Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reparlé avec le vendeur qui me dit que je n'ai pas besoin d'aller chez Audi car la voiture vient de chez eux. Lorsque je lui ai expliqué que je ne pouvais pas acheter une voiture sans avoir une garantie sur le kilométrage il m'a dit que je pouvais aller chez Audi en France avec le numéro du véhicule car la base de donnée est la même pour toute l'europe et que je pourrais donc avoir cette information auprès d'Audi France.

J'appellerai lundi matin pour voir.

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Yakitori le problème de tendeur de chaine s'entend très bien à l'oreille , même si tu est pas expert tu sens qui a quelque chose qui ne tourne pas rond voici un exemple de ce que l'on peut entendre moteur en marche https://www.youtube.com/watch?v=JJRhuyfOmN8

Voici les travaux derrière https://www.youtube.com/watch?v=ZAWsKChptvU

les tendeurs de chaines se déteriorent prématurement avec le style de conduite quand le passage entre les rapports sont brutaux et poussés dans les limites (Zone rouge rpm)

Posté(e)

merci Rabito très intéressant les vidéos. Effectivement ça s'entend le problème de tendeur de chaine.

Voici la liste du déscriptif de l'annonce

• Silver metallic
  • 6-speed manual transmission
  • Full leather seats in black
  • great navigation system MMI
  • Daytime Running Lights
  • original 16Zoll Audi Alloy wheels
  • Seat heating for driver
  • Seat heating for passenger
  • Voice control system
  • Climate
  • Parking sensors
  • board computer
  • Radio / CD
  • CD changer
  • roof rails
  • leather steering wheel
  • Multifunction steering wheel
  • Fog lights
  • rain sensor
  • Phone: Preparation
  • electric front windows
  • electric rear windows
  • Electronic mirror
  • Front armrest
  • Rear center armrest
  • shared backseat
  • ABS
  • airbags 6x
  • ESP
  • Power steering
  • Central locking with remote control
  • Euro 4
  • Green EPA Sticker
C'est un modèle de février 2007. A quelle finition française se rapproche-elle?
Quel carburant conseillez-vous? Puis-je prendre du 95E10?
Quels sont les accessoires qui doivent venir avec histoire que je prépare ma check list pour l'inspection? Il y a roue de secours et non un kit crevaison?
c'est quoi phone préparation? Il n'y a pas le bluetooth d'indiqué est-ce un oubli pensez-vous?
Posté(e)

J'ai appelé Audi Nanterre. Ils ont trouvé la voiture avec :

Février 2012 86,000 km (ou 83,000 je ne suis plus sûr)

Février 2016 86,000 km

d'après le carnet le dernier service chez Audi était en 2012 avec 83,000 km

donc en février 2016 ils se sont trompés et on repris le kilométrage de 2012????

Un peu bizarre mais la voiture était bien passé dans le réseau en 2016.

je vais demander les factures des révisions après 2012

Posté(e)

Bon le vendeur ne peut pas me donner plus d'info (de quel centre Audi il l'a eu et qui a fait les révisions après 2012). Donc je ne suis plus très chaud pour ce véhicule.

Posté(e)

Cette voiture est de 2005. Il faudrait connaître l'évolution du kilométrage jusqu'à 2012 où plus grand chose ne s'est passé.Ça permettrait de voir des incohérences, ou pas....

mais elle est loin cette bagnole... Pas sûr que ce soit une bonne idée...

Posté(e)

elle est de février 2007.

Donc de 2007 à 2012 80,000 km avec suivi Audi

Maintenant (4 ans plus tard) elle est à 170,000 km sans info sur le suivi.

Enfin, elle est passée en février 2016 par le réseau Audi.

Posté(e)

Si tu n'a pas d'infos sur elle pendant 4ans , pas la peine d'aller plus loin , j'ai regardé pas mal d'annonces notamment en FRANCE pour ce que tu recherche mise à part celle de BHCAR je n'ai rien vu il y en a mais que en berline et ce n'est pas ce que tu recherche il faut attendre pour trouver la bonne .

Posté(e)

Merci!

j'ai pu avoir BHCAR au téléphone. Je vais peut-être la voir samedi. Ils la mettent à 12,500 mais la cote lacentrale la donne à 9,500. Par contre elle n'a pas d'attelage. J'ai appelé Audi pour avoir une idée du coup. Ils m'ont dit 2800€!!!! 1500€ de pièce et 1300€ de pose (150€/h). Amusant.

Il reste quand même la 2.8FSI de chez Audi à 14,200 € (2009 140,000 km) avec attelage mais siège tissu.

Posté(e)

Attention aux franchises BHCAR car il y a "boire et à manger" dans certaines ...

Posté(e)

merci Rabito mais c'est hors budget

Comment évaluez-vous l'état des sièges?

Quand tu dis pas terrible c'est parce que l'usure paraît anormale?

Posté(e)

A l'avant les sièges sont bien usés ça ce voit clairement .Sur la 4ième fotos on le voit encore +.

Mais je me rencontre aujourd'hui que ton affaire pour trouver un 3.2 FSI est bien compliqué sur le marché français , pas évident ... bon courage dans ta recherche .

Quel retour tu avais eût sur ce véhicule il est particulièrement bien équipé http://ww3.autoscout24.fr/classified/293894436?asrc=st%7Cas

Posté(e)

Oui en effet aussi , bonne remarque polpo89 , peut-être que ce modèle vient d'un pays frontalier ,ce qui expliquerai ce manque de similitude avec les nôtres .

Posté(e)

ha d'accord . ici une en Suisse 2.8L FSI , boite manuelle 99000 km 16900 CHF http://fr.coinmill.com/CHF_EUR.html#CHF=16900 après la conversion faite elle n'est pas une bonne affaire ,et je n'aime pas les sièges affreux !!!!

AUDI A6 Avant 2.8 V6 FSI quattro

Autrement y'a celle ci AUDI A6 Avant 3.2 V6 FSI multitronic c'est stipulé multitronic , mais c'est une BV manuelle voir photos .

Posté(e)

Bonjour.

Et sur la première annonce, pas de GPS et pas de bluetooth !

Jeanbapt.

Posté(e)

La deuxième annonce à été supprimé je pense quelle a été vendue aujourd'hui .

celle-ci me plait en Autriche 142000km 3.2 FSI , boite manuelle , des sièges tip top comme ils en a peu mi cuir , mi alcantara , jantes speedline BBS , la clim est bizarre https://www.autoscout24.com/offers/audi-a6-avant-3-2-fsi-quattro-gasoline-blue-2753a83a-4416-f25f-e053-e350040ace5e

https://www.autoscout24.com/offers/audi-a6-avant-3-2-fsi-gasoline-black-f3b53531-214b-e56a-e053-e350040a172b

Posté(e)

Attention, sur la première annonce la clim est Manuel et le MMi est monochrome...

Posté(e)

merci Rabito il ne m'a jamais répondu. J'avais demandé les copies des pages du carnet + CT. Je demande toujours ça lors du premier contact et je pense que ça écrème pas mal car j'ai moins de 50% de réponse.

Posté(e)

Hello Yakitori,

Pas facile de trouver une essence...çà m'a pris presque un an.... et encore je n'ai pas acheté le moteur que je voulais (V6 2.8 FSI) car je n'en trouvais pas à l'époque.

Mé bon, je suis content de mon bon vieux 2.4 ... avec la config Ambition Luxe.

Comme toi, je me suis tourné vers l'Allemagne et la Suisse, pas facile quand tu ne parles pas la langue.

Attention pour la Suisse ! ce pays ne fait pas partie de l'UE et il te faudra payer des taxes supplémentaires et notamment la taxe CO2, qui diminue avec le nb d'année de la voiture mais qui peut rester non négligeable... Bref, bien faire attention : au droit de douanes, à la nécessité de repasser virtuellement aux "mines", à la taxe CO2, etc..Perso, j'ai finalement acheté ma voiture à un gars du Nord qui l'avait acheté en Belgique (une pratique fréquente des frontaliers car les voitures d'occases sont intéressantes car bien optionnées à un prix honnête).

Avant l'achat, mon vendeur m'a scanné la CG que je suis aller présenter chez mon CC (Dacy à Sartrouville) qui a vérifié l'historique. Ce dernier a confirmé les passages chez Audi et la réalité du kilométrage sans variation bizarre. Elle avait 50 000 km soit 9100 km par an, ce qui aurait pu en inquiéter certains... dont moi.... même si je fait moins de 5000 km par an depuis que je l'ai :D

Soit patient et n'hésite pas à te déplacer rapidement, si tu le peux, dès que tu en vois une qui répond à tes attentes !!

Mais il te sera difficile de trouver exactement ce que tu souhaites : BM, attelage, ambiltion luxe, couleur, cuir, etc... il te faudra surement faire qq concessions...

Bon courage

Posté(e)

merci Karoutcho oui je sens que je vais faire pas mal de concessions à commencer par le V6...

Je recommence à regarder les A4 également car il y a vraiment beaucoup plus de choix et ça devrait me suffire je pense.

Posté(e)

Bonjour yakitori , comment ça il faut pas laisser tomber le V6 c'est un grand plaisir ça serai dommage de passer à coté , après c'est vrai je te l'accorde il n'y à pas beaucoup d'opportunité ,mais il faut de la patience demain une personne peut mettre une annonce pour X raisons , mais je peut comprendre que tu soit préssé si il te la faut de suite par nécessité , sinon il faut pas se précipité tu trouvera forcement ton bonheur mais il faut être patient tu sait il y à des personnes qui peuvent attendre 1an et + avant concrétiser leurs achat mais il faut du temps et être à l'affût . Et en plus ça te permetterai d'avoir peut-être de l'argent en + pour avoir un budget un peu plus conséquent enfin ces ma façon de voir ce n'est pas une obligation .

Au faite BHCAR ça a donné quoi ?

Posté(e)

salut Rabito

Je sais je sais mais je suis en peu coincé sans voiture (la Normandie me manque...)

La BHCAR je ne suis pas allé la voir car le prix et l'état des sièges m'avaient rebutés.

Un point positif (ou pas) pour BHCAR est qu'ils avaient changé les tendeurs de chaîne. ça coûte combien à faire?

Au début j'étais parti sur une A4 1.8 ou 2L de fil en aiguille en discutant sur ce forum je me suis tourné vers une A6 V6 mais en fait une A4 4 cylindres ferait quand même bien l'affaire.

Posté(e)

ha oui c'est sure que pour les tendeurs de chaines c'est un point positif car ça doit chiffrer , combien ? je ne peut pas te dire il faudrait se renseigner avec la concession , mais la pour ça tu part serein et avec cette idée en moins dans la tête .Après si tu t'oriente sur une a4 pourquoi pas , si l'espace à bord te convient , mais pas une A6 en 4cylindres car le poids de l'a6 n'est pas celui de l'a4 , et tu risque d'être déçus .Après que dire , le mieux est d'essayer les 2 et ainsi se faire une opinion soit même et se donner le temps de la réflexion qui n'est jamais facile je conçois .

Un 4 cylindres sera mois onéreux en entretien et en coût de fonctionnement que un 6 cylindres et le plaisir sera également différent , mais chacun de nous est limité par un budget moi aussi j'aimerai bien un jour rouler avec une S6 , mais même si je peut m'acheter cette voiture en occasion j'aurai certainement beaucoup de mal à l'entretenir et à pallier aux frais divers de réparations , elle restera dans le domaine du rêve ... comme celle ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1004659521.htm?ca=12_s après je t'envoi le lien pas pour l'annonce mais pour éventuellement faire une recherche sur cet annonceur des fois que...

Posté(e)

J'ai eu a6 2,7 tdi a8 3,0 tdi entre autres la j'ai un s6 c5 4,2 et bien jusque là c celui qui me coûte presque le moins en entretien alors que c'est le plus ancien 2002 et le plus kilomètre des 3...

Posté(e)

Pour le compteur trafiqué en Suisse je ne pense pas c'est déjà plus sérieux , la 1° annonce est bien le prix est en adéquation avec la voiture 162000km pour un modèle de 2006 ça va 16200/ans , après je ne pense pas que cela soit une importation allemande vers la Suisse faut se renseigner aussi la dessus .J'aime bien la première et l'intérieur top .La 2° est un peu trop kilométrés à mon goût , mais elle ont l'air d'êtres bien propres toutes les deux seulement la dernière est une boite auto et non manuelle comme s'est stipulé dans l'annonce .pour le poids y'a pas de souci c'est bien ce qui est indiqué je vais essayer de te trouver une doc technique la dessus .

Posté(e)

Préférence pour la seconde car mieux optionnée (ACC, mémoire siège, Bose, Keyless, volant 3 branches, PDC Avant, BBS..) mais le kilométrage rentre en ligne de compte donc entretien à demander!

Posté(e)

Oui mais 255000km c'est l'usure de tout pas seulement du moteur tout rentre en ligne de compte, les options c'est bien si tu les a , le prix de véhicule c'est le kilométrage et l'année le reste c'est du bonus ou pas .Moi je te le dit franchement je préfère privilégié un faible kilométrage que des options après si tu trouve les deux pourquoi pas . Voici la fiche technique d'un modèle de 2005 ici http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a6-iii+avant+3.2+fsi+quattro+ambition+luxe+tiptronic-2005.html

Posté(e)

Salut, d'accord avec RABITO, d'autant plus que tu pourras trouver des jantes BBS, une calandre et un volant S-line pour la transformer sachant qu'elle a déjà un superbe intérieur cuir-alcantara (le plus joli à mes yeux).

De plus c'est une boite manuelle comme tu cherches, contrairement à l'autre qui est automatique...

Autre chose à prendre en compte, pour la première qui est de 2006, tu pourras avoir la carte grise à moitié prix, ce qui ne sera pas le cas de la seconde (année 2007)

Sachant que la carte grise + malus écologique m'ont coûté environ 600 euro pour ma voiture qui est de 2005...

Posté(e)

je ne dirais pas comme vous sur le compteur trafiqué, je pense que toute l'Europe est touché par ce problème. Par contre je privilégierais une concession audi, parceque dès qu'elle sort du réseau on ne peut plus savoir ce qu'il c'est passé sauf tu es capable d'aller lire le kilométrage réel dans le calculateur ABS, ou la date de flashage de celui-ci, donc quand on a pas la voiture sous la main ce n'est pas facile :)