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Kermit67

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    A4 Avant B9 S-Line
  • Motorisation
    TFSI 150

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  1. Bonjour, Pour l'instant seul le modèle essence 150cv (35 TFSI) est disponible dans le configurateur... Possesseur d'une A4 Avant avec ce même moteur couplé à la boite S-tronic, je vous le déconseille fortement. Attendez. Il lui manque déjà du couple sur l'A4 Avant (annoncée plus légère de quelques dizaines de kilos) alors j'ai bien peur qu'avec un Q3 annoncé à plus d'1 tonne 5 ce sera trop juste. Je ne parle là que du plaisir de conduire en souplesse en respectant les limitations de vitesses. De plus il couplé avec une boite S-Tronic à carter sec alors que les moteur plus puissants seront couplés avec la boite S-Tronic à bain d'huile, bien plus agréable (information non précisée dans les docs commerciales d'Audi). Motivé par sa consommation très raisonnable (7,5 en moyenne sur 3 ans et 30 000Kms), je regrette vivement d'avoir acheté l'A4 avec cette motorisation 1.5L 150cv (mais je n'ai pas pu l’essayer à l'époque, seul des modèles 190cv diesel étaient à l'essai...) alors qu'il existait un 2.0L 190cv essence bien plus coupleu et qui d'après les possesseurs ne consomme que 0,1L de plus en moyenne (ce qui est normal, il faut moins "ouvrir les gazes" pour reprendre grâce au couple plus élevé). Sinon ce nouveau Q3 est magnifique. J’espère vraiment qu'un essence 190cv (40 TFSI ?) sera au catalogue rapidement entre le 35 et le 45 TFSI (230cv). Bonne route à tous
  2. Si j'avais eu connaissance de ce détail (par le vendeur par exemple... :secret: ), j'aurai pris le 2.0 TFSI. Bon, la boite fonctionne très bien sur le 1.4 TFSI mais elle est parfois un peu sèche (comme son carter :MdrDevil: )... J’espère qu'il n'y aura pas de problème de fiabilité car le 1.4 TFSI est donné pour 250 Nm, soit la limite de cette boite. Merci pour la réponse.
  3. Bonjour à tous, J'ai lu récemment dans un magazine auto que sous la même appellation commerciale S-Tronic 7, Audi (ce n'est pas les seuls d'ailleurs...) vendait en deux produits bien différents suivant la puissance des moteurs. Pour les les moins puissants ils montent une "S-Tronic 7" avec double embrayage à sec et pour les plus puissants une "S-Tronic 7" avec double embrayage à bain d'huile, beaucoup plus douce. Confirmez-vous ? Si c'est bien le cas, cela pourrait expliquer le manque d'onctuosité surtout à froid de mon A4 1.4 TFSI 150 cv S-Tronic... :sic:
  4. J'ai reformaté la carte SD (pourtant neuve) puis j'ai re-téléchargé dessus les 13 Go de mise à jour et ça a fonctionné. :icon6:
  5. Bonsoir, Même problème que bidoua. J'ai télécharger les 13 Go directement sur la carte SD (donc je ne peux pas avoir oublié un ou des fichiers...) J'ai mis la carte SD dans le logement SD1 ou SD2 et quand je veux faire la mise à jour à partir de l'emplacement SD1 ou SD2 le MMI affiche "Non disponible". Une idée ? Merci d'avance
  6. Merci :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:
  7. Autant pour moi...J'avais mal vu. C'est bien les alertes "zone de danger" et pas "routes dangereuses" qui s'affichent... Cela dit, il y a beaucoup plus d'alertes "zone de danger" que dans la version du mois dernier.
  8. Ok merci pour la réponse. Sais-tu qu'elle est la dernière version du logiciel du MMI ?
  9. J'ai installé la dernière mise à jour, ça marche parfaitement. Encore merci. :jap: Juste une petite remarque, les alertes de "routes dangereuses" sont trop fréquentes sur mon trajet quotidien (15 kms en région parisienne j'ai au moins 10 alertes à l'aller et autant au retour :icon_smile: ) Mais c'est surement très pratique sur des trajets non habituels.
  10. Je suis pas certain de tout comprendre... :mur: Il semble y avoir deux choses bien différentes : La version du logiciel MMI en lui même (moi j'ai la version 678) et la version de la cartographie (V03959801FB 0153 ECE 2016/2017 pour moi) Peut-on mettre à jour ces deux produits par la SIM ou eSIM en 4g ? Ai-je les dernières versions ?
  11. :reflexion: Personne n'a la réponse ?.... J'ai cherché rapidement dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations...
  12. Bonjour à tous, Comment fait-on pour vérifier si l'on a bien la dernière version des cartes disponibles sur le GPS ? J'ai cru comprendre que l'on avait accès à seulement 5 mises à jour gratuites depuis le site My Audi. A quelle fréquence faut-il faire ces mises à jour ?
  13. Personnellement je déconnecte maintenant systématiquement le s&s sur mon 1.4 TFSI stronic, il est vraiment trop pénible. Les vibrations lorsque le moteur s'arrête et lorsqu'il redémarre sont hyper désagréables, on dirait un diesel qui s'ébroue. Je fais beaucoup d'embouteillages et de ville, le moteur se coupe (s&s) à chaque arrêt si j'appuie un peu fort sur le frein. Ma femme à une Mini avec un 1,6 essence et le S&S est beaucoup plus discret... Vraiment raté ce S&S...et pour la consommation j'ai pas noté de différence significative avec ou sans le S&S.
  14. Pour le rodage, le concessionnaire ne m'a rien dit... Mais j'ai lu dans la doc qu'il ne fallait pas pousser durant les 1500 premiers Kms. C'est ce que j'ai fait :jap: . Après les 1500 premiers kms il faut augmenter le rythme progressivement.
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