Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas j'ai bien constaté que parfois j'ai un ecran comme je l'ai decrit precedemment où je ne peux plus rentrer le code à gratter. Je reinitialise audi connect au parametres usines et...parfois ça n'y fait rien! Toujours ce satané écran. Je reviens 2h plus tard, je reessaye et toujours l'écran. Je reviens 5 minutes après je peux à nouveau rentrer le code?! Mais au final ça met erreur. Bref comme les allemands... Bizarre les serveurs ont peut être du mal avec la chaleur 😁 ou alors avec les gens dans les regions où le reseau mobile est naze

J'aurais une question qui n'a rien à voir mais pour l'entretient du virtual cockpit vous utilisez quoi? Un produit similaire à ceux des ecrans tv?

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une chamoisine....en evitant les produits

Posté(e)

Apparemment ton pb de perte d utilisateur principal n est pas resolu ! j espere que je vais pas essyer les meme deboirtes ca fait 2 jours que ca marche !

Posté(e)

Moi je ne peux pas le perdre...je n'ai jamais réussi pour le moment...j'attends des nouvelles d'audi allemagne

Posté(e)

Toi aussi tu as envoyé un mail au kundenbetreuung lol? Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles

En parallele je suis les news sur un forum allemand. A priori chez audi ils sont pas bien. Depuis jeudi dernier le service client ne repond plus hum et les cc allemands n'ont pas la solution

Posté(e)

Merci , idem , je te tiens au courant

J'ai tout de suite remarqué un soucis:

Dans 1 er temps: contact de mon cc mais pas de réponse satisfaisante

Dans un 2ème temps: contact du service client France et après 1 heure de checks....rien....ils me recontactent le lendemain et rien non plus car le problème persiste ( on a fait du reset, de nouveau un compte, vérif de contrats, vérif de login etc) Bref, ils transmettent ma demande en allemagne car ils ne savent pas quoi faire.

Dans un 3ème temps: j'en ai marre et j'attends la résolution du problème :)

Posté(e)

Je viens d'avoir un message d'alerte au démarrage moteur : PROBLÈME DE PROPULSION - rendez-vous immédiatement chez votre partenaire Audi !

Ma boîte S-Tronic a deconné grave.

Sur conseil de mon CC, j'ai coupé le contact puis redémarré. Pour l'instant, c'est reparti. Mais mon CC me demande de venir pour analyser la situation !!!!!

Affaire à suivre

Problème résolu (en principe!) par une double màj du logiciel. Je dis en principe car l'incident reste ouvert au niveau du service technique Audi. Bref, je suis en mode bêta testeur !

Posté(e)

Concernant l'utilisateur principal mmi ça s'est remis tout seul ce soir. Sans rien demandé et l'appli mmi connect est à jour

Posté(e)

Savez vous si sur S line on a la boite à gant refrigérée? Je n'avais pas vu ça dans les options et j'ai le bouton dans la boite à gants. Je n'ai pas verifié si cela fonctionnait d'autant plus que dans le mode d'emploi de la voiture j'ai le sentiment qu'ils se sont trompés qq part. En effet soit disant il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour activer la réfrigération et donc avoir les symboles dans la position de la figure du manuel. Or pour avoir la position de la figure pour moi il faut tourner dans le sens horaire

Posté(e)

Petite astuce pour les' nouveaux utilisateurs de la boite S-Tronic.

Comme vous utiliserez moins le frein moteur, vous solliciterez plus les freins, donc disque et plaquette.

Une des astuces c'est de passer en S à l'approche d'un freinage. La voiture baissera le rapport et commencera à vous faire freiner.

Après c'est un coup à prendre.

Pour le frein moteur en descente.

Déjà il ne faut pas utiliser le mode efficience.

Vous êtes en descente, vous laissez la voiture se lancer un petit peu, puis vous appuyez longuement mais pas trop fort sur la pedale de frein. La voiture comprendra que vous ne voulez pas trop qu'elle s'emballe ou qu'elle dépasse une certaine vitesse et utilisera le frein moteur d'elle meme. À essayer dans de longue descente.

Ah oui, j'ai vu que tu parlais de esim au profit d'une carte sim dédiée à la voiture.

Peux tu me dire quels sont les avantages et inconvénients de chacune ainsi que ce qu'elles offrent à l'utilisation? Merci d'avance.

Posté(e)

Pour la latence de la boite auto c'est normal.

Il y a toujours ce temps de réponse entre le moment où vous appuyez et le moment où la voiture réagit.

Encore plus si elle n'est pas dans les tours.

En sous régime elle mettra un peu de temps, normal.

En mode S, elle réagira quasiment instantanément.

Pour mieux vous rendre compte de la latence, si vous êtes sur une portion rapide. Tapez dans l'accélérateur, ça sera flagrant.

Après ce n'est pas gênant. Il faut s'y habituer c'est tout.

C'est exactement pareil chez d'autres constructeurs premium et meme sur une C63 AMG, c'est dire.

Posté(e)

Merci pour tes astuces! Oui en descente j'avais lu ça le coup du frein. Pour le frein moteur y a aussi le retrogradage via le levier ou les palettes même en mode D. Au bout de quelques secondes la boite reprend la main si on arrête de jouer en manuel.

Pour les cartes sim on a soit sim perso soit esim integrée.

Avec esim on peut tout faire sauf generer un hot spot wifi permettant la connexion à internet d'autres appareils (sauf moyennemant une souscription à un forfait de données).

La sim perso permet de tout faire y compris hot spot wifi notamment si par exemple vous avez l'option multisim chez orange. En fait pour la sim perso vous avez les mêmes choses qu'avec votre telephone vu qu'elle edt liée à votre abonnement.

L'avantage de la esim c'est que pendant 3 ans l'ensemble des services sont inclus dans le prix de la voiture. Autrement dit si vous n'avez pas un forfait perso illimité vous pourrez avec la esim utiliser tous les services connectés sans avoir à debourser un centime

Posté(e)

Alors attention au retrogradage quand tu es en manuel.

Très souvent tu n'es pas forcement pile poil sur le bon régime moteur et ça a tendance a faire monter l'aiguille (et donc un peu énerver le moteur) quand tu baisses les rapports.

Par contre, et ça c'est le truc qui juste génial. Tu peux utiliser le levier ou les palettes pour monter les rapports a ta convenance.

Et laisser la voiture rétrograder a l'approche d'un stop, feu rouge, dos d'âne. Elle le fait en douceur comme en drive.

Et ca ne te fait pas repasser en D.

Perso c'est ce que je fais de temps en temps, car avoir une S-Tronic pour s'amuser a passer les rapports...

Je monte les rapports avec les palettes, les descends quand j'ai juste besoin de ralentir un petit peu.

Si je dois m'arreter, je laisse la voiture gérer les rapports.

Pour le freinage, vous remarquerez que vos jantes a l'avant sont bien plus sales que celles de l'arrière, a priori c'est la poussière de frein.

Un mec de chez Audi m'avait expliqué que c'était du au fait de ne pas savoir gérer le frein moteur sur la boite auto. Donc le frein (coup léger) est beaucoup plus sollicité.

Donc tout passe par l'avant sur un coup léger et donc les jantes seront toujours plus sales que celles de l'arrière.

Merci pour l'info sur les sim.

Aucun intérêt d'avoir une sim dédiée alors. Le hot spot pour mes enfants se fera via mon téléphone en partage de connexion.

Si j'ai bien compris, tu peux utiliser la cartographie google earth via la esim intégrée? Mais tu as une limite de data dans le mois?

Dernière question, pour profiter des sms, twitter, etc... ça doit passer par ta sim dédiée a la place de la esim? Ou ça passe par ton téléphone en bluetooth via une application?

Posté(e)

Oui la carto google earth marche avec la esim integrée. Au niveau des datas on ne m'a pas donné de limites. Je pense qu'on recevra un message. Si c'est comme les abos illimités d'orange au bout d'un moment le debit est reduit. Pour les sms je crois que ça depend de ton telephone. S'il est rsap (donc pas un iPhone malheureusement) ça marche en Bluetooth. J'ai essayé avec mon iphone avec la esim et une sim perso on ne peut pas envoyer de messages. La seule chose de possible c'est consulter les derniers sms non lus comme me l'a dit Nova. Pour envoyer des sms avec iphone pour moi la seule possibilité c'est via car play en connectant le tel en usb

Posté(e)

J'ai une question pour l'entretient: pour les pare chocs peints de la voiture vous utilisez les mêmes produits (shampoing et cire) que pour la carosserie ou vous utilisez un produit special plastique? J'ai toujours lavé mes voitures au jet sauf ma b8 mais je n'utilisais qu'un shampoing et microfibre mais là je souhaite faire un effort lol et je trouve des infos un peu contradictoire sur internet avec les produits carosserie plastiques bruts pas plastiques bruts.

Et enfin je voulais savoir, c'est de saison, les produits demoustiquants et enleveurs de traces d'insectes c'est pour les plastiques et vitres ou c'est bon pour la carosserie aussi style capot?

Niveau produit j'ai des produits audi et meguiar.

Merci d'avance!

Posté(e)

Je serais également interessé Tommy par les reponses que tu pourras avoir sur les produits à utiliser ...

Posté(e)

Savez vous si sur S line on a la boite à gant refrigérée? Je n'avais pas vu ça dans les options et j'ai le bouton dans la boite à gants. Je n'ai pas verifié si cela fonctionnait d'autant plus que dans le mode d'emploi de la voiture j'ai le sentiment qu'ils se sont trompés qq part. En effet soit disant il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour activer la réfrigération et donc avoir les symboles dans la position de la figure du manuel. Or pour avoir la position de la figure pour moi il faut tourner dans le sens horaire

C'est de série non ? Le fait de tourner ne fait qu'ouvrir la trappe donc tu vois tout de suite
Posté(e)

Par contre je pensais que le modele SLine était pourvu en série d un rangement à gauche du volant ? Je pensais meme que ce rangement était en série sur l A4 avant !!!! Il n y a que la design Lux qui l'aurait ???!!!

Posté(e)

Par contre je pensais que le modele SLine était pourvu en série d un rangement à gauche du volant ? Je pensais meme que ce rangement était en série sur l A4 avant !!!! Il n y a que la design Lux qui l'aurait ???!!!

Tu ne veux pas arrêter de poser chaque question sur tous les topics stp ? C'est relou...
Posté(e)

c est tes reflexions qui sont relou comme tu dis ... L ecole s 'est fini !

Mais merci de faire avancer le "smilblick", c esrt constructif comme reponse!

Posté(e)

c est tes reflexions qui sont relou comme tu dis ... L ecole s 'est fini !

Mais merci de faire avancer le "smilblick", c esrt constructif comme reponse!

Non, c'est toi qui est lourd de ne pas respecter les règles de base de la vie en "société".

Sur ta question, je t'ai répondu sur un autre topic.

Mais c'est bien la dernière fois.

Tu pourras comme cela continuer à faire les questions et les réponses et te palucher sur ta nouvelle voiture.

Posté(e)

Hulky: je ne sais pas si c'est de série, je n'avais pas l'impression car dans le manuel ils disent "pour vehicule avec boite à gants refrigerées". Pour la trappe merci je regarderais.

Harry: pour moi le rangement à gauche fait parti du pack rangement.

Pour recentrer un peu la discussion je remet mon post sur l'entretien pour avoir un peu vos conseils, n'étant pas un expert du sujet et n'ayant pas enormement d'experience, et surtout que je suis confusé (lol) par les infos des produits et d'internet.

J'ai une question pour l'entretient: pour les pare chocs peints de la voiture vous utilisez les mêmes produits (shampoing et cire) que pour la carosserie ou vous utilisez un produit special plastique? J'ai toujours lavé mes voitures au jet sauf ma b8 mais je n'utilisais qu'un shampoing et microfibre mais là je souhaite faire un effort lol et je trouve des infos un peu contradictoire sur internet avec les produits carosserie plastiques bruts pas plastiques bruts.

Et enfin je voulais savoir, c'est de saison, les produits demoustiquants et enleveurs de traces d'insectes c'est pour les plastiques et vitres ou c'est bon pour la carosserie aussi style capot?

Niveau produit j'ai des produits audi et meguiar.

Merci d'avance!

Posté(e)

Hulky: vu le niveau de tes MSG effectivement évite de me répondre ca me soule çes reponses a deux balles. Si tu penses avoir la science infuse et te pavaner comme un coq tant mieux pour toi. Mais aucun rapport avec la discussion. Te palucher ca veut dire quoi dans ton langage LoL

Posté(e)

Je confirme: le pack rangement permet d'avoir le rangement sous volant ( juste à côté) sinon l n'est pas présent.

Tommy2223 : Pour la réfrigération de la boîte à gants, il faut effectivement ouvrir la buse ( en mettant son doigt on sent de l'air frais sortir de cette buse dans la boîte à gants)

Posté(e)

Merci pour la confirmation pour le pack rangement et je confirme bien que j ai aussi la molette pour réfrigérer la Boite à gant et que çela fonctionne bien avec effectivement une buse qui s ouvre simplement sur l action de la molette.

Posté(e)

Juste pour info j'ai été à nouveau viré d'utilisateur principal aujourd'hui lol... C'est stable et robuste leur système..

Posté(e)

Je compatis....d ailleurs je me demande si je l ai pas ete aussi car j ai voulu tout à l heure consulter mon kilométrage via mon iPhone et celui correspondant aux kilomètres fait le jour de la livraison !!!!

Posté(e)

Ah ben oui verifie dans le gestionnaire d'utilisateurs dans le mmi. Mais tu n'y es sûrement plus.. Il suffit aussi dans l'appli que tu regardes où la voiture est garée, si elle n'est pas garée au meme endroit que le dernier relevé de kilomètres

Posté(e)

En plus tu vas être l'une des toutes premieres à avoir la version allroad!! Le toit ouvrant c'était vachement tentant mais hors budget perso. Oui c'est toujours un grand plaisir de s'offrir une belle voiture et vu les tarifs pratiqués c'est pas donné, on va apprécier l'odeur du neuf !! Moi le RDV est en toute fin de journée après le boulot.

Grâce au toit ouvrant ma femme n'a même pas regardé le détail du reste de la facture... :roi: ça marche à tout les coups ! :secret:

Posté(e)

Ah ben oui verifie dans le gestionnaire d'utilisateurs dans le mmi. Mais tu n'y es sûrement plus.. Il suffit aussi dans l'appli que tu regardes où la voiture est garée, si elle n'est pas garée au meme endroit que le dernier relevé de kilomètres

Non me positionnement de stationnement est parfait ! Pour le déverrouillage/verrouillage =" une erreur techniques est produite" LoL c est vraiment du gadget qui ne marçhe même pas correctement....

Posté(e)

Grâce au toit ouvrant ma femme n'a même pas regardé le détail du reste de la facture... :roi: ça marche à tout les coups ! :secret:

Opter pour un toit ouvrant ne m'a pas empêché de regarder la facture et surtout de mener la négo !

;-)

Posté(e)

Oui ça me met ça quand je suis plus utilisateur principal

Tu as raison j ai perdu mon utilisateur principal !!! Quelle merde se système ...

Qu as tu fais pour ravoir ton utilisateur principal ? Tu as attendu que ca revienne tout seul ! Où tu as relancer u e réunit du MMI

Une réinitialisation du MMI?

Posté(e)

J'ai rien fait. C'est revenu pendant 24h tout seul. Aujourd'hui j'étais même plus connecté à audi connect tout simplement. J'ai pu me reconnecter juste en rentrant mon pin 8 chiffres.

Tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné: restauration reglages usines audi connect, avoir un meilleur reseau, desinstaller et reinstaller l'app mmi connect, bref mais audi est au courant. Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'ils mettent à jour leurs serveurs

Posté(e)

J'ai rien fait. C'est revenu pendant 24h tout seul. Aujourd'hui j'étais même plus connecté à audi connect tout simplement. J'ai pu me reconnecter juste en rentrant mon pin 8 chiffres.

Tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné: restauration reglages usines audi connect, avoir un meilleur reseau, desinstaller et reinstaller l'app mmi connect, bref mais audi est au courant. Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'ils mettent à jour leurs serveurs

Ce système AudiConnect est quand même bien merdique à souhait, avec un fonctionnement totalement aléatoire.

Posté(e)

Oui c'est penible surtout quand tu as fait les 15 manips correctement avant. (15 manips qui pour ma part ne me choquent pas d'un point de vue de la securité notamment face au deverouillage du vehicule)

Posté(e)

Oui c'est penible surtout quand tu as fait les 15 manips correctement avant. (15 manips qui pour ma part ne me choquent pas d'un point de vue de la securité notamment face au deverouillage du vehicule)

Et surtout vu le parcours, totalement insupportable (notamment les saisies d'identifiants, etc, qui sont un vrai calvaire avec la molette).

Sur ces offres télématiques, les constructeurs auto restent vraiment largués en termes de confort d'utilisation.