Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici l'exemple, c'est le vendeur du lien qui les a vendu a un de me amis a l'etranger. http://www.ebay.co.uk/itm/252354393577

Il attends toujours d'etre remboursé d'ailleurs. Ca c'est passé il y a 2 semaines.

Il faut acheter d'origine, ca coute 170€.

Pour les pieces S6, je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas la qualité, mais si les pieces ne sont pas d'origine, je dis non.

823495IMG3126an.jpg

335577IMG3126ann.jpg

628950IMG3126annn.jpg

673297IMG3126annnn.jpg

• Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Houla oui en effet c'est pas très jojo tout ça! Ne t'inquiète pas elles seront commander en CC Audi

J'espère que ton ami se ferra rembourser

Posté(e)

aujourd'hui place aux négociations pour ce magnifique volant méplat surpiqures rouge. vous en pensez quoi? prix 350€ un peu cher je trouve nan?

227201f81d0c578409036b1305f53f16424afc6c

65928920161009112520.jpg

72687920161009112513.jpg

12340620161009112458.jpg

Posté(e)

Mais c'est lequel? Il y a deux volants dans tes photos. La premiere photo montre un volant Sline, et les autres un volant RS.

Le premier a ete refait, mais le cuir de tres mauvaise qualité.

Posté(e)

La derniere photo,les coutures sont minables.

Posté(e)

C'est ne pas la question de facture ou pas. Dans tes photos il y a deux volants, qui sont bien diferents.

Donc, d'ou es que tu as les photos 2, 3 et 4? C'est le vendeur qui te les a envoyé?

Le volant je l'ai deja vu sur leboncoin, je connaissais l'annonce, et meme dans l'annonce lbc, dans les photos 1 et 2 c'est le volant qui est dans la premiere photo que tu as posté plus haut. Mais la 3eme photo de l'annonce presente un volant RS...

Posté(e)

Il y a un truc bizarre la 1° foto tu regarde le meplat il est plus court que sur la 3° foto , et sur la 3ième photo le cuir semble lisse tandis sur la photo 1° il est micro perforés . Pour moi ce n'est pas la même photo .

il y a une entourloupe je pense . Il donne envie avec la photo 3 mais en réalité c'est un volant SLINE qu'il vend et il mets un volant RS pour crée une tentation à l'achat , c'est malin et frauduleux mais l' expert Megatron veille .

Posté(e)

oui la première photo provient de son annonce et les autres sont celles du vendeur qui me les a envoyés ce matin

je vois bien la différence aussi entre les deux volant s'est pourquoi je viens de lui envoyer un email pour être sur

Posté(e)

Moi je vois ca comme une arnaque. Soit il ne sait pas ce qu'il vend, soit il t'envoie des photos cueillies sur internet. Méfie toi...

Il a utilisé en faite 3 volants dans ses photos.

1ere et 2eme photo de l'annonce - volant S line

3 eme photo - volant RS siglé Sline

Et dans les photos qu'il t'a envoyé on voit un volant RS sans sigle.

Donc il cueille ses photos sur internet.

Regarde bien les diference ici, il y a 7 en tout: 5 au niveau de design, et encore 2 au niveau epaisseur, qui ne sont pas visibles dans la photo.

535309IMG2605a.jpg

Posté(e)

d'accord merci donc je passe mon tour pour celui ci

merci megatron c'est tout clair comme ça! j'ai eu la reponse du vendeur il me dit ne pas avoir fait attention quand il a mis l'annonce et affirme s'entre servi de photo google mais que les photos qu'il m'a envoyées ont étés faite se matin donc en résumé le volant qui est a vendre est celui de RS et non s-line

QUE DOIS je faire??

a l'époque quand j'avais mon A3 j'avais fais pas mal de motifs aussi dont le volant S-line méplat acheté sur LBC neuf a un pro sur Auxerre 600€ avec airbag c'est correct d'après vous?

http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/a3-sline-t18727.html

Posté(e)

Elle est belle cette a3

Posté(e)

demande lui 2 ou 3 photos de + pour conforter ton choix de face en entier et arrière et analyse le sous toutes les faces avec ce que Megatron ta posté , après il te manque l'airbag aussi .

Posté(e)

En colère 😡 aujourd'hui prise de rdv chez Audi pour rotules et bougies de préchauffage devis estimé à 480 à la base et une fois arrivé sur place les 480 se sont transformé en 660 j'ai un peu les boules 310 pour changer 6 bougies et 350 pour les rotules ça commence à faire! Qu'en pensez vous que dois je faire?

Posté(e)

c est quoi ce changement de prix ??? si tu vas sur le site Audi tu peux faire un devis pour les bougies en fonction du concessionnaire,

la différence est justifiée comment ?

Posté(e)

Pour les rotules je sais pas mais pour les bougies de mémoire c'est 10 pièces sur oscaro et j'en ai eu pour 45 minutes tout compris et je suis un piètre mécano.

Posté(e)

Si tu sais le faire, n'hésite pas. Sinon, pas d'autres choix que celui de payer pour quelque chose que l'on ne sait pas faire😑

Posté(e)

Ba le changement de prix est soit disant justifier car ma voiture est de décembre 2005 et les forfait a199 pour les bougies de préchauffe comment à partir de 2006 lol ils me disent qu'il y'en a pour 150 de bougies déjà j'ai de moin en moin confiance en eux! Et pour ce qui est d'y faire moi même je m'en sent pas capable trop peur que l'une d'elle casse dans le cylindre et niveau accès pas facile apparement

Posté(e)

Normalement tu aurai pu refuser de payer ce tarif demandé ,car le devis sert à ça pour savoir l'ou on va , après il y à peut-être quelque chose qui à justifié cette augmentation: le temps passé , ou une pièce qu'ils ont changés en plus c'est un exemple ,mais la concession doit toujours t'avertir de ses travaux en plus pour voir si tu est consentant de le faire ou pas , c'est la règle .

c'était des céramiques ou des aciers qu'ils t'on changés maintenant tu pourra les changer toi même si ces des aciers , toujours le faire moteur chaud car l'alliage est plus tendre il y a de très bon tuto l'a dessus

je peut te le poster il est en allemand et très facile à comprendre .

Posté(e)

RABITO je me suis mal exprimé j'étais parti pour prendre rendez vous et c'est la que l'ont m'a annoncé la douloureuse! Donc je leur ai dis que je réfléchissais et reviendrai demain ( en espérant avoir une réponse sur ce fabuleux forum) pour les rotules c'était le prix annoncé mais pour les bougies ça me fait's CHI.. surtout que je ne vois pas le changement entre un modèle 2005 et 2006! Surtout à un mois prêt

Posté(e)

Tu as été voir sur le site Audi dans la rubrique entretien ?

Posté(e)

Tu à payer peut-être plus cher du faite que tu avaient des céramiques en place et le faite qu'ils les on remplacés par des aciers est plus long car les nouvelles bougies n'ont pas le même voltage et sont obligés d'être recodés via le calculo .

Voici la procédure pour remplacé les bougies . https://www.youtube.com/watch?v=b33O8GeqqaA

Posté(e)

Tu as été voir sur le site Audi dans la rubrique entretien ?

oui j'ai été voir devis en ligne A§ avant 6 cylindres de 2005 a 2010 et le tarif est de 199euros donc il essaye de me la mettre a l'envers j'ai l'impression car il m'a dit que les forfaits commençaient a partir de 2006

Posté(e)

sur le site le forfait de 199 euros s 'applique pour les véhicules entre 2005 et 2010

Posté(e)

Attention, il est possible que le prix soit justifié.

Je m'explique: ton véhicule est de 2005 (comme la mienne) est il se peut que tu ais des bougies céramiques, ces bougies ont une tension de 7v et aujourd'hui les céramiques n'existe plus donc ils les remplacent par des bougies acier qui elles sont en 4,4v.

Ce qui implique une reprogrammation du calculo pour accepter la modification de tension et ainsi éviter que les bougies exploses à la mise du contact.

Pour ma part, ils m'avaient fais un devis à 390€ de mémoire il y a 3 ans sous réserve d'un démontage sans casse.

Pour les rotules, il s'agit desquelles...?

Posté(e)

Sam un grand merci pour ton explication tu viens de m'éclairer j'étais dans l'incompréhension total! Par contre comment vérifier que je possède des céramique?

Pour les rotules c'est gauches et droite avec traverses c'est un ensemble d'après le mécano! Donc obligé de refaire une géométrie soit 150 de plus! Le petit cochon va prendre un sacré coup derrière les oreilles il va plus rester grand chose pour les cadeaux ^^

Posté(e)

C'est la que c'est compliqué, normalement les céramiques ont des bagues de couleur blanche contre du rouge pour les aciers. Mais il se peut q'avec le temps la couleur s'atténue ce qui est embêtant si tu as des aciers de montées sur ton bolide (moi je n'avais pas de bague... :reflexion: )

La seule solution est de démonter une bougie pour voir la ref qui est inscrite dessus et là tu serras fixé.

C'est comme ça que j'ai su que j'avais des céramiques.

dans mon malheur je n'ai qu'un seule bougies de morte (pour l'instant) donc je laisse comme ça et je ferais faire le remplacement le jour ou j'en aurais 2 ou 3 de mortes... :icon_biggrin:

Posté(e)

D'accord merci! me voilà un peu plus éclairé! Moi j'en ai 2 de mortes et c'est vrai qu'elle ne démarre pas top il fait bien 3/4 tours de démarreur pour lancer la bête

Posté(e)

Pour ma part j'avais 4 sur les 6 qui était HS et la voiture démarrais très bien mais nos t° sur littoral ne sont pas les t ° de l'est de la France , et il faut savoir que les bougies de préchauffage ne sont activent que lorsque les t° sont inférieures à 7/8°C .

Posté(e)

Alors mon problème ne vient pas de la!? :-/ au moin une piste sera écarté

Posté(e)

3 sur 6 de HS,démarre très bien, mais je compte faire faire le changement dans le mois, donc tout cela m intéresse

Posté(e)

C'est pas facile à expliqué!

Au démarrage à froid peut importe la température elle a du mal à se lancer 3/4 tours de démarreur!
Parfois quand je la redémarre je tourne la clé pour mettre le contact puis encore un quart de tour pour la lancer mais là rien ne se passe comme si il n'y avait plus de batterie ( elle a été changée en 2014

J'espère avoir été le plus clair possible

Posté(e)

Peut être la batterie qui faiblit même si elle a que 2 ans c'est déjà arriver... faudrait y faire une charge complète et tester pour voir si il y a du changement

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Quel âge à ta batterie ? comment sont les niveaux de l'électrolyte ? n'a tu pas de ver de gris sur tes cosses ? quand tu mets ta batterie en charge n'a tu pas un bouillonnement sur les 6 éléments séparés qui indiquerai un élément HS ?

La voiture roule t-elle tout les jours?

N'a tu pas un courant de fuite ? ou un consommateur d'énergie , entre le moment ou tu coupe le contact et le moment ou tu redémarre celui-ci ? moi j'ai eût le cas cet été .

Ton alternateur n'est-il pas défectueux ? à tu bien un courant de charge lors de ton démarrage moteur tournant 14.7V.

Ton gestionnaire d'énergie est-il bon?

La batterie et son courant de charge http://forums.audipassion.com/topic/183228-la-batterie-et-le-courant-de-charge/?hl=courant+de+charge&do=findComment&comment=3657025

Posté(e)

Alors, aurais tu la possibilité de passer le vagcom...?

Histoire de voir les défauts que tu as.

Lors du remplacement de ta batterie en 2014, a t'elle été codée...?

Posté(e)

Quel âge à ta batterie ? comment sont les niveaux de l'électrolyte ? n'a tu pas de ver de gris sur tes cosses ? quand tu mets ta batterie en charge n'a tu pas un bouillonnement sur les 6 éléments séparés qui indiquerai un élément HS ?

La voiture roule t-elle tout les jours?

N'a tu pas un courant de fuite ? ou un consommateur d'énergie , entre le moment ou tu coupe le contact et le moment ou tu redémarre celui-ci ? moi j'ai eût le cas cet été .

Ton alternateur n'est-il pas défectueux ? à tu bien un courant de charge lors de ton démarrage moteur tournant 14.7V.

Ton gestionnaire d'énergie est-il bon?

La batterie et son courant de charge http://forums.audipassion.com/topic/183228-la-batterie-et-le-courant-de-charge/?hl=courant+de+charge&do=findComment&comment=3657025

houla RABITO aucune idée de tout ce que tu me demandes je n'ai jamais remis la batterie en cause donc aucune vérification de faites sur celle ci! je me pencherai sur le sujet dans la semaine mais je n'ai aucunes possibilité de vérifier cela =/

Alors, aurais tu la possibilité de passer le vagcom...?

Histoire de voir les défauts que tu as.

Lors du remplacement de ta batterie en 2014, a t'elle été codée...?

Sam je ne sais pas du tout si elle a été recodée comment le savoir? si ça aurai été le cas d'autre problèmes serai apparus nan?

Posté(e)

Non justement, pas de problème particulier si ce n'est que le fait qu'elle ne soit codé lors du remplacement, le calculateur va partir sur les valeurs de charge de l'ancienne batterie et du coup tu peux avoir des problèmes sur la charge de ta batterie neuve.

Par contre un probleme de batterie peut te causer des défauts qui ne sont pas forcément réel, mais qui le fait que ta batteries soit défectueuse apparaissent et te causes des désagréments (probleme de démarrage...)

Posté(e)

La batterie et l'a6

Etat de la batterie

L’état de la batterie renseigne sur la puissance de la batterie. La puissance est une donnée calculée à partir de l’état de charge de la batterie et de son aptitude au démarrage.

Avantages de l’état de la batterie :
– Les étages de coupure peuvent être directement affectés en fonction de l’état de la batterie.
– Les messages dans l’afficheur central du porte-instruments J285 sont toujours délivrés pour la même valeur de l’état de la batterie.
– Un affichage de 100% indique qu’aucun étage de coupure ne sera initialisé lors de la prochaine coupure du moteur.

etat-de-la-batterie.png

Déroulement d’une décharge régulière de la batterie

L’état de la batterie chargée correspond à 100%. Après activation de l’étage de coupure 1, l’afficheur MMI indique un «état de la batterie» de 90%, qui décroît par paliers jusqu’à 60%. Si un étage de coupure 1, 2 ou 5 est déclenché à 90%, «mode économie actif» s’affiche brièvement sur l’écran
central du porte-instruments J285. Le symbole de batterie dans le porte-instruments signale le mode d’économie d’énergie pendant toute la période que dure la coupure des consommateurs.

decharge-electrique.png

etat-de-la-batterie-courbe.png

Après activation de l’étage de coupure 3, l’affichage «état de la batterie» chute à 50%, puis descend par paliers jusqu’à 20%.

Si l’état de la batterie chute à 10%, l’étage de coupure 6 est activé. Dans le cas de l’étage de coupure 6, l’indication «BATTERIE FAIBLEMENT CHARGEE» s’affiche à l’écran central du porte-instruments.

batterie-faiblement-chargee.png

Historique

Le contrôleur de diagnostic permet de consulter dans le calculateur de gestion d’énergie des données facilitant considérablement l’analyse de l’état du réseau de bord et de la batterie.

Historique de la tension de repos

Si la tension de repos de la batterie n’atteint pas les seuils de 12,5 V, 12,2 V ou 11,5 V, il y a inscription correspondante dans les données de l’historique.
Les quatre derniers événements mémorisés peuvent être lus.

La mesure de tension démarre lorsque le
– CAN Confort est en attente (mode sleep) et
– que la borne 15 est désactivée au moins 2 h et que
– la consommation de courant du véhicule est <100 mA.

La mesure de tension se termine lorsque
– la tension augmente ou que
– l’intensité du courant augmente ou que
– le calculateur quitte le mode «Sleep» ou que
– le calculateur détecte une batterie neuve.

tension-de-repos.png

Historique du courant de repos

Si le courant de décharge de repos dépasse le seuil de 50 mA, il y a inscription correspondante dans l’historique. Les 10 dernières inscriptions peuvent être lues.

La mesure du courant démarre lorsque le
– CAN Confort est en attente (mode sleep) et
– que la borne 15 est désactivée au moins 2 h et
– que la consommation de courant du véhicule est > 50 mA.

La mesure du courant se termine lorsque
– le courant chute ou que
– le calculateur quitte le mode «Sleep».

Analyse de panne (immobilisation) du véhicule

Si le calculateur de gestion d’énergie détecte l’état «véhicule inapte au démarrage», il y a inscription correspondante dans l’historique.

Historique des étages de coupure

Les données relatives aux 15 derniers étages de coupure sont mémorisées.

Historique des remplacements de la batterie

Les données relatives aux 3 derniers remplacements de la batterie sont mémorisées.

Historique du bilan énergétique en marche (= moteur fonctionnant)

Le bilan énergétique et la durée des cinq derniers parcours sont consignés dans un journal.

Historique du bilan énergétique à l’arrêt (= moteur coupé)

Le bilan énergétique et la durée des cinq dernières périodes d’arrêt sont consignés dans un journal.
Les autres données ne présentent aucun intérêt particulier pour l’après-vente.