Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 avant B7 avant qui se coupe en roulant !


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un semble t'il un gros problème avec mon audi A4 B7 (2007) avant quattro 3,0 V6 tiptronic que j'ai acquis récemment (120 000 km)

En effet 2 ou 3 fois le moteur s'est coupé complet en roulant comme si il avait calé, le voyant de batterie s'allume au tableau de bord, il y a toujours du jus car tout reste allumé

mais le moteur ne réponds plus. Je suis obligé de me rabattre sur le côté le plus vite possible.

Une fois à l'arrêt, je remets en position P, je remets un coup de clé et la voiture redémarre sans broncher.

C'est vraiment extrêmement bizarre en plus d'être incroyablement dangereux, j'ai aucun voyant qui s'allume, pas de message de problème ou autre.

Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?

J'ai déjà parcouru plusieurs forums et apparement le relais 109 (ou plutôt 219 sur les audi A4) semble être en cause, cela vous parait probable ?

Si oui, savez vous si ce relais existe sur mon modèle et ou il se trouve ?

 

Merci d'avance pour votre aide à tous. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilivinci > oui, je vais passer chez un petit garagiste mais je voulais aussi savoir si ce fameux relais existait aussi sur le modèle que j'ai ? Et si oui, si il pouvait être la cause de ce problème et ou il se trouvait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy83 > rien à voir mais je viens de voir les 30 pages et le travail sur ta caisse, t'es un psycho complet lol le rendu est terrible, on sent ton amour et passion transpire grave, c'est vraiment agréable à lire et voir. Il faudrait que je fasse quelques photos de la mienne un de ces 4, elle est pas aussi classe que la tienne mais on a le même modèle sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! j'avoue je l'aime grave cette caisse, et avec les conseils et tuto des "grands frères" comme Leon, Kilivinci et Macgran entres autres c'est vraiment un bonheur de personnaliser sa B7 :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu !

 

J'avais eu un truc comme ça sur ma Golf 3, c'était bien le relai 109. Mais de là à confirmer ça sur la tienne ...

 

Comme disent les copains, essaie de trouver un VAG COM, tu y verras plus clair, car malgré tout, ce défaut peut avoir pas mal de causes ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les messages, bon je viens donner des nouvelles.

 

Ma voiture est passée chez Audi (à "la garde" prés de toulon chez Audi Rs Prestige), aprés 5 jours, on m'informe qu'ils n'ont rien trouvés au diagnostique et que la voiture marche impeccable. Après avoir indiqué que ma voiture était arrivée en assistance alors que j'étais en panne sur l'autoroute, j'insiste. Ils font donc une deuxième inspection le jour ouvré suivant et cette fois la voiture tombe bien en panne lors de leurs nouveaux tests. Toujours rien au diagnostique, ils ont démontés les injecteurs pour voir si il y avait de la limaille et rien. Ils sont toujours dessus, je devrais avoir des nouvelles dans les jours qui arrivent.

J'ai posé la question au technicien en chef concernant le relais 109 ou 209 qui m'a répondu un peu agacé (oui les garagistes n'aiment pas qu'on leur demande si le problème peut venir de tel ou tel endroit et encore moins lorsqu'on a trouvé cela sur internet, ce que je peux comprendre) que ce relais 109 ou 209 n'existait pas sur mon modèle. Donc au moins c'est sur que cela vient pas de là. Mais je suis pas plus avancé, rien au diagnostique et pour l'instant personne ne sait d'ou cela vient. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laulau35 > merci pour la piste, un garagiste m'a aussi donné plusieurs pistes ; pompe de gavage, relais qui suit la pompe de gavage, le filte à gasoil, un défaut/problème sur l'alarme et bien sur le filtre à gasoil.
Leon_399 > merci, sauf erreur du technicien en chef, ce dont je doute, cela ne vient donc pas de ce fameux relais (pourtant j'aurais adoré que cela soit ça lol)

Tommy83 > Ca suffit pas les conseils, il faut les appliquer et faire, et franchement tu déboîtes mec :) j'essaierais de poster des photos de ma belle quand elle marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus tu es à coté, faut vraiment qu'on se fasse une session varois un de ces 4 !!!

Désolé pour toi qu'il n'est pas encore trouvé chez RS prestige. En effet ils sont très gentils mais la facture peut piquer :ripeer:

Si besoin, j'ai un VAGCOM mais bon ça sent la panne de merde que tu cherches 100 ans et qui fait bien chier :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy83 > en fait je suis plutôt près d'avignon mais je suis tombé en panne en allant sur Cannes et le garage Audi le plus prés était Rs prestige. Mais on pourrait se capter si tu es dispo et si ça te dit quand je passerais récupérer la caisse. Pour le VAGCOM si jamais Audi se casse les dents, je suis preneur d'une adresse d'un garagiste à l'ancienne bien doué dans ton coin et de ton aide merci :) Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelles du garage à l'instant : après 3 heures supplémentaires de recherche, le verdict tombe : Ils ne savent pas d'ou cela vient... j'ai appris au passage que la voiture était défappée. Ils me disent qu'il faut d'abords faire refapper (cout de 1500 à 2000 euros) et qu'ensuite refaire un diagnostique qui aura des valeurs plus justes pour eux pourrait aider sans garantie bien sur qu'ils trouvent d'ou vient le problème (?!?). Pour moi tout cela n'a aucun sens, refapper ne changera rien au problème. Ils me disent qu'ils pourraient très bien passer 15 ou 20 heures sans trouver la panne ce qui est pour moi, pauvre néophyte de la mécanique, une véritable incompréhension et mystère. Putin, si Audi ne comprends rien à leurs propres voitures, qui le pourra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir tommy qui te passe un coup de vagcom

Et regarde si tu as pas de l eau dans le compartiment de batterie

 

Le problème est que je ne sais même pas si je pourrais rouler jusqu'à chez Tommy, si il voudra bien me filer un coup de main (il a probablement d'autres choses à faire) et autant elle va me replanter au bout de 3 km... En plus si je ne dis pas de bêtise elle est déjà passé 2 fois au VAGCOM chez Audi non ? Pour le compartiment de la batterie, je regarderais mais ca paraitrait vraiment hallucinant que Audi n'ait pas regardé ce type de chose. Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir tommy qui te passe un coup de vagcom

Et regarde si tu as pas de l eau dans le compartiment de batterie

Rien à voir mais j'ai vu un post dans un topic avec un commentaire tout en bas d'un gars qui a la même caisse que moi, qui avait le même problème mais malheureusement sans nouvelles, je lui ait envoyé un message mais il n est plus actif depuis un bout de temps on dirait, il y aurait moyen de faire passer le message sur son email (sans me le donner) ? C'est le membre : "stef006" et il a posté dans cette discussion : http://forums.audipassion.com/topic/121043-probleme-gestion-moteur-a4-30-tdi/?hl=%2Bstef006&do=findComment&comment=3823671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin, pas de soucis on peut checker plusieurs pistes ensembles, mais aucune garantie.

En fait c'est typiquement le genre de panne que les concessions détestent car ils peuvent en effet passer X dizaines d'heures dessus sans trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin, pas de soucis on peut checker plusieurs pistes ensembles, mais aucune garantie.

En fait c'est typiquement le genre de panne que les concessions détestent car ils peuvent en effet passer X dizaines d'heures dessus sans trouver...

 

C'est adorable de proposer et bien sur qu'il n'y a aucune garantie de trouver ;) Juste pour info si on fait ça, ou on pourrait se retrouver ? je dis ca car si il y a trop de km à partir du garage Audi c'est mort d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir la réponse de "Stef006" qui adorablement à répondu à ma question, il a (ou avait) la meme caisse, avait semble t'il exactement les mêmes symptômes (voiture qui broute de temsp en temps et qui coupe nette), voici sa réponse :

 

"Salut,

Le problème du moteur qui coupe net sans avertir venait d'un injecteur cassé.

L'idéal est que tu trouves un garagiste sérieux qui analyse les paramètres des injecteurs à la valise et qui te change juste ce qui est défectueux. De mémoire, c'est quand même environ 700€ l'injecteur sans la main-d'oeuvre.

Tiens-moi au courant de la suite.

"

Pour la première fois, depuis 2 semaines, je crois que je tiens une piste sérieuse ! Petite question, vous pensez que cela peut effectivement venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Audi, je leur pose la question pour savoir si ils ont testés les injecteurs et on me réponds oui, rien d'anormal de ce côté. Le soucis est que comme le problème est intermittent, si ils testent les injecteurs quand le problème n'est pas présent, il n'y aura forcément aucun problème à voir... Bref, je fais remorquer la voiture demain dans un garage près de chez moi en croisant les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tester les injecteurs, tu peux aller voir directement des diésélistes. Si un injecteur est défectueux, ils tentent de le réparer avant de le remplacer, et ça te coûte moins chère que chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tester les injecteurs, tu peux aller voir directement des diésélistes. Si un injecteur est défectueux, ils tentent de le réparer avant de le remplacer, et ça te coûte moins chère que chez Audi.

 

 

Merci pour le conseil, je l'oublierais pas :-)

 

Tiens nous au courant :secret:

 

Bien sur et je suis sur qu'on trouvera l'occasion de se faire une virée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le verdict est tombé et il est très très moche : pompe à injection dead, bagues d'injecteurs à changer, sonde de je sais pas quoi morte + courroie, galets... à changer car si on change pompe injection il faut les changer + entretient boîte... bref un petit 3200 euros...

Au passage le garage Audi Rs Prestige de La Garde est juste une énorme blague, j'étais la quand mon petit garagiste à passer le diag, et il y avait pleins de trucs qui sortaient. Ils avaient indiqués aussi qu'ils avaient checkés la pompe à injection et démonté pour voir si il y avait de la limaille, le problème est qu'en fait ils n'ont strictement rien fait sur la voiture et en m'affirmant le contraire. Je trouvais bizarre qu'il ne me donne aucun diagnostique ni ne demande à être payé quand j'ai récupéré la voiture chez eux. Des branleurs de première grave. A fuir donc.

 

Sinon je ne vais clairement pas la réparer, je vais essayer de la vendre en l'état ou pour pièce ou autre et basta.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça me parait trop gros :/

Récupère ta voiture et procure toi un VCDS. Comme AUDI a fait semblant de regarder et tester, tu ferais mieux de faire les tests toi-même, nous donner les codes erreurs et tester les injecteurs toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends tois un vcds et relève les codes défaut. Sur les b7 du moins avant 2006 il n'y a pas de pompe de gavage, c'est une vraie galère quand tu changes le filtre à gasoil. Pas de pompe manuel ni de pompe de gavage électrique donc mettre du gasoil dans le nouveau filtre sinon la pompe d'injection tourne a sec et la c'est le drame. Le mieux mettre une poire d'amorçage pour faire arriver le gasoil après le changement du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien de la boîte auto oui à faire, c'est chère mais moins qu'une boîte à changer. Pour la pompe d'injection la courroie est à changer tout les 120 000 km il me semble.

Fait sur la miene suite choc avant tant qu'à faire la voiture étant démontée, j'ai fais faire le changement à mes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois. Verdict : un injecteur mort.

Tout comme toi, j'avais des coupures moteurs imprévisibles et, parfois, des à-coups à l'accélération. La première coupure est survenu sur une autoroute a 4 voies ... et j'étais sur la voie de gauche ... pas glop ...!!

Et tout comme toi, il n'y avait aucune erreur remontée, lors du passage à la valise. Il a fallu l'expérience de mon garagiste pour détecter la panne. Il a remarqué que les gaz d'échappement "puaient", c'est un indicateur majeur pour un injecteur mort. Il a alors mesuré les pressions sur les injecteurs et a vu que l'un d'eux avait un pression extrêmement basse. Audi recommandait de changer les 6, mais j'ai insisté pour ne faire changer que l'injecteur en question.

Quant au prix, cela m'a couté dans les 1000€ de faire changer cela dans un garage VW, dont 600-700€ de pièces, mais je me suis aperçu après qu'il était possible de trouver les pièces pour environ 250-300€ sur internet. Une petite requête avec un moteur de recherche permet de trouver facilement cela ...

J'espère que ces quelques éléments permettront t'aideront à trouver la panne sur ton bolide et à le faire réparer sans te ruiner ...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...