Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant TFSI de Tommy


Tommy2223

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voilà voiture reçue!! Rien à dire, elle est top! Je suis en adoration 😝!! J'ai mis 3 photos vite faites à la cc sur l'autre forum. Je posterais ici des photos ainsi qu'un compte rendu plus tard quand j'aurais un peu plus roulé et surtout le temps! En tout cas c'est le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comptant pour toi Tommy j ai pensé à toi ce jour à 17h30 .... Alors c était comment Presentation sous housse etc... Champagne !!! Cadeau ou pas !!!!bref je vais vite voir tes premières photos sur l autre forum et j attends ton CR toujours précis .."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil Harry 😊!! Oui presentation avec housse mais niveau cadeau on repassera, un câble usb, un porte clé et le porte carte grise en cuir lool. En fait c'est le cc qui s'est rappelé du câble j'y pensais même plus car au final le gros cadeau c'est la voiture 😛. Encore un peu de courage pour toi mais tout arrive au final, et tu vas kiffer! C'en tout cas merci au forum et aux forumistes, grâce à toutes les infos je n'ai rien appris quasiment lors de la présentation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé aussi que l on apprend plus par le partage communautaire du forum et des expériences /connaissances de chocs que par son cc qui ne maitrise pas complément le produit....

Merci pour tes encouragements pour subir les derniers jours qui sont je le pense les plus durs à supporter... loL

Je pense que même après avoir pris possession de son vehicule , le forum peut apporter et partager des infos, des trucs , astuces etc... Qui peuvent être que bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense qu il faut prendre quelques heures pour éplucher tous les menus du MMI et les parametrer.... ensuite selon l expérience peut être modifier certains paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on voit bien que les tests d'usine où ils poussent la voiture sur un banc sont bien realisés. Elle avait 17km et une conso moyenne de 40L/100 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ton a4 avait deja 17kms avant que tu l a touche !!! c est bcp .

Ton A4 a du faire partie de celle testeée et controlee prelevée en sortir de chaine !!

Ou alors ils ont fait plusieurs fois le tour de l'usine d'Ingoltatd avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la température du moteur chauffe ultra vite.

En tout cas, pas la température d'huile.

Il me faut entre 5 et 10 km de route pour que l'huile soit à température maximale et la voiture dort dans le garage.

 

La température d'eau chauffe en revanche plus vite (celle qui est indiquée en dehors du VC, à gauche, à l'opposé du niveau de carburant).

 

Pour la conso en ville, en ce qui me concerne, elle consomme pas tellement moins que mon 6 cylindres 3 litres à poids équivalent, donc je trouve qu'elle est exagérée.

 

A froid, bien sûr qu'un moteur consomme plus mais c'est comme en ville, je trouve qu'elle surconsomme largement.

 

Sur route et autoroute, elle est par contre nettement plus sobre à chaud.

C'est certainement dû à l'excellent coefficient de pénétration dans l'air de la B9 et aux très basses rotations moteurs résultantes du septième rapport de la S-tronic.

 

Peut-être que le fait de mettre de l'E10 n'aide pas ? Tu ne peux pas faire quelques pleins de 95 ou 98 pour voir si cela baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ton a4 avait deja 17kms avant que tu l a touche !!! c est bcp .

Ton A4 a du faire partie de celle testeée et controlee prelevée en sortir de chaine !!

Ou alors ils ont fait plusieurs fois le tour de l'usine d'Ingoltatd avec ....

Parfois ils oublient la remise à 0. Mais en general s'ils la remettent pas à 0 c'est beaucoup plus. Un forumiste en avait eu une avec 100 et quelques kilomètres. C'est ce genre de kilométrage qui correspond aux voitures sorties de chaîne. De toute manière rien qu'à Ingolstadt elle doit faire 10 bornes rien que pour aller faire le plein la station n'est pas à la sortie de la chaîne. De plus le grand parking est aussi un peu plus loin. Pour info quand j'ai visité on se déplaçait en bus. Pareil la zone des trains faut y aller aussi. Bref 17km ça se fait vite. Mon père elle avait 14 quand il l'a eu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une info que j'ai appris et que je vous distille comme ça, c'est sue pour utiliser le bouton sos du plafonnier il faut appuyer deux fois dessus. C'est pour eviter les erreurs... Et en cas d'accident avec declenchement d'airbag pas besoin d'appeler les secours sont prevenus. Enfin le bouton toujours dans le plafonnier pour prendre rdv pour une vidange par exemple est directement relié à votre concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après qq km avec mon A4 Allroad, je suis aux anges ! La boite auto est tip-top, le confort des sièges (non sport) est royal et le réglage de l'appui-tête d'avant en arrière est vraiment appréciable.

A la concession, on a réussi à mettre en place la fonction Audi connect. Il y a encore plein de chose à approfondir. Pour le moment, je profite du car-play, du toit ouvrant panoramique (c'est top !) et j'attends avec impatience la fin de "rodage" pour faire ronronner le V6 3L TDI 218 ch !

Bref, cette voiture est un palace roulant !

Pour ne pas encombrer ce forum, je vais mettre des photos sur celui consacré à l'A4 ALLROAD B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR gigi. Qu entends tu par avec ma cc on a réussi à mettre en plaçe l Audî connect ? Tu as la eSIM intégrée ? Quels paramètres as tu fais avec la concession?

On attends aussi tes belles photos ....

Et profite s en bie de ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière rien qu'à Ingolstadt elle doit faire 10 bornes rien que pour aller faire le plein la station n'est pas à la sortie de la chaîne.

Sur la mienne, avec 4 km au compteur, la station service d'Ingolstadt était restée enregistrée dans les dernières destinations du système de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, avec 4 km au compteur, la station service d'Ingolstadt était restée enregistrée dans les dernières destinations du système de navigation.

Programmé dans le système? Ou ça memorise là où va la voiture? Parce que c'est incongru que les mecs là-bas connaissent pas la station lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR gigi. Qu entends tu par avec ma cc on a réussi à mettre en plaçe l Audî connect ? Tu as la eSIM intégrée ? Quels paramètres as tu fais avec la concession?

On attends aussi tes belles photos ....

Et profite s en bie de ta belle.

Harry92, moi, c'est CiGi (pas gigi !!! MDR !!).

Oui je parle de l'Audi Connect via MyAudi + code à gratter sur le double de clé .... Un vrai casse-tête, mais on y est parvenu. Je t'avoue que je n'ai pas encore tout exploré. Les photos sur sur le forum A4 ALLROAD B9 puis Mon A4 Allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi CiGi que veux tu surement un pb de vue chez moi :MdrDevil: . J ai été voir tes superbes photos.... Elle est classe ! BRAVO

Tu nous expliques rapidement la procédure que tu as suivi avec ton cc pour Audi Connect (connection a ton myaudi+pwd, + code 8 chiffres, + code à gratter clefs, etc??? ) . C est bien ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Harry, c'est cela oui ! C'est cela .... 😁

Mais tu connais peut être deja la procédure sinon .... tu vas en baver pour ne pas dire autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus j'ai le Car Play ! Alors je m'emmele un peu les pinceaux ! Mais comme je roule avec mon appli I-Coyote installée sur mon iPhone, le Car Play ne m'est pas utile.

Je l'ai donc désactiver depuis mon téléphone. Oui mais comment écouter ma musique ? Via le MMI me répondras-tu ? Et là, je viens de comprendre qu'il faut d'abord connecter l'appli Audi MMI Connect installée sur mon tel pour pouvoir accéder à ma bibliothèque. Pas besoin du cable fourni uniquement pour le CarPlay !!!

Il va bientôt falloir un diplôme d'ingénieur pour utiliser toutes les fonctionnalités de la nouvelle A4 😛😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto de connexion.

J'ai essayé de m'enregistrer et c'est très simple avec la sim intégrée. Je n'ai pas encore essayé avec une sim personnelle.

Avec la sim intégrée tout marche sans rien faire excepté si l'on souhaite utiliser l'application MMi connect de gestion à distance ou appairer ses préférences myaudi. Pour ces 2 derniers points il faut se definir en tant qu'utilisateur principal du véhicule.

Les étapes:

Creation du compte myaudi.

Enregistrer le Vin

Puis choisir dans le menu gestion des utilisateurs audi connect

Définir utilisateur principal

Se laisser guider par les étapes

Choisir un pin à 4 chiffres

Une fois le processus de verification terminé aller dans la voiture.

Dans le mmi aller dans audi connect gestion des utilisateurs puis definir utilisateur principal. Ici rentrer son identifiant myaudi (adresse mail) et le code à gratter de la clé

Et c'est tout.

Le code pin choisi à 4 chiffres doit être rentré dans l'application mmi connect pour accèder à distance au véhicule.

Il existe enfin un autre code pin à 8 chiffres dans myaudi. Il doit être rentré dans l'onglet mes destinations myaudi (il sera démandé). Cela permet de synchroniser des destinations préchoisies dans myaudi. Utile par exemple si un soir vous êtes à l'hotel et vous ne souhaitez pas perdre de temps le lendemain matin à remplir directement la destination dans la voiture.

 

Sinon mes licences meme dans le mmi s'arrêtent en 2017. Donc demande envoyée au cc.

Et comme xav62 qui a une A4 noire j'ai constaté avec la belle luminosité d'aujourd'hui qu'il y avait 2/3 petites micro rayures. Je ne sais pas si c'est lié à la prépa cc ou au transport mais bon le noir ça aide pas evidemment pour remarquer toutes les imperfections mais c'est quand même pas normal. Ce matin j'ai même eu un haut le coeur avec une vieille trace sur le pare choc arrière type frottage. Un coup de chiffon et c'était parti ouf! Ça devait être des résidus mal nettoyés du bumper en mousse de protec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy pour ce CR . C est rassurant si le parametrage via l eSIM est plus simple de tout ce que l on a pu lire sur le parametrage du MMI...

J ai du mal à comprendre pourquoi,le code 8 chiffres assigné dans myAudi doit être mis dans un onglet de destinations !!!

 

Par contre, ce qui n est pas rassurant ces la validité des licences des services connectés ! Car au début pensant que 2017 était par défaut en sortie de chaîne et qu une connection via MMI du vehicule mettrait à jour les Licenses (c est d ai,leurs ce qui est dit dans la doc MMI à la connection du vehicule les dates de validité sur sont maj et doivent être fzite dans les 6 premiers mois ....

 

C est quoi ce bug dis moi quand tu auras eu u. Retour de ton cc ... Faut il forçer la maj quelques part dans le MMI? Car je vois pas comment le cc peut intervenir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourtant j'ai fait actualiser les données mais ça n'a rien changé

Au final les codes c'est assez claire:

Le pin à 4 chiffres pour l'appli mmi connect

Le pin a 8 chiffres pour myaudi

Le code à gratter pour l'utilisateur principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pin a 8 chiffres c est celui qui est généré dans myAudi et que l on doit taper avec son mail dans le MMI (1er conneçtion) c est de celui là que tu parles....

C est quand meme bizarre cette histoire de maj de License je varech écrier où j avais lu comment mettre à jour la validation à la 1er connection entre myAudi et MMI (A4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 8 chiffres c'est pour appairer la voiture à ton myaudi (en fait c'est pour rappatrier des destinations préférées generées dans myaudi).

Bon il y a deux choix en fait pour cette manip:

Pin 8 chiffres OU identifiant myaudi (mail) et mot de passe myaudi. Le pin evite de tout taper c'est tout.

 

La connexion avec le mail et un code c'est celui à 10 caracteres que tu grattes sur la clé. Et ça c'est pour l'utilisateur principal à définir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry92, moi, c'est CiGi (pas gigi !!! MDR !!).

Oui je parle de l'Audi Connect via MyAudi + code à gratter sur le double de clé .... Un vrai casse-tête, mais on y est parvenu. Je t'avoue que je n'ai pas encore tout exploré. Les photos sur sur le forum A4 ALLROAD B9 puis Mon A4 Allroad.

Cigi: tu peux nous dire les dates de validité de tes services Audî conneçt après la connection via ton cc? Car il semblerait que pour certain les,Licenses des services connectés reste ta 2017 au lieu de passer à 2019!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les dates je suis allé voir my audi mais sur ordinateur. Et sur l'ordinateur c'est marqué 2 juillet 2019 date de la creation de la carte grise. Bref les dates varient un peu partout

Je verrais demain si ça a changé quelque chose dans la voiture vu qu'elle se synchronise avec mon myaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi comme tu dis Tommy c est du grand n importe quoi ces dates. Mais,si Audîpouvait dire que ces les dates de myAudi qui comptent et non çelle,du MMI çela rassurait tout,le monde...

C est à dire qu en Allemagne il y un un gilet fluo par passager mais étant donné que le vehicule est homologue pour 5 personnes. Pourquoi en mettre 6!

La trousse des premiers soin n est pas en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...