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audi a6 ne démarre plus suite perte de puissance


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Bonjour tout le monde.

Décidemment je n'ai pas de chance avec mon audi.

Hier en rentrant de vacance après 1300km voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter puis impossible d'accélérer la voiture ne répondait plus (je ne sais pas si le voyant moteur s'est allumé mais je ne pense pas). J'ai rétrogradé voir si elle repartait mais rien. J'ai coupé le contact puis maintenant impossible de redémarrer. A noter que j'avais fait le plein 100km avant chez total et j'ai mis de l'excellium comme toujours.

J'ai pensé à la pompe d'injection mais dites moi que c'est pas ça SVP.

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Si tout va bien elle devrait aller au garage aujourd'hui. Mais bon c'est à 300km de chez moi je connais pas le bonhomme. En espérant ne pas tomber sur un truant.

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Tu sais que j'y ai pensé mais non je ne pense pas. J'ai payé 81 euros pour le plein à 1.33 sûr autoroute. C'est pas le prix de l'essence surtout pas chez total.

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Alors oui moi ça me parle, c'est le capteur G28 dont je viens d'avoir le soucis il y a 2 semaines. La pièce n'est pas excessive 112 € HT mais il faut quelques heures de boulot pour la changer. J'en ai eu pour un p'ti billet de 1500 € chez Audi.

 

Sinon, vois peut-être avec VR6MAN, il l'a changé sur une des voitures de ses amis, et justement sur un 3.0 tdi. Il n'en a eu que pour 2h malgré la difficulté présente.

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Le capteur d'arbre a came = capteur G28 (pour ma part). Ou alors capteur de vilbrequin = autre chose ?

 

J'espère pour toi que ce n'est pas ça mais selon ce que tu me dis, ça y ressemble y compris symptômes (sauf perte de puissance). Moi elle refusait de démarrer à chaud et s'arrêtait toute seule à l'arrêt.

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houa 1500€ pour mettre en place une pièce à 108€ ca fait mal, c'est le prix d'une courroie de distribution ?!?

 

par contre change le titre car celui-ci est un peu violent :)

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Alors oui moi ça me parle, c'est le capteur G28 dont je viens d'avoir le soucis il y a 2 semaines. La pièce n'est pas excessive 112 HT mais il faut quelques heures de boulot pour la changer. J'en ai eu pour un p'ti billet de 1500 chez Audi.

 

Sinon, vois peut-être avec VR6MAN, il l'a changé sur une des voitures de ses amis, et justement sur un 3.0 tdi. Il n'en a eu que pour 2h malgré la difficulté présente.

Et ben s'il est placé comme sur l'A8 4.2l il t'ont vu venir à 1500e

Sur l'A8 j'ai eu à le changé c'est pas facile d'accès, mais ont va dire en 2h c'est fait.

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En comptant le diagnostic, la pièce et la MO je devrait avoisiner les 300 euros je pense avec les 700 euros que j'ai mis avant les vacances (révision capteur gaz échappement et bougie) ça commence à piquer.

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Formation PMH & arbre à cames https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ

Donc capteur pmh et capteur arbre à cames différent et on ne peut pas ce baser sur ce qu'à vécu Bagheera c'est une autre panne. Certainement mois onéreuse si ce capteur est facilement atteignable pour le remplacement ou fixation .

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Peut-être le régulateur de pression turbo HS , code P2563 je dis ça car j'ai vu une panne avec la même description de ce que tu à décrit en amont ( le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter) , mais si il à changer le capteur d'arbre à cames ,il doit surement rester encore un code défaut ou plusieurs , qui l'empêche de démarrer .

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Vous avez effacer tous les codes défaut? Même âpres avoir remplacé le capteur l'erreur se maintien ou tout est clean?
Si le turbo serait en cause, elle démarrerait, mais elle se materais en Limp Mode (Mode dégrade/perte de puissance)
Le capteur est le correct?, est t'il bien placé? Déjà vu des cas ou en faisant une réparation sur le moteur, ils ont donné un petit coup sur le capteur, le même a légèrement bougé et le moteur ne démarrais plus.
Tu arriverais a mettre le code erreur complet? (Le code qui commence par P suffit)

a mon avis soit le capteur n'est pas le bon, soit il est mal monté, soit ils ont changé le mauvais capteur...Mais ce ne sont que des supposition

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Le problème c'est que je suis à 300km du garage et je n'ai malheureusement pas le code erreur. J'essaierai de lui demandé mais pas avant lundi je pense :(

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des nouvelles?
l’idéal ça serait de la rapatrier vers chez toi, mais j'imagine que ça ne soit pas facile.

La pompe de gavage (Je sais pas si elle s’appelle comme ça) tourne quand tu met le contact? (elle s'entend bien quand tu mets le contact)

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Elle va chez audi mercredi. En ce qui concerne la pompe de gavage je ne sais pas du tout.

J'ai l'assistance mais pas le rapatriement chez moi malheureusement. De toute manière je vais changer d'assurance après cette épisode. Je vous déconseille PACIFICA.

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pour info le ressort qui clignote peu etre aussi un manque de pression dans le circuit injection ce qui me parrait le plus logique vu ta panne

 

ou effectivement un capteur HS

 

effectivement ca peu etre la pompe mais c'est super rare les pompes bosch sont vraiment costaud tres peu de cas de grillage de pompe ou ta eu une cochonnerie

dans le circuit

tu peu avoir une prise d'air dans le circuit regarde le tuyau transparent qui arrive sur la pompe si présence de bulle d'air ou non

si ta pompe de gavage est hs tu aura des bulles d'air dedant

 

Ou bien la courroie qui entraîne la pompe qui est cassé ..

 

si tu as eu une panne de pompe de gavage et que ton moteur était chaud tu peu avoir également les injecteurs qui ce grippe par manque de gasoil

 

je ne te le souhaite pas . je parle c'est du vécu,

 

pour tester les circuit il te faut un vag

oui on entend un liégé rond- rond faut tendre l'oreille en mettant le contact ca dure qq segondes

elle est sous le siège arrière coté passager

souvent elle ce bloc il suffit de taper dessus avec un mailler pour info (méthode expliquer par Mécano de chez audi lol)

ou tout simplement un fusible HS ca fait pas de code défault (fusible de ta pompe de gavage voir notre tuto pour repéré le fusible (épinglé)

 

 

Oui d'accord pour le turbo rabito mais ca t'empêche pas de démarrer mêmé HS

 

 

 

 

 

bon courrage

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Alors la galère continue... Chez audi ils trouvent le même défaut c'est à dire le capteur de vilebrequin alors qu'il a déjà été changé. Le bonhomme pense que c'est soit le volant moteur soit le calculateur... faut que je trouve un moyen d'aller la chercher je pense.

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c'est dingue ça ! est ce que la pièce qu'il on changé la première fois est bonne ? j'espère que pour toi ce n'est ni l'un ni l'autre , le volant moteur la pièce vaut déjà près de 950 euros , mais se qui m'enerve la dessus qu'ils sont dans un flou absolu et se permettent de vouloir remplacés des pièces tout de même onéreuses sans être sure du résultat .et si le problème vient du calculo tu aura dépensé près de 1500 euros avec MO , pour un volant moteur qui n'avait pas lieu d'être changé .

 

300 kms de remorquage tu a une idée du prix ? :nanana:

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Oui de toute façon je leur ai dit de ne rien faire pour le moment. Pour le remorquage aucune idée du prix mais je voulais essayer de voir de trouver un plateau

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pour un remorquage de 300 km ca ma couté 350 euros par un transporteur spécialisé

si tu as une break tu peu pas la transporter sur un plateau trop longue et cela dépasse le PTAC

le mieux c'est de chercher un transporteur (ceux qui livre des voitures dans les concession de mémoire moi c'était les transports rabouin) de mémoire je sais pas si c'est bien écrit

 

de toute facon si tu as changer le capteur phm, il doit ne plus faire de code défaut pour moi ci ca le fait toujours apres effacement c'est ca le soucis (câble sectionné par un rongeur par exemple) problème de référence

donc faire un test électrique vérifier les connections peu etre un problème électrique

 

l'excuse du calculateur est facile soit ca marche ou pas si un calculateur est hs tu pourrais pas communiquer avec lui via le vcds

pour moi c'est pas de ce coté qu'il faut chercher, enfin c'est un avis d'un amateur mécano et pas de monsieur audi

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C'est ce que je me dis aussi que ça doit être une simple connerie de câble. Si c'est le volant moteur ça doit apparaître à la valise ? Ils voulaient déposer la boîte pour vérifier le volant mais bon si c'est pas ça j'ai la MO à payer et il n'en ai pas question.

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  • 2 semaines plus tard...

perso je changerais de concession, je suis extrêmement surpris de leur réponse mais cela dépasse mes compétences en mécaniques

tu sais il existe des petits mécanos très compétent mais il faut trouver

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