Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant TFSI de Tommy


Tommy2223

Messages recommandés

2115 c'est juste pour dire que c'est à vie. C'est lié à la programmation du logiciel, ils sont obligés de rentrer une date butoire.

Ben je le saurais pas pour l'histoire de la synchro. L'essentiel c'est que tout soit à jour, c'est eux que ça ennui s'ils s'avèrent qu'ils doivent remonter l'info à audi france, pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci! En plus on a du bol, que du soleil depuis Mardi :)! Avec ton toit ouvrant ça doit être le pied!!

 

Oui en ce moment, c'est bien agréable de rouler avec le toit ouvert ... On bronze tout en conduisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le MMI aussi les licences sont à jour. La possibilité de choisir un forfait de données et de créer un point d'accès wifi vont même jusqu'en 2115 ahah... Pour le reste c'est 2019

 

Moi aussi, j'ai eu date jusqu'en 2115 !

Par contre, pour le reste (c'est quoi le reste ?) où vois tu les infos (2019)?

Pour ma part, je n'ai plus accès aux différents menus du MMI connect via mon iPhone. Il est indiqué que mes droits d'accès sont désactivés ???? je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de particulier .... Je vais re-parametrer le MMI connect dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans audi connect. Je mets le joystick sur n'importe quel service d'info (ex: football special c'est le premier) et au lieu de cliquer sur le joystick j'appuie sur le bouton droit pour ouvrir le "+"!et dedans y a une ligne designant l'expiration des licences. Et là t'as toute la liste des services et les dates. Tu peux aussi choisir un rappel avant l'expiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy. Je vais regarder cela cet aprèm .... au frais dans garage ! Il fait une chaleur épouvantable dehors. Comme quoi, le Jura n'est pas toujours ce qu'on croit !! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry ca ce mets à jour tout seul....

 

Je pense avoir déjà lu la réponse 5 fois.

Faut attendre une 10aine de jours après la livraison faut pas paniquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy. Je vais regarder cela cet aprèm .... au frais dans garage ! Il fait une chaleur épouvantable dehors. Comme quoi, le Jura n'est pas toujours ce qu'on croit !! 😜

J'ai pu vérifier. Date idem que toi : juillet 2019 et 2026 pour d'autres services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je n'accède plus aux fonctionnalité de l'appli MMI connect sur mon iPhone. Je l'ai desinstallée puis réinstallée mais rien n'y fait .... Je vais me rapprocher de ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, je te dirai cela demain. Là, je suis en mode Euro 2016 ! Allez les Bleus 🇫🇷😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 2026 j'ai pas lol j'ai 2019 pour tout et 2115 pour les deux que j'ai cité plus tôt dans la journée. Pour l'appli c'est bizarre. Tu es bien définie en utilisatrice principale et tu as bien rentré ton pin à 4 chiffres choisi par toi au moment de la verification que tu es utilisatrice principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tommy, quand j'ai pris possession de ma voiture, tout etait Ok et le lendemain, plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 2026 j'ai pas lol j'ai 2019 pour tout et 2115 pour les deux que j'ai cité plus tôt dans la journée. Pour l'appli c'est bizarre. Tu es bien définie en utilisatrice principale et tu as bien rentré ton pin à 4 chiffres choisi par toi au moment de la verification que tu es utilisatrice principale?

voici quelques photos de l'écran MMI avec les dates de validité des services, si tu arrives à lire ....

post-136135-0-20505800-1468236936_thumb.jpgpost-136135-0-78553200-1468236945_thumb.jpg

la suite ...

post-136135-0-19485700-1468237040_thumb.jpgpost-136135-0-35667500-1468237057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est sûr que niveau tarif on est pas mal lol

La deutsche qualitäte n'a pas de prix

En tout cas, moi, je suis vraiment bien dans mon A4 Allroad. Quel confort et les chevaux sous le capot, un vrai régal lors des dépassements ! Bon, heureusement que mon coyote m'accompagne quotidiennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, j'ai pas un v6 mais ça change de mon 143 tdi, on est vite au dessus des limitations. En plus je n'ai plus le repère des rapports manuels vu que c'est ma preiere s tronic donc quand je regarde le compteur j'ai parfois une surprise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça y 'est, j'ai mon A4....quel plaisir de la conduire. Je prépare quelques photos car il fait moche aujourd'hui et hier ballade en famille.

 

Pour cette histoire de déverrouillage, es tu sûr de toi Tommy? Moi j'ai une sline comme toi et impossible de fermer le coffre avec la clef. Tu as aussi une sline mais à moins que tu es la clé confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

Il faut rester appuyer sur le bouton que ce soit celui de la clé ou de la portière (enfin ce dernier il faut le maintenir soulevé)

Ps: non je n'ai pas la clé confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy je viens d' essayer cela mais je n'ai pas le même résultat, je m'explique mais vérifie ton fonctionnement avec la clef car cela ne semble être possible qu'avec la clef confort ( voir p49)

Pour fermer le coffre à distance il n'y a qu'une possibilité : de l'intérieur du véhicule tirer sur la commande d'ouverture/fermeture du coffre mais cela ne fonctionne que si le contact est mis et c'est là la subtilité.

 

J'ai essayé moteur coupé le coffre s'ouvre mais se ferme pas. Il faut le fermer via le bouton qu'il y a dessus .Et contact mis, je l'ouvre et le ferme à la hauteur voulue de l'intérieur du véhicule. A aucun moment il est possible de le fermer avec la clef ...même en maintenant le bouton quelques secondes.

 

Essai hier en ballade, j'ai le toit ouvrant, et si on laisse ouvert le toit , il est possible de tout fermer via la télécommande en maintenant appuyé et il est possible d'ouvrir fenêtre et toit ouvrant en maintenant appuyé sur le bouton d'ouverture

 

 

Question pour ceux qui peuvent m'aider :

 

Quand on met le contact , avez vous l'icône pression des pneus ( en jaune) et audi pre sense (en blanc)qui s'allument puis s'éteignent ensuite dans le virtual cockpit (en bas) après 3 secondes pour la pression et 5 pour l'audi pre sense ??? Merci de regarder.

D'après la notice cela ne fait pas parti des indicateurs qui devraient s'afficher.

 

Voici une photo à la mise en route

Pouvez vous confirmer ? Merci !!

 

 

795108201607131002571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verifierais avec la clé mais je suis presque sûr qu'en restant appuyé sur le bouton coffre de la clé ça se ferme.

Pour le bouton intérieur oui il faut que le contact soit mis. En même temps c'est totalement logique. Tu coupes pas la voiture 2 secondes juste pour aller quelque chose dans le coffre. Cette fonction est d'ailleurs plus faite pour des passagers que tu deposes, ou en tout cas pour rester au volant donc theoriquement tu coupes pas le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça y 'est, j'ai mon A4....quel plaisir de la conduire. Je prépare quelques photos car il fait moche aujourd'hui et hier ballade en famille.

 

Pour cette histoire de déverrouillage, es tu sûr de toi Tommy? Moi j'ai une sline comme toi et impossible de fermer le coffre avec la clef. Tu as aussi une sline mais à moins que tu es la clé confort?

 

Génial pense à nous faire tes photos int/ext et ton premier ressenti ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy, et puis il y aussi le soucis de la consommation électrique. Par contre pour la clef, j'ai essayé...tu verras.

 

Regarde aussi pour les indicateurs lors de la mise en route ..merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verifierais avec la clé mais je suis presque sûr qu'en restant appuyé sur le bouton coffre de la clé ça se ferme.

Pour le bouton intérieur oui il faut que le contact soit mis. En même temps c'est totalement logique. Tu coupes pas la voiture 2 secondes juste pour aller quelque chose dans le coffre. Cette fonction est d'ailleurs plus faite pour des passagers que tu deposes, ou en tout cas pour rester au volant donc theoriquement tu coupes pas le contact

Pareil qu Albator en ce qui me concerne

Je verifierais avec la clé mais je suis presque sûr qu'en restant appuyé sur le bouton coffre de la clé ça se ferme.

Pour le bouton intérieur oui il faut que le contact soit mis. En même temps c'est totalement logique. Tu coupes pas la voiture 2 secondes juste pour aller quelque chose dans le coffre. Cette fonction est d'ailleurs plus faite pour des passagers que tu deposes, ou en tout cas pour rester au volant donc theoriquement tu coupes pas le contact

Bof. Moyennement logique. C'est différent chez Mercedes par ex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je coupe le contact de ma voiture en general c'est que je n'y reste pas et si quelqu'un a besoin d'accèder au coffre il y a le bouton directement dans le coffre pour le fermer... Enfin je ne vois pas de situation logique qui ferait que j'ai le contact coupé et que j'ai aussi besoin de fermer le coffre depuis le poste de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est en option chez audi "clé confort"

Tiens moi au courant Tommy pour ton test et les indicateurs sur le virtual cockpit au démarrage.

 

Ce V6...une merveille de souplesse..et le reste aussi.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour la clé j'ai dû halluciné. Desolé pour le doute que jnai pu mettre. Effectivement on ne peut fermer le coffre avec la clé. Pour les voyants j'ai exactement les mêmes que toi avec la même tempo. Donc rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Tommy, un forum est fait pour cela. Merci pour l'information. Ceci dit, cela fait très certainement des options que l'on peut déverrouiller avec un Vag-com.

 

Sur la doc ils placent un repère pour préciser quelles sont les icônes allumées à la mise en route et celles dont je t'ai parlé n'en font pas partie: ce qui m'a mis le doute mais tu as la même chose donc tout va bien, c'est un oubli sur la doc je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nova ça a marché niquel!

J'aurais une autre question. Aujourd'hui mon telephone est connecté en bluetooth à la voiture et j'utilise la esim fournie par audi, je n'ai pas mis ma propre sim. J'ai un iphone 6s et sans passer par le carplay d'apple, j'ai vu dans la notice ainsi que dans la voiture on pouvait envoyer et lire les sms via le bluetooth. Cela concerne les telephones avec bluetooth MAP (message access profile). D'après apple mon telephone a ce bluetooth. Or quand je vais dans le gestionnaire de connexion du mmi et que je fais afficher les profils bluetooth j'ai bien main libre et lecteur audio avec la proposition déconnecter, ce qui signifie qu'ils sont bien connectés, et à côté de message j'ai la mention connecter. Quand je clique dessus ça mouline puis je retrouve encore la mention connecter à côté de message.

Donc je voulais savoir s'il y avait une astuce, ou quelque chose que j'aurais mal fait ou simplement que le bluetooth apple n'est en fait pas compatible et que le seul moyen de lire les sms/mail est via le carplay ou via une sim personnelle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir :)

 

Alors tu dois aller dans la partie téléphone du MMI.

Tu fais une impulsion vers la gauche avec la molette tactile ;)

Tu arrives dans le menu téléphone tu descends vers le bas et tu dois avoir " SMS Iphone" ou "SMS téléphone".

 

Si ce n'est pas présent alors c'est que tu n'a pas activé les notifications sur ton Iphone 6s :)

Donc dans ton Iphone :

  • Réglages
  • Bluetooth
  • Mes appareils
  • Tu sélectionnes le "i" entouré à coté de la ligne correpondant à ton Audi
  • Un menu s'ouvre
  • Tu as le champ "notifications" ==> tu dois activer ce dernier.
  • Si tu es dans ta voiture quand tu fais ça, tu coupes le contact puis tu le remets pour que le changement soit pris en compte

 

Voilou :)

J'espère que pourras t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...