Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
@ A8 4.2 : salut et chapeau pour ce post ! Quel travail ! C'est beau j'aimerai bien avoir les qualités et la patiences pour...

Je suis un heureux propriétaire d'un RS6 berline tiptro et ma concession a décidé de me faire une vidange suite fuite carter de boite. Seulement depuis il y a des accoups et des passages de rapport saccadés sur les 1 / 2 / 3 essentiellement.

Peux tu me dire que tu en penses ? S'agit il d'un soucis de niveau ? ou comme toi une piece cassée difficilement visible sauf en cas de démonte totale ?

Merci encore

Soit un niveau d'huile incorrect ou tu as rouler avec un manque d'huile a cause de la fuite.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Soit un niveau d'huile incorrect ou tu as rouler avec un manque d'huile a cause de la fuite.

Merci pour ta réponse rapide. Donc pour toi c'est juste un soucis de niveau ? aucune incidence sur une quelconque pièce ? C'est rassurant ca, je me permetterai alors de leur demander un nouveau contrôle.

Posté(e)

Pour une utilisation optimal en cycle urbain le sélecteur doit être à quel position?

Sur D, sinon a un passage a niveau qui dure plus de 5 minutes il vaut mieux la mettre sur N.

Quand tu parles de grande vitesse c'est environ au dessus de 80km/h pour l'accoup lors du passage de vitesse??

Je ne parle pas de vitesse mais de grande accélération, après un kick dow la boite repasse les deux rapport quel a descendu, un léger accoup est possible.

-Une huile encore viable doit avoir quelle couleur??

Tu en enlève un verre, elle doit être de la couleur de l'huile a salade.

Si elle a plus de 60000kms la vidange s'impose.

Posté(e)

bonjour les gars toujours s pas de réponse sur mon problème de boite pouvez vous m'aider svp

je vais péter un plombs avec cette voiture

Posté(e)

Merci Maitre Yoda moi jeune padawanne voudrais savoir si dans les embouteillages aussi je dois revenir à la position N car j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il faudrait pas revenir en position N au feu rouge .

je n'ai pas de carnet d'entretien donc je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait et si oui à quel kilométrage .je me lance dans l'achat de l'huile .

Aufait pourquoi faut t'il la faire a 50°? quel quantitée d0huile on met dans une tiptro de 5 rapports??

Merci d'avance Me.

Posté(e)

Au niveau de l'huile, il peut aussi y avoir de la limaille de fer (facilement repérable à l'oeil et grâce à un aimant).

--> huile à vidanger.

:)

Posté(e)

Bonjour la team!!

J'aimerais savoir comment faire les meésure avec le VAGCOM maintenant que j'ai la version full.

-Activité de la sonde lamba

-Mesure de l'enrichissement , test du débimètre

-mésure de la T° lors du remplacement de l'huile de BV.

Merci de m'aider Me YODA (A84.2)

Posté(e)

Bonjour question pour A84.2!!

Comment se comporter avec un tiptronic lors de gros bouchons? Ce matin j'ai mis environ 1h dans un embouteillage et je voudrais savoir s'il est conseillé de revenir souvent a N si on fait plus de 4-5 min sur place.

Et en cote je garde le pied sur le frein ou alors je laisse la boite tout gérer?

Merci de ta réponse .

Posté(e) (modifié)

Nan nan, c pas conseillé de se mettre sur N. Reste sur D et pi basta, tu touches à rien. Y en qui te diront mieux pourquoi.

T'as vraiment envie d'ouvrir ta boite toi. Remarque là on sera bien obligé de venir !

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci de ta réponse mon grand! Ouaisss je voudrais que vous veniez et toi j'ai un bon plan pour toi. <_< :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Un bon plan pour une A8 à retaper ?

Modifié par theoden
Posté(e)

Tu es sérieux??En ce moment là ton sélecteur est à quel position? A force de démarrer le démarreur ne s'abime pas vite??

Posté(e)
entre autre oui mais le plan c'est pour autre chose suis mon regard :bigthumbup: :malelovies:

Agence matrimoniale ? lol.

Bon je retiens l'idée. Le jour où je dis je viens, ne trouve pas un prétexte pour pas m'accueillir hein !

Mais ne fâchons pas les modos.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

[/size salut a tous j'ai un gros soucis sur ma a4 break 2.5tdi tiptronic de 2000. la marche arriere ne veut plus passer pourtant les feux de recule s'allume et elle se selectionne au tableau de bord. si on pouvait m'aider car chez audi il m'ont direct parlée de changement de boite et niveau budget ce n'etait vraiment pas prevu.merci a tous

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la team.

Depuis un certain temps j'ai un bruit sous la voiture , mais la je crois que mes bras de directions ont prit un jeu (silent bloc a changer ou tout le bras ) le plus inquiètant c'est le bruit que j'entend lorsque je lève le pied sur la pédale de frein.

Il y a systématiquement un bruit sourd et sec comme un tambour ( COUP).

Vos avis SVP

D'avance merci.

Posté(e)

Tu donnes la réponse. Très probablement un jeu excessif dans une des rotules de train avant. Il faut les changer : il y a 8 bras, 4 de chaque coté + 2 rotules de direction, 1 de chaque coté.

Posté(e)

Chez Audi c'est très cher. Mais sur www.oscaro.com tu trouveras ton bonheur, ils ont tout pour le faire.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

tout dabord bonne fete a tous les audiste

j'aimerai avoir les conseils d'un expert (( ce message s"adresse a toi a8.42 lol )) , en fait je possede depuis peu une a8 4.2c'est une voiture qui n'avait pas tourner depui 2 , 3 ans alors mon probleme et le suivant

, il ya une fuite d"huile au niveaux des cardans avant , pas de fuite pour ce qui est du carter de la boite coté pont , la voiture a des accout a tous les rapport, mais pas violent ,

une fois le rapport enclenché jusque la sa va , des que j'accelere le rapport saute et descent 100 ou 200 tours/min plus bas , je n'ai toujours pas fais toutes les vidanges qui s'impose , j'ai juste fais les niveaux avant de prendre la route ( huile et LDR )

Est ce qu' une vidange suffirait a resoudre mon probleme ? ou

EST ce que je peut effectué la reparation sans deposé la boite ?

Car au dire du concessionnaire audi la boite serai HS alors qu'elle ne c'est jamais mis en securité , a ma conaissance .

merci

Posté(e)

...je n'ai toujours pas fais toutes les vidanges qui s'impose ...

Donc, la vidange s'impose ! Commence par ça et, suis bien la procédure : Elle est parfaitement décrite par Lionelr sur le forum avec des infos complémentaires.

Je comprends que tu souhaites être rassuré alors, je me répète : vidange et vois ce qu'il ce passe.

Pour info, j'avais récupéré la 505 BVA familiale et elle faisait un peu n'importe quoi. J'ai vidangé 2 fois à environ 2000 Kms d'intervalle. Et, problème disparu. Re-vidange 60000 Kms après et toujours aucun soucis. J'ai revendu la voiture à 240000Kms.

Posté(e)

encore merci colt pour tes info precieuse , peut tu me dire exactement la procedure a suivre , car pour ce qui esst du tuto de lionelr il n'et plu en ligne <_< encore merci et bonne année 2010!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci lionel c'esst sympa d'avoir remis le tuto , mais en fait j'aurais bien aimez voir les photos pour mieux me rendre compte cldt

Posté(e)

Hello,

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai mis un "lot" de pièces pour changement de filtres, crépine boite tiptro, etc... dans la section "vente pièces détachées" du forum !!

Voilà... :-)

Sébastien

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

BOMME ANNEE LA TIME!

J'espère que malgré le froid vous avez passé des fêtes meilleures que la mienne.

Je poste aujourd'hui concernant le changement de la couronne d'entrainement ( volant moteur) finalement j'ai peu avoir la pièce a 380€ , je comptes la faire monter à partir de demain.

Mais avant j'ai quelques inquiétudes , en ce moment la batterie de la voiture est HS mais la dernière fois que j'ai essayé de démarrer , tout les voyante indicateur de vitesse était allumé comme si la boite était en mode sécurité. les pignons de la couronne étant HS il y a beaucoup de limaille au alentour ; Croyez vous que cette limaille puisse avoir une incidence sur le défaut?

Dois je absolument vidanger ma BVA lors du remplacement de la couronne ?

Que dois je prévoir pour ce boulot?

Merci de vos lumières

Tres bonne année a tous

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

J'ai trouvé une Boite 5HP 19 avec étiquette verte et je l'ai monté sur ma A8 , vidange sans changement de crépine , les vitesses peinent à passer , elle patine un peu surtout en 3ieme , elle retrograde beaucoup et des fois va en 4 puis revient immédiatement en 3 et repart en 4 .

Des fois au tableau de board toutes les lampes P-N-D-2-3-4-5 s'allument .Je coupe le contact et je remet tout rentre dans l'ordre.Et quand ces lampes sont allumées , la voiture avance à peine .

Dans la boite j'ai mis de la dexron III.

Avez vous un tuyeau pour moi SVP?

D'avance merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as au moins un Vag com à disposition ?

Et tu es de quel pays (et ville) ?

Posté(e)

Manu0409 Merci de ta réponse je suis a DOuala au CAMEROUN et oui j'ais un VAGCOM mais aucun défaut dans la boite .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir !

J'ais de l'huile de moteur dans mon vase d'expension , et c'est la couleur mallonnaise.Curieusement apres un netoyage du vase l'eau qui sort du moteur a juste des trace d'huile mais pas de mallot et sur la jauge l'huile est normale le niveau baisse normalement .La voiture ne monte pas en T°; des fois dans les embouteillages je monte a 95 et en temps de grosse chaleur voiture au ralenti clim en marche j'atteind les 100 mais mon visco a quelque soucis d'ou cette montée

Avez vous une idée??

Posté(e)

Il est fort possible que tu commence a avoir un passage d'huile dans l'eau... Joint de culasse qui fatigue ou culasse félée !

Mais j'ai déjà vu un joint de culasse cuit par le temps et après contrôle de la culasse qui était nickel, un joint neuf et c'est reparti !

Donc pas obligatoirement dramatique...

Surveille tes niveaux régulièrement...

Et ta boite ?

Ca s'améliore ?

Posté(e) (modifié)

Merci de cette réponse Noir mat!

Le plus curieux est que cette huile ne se retouve pas dans tout le circuit ., la voiture ne chauffe pas ( durites pas dur ) .Par contre le niveau baisse mais les v8 étants des consommatrices d'huile , le niveau baisse normalement à mon avis .

Pour ma boite il ya toujours des violents accoups surtout en 3iem , le quickdown est mou et une fois sur 2 elle répond sans vibrer.

Pour changer ce joint on dépose la distrib?

Modifié par ricsson
Posté(e)

N'y a t il pas non plus un echangeur eau / huile pour l'huile de boite ?? :unsure:

Posté(e)

Oui c'est vrai il y a un échangeur, mais est-il eau/huile ou air/huile ?... Mon A8 étant chez le carrossier je ne peux pas vérifier...

Mais si une fuite d'huile moteur dans l'eau il n'y a pas de phénomène de surpression dans le circuit d'eau...

C'est que si les compressions passe dans l'eau que les durites gonfle !

Oui il faut déposer la distrib :-(

Posté(e)

Je viens de déposer mon vase d'expension , au fond pas une goutte d'huile normal l'huil reste a la surface de l'eau par contre la durite en dessous du vase démontée , il n'y a que de l'eau limpide et claire qui en sort .

D'ou peut venir cette huile bon sang?

Noir mat si le join de cucu est hs on a une perte de puissance non?le niveau de l'eau aussi devrait baisser non?

Quant au niveau d'huile dans le moteur , à mon avis il baisse normalement

Merci de vos contributions

Posté(e) (modifié)

Un joint de culasse si il a une faiblesse entre un passage d'eau et un passage d'huile celui qui a le plus de pression passe dans l'autre... L'huile ayant au moins 4 bars elle passe dans l'eau.

Si la compression passe dans l'eau là le circuit de refroidissement gonfle...

Mais dans ton cas, si c'est bien par là que passe l'huile, l'eau n'a pas de raison de baisser, ni perte de puissance d'ailleurs... ;-)

Pour résumé, tout dépend de l'endroit ou le joint a une faiblesse...

Continue à rouler et surtout surveille bien tes niveaux...Tu verra si ça s'amplifie avec le temps.

Modifié par noir mat
Posté(e)

Merci de ces précieux enseignements : Vue que le moteur est en V le joint il vient comment ? 2 jeux avec chacun son prix ou juste un jeu comprenant les 2 joints , je me suis renseigné pour le prix et le gars a annoncé 117,39 roro (€) D'ou ma question par ce que si non ça taxe et on parle de 234,78 pour les joints sans compter le kit de distrub .

Hooo la galère rassurez moi SVP

Posté(e) (modifié)

Apparemment 64,40 € par coté...si ta distri est encore bonne tu n'a pas l'obligation de la remplacer...

LIEN Joint de culasse

Modifié par noir mat
Posté(e)

Bonjour !

Je viens de faire 800 km avec ma titine voici les détails de son comportement.

AU départ je fais le niveau d'huile de moteur .

sur voie rapide quand je monte progressivement dans les tours tout se passe sans le moindre soucis , mais à une accélération brusque elle vibre et monte difficilement dans les tours puis au bout de quelques secondes elle bloque a 120 km/h et tous les voyants 12345rp sont allumé.

Je coupe le moteur et je repart tout rentre dans l'ordre ,donc je constate qu'elle est plus nerveuse cette A8 .

En plein depassement je suis a 180km/h puis il ya un grand accoup , elle redescent a 120 et tous les voyants des rapports sont allumé.

Le kickdown se ressent uniquement entre 4 et 5 .

Entre 3 et 4 on a de grosses vibrations avt le chamgement de rapport.

A l'arrivée le niveau d'huile est le meme mais j'ais toujours de l'huile dans le^vase d'expension et le niveau d'eau ne baisse pas non plus .

Demain je fais un décrasse du circuit de refroidissement juste pour voir .

Merci de vos lumières