même beaucoup plus malheureux que nous sur terre. C'est vrai que c'est chiant mais ça reste du matériel et c'est remplaçable.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Bon ben la looze continue pour moi. Pour la MK5, ma femme ayant eu un gros souci vendredi alors que j’étais à Paris, j’ai regardé le samedi et verdict : distrib sautée.

A samedi midi le bilan est donc pour 2017 :

- Un cambriolage le 01/01

- Un MK 5 avec moteur dans le sac.

Du coup, pour pouvoir aller au taf le lundi (il me restait l’AGU et le S), j’ai remonté mon capteur accel longitu (G251) car il était défectueux et je me disais que ça pouvait jouer sur l’haldex. Je remets le fusible (je roulais peu avec en attendant mais je l’avais passée en 2RM). Résultat de la manip, toujours bloquée en 4RM, je m’étais donc décidé à acheté un pont complet au gars qui en vend sur LBC. Après tout ce boulot dehors dans le froid (on a des nuits à -15°c en ce moment) j’arrête vers 17h et me dit que je terminerai de remonter la boite à gant le dimanche.

Au reveil, oh surprise, plus de S3 !!!! Porte de garage fracturée, toutes les clefs des voitures envolées. Je tél à la gendarmerie qui se déplace et du coup, j’ai passé quasi la journée à me déplacer entre les différentes brigades du secteur. En effet, pour simplifier les choses, la S a servi à un braquage dans une ville voisine et a fini incendiée dans un autre coin du département. Dans le même temps, j’ai aussi dû trouver un véhicule pour aller au taf le lundi car pour le coup, je n’ai plus que le AGU (heureusement que j’avais le double !!!!) mais le problème c’est que je n’ai pas retrouvé les clefs dans la S (fondue ou embarquée ?) et que tous les soirs je débranche donc les batteries !! et bloque les portes de la maison. Quand on m'a restituer l'épave (comme le dit la procédure!!!), j'ai remarqué les mêmes traces de pas autours de la voiture que lors du premier cambriolage. Ce dernier était donc en fait un repérage déguisé en vue du braquage!!!!!!!!!!!!! L’assurance me demande de faire une autre déclaration pour les clefs (re franchise) mais je pense que du coup le AGU passerait épave (remplacement 3 serrures, un neiman et fabrication + codage 2 clef chez audi, ça doit piquer. Du coup, je pense que je vais plutôt y installer un coupe circuit. Bon voila, du coup, l’aventure avec mon dauphin se termine déjà par la faute à des crevures que l’on paye à nous enmerder. Mais bon, je pense que je reviendrai parmi vous une fois ces affaires soldées, la maison sécurisée et les gamin remis car eux (8 et 12 ans) sont assez traumatisés et ont du mal à fermer l’œil le soir avec deux cambriolages en 3 semaines, dont le dernier où nous étions présents dans la maison.

Sur ce, faites bien attention à vos S.

A+

Posté(e)

Wouhaaaa :( je suis écoeuré pour toi !... Y'a juste pas d'autre mot... ... ...

Posté(e)

Salut,

putain c'est incroyable ce que tu racontes, on dirait un scenario d'un film de gangster....:(..ça fait peur.

courage pour la suite...

Posté(e)

Oh purée, ça m'a fait réfléchir ton truc.

Y'a des jours ou je pas rassurée avec ma S3 un peux voyante mais avec ton histoire, tu me rassures pas.

Bon j'espère que tes enfants se remettrons de cette mauvaise expérience.

Et que l'année 2017, soit désormais plus douce pour toi et ta famille.

Posté(e)

Merci les gars, bon maintenant, ça ne peut que s'améliorer :roi: .

C'est vrai que ça pose question quand tu habites en plein milieux d'un village de 2000 âmes, au milieu des vosges. Ils ne sont pas frileux pour piquer et dégivrer des voitures par -15.

Allez, je pense que je ferai bientôt appel à vous pour en retrouver une belle.

A bientôt

Posté(e)

Rhooooo non mais sérieux la .....

T'as pas de bol, mais les raclures qui t'on fait j'espère qu'il vont être retrouvez.

Bon courage à toi .

Posté(e)

merci Geo et Sham.

En tous cas ce que je vois, c'est que ce forum m'a permis faire la connaissance (par claviers interposés pour l'instant) de personnes passionnées et je compte bien y revenir.

Et ça c'est réconfortant :bien:

A+

Posté(e)

Tu pense re-prendre une s3 avec le remboursement de l'assurance ??

Posté(e)

Tu penses que ce sont les mêmes qui t'on cambrioler le 1 ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oh la vache , t'es un vrai poissard!! Bon courage , protégez vous !

Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut yannik,

putain d'histoire encore, je savais pas qu'ils faisaient encore des braquages avec des 8l :rolleyes:

ça doit être des types qui habitent pas si loin de chez toi vu ta situation géographique

du coup ils ont fait un pseudo cambriolage le 1er pour substituer tes clefs de la S et sont revenu le jour du braquage pour venir la chercher, c'est vicieux quand même et en même temps c'est bien calculé

bref encore des enculés

ils on braqué quoi?

bon courage pour la suite et j'imagine bien la journée au poste pour savoir si ce serait pas toi l'auteur du braquage :bigsmile:

théo ils prendront pas la tienne pour un braquage ou autre go fast..., justement trop voyant

Posté(e)

Tu pense re-prendre une s3 avec le remboursement de l'assurance ??

Oui, je vais surement patienter un peu et surement y laisser des plumes mais on va essayer car elle me manque déjà.

Tu penses que ce sont les mêmes qui t'on cambrioler le 1 ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Oui, je suis sûr. La trace de chaussure autours de la S était la même que dans ma salle à manger le 1.

Posté(e)

salut yannik,

putain d'histoire encore, je savais pas qu'ils faisaient encore des braquages avec des 8l :rolleyes:

ça doit être des types qui habitent pas si loin de chez toi vu ta situation géographique

du coup ils ont fait un pseudo cambriolage le 1er pour substituer tes clefs de la S et sont revenu le jour du braquage pour venir la chercher, c'est vicieux quand même et en même temps c'est bien calculé

bref encore des enculés

ils on braqué quoi?

bon courage pour la suite et j'imagine bien la journée au poste pour savoir si ce serait pas toi l'auteur du braquage :bigsmile:

théo ils prendront pas la tienne pour un braquage ou autre go fast..., justement trop voyant

Non, ils n'ont pas pris les clefs le 01. Sinon, tu vire la batterie ou tu changes les clefs et ils ne peuvent pas la prendre.

En fait ils ont dû bien prendre le temps de visiter la maison le 01 (tous les meubles ouverts), voir que les chambres sont à l'opposé du garage, et repéré où je rangeais mes clefs.

Quand ils sont revenus, ils ont juste ouvert le garage pour les clefs.

En fait ils ont aussi tenté un Audi Q7 au bout de ma rue mais ont été mise en fuite, cambriolé un tabac et tenté sur 3 autres commerces.

Voici le liens : http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2017/01/24/vosges-un-tabac-presse-cambriole-trois-autres-commerces-vises?preview=true

Je vous raconte même pas le tas de paperasse à remplir et je ne sais pas encore si je fais une autre déclaration habitation pour faire refaire les clefs des autres voitures qui risqueraient de passer épave !!!! Car 3 serrures + 1 neiman + 2 cléfs reprog ça doit chiffrer chez Audi et chez Vw.

A+

Posté(e)

C'est quoi ces journalistes en carton, pas capable de faire la différence entre une A3 et S3... Lol

Posté(e)

De plus, avec ma conjointe, je vais faire savoir ce qu'il se passe réellement chez nous. Car quand tu regardes le journal, il n'y a que la politique et tout va bien et en réalité tu apprends qu'il y a plein de vol dans nos petits village.

Du coup, je me pose la question de rapatrier l'épave devant chez moi histoire que ça fasse parler!

Très honnêtement, je plains les gendarmes avec le peu de moyen qu'ils ont face à ces équipes organisées.

574735DSCN5600.jpg

854381DSCN5602.jpg

Posté(e)

Sa fait mal au coeur ❤️ de la voir dans cette état C vraiment des batards ... Courage a toi et ta petite famille .... En espérant te voir tres bientôt au volant d une petit S3

Posté(e)

Putain les bat... :/ c'est une histoire de fou sérieux