Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le même parcours, 6,8. Ok j'ai un peu tiré dessus sinon j'étais à 6.0. Mais loin des 5,1.

C'est pas comparable, Guessinho a une A3 TDI

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon je viens de rentrer de mon week end. Bilan: 1300 km, 800 autoroutes, 450 routes 50 ville. Aller: 6,4L, 78km/h de moyenne pas mal de bouchons. Retour: 6,5L, 90 km/h de moyenne, trafic bien chargé mais moins de bouchons.

Conduite en mode D. Roue libre de temps en temps, bonnes accelerations pour s'extirper du trafic même en montée, frein moteur avec mode S (excellent!), passage à 3 reprises en S au retour sur la fin du voyage car fin du rodage donc pour tester un peu, quasiment pas de mode E. Bref je trouve un usage normal sur ce type de trajet.

Au final agréablement surpris par la frugalité du tfsi 190! Dommage que le reservoir ne soit pas un peu plus gros. En termes de conso et d'autonomie à contenance equivalente du reservoir c'est equivalent à mon ancien tdi 143 truqué 😝!

Au final Audi justifie pleinement l'appelation ultra sur ce moteur essence pour moi. L'usage que j'ai fait du vehicule ce week end correspond selon moi exactement à l'usage qu'on fait d'une telle voiture. Ceux qui critiquent la conso à froid en ville ou même uniquement en ville ont tort. Une A4 n'est pas une citadine. Elle est optimisée pour des trajets de routière, pas pour 20 minutes entrecoupées de 5 feux rouges et 4 rond points, donc pour moi rien de choquant à ce que la conso sur de petits parcours urbain ou péri urbain frôle les 10L. Pour preuve avant ces 1300 km j'avais à peine 470km: maison boulot courses grosso modo lol. Voilà c'est tout et j'avais une conso moyenne de 10,2L. Aujourd'hui en comptant le voyage et la conso des 470 premiers kilometres je suis à 7,8L donc totalement dans le creneau envisagé de 8L pour un usage à la fois routier et quotidient. Bref pour moi il n'y a pas debats sur la conso maintenant que j'ai les chiffres sous les yeux en reel lol

Posté(e)

Bon je viens de rentrer de mon week end. Bilan: 1300 km, 800 autoroutes, 450 routes 50 ville. Aller: 6,4L, 78km/h de moyenne pas mal de bouchons. Retour: 6,5L, 90 km/h de moyenne, trafic bien chargé mais moins de bouchons.

Conduite en mode D. Roue libre de temps en temps, bonnes accelerations pour s'extirper du trafic même en montée, frein moteur avec mode S (excellent!), passage à 3 reprises en S au retour sur la fin du voyage car fin du rodage donc pour tester un peu, quasiment pas de mode E. Bref je trouve un usage normal sur ce type de trajet.

Au final agréablement surpris par la frugalité du tfsi 190! Dommage que le reservoir ne soit pas un peu plus gros. En termes de conso et d'autonomie à contenance equivalente du reservoir c'est equivalent à mon ancien tdi 143 truqué 😝!

Au final Audi justifie pleinement l'appelation ultra sur ce moteur essence pour moi. L'usage que j'ai fait du vehicule ce week end correspond selon moi exactement à l'usage qu'on fait d'une telle voiture. Ceux qui critiquent la conso à froid en ville ou même uniquement en ville ont tort. Une A4 n'est pas une citadine. Elle est optimisée pour des trajets de routière, pas pour 20 minutes entrecoupées de 5 feux rouges et 4 rond points, donc pour moi rien de choquant à ce que la conso sur de petits parcours urbain ou péri urbain frôle les 10L. Pour preuve avant ces 1300 km j'avais à peine 470km: maison boulot courses grosso modo lol. Voilà c'est tout et j'avais une conso moyenne de 10,2L. Aujourd'hui en comptant le voyage et la conso des 470 premiers kilometres je suis à 7,8L donc totalement dans le creneau envisagé de 8L pour un usage à la fois routier et quotidient. Bref pour moi il n'y a pas debats sur la conso maintenant que j'ai les chiffres sous les yeux en reel lol

Même commentaire. En ajoutant que je le trouve un peu mou pour un 190 CV, du fait de la boîte très longue.
Posté(e)

Même commentaire. En ajoutant que je le trouve un peu mou pour un 190 CV, du fait de la boîte très longue.

Certes c'est une boite auto et ce n'est pas son objectif premier mais pour remedier à ces rapports trop longs tu as essayé mode manuel drive select dynamique? Moi non mais ça pourrait lui donner plus de punch? Bon se taper 800 bornes aux palettes bof quoi lol
Posté(e)

Certes c'est une boite auto et ce n'est pas son objectif premier mais pour remedier à ces rapports trop longs tu as essayé mode manuel drive select dynamique? Moi non mais ça pourrait lui donner plus de punch? Bon se taper 800 bornes aux palettes bof quoi lol

J'ai une boîte manuelle ;)
Posté(e)

J espère seulement que j arriverais à résultats quand j aurais mon retour de province et avoisiner donc les 1200km car pour l instant je suis à 8,1/100 en mode auto et sur un parcours de 680km en RN et Autoroute !!!! Très loin du compte et je parle pas de tester encore le mode S

Posté(e)

effectivement on a pas l'impression d'avoir 190ch car les rapports sont longs,on commence a sentir la puissance a partir de 3500tr/mn. mais en contrepartie cela lui donne une allonge que je trouve exeptionnel. en 3eme quand tu tire dedans elle monte a 150km/h. je suis en boite manuel et du coup cela permet des depassements sans changer de vitesse, et c'est lors des depassements que l'on se rend compte de la puissance.(d'ailleurs on ressent beaucoup plus la puissance lorsque l'on est passager) je pense que l'a4 a un tel degrés de confort sonore et routier que la sensation de vitesse et d'acceleration sont effacés. je dirais qu'elle a les qes defauts de ces qualités.

par contre je trouve que ce moteur dispose d'une souplesse remarquable a bas regime. elle repart dès 1200tr/mn sans probleme et permet d'etre en 6eme vitesse a 70km/h alors qu'avec ancienne diesel 143ch il fallait etre minimum a 110km/h. du coup en conso je suis inferieur avec le tfsi 190ch.

Posté(e)

effectivement on a pas l'impression d'avoir 190ch car les rapports sont longs,on commence a sentir la puissance a partir de 3500tr/mn. mais en contrepartie cela lui donne une allonge que je trouve exeptionnel. en 3eme quand tu tire dedans elle monte a 150km/h. je suis en boite manuel et du coup cela permet des depassements sans changer de vitesse, et c'est lors des depassements que l'on se rend compte de la puissance.(d'ailleurs on ressent beaucoup plus la puissance lorsque l'on est passager) je pense que l'a4 a un tel degrés de confort sonore et routier que la sensation de vitesse et d'acceleration sont effacés. je dirais qu'elle a les qes defauts de ces qualités.

par contre je trouve que ce moteur dispose d'une souplesse remarquable a bas regime. elle repart dès 1200tr/mn sans probleme et permet d'etre en 6eme vitesse a 70km/h alors qu'avec ancienne diesel 143ch il fallait etre minimum a 110km/h. du coup en conso je suis inferieur avec le tfsi 190ch.

Oui, très souple. Et les sensations sont lissées. Mais du coup on a l'impression que c'est mollasson.
Posté(e)

oui je confirme ca parait molasson ou sinon faut vraiment taper dans les tours pour ressentir des sensations (je suis en boite manuelle). je m'attendais a quelque chose de plus explosif et du coup je suis un peu deçu de ce côté là. mais je ne regrette pas mon choix et a refaire je reprendrais le même moteur et je me dit que le 1,4 tfsi 150 doit être très très decevant coté sensation.

Posté(e)

C'est malheureuseument le défaut d'audi.

Ils ont tendances à faire des moteurs très linéaires quand ils ne dépassent pas les 240ch.

Ils sont plus dans le confort et la discrétion que dans le sportif.

Ça a aussi l'inconvénient de s'entendre.

Un ami avec une S5 de 340ch.

Sa femme une BMW 335i de 308ch.

En terme de puissance dégagé par le moteur la S5 était à la rue.

Et je ne parle même pas du son bestial de la BMW par rapport au son aseptisé de la S5.

Posté(e)

Est ce que vous savez où se trouve la trappe de refrigeration dans la boite à gants? Je dois être aveugle mais j'ai regardé partout je ne vois rien mis à part le bouton pour régler la dite refrigeration

Posté(e)

je viens d'aller voir(je ne l'avais encore pas vu) et elle se trouve au fond de la boite a gants derrier le boitier a cd.

Posté(e)

Moi je pensais bêtement que l air réfrigéré sortais par le trou central du bouton que l on tourne dans la boite a gants ...

Donc l'air frais. Est censé venir du fond de la Boite gants?

Posté(e)

Ah ok donc le trou dans le bouchon rouge sur le haut de la Boite à gants que l on ouvre ne fait rien de special ! Je pensais que l air réfrigéré venait de là lol.

Posté(e)

Ben j'avoue que c'est pas evident à voir. Et surtout je me demande comment caser une bouteille d'eau pour la refroidir deja qu'y a la pochette du manuel et 2 autres bricoles lol le gros lecteur de cartes bouffent de la hauteur

Posté(e)

Oui c est vrai vraiment pas beaucoup de plaçe dans çette Boite a gants

Posté(e)

Je viens d'avoir un coup de fil d'audi pour les problemes d'utilisateurs principaux: bon alors c'est simple: si vous n'avez pas à minima de la 3G ou du LTE de manière optimale c'est normal qu'en 2G la voiture ne reconnaisse pas l'utilisateur principal. Pour se connecter à ces services à distance cela necessite beaucoup de données. Donc en 2G c'est mort... Voilà, je suppose que c'est surtout les protocoles de securité qui sont lourds et donc que si le temps de reponse est trop long ça plante. Quand j'étais dans le sud 3G et LTE tout le temps et tout le temps reconnu. Depuis que je suis rentré en 2G je ne suis plus reconnu. Voilà on a la reponse officielle: faut un bon reseau

Posté(e)

Je viens d'avoir un coup de fil d'audi pour les problemes d'utilisateurs principaux: bon alors c'est simple: si vous n'avez pas à minima de la 3G ou du LTE de manière optimale c'est normal qu'en 2G la voiture ne reconnaisse pas l'utilisateur principal. Pour se connecter à ces services à distance cela necessite beaucoup de données. Donc en 2G c'est mort... Voilà, je suppose que c'est surtout les protocoles de securité qui sont lourds et donc que si le temps de reponse est trop long ça plante. Quand j'étais dans le sud 3G et LTE tout le temps et tout le temps reconnu. Depuis que je suis rentré en 2G je ne suis plus reconnu. Voilà on a la reponse officielle: faut un bon reseau

Plus qu'à aller chez Orange...
Posté(e)

Je suis chez orange et le reseau n'est pas mieux que celui fournie par cubic. Il est meme parfois meilleur avec la esim audi!

Posté(e)

Moi aussi Tommy j'ai été contacté çe jour par le service client Audî, et oui il leur' fait un bon réseau car étant actuellement dans le,massif central c est pas gagné mais mon utilisateur principal fonctionne un coup sur trois... Et çe selon effectivement la réception du signal ...

Mais bon c est quand me.e dommage d Audî propose un service qui tienne pas,la,route.....

Posté(e)

En même temps c'est comme pour d'autres appli smartphone qui en 2G rament à mort et ne s'ouvrent jamais. Donc ça ne me choque pas plus que ça

Posté(e)

Moi aussi Tommy j'ai été contacté çe jour par le service client Audî, et oui il leur' fait un bon réseau car étant actuellement dans le,massif central c est pas gagné mais mon utilisateur principal fonctionne un coup sur trois... Et çe selon effectivement la réception du signal ...

Mais bon c est quand me.e dommage d Audî propose un service qui tienne pas,la,route.....

Ben voilà, tout est clair...

Par contre Harry92, je trouve quand même osé de dire que c'est le service qu'Audi propose (vend) qui ne tient pas la route... Audi n'y peut rien si en France le réseau GSM, 3G,4G etc est catastrophique. Cubic utilise vos réseaux et pas leurs antennes donc, si tu dois en vouloir à quelqu'un ben attaque soit les opérateurs Français soit le gouvernement/populations qui ne veulent pas plus d'antennes...

Ici, en Suisse, pas de problème. Toujours en LTE...

Posté(e)

Je confirme quand je vais en Suisse même au fin fond des montagnes le réseau est top!! Nous même dans certaines villes il n'y a pas de 4G. Un comble! Je me rappel même la boutique orange près de chez moi qui se vantait de l'arrivée de la 4G alors que dans mon coin on a à peine de la 3G par endroit ahah le foutage de gueule! Et dire qu'on parle de 5G en expérimentation aux USA.

Posté(e)

On en parle aussi en France....

SFR en plu mouahahahahahah.

Sinon quel intérêt d'avoir un hotspot dans la voiture?

N'est ce pas mieux d'utiliser la carte fourni par Audi et pour le Hot spot, mettre votre téléphone en partage de connexion?

C'est ce que je fais pour mes enfants en voiture et ca ma consomme pas trop de data sur le mois.

J'ai un abonnement de 10go/mois ce qui est presque dans la norme à l'heure actuelle.

Ma femme? Elle a le meme forfait.

Après c'est vrai qu'ayant la fibre, chez moi je suis constamment en wifi pour avoir mes 10go à l'extérieur.

Posté(e)

De toute façon pour Harry c'est toujours la faute d'Audi et c'est toujours honteux pour une marque prémium...

On se demande même pourquoi il a acheté une Audi :D

Posté(e)

Bon je me suis penché dans tous les sens et derrière le lecteur de cartes dans la boite à gants il y a zero trappe! Je ne vois pas de quoi vous voulez parler

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben voilà, tout est clair...

Par contre Harry92, je trouve quand même osé de dire que c'est le service qu'Audi propose (vend) qui ne tient pas la route... Audi n'y peut rien si en France le réseau GSM, 3G,4G etc est catastrophique. Cubic utilise vos réseaux et pas leurs antennes donc, si tu dois en vouloir à quelqu'un ben attaque soit les opérateurs Français soit le gouvernement/populations qui ne veulent pas plus d'antennes...

Ici, en Suisse, pas de problème. Toujours en LTE...

tu as raison, meaculpa (vis à vis de mes propos sur audi ) autant pour moi , c est bien le reseau gsm francais qui toient pas trop la route, car la eSIM capte bien dès qu 'elle le peut et l'audi connect mobile apres echange avec service client audi fonctionne bien qu'en 3G et 4G min comme l'a indiqué Tommy2223

Posté(e)

Problème connu chez Audi pour les moteurs V6. Nécessité d'une màj du logiciel. C'est en cours ! Vive l'électronique !

J'ai eu pareil sur un 2.0 tfsi 190 en boîte mécanique.
Posté(e)

... je le trouve un peu mou pour un 190 CV, du fait de la boîte très longue.

Bonjour,

J'ai une question pour les possesseurs de TFSI 190 en boite manuelle.

Vous jugez tous la boite très (ou trop) longue.

Dans l'attente d'une A3 TFSI 190 avec BVM, je m'inquiète un peu...

Il y a probablement similitude entre A4 et A3 concernant l'étagement de la boite. Je suis donc à la recherche du tableau ou diagramme précisant la plage d'utilisation (vitesse / tr.mn) de chaque rapport de boite. Document introuvable dans les essais "presse" de plus en plus superficiels.

Peut-être avez vous pareil diagramme dans le manuel d'utilisation, un petit scan ici serait sympa.

Merci par avance.

Posté(e)

Hello.

Pas trouvé ce tableau mais il est sûrement dans l'essai du moniteur automobile si celui-ci en a fait un.

En revanche il est probable que cela ne sera pas pareil sur l'A3. A minima pour le rapport de pont.

La longueur de boite se gère, ceci dit: il suffit de descendre un rapport. Et cela permet d'avoir une conso basse et un grand silence.

Posté(e)

Merci pour la promptitude. Je regarde du côté du Moniteur mais la probabilité d'un essai détaillé Audi + 2.0l essence + boite manuelle est infime...

Un élément en faveur de l'A3 : le poids, 95 kgs de gagné en comparaison avec l'A4 berline à motorisation identique.

Posté(e)

Merci pour la promptitude. Je regarde du côté du Moniteur mais la probabilité d'un essai détaillé Audi + 2.0l essence + boite manuelle est infime...

Un élément en faveur de l'A3 : le poids, 95 kgs de gagné en comparaison avec l'A4 berline à motorisation identique.

Je regarderai à quel régime je suis en 6eme à 130 réel, ça te donnera une idée. Je te dis ça lundi.
Posté(e)

Je regarderai à quel régime je suis en 6eme à 130 réel, ça te donnera une idée. Je te dis ça lundi.

135 km/réels à 2500 trs/minute > 54 km/h pour 1000 tours. Quand je te dis que la boite est longue ;).

Posté(e)

C'est interessant,

A 4500 tr/mn vous obtenez 243 km/h soit grosso-modo la vitesse maxi annonçée. Vous êtes à 1500 tr/mn du régime maxi (6000 tr/mn) constructeur.

En théorie, 324 km/h à 6000 tr/mn, c'est pas gagné....

La boite est longue, c'est la mode et pas vraiment une bonne nouvelle. On se consolera avec le couple maxi sur une plage de 1500/4180 tr/mn

Il serait interessant de faire un calcul similaire sur le 5eme rapport.

Un grand merci pour votre réponse.

Posté(e)

C'est interessant,

A 4500 tr/mn vous obtenez 243 km/h soit grosso-modo la vitesse maxi annonçée. Vous êtes à 1500 tr/mn du régime maxi (6000 tr/mn) constructeur.

En théorie, 324 km/h à 6000 tr/mn, c'est pas gagné....

La boite est longue, c'est la mode et pas vraiment une bonne nouvelle. On se consolera avec le couple maxi sur une plage de 1500/4180 tr/mn

Il serait interessant de faire un calcul similaire sur le 5eme rapport.

Un grand merci pour votre réponse.

Oui, mais le couple maxi est à 4200 tours/min, donc c'est cohérent...

Que la boite soit longue n'est pas une surprise, puisque c'est une version ultra. Pour aboutir à une consommation basse, il n'y a pas 36 façons de faire. Encore une fois, cela n'est pas un soucis : si tu aimes les régimes élevés et a envie de cruiser à 4000 tours, il te suffit de tomber 1 rapport, et tu retrouveras un régime moteur -et une démultiplication- "d'antan", lorsque les boites étaient plus courtes (et souvent 5 rapports seulement). Et la nervosité correspondante.

Mais ton A3 n'aura de toute façon pas la même démultiplication : pas même poids, pas même aérodynamisme, et peut-être pas ultra.

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça. La comparaison entre A3 et A4 a ses limites.

La certitude d'avoir sur l'A3, aussi, une boite longue (puisque c'est désormais généralisé), peut-être dans les mêmes proportions, mais probablement avec au final un peu plus de punch en raison du gain de poids.

A découvrir prochainement...

Posté(e)

135 km/réels à 2500 trs/minute > 54 km/h pour 1000 tours. Quand je te dis que la boite est longue ;).

Tiens, à 135 avec la s-tronic 7, je suis à 2000 tr/min tout rond.

Il y a quand-même une grosse différence entre la bvm6 et la S-tronic 7.

Je me souviens que sur mon ex A1, le septième rapport de la S-tronic du 1.4 122ch tournait un rien moins vite que le dernier rapport d'une bvm équipant le même moteur...

Bref, il y avait nettement moins d'écart entre bva et bvm.

C'est sans doute à cause du couple qui est nettement plus élevé sur l'A4 (320nm contre 200nm) et qui permet donc au dernier rapport de la bva d'encaisser une baisse des rotations moteur plus marquée.