Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant TFSI de Tommy


Tommy2223

Messages recommandés

 

Peut-être que le fait de mettre de l'E10 n'aide pas ? Tu ne peux pas faire quelques pleins de 95 ou 98 pour voir si cela baisse ?

Si tu veux mais mes autres voitures sont majoritairement nourries à l'E10.

Du coup, j'imagine que si je fais le plein du coupé 406 et l'A4 en sp95 ou 98, le différentiel de conso serait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'aurais une question: sur les boutons de raccourcis (numerotés juste en dessous des deux portes gobelets), peut on memoriser des destinations style domicile? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que l on pouvait enregistrer des favoris de destination GPS (ex: domicile) et des radios .

Je crois que c est dans la notice via myAudi que j ai lu cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que l on pouvait enregistrer des favoris de destination GPS (ex: domicile) et des radios .Je crois que c est dans la notice via myAudi que j ai lu cela

Oui, je confirme qu'on peut programmer l'un des 8 boutons pour une destination favorite. Mon CC l'a fait pour mon domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme qu'on peut programmer l'un des 8 boutons pour une destination favorite. Mon CC l'a fait pour mon domicile

Idem pour les contacts favoris ainsi que les radios. Il faut faire les bons choix parce que seulement huit boutons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages 195 de la notice exactement. On peut un enregistrer un raccourci tel, radio, GPS, TV, liste de lecteur audio.....

Belle connaissance de la notice Harry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un arrive a téléphoner avec la sim (la mienne est une jumelle Voix+Data). J'ai vu que certain pouvait le faire mais j'ai l'impression qu'il faut avoir la Phonebox...on peut confirmer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait mes licences ont été mis à jour dans l'app iphone myaudi jusqu'en 2019. J'irais voir plus tard dans le mmi. Mais je sais que mon cc a fait une demande à audi france. Je vais essayer aussi de poster un compte rendu et des photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une bonne nouvelle ! Mais ce qui n est pas normal c est que ton cc ai été obligé de faire la demande a Audi France .... cela devrait etre automatique des la connection entre l A4 et Myaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detail sympa sur la poignée du cache bagage y a marqué "Avant" pour designer le break. Bref c'est pas interessant mais c'est un detail quand même. Je mettrais la photo ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detail sympa sur la poignée du cache bagage y a marqué "Avant" pour designer le break. Bref c'est pas interessant mais c'est un detail quand même. Je mettrais la photo ultérieurement

En effet... On n'a déjà plus rien à dire sur ces A4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si bien sûr mais j'aime bien les petits details. Et tu te dis qu'il y a sûrement eu une reunion avec 10 personnes de 4h pour décider de ça probablement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit compte-rendu après 180 km seulement, et des photos surtout. Vous m'excuserez, depuis Mardi je n'ai pas lavé la voiture hum...

Je l'ai donc réceptionné Mardi en fin de journée et depuis que je l'ai c'est franchement super.

 

Moteur/Boîte/Conduite:

 

La découverte de la boîte S tronic et du 2.0 TFSI 190 est un pur régal, même s'il faut encore s'habituer au petit temps de latence entre la pression sur la pédale et l'arrivée de la puissance (chose que je ne remarquais pas avant car j'étais occupé à embrayer), ou alors c'est parce que je n'appuie pas encore suffisamment fort, rodage oblige.

Sinon j'ai essayé de passer les vitesses en manuel, et ce sera sûrement fun quand on pourra lâcher la cavalerie.

J'ai aussi essayé les palettes en mode D en descente pour voir si on pouvait retrouver du frein moteur de cette façon là, et oui mais il faut tomber plusieurs rapports et si la descente est longue en restant en mode D la boite reprend le mode auto au bout de quelques secondes.

Le mode roue libre est sympa, même si j'ai un doute sur sa réelle efficacité. Encore une fois je suis novice dans le monde de l'automatique, donc il faut encore que je me règle sur certains points.

Le moteur est vraiment bon, j'ai dû accélérer un peu fort à 3 reprises et ça envoie pour un 2Litres.

Au niveau du freinage rien à redire, c'est mordant, c'est puissant et c'est normal c'est neuf :)

Concernant l'audi pre sense je n'ai pas eu de situations encore nécessitant son intervention.

L'Audi Hold Assist est très pratique dans la conduite en fil en ville, ou arrêté à un feu en côte si on a la flemme de mettre le frein de parking. Par contre, et peut être que je n'ai pas encore la bonne sensibilité, mais quand vous vous garez ou que vous manuvrez dans une zone où il faut aller doucement et que vous marquez un arrêt, je le désactive car la voiture pour avancer à besoin de plus de puissance et donc le mode marche lente de la boite auto ne s'active évidemment pas et on risque d'avoir une mauvaise surprise si on a le pied insensible ^^.

 

Autonomie:

 

Au bout de 180 bornes on va passer ce chapitre lol. Même si en faisant le plein en partant de la concession ça m'a affiché 540km d'autonomie. Tout à fait logique sachant qu'elle va s'affiner en fonction de ma conduite.

 

Intérieur/Confort:

 

Franchement super, rien à redire, même au niveau de la finition, moi qui suis maniaque des détails, c'est vraiment nikel et bien ajusté. Le virtual cockpit est très jolie et vraiment pratique que ce soit pour la navigation ou pour tout un tas d'infos diverses et variées. Les sièges sports sont confortables et maintiennent bien, la sellerie même de série est plaisante.

Le pack éclairage simple apporte un plus avec des LED certes blanches mais sympas surtout au niveau des portes gobelets et seuils de portes, j'aime beaucoup.

Je n'ai pas trouvé de dégradation du confort entre ma B8 chassis normal 16 pouces et la B9 chassis sport 18 pouces. Après niveau insonorisation, il y a un bon progrès (j'ai le vitrage accoustique) mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme dans mon salon.

Concernant l'audi sound système honnêtement c'est un peu la déception. Le subwoofer a un effet limité. Bon après c'est un peu mieux que dans ma B8 qui avait le son de base, mais franchement si vous ne l'avez pas de série, je pense que c'est une option dont on peut se passer. Si l'on veut un vrai rendu autant aller directement sur le B&O (hors budget personnellement).

L'ouverture/fermeture électrique du hayon est un vrai plus. C'est franchement pratique, même sans la clé confort.

 

Multimédia/Audi connect/navigation:

 

Rien de particulier à dire, connexion très simple avec audi connect en suivant pas à pas les étapes, je garde la esim pour le moment, je verrais plus tard si une sim perso est nécessaire. Il y a beaucoup de menu, mais après quelques utilisations ça commence à rentrer, surtout l'histoire des boutons gauche droite autour du joystick (ou sur le volant) qui ouvrent des menus et sous-menus. La musique du téléphone passe bien que ce soit avec Car Play ou en Bluetooth. Mais concernant car play je ne sais pas si je vais vraiment l'utiliser. Je crois qu'il est bien pour les sms et mail (seule possibilité à mon sens de les consulter et d'y répondre, même si je dis peut etre une bétise) mais à part ça y a deja beaucoup de choses à côté. Ah si il sera bien pour l'apps plans, sauf si on utilise le google earth, mais l'avantage de ces deux applis, c'est qu'elles sont régulièrement mises à jour, en tout cas plus souvent que le logiciel audi du gps.

Pour la navigation, pas utilisée encore, mais j'aime bien mettre la carte sur le virtual cockpit. Ah sinon, comme dit précédemment, je galère juste à affecter une touche de raccourci à une destination. Quand je fais appui long ça me dit impossible à mémoriser.

 

Extérieur:

 

Je suis sous le charme. Elle est franchement différente de ma B8. Oui je précise de la mienne car j'en avais une assez dépouillé, ambiente en 16 pouces sans feux xénons. Là je trouve qu'elle en jette et qu'elle est dynamique, j'adore la calandre et les optiques matrix, les nervures sur le capot et le bas de caisse/ Le chassis sport joue sûrement aussi dans la ligne. Et pourtant, je n'ai pas pris le pack S-Line extérieur et j'ai choisi des jantes plûtôt design que sport pour trancher un peu. Et ce noir brillant, je le trouve mieux que mon noir nacré précédent, il est plus profond, plus brillant quoi lol! Bon c'est un point de vue perso évidemment...

Le point négatif, c'est aussi en partie dû au noir, et pourtant ça n'a rien à voir avec la voiture. Ce sont les quelques micro rayures à la livraison. Bon ok je sais c'est du noir, et je m'attends à bien voir les petits défauts surtout que j'aime bien mettre mon nez à 2cm partout, mais voilà je suis en droit d'attendre que ces micro rayures arrivent après la livraison, pas avant. La cc aurait pu passer un coup de polish, même si à leur décharge ce sont vraiment des défauts superficiels, il faut être tout proche, et que la luminosité soit favorable et avoir le bon angle...bref faut chercher quoi. Mais ce sont des détails moyens, surtout quand vous trouvez une micro rayure dans le creux derrière la poignée où on met sa main côté conducteur pour ouvrir la porte...ça c'est soit en usine, soit en cc, soit lors des charges / décharges du véhicule que quelqu'un n'a pas été soigneux. Bref voilà c'est mon seul vrai petit coup de gueule jusqu'à maintenant.

 

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit, maintenant place aux photos!

 

 

 

 

Extérieur

post-134896-0-37413100-1468077079_thumb.jpg

post-134896-0-11761300-1468077089_thumb.jpg

post-134896-0-59127100-1468077104_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dernier point. Je pense que la commande vocale doit apporter un grand plus quand on l'a maitrise. Les quelques fois où je l'ai essayé c'est top, elle marche super bien, pas comme dans la b8! Et au vu du manuel on peut faire plein de choses avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy 2223, ton A4 est une magnifique. Le noir brillant, grande classe !

Bonne route.

Personne avec mon A4 Allroad, je prends mon pied à la conduire ! Les km ne sont plus un problème. Confort ++++

La boîte S Tronic est douce et les 218 ch piaffent d'impatience de s'exprimer vraiment ! Encore qq km et je les libérerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à l'arrêt au moment où tu accélère il y a un tout petit temps de reponse avant que toute la puissance demandée arrive. Mais peut être que je n'ose pas appuyer suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que meme en rodage il faut pas hésiter à appuyer sans en arriver au grissement des pneus tout de même ..

Je dis ça mais je suppose car ce sera ma premiere boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy 2223, ton A4 est une magnifique. Le noir brillant, grande classe !

Bonne route.

Personne avec mon A4 Allroad, je prends mon pied à la conduire ! Les km ne sont plus un problème. Confort ++++

La boîte S Tronic est douce et les 218 ch piaffent d'impatience de s'exprimer vraiment ! Encore qq km et je les libérerai !

Merci! En plus on a du bol, que du soleil depuis Mardi :)! Avec ton toit ouvrant ça doit être le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu très complet Tommy.

Ta voiture est très belle.

 

Je m'interroge sur quelque chose, j'ai le même bloc motopropulseur que toi mais je n'ai pas l'inscription "utra" sous le TFSI.

 

D'autres membres du forum l'ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à l'arrêt au moment où tu accélère il y a un tout petit temps de reponse avant que toute la puissance demandée arrive. Mais peut être que je n'ose pas appuyer suffisamment

Oui. Même sensation pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Même sensation pour moi.

Oki. Ce que je me demande c'est s'il faut accélérer rapidement par exemple dans un rond point un peu compliqué niveau densité de trafic, peut être que pour que ça réagisse plus vite faut faire un kick, donc écraser la pédale à fond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu très complet Tommy.

Ta voiture est très belle.

 

Je m'interroge sur quelque chose, j'ai le même bloc motopropulseur que toi mais je n'ai pas l'inscription "utra" sous le TFSI.

 

D'autres membres du forum l'ont?

Merci.

En tout cas perso j'ai pas demandé de désiglage. Je dois avouer qu'en Allemagne j'ai vu des voitures avec le ultra et d'autres non. Pourtant c'est sur le bloc tdi qu'il y a un choix ultra ou pas, et non sur le tfsi 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Ce que je me demande c'est s'il faut accélérer rapidement par exemple dans un rond point un peu compliqué niveau densité de trafic, peut être que pour que ça réagisse plus vite faut faire un kick, donc écraser la pédale à fond

Non car j'ai une boîte manuelle. Donc c'est le moteur. Effet turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet turbo assez marqué mais j'avais le même sur le 1.4 COD del'A3 8v.

Seul le 1.4 122 de l'A1 avait un temps de latence moins présent, mais la puissance et le couple sont nettement mois élevés.

 

Quand je reprends mon V6 atmo, a me fait tout drôle que le moteur réponde à la sollicitation immédiatement ;)

Mais c'est vrai que c'est un confort et un agrément tout autre.

 

Je ne me souviens plus quelle marque est en train de développer un moteur à effet turbo nettement plus rapide avec un turbo électrique ou deux turbo (un pour les bas régime et un pour les hautes rotations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une bonne nouvelle ! Mais ce qui n est pas normal c est que ton cc ai été obligé de faire la demande a Audi France .... cela devrait etre automatique des la connection entre l A4 et Myaudi

Dans le MMI aussi les licences sont à jour. La possibilité de choisir un forfait de données et de créer un point d'accès wifi vont même jusqu'en 2115 ahah... Pour le reste c'est 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas. L'intérêt et le rapport de pouvoir faire un hotspot wifi jusqu en 2115!!!!

Maîntenant concernant les Licenses des services connectés il faudrait savoir si celles ci ont été mise à jour automatiquement seules suite à la synchro de l A4 et de myAudi ou suite à ton cc et son contact Audî FranceCentre qui voudrait dire qu il faudrait systématiquement contacter Audî françe pour la,maj des Licenses ce serait lourding...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...