Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pour ma part j'essaye de privilegier la saisie tactile. Mais quand tu as un O par exemple la galère pour qu'il comprenne que c'est o majuscule et pas un zero...

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C est surtout la perte de temps à avoir passé toutes les étapes pour un résultat nul de chez nul... C est bien dommage de voir que la qualité technologique n est pas à la hauteur des ambitions de la marque ...

Posté(e)

C est surtout la perte de temps à avoir passé toutes les étapes pour un résultat nul de chez nul... C est bien dommage de voir que la qualité technologique n est pas à la hauteur des ambitions de la marque ...

Pas une grosse surprise : aucune marque automobile n'arrive à la cheville des OTT sur ces sujets. Audi n'est pas pire que les autres, du tout. Mais ils communiquent un peu plus que les autres. Et, à mon goût, un peu trop, tant ces services ne servent strictement à rien.

Mais je sais que beaucoup de gens du forum ont un avis différent, que je respecte.

Oui pour ma part j'essaye de privilegier la saisie tactile. Mais quand tu as un O par exemple la galère pour qu'il comprenne que c'est o majuscule et pas un zero...

Mais toi tu as le MMI Touch, petit veinard. Imagine pour les pauvres gars comme moi :)

Posté(e)

Ah je savais pas. Donc tu dois tout faire au speller. Y a pas de commande vocale pour t'aider? Ou c'est aussi une option

Posté(e)

Pour le "O" fait une petite "crolle" vers le bas en écrivant ;)

Je fais ca et il ne confond jamais le "O" et le "0" ;)

Posté(e)

Ah je savais pas. Donc tu dois tout faire au speller. Y a pas de commande vocale pour t'aider? Ou c'est aussi une option

Je n'ai pas essayé pour tout t'avouer. La commande vocale fonctionne mais je n'ai pas testé sur le speller. Je tenterai ce week-end.
Posté(e)

Question concernant le pre sense: lorsqu'il s'active et freine le vehicule, est-ce que les feux stops s'allument ou ils sont uniquement connectés à la pression exercée sur la pédale? Question de sécurité quoi. Merci

Posté(e)

Question concernant le pre sense: lorsqu'il s'active et freine le vehicule, est-ce que les feux stops s'allument ou ils sont uniquement connectés à la pression exercée sur la pédale? Question de sécurité quoi. Merci

J'ai malheureusement testé l'audi pre sense et ca m'a certainement sauvé la vie. Un dingue n'a pas supporté que je le double et m'a doublée à son tour mais il a pillé net en se rabattant. Sans l'audi pre sense, j'ai le désagréable sentiment que je serai dans un sale état et mon A4 Allroad aussi !

Je ne sais pas si les feux de stop s'allument mais les warning oui ... vu la violence du freinage d'urgence !

Et après on dira que femme au volant .....

Les machos au volant ont la peau dure !

Posté(e)

Les feux stop s'allument quand la voiture freine toute seule, que se soit par le biais du pre sense ou de l'Acc qui en est une extension. Quand le coup de patin est fort, comme le précise Cigi, les feux de détresse s'enclenchent aussi :)

Posté(e)

J'ai malheureusement testé l'audi pre sense et ca m'a certainement sauvé la vie. Un dingue n'a pas supporté que je le double et m'a doublée à son tour mais il a pillé net en se rabattant. Sans l'audi pre sense, j'ai le désagréable sentiment que je serai dans un sale état et mon A4 Allroad aussi !

Je ne sais pas si les feux de stop s'allument mais les warning oui ... vu la violence du freinage d'urgence !

Il y a vraiment des débiles au volant, c'est incroyable comme certain(e)s deviennent con quand ils ont un volant entre les mains.

Pour avoir bossé en réanimation, et vu ce que j'ai vu ben ça calme sévère.

Posté(e)

Désolé pour ta mésaventure Cigi, l'essentiel c'est d'être sain et sauf. Des c****rds y en a partout et les pires c'est ceux pour qui la nature a choisi que les neuronnes seraient une option trop coûteuse....

A défaut de réagir un peu trop promptement parfois, le pre sense a bien fait son boulot là! Il était réglé sur normal ou anticipé?

Posté(e)

Encore un c** frustré de se faire doubler par une femme qui en plus roule en audi...

Heureusement tu n'as rien ;)

Sur moin A3 le pre sense m'a également tiré de salle situation ;)

Posté(e)

Désolé pour ta mésaventure Cigi, l'essentiel c'est d'être sain et sauf. Des c****rds y en a partout et les pires c'est ceux pour qui la nature a choisi que les neuronnes seraient une option trop coûteuse....

A défaut de réagir un peu trop promptement parfois, le pre sense a bien fait son boulot là! Il était réglé sur normal ou anticipé?

Je l'avais reglé sur "anticipé"....

Posté(e)

Encore un c** frustré de se faire doubler par une femme qui en plus roule en audi...

Heureusement tu n'as rien ;)

Sur moin A3 le pre sense m'a également tiré de salle situation ;)

Oui je n'ai rien eu, juste une très grosse frayeur ! Et en plus, le mec ne lâchait pas l'affaire ! Il a fallu que je m'arrête sur le bord de la route pour qu'il me laisse tranquille ! J'ai vraiment eu la trouille !

Mais je n'en suis malheureusement pas à mon premier gros bargeot. J'ai vécu une expérience similaire au volant de ma Golf GT Sport ....sauf que le type est sorti de sa voiture prêt à en découdre ! Je dois mon salut à un motard qui a remis le type à sa place poliment mais efficacement !

Posté(e)

Oui ça c'est les turbos machos 2000! T'es une femme et en plus tu conduits une grosse neuve et puissante berline allemande. T'es pas dans la case cliché de ces gros c*** (soit t'es blonde et t'as une mini sinon une clio pour aller faire les courses ou au pire un scenic pour les gosses..)

Posté(e)

Un débile mental qui n'a même pas assez de neurones pour savoir qu'il mettait aussi sa vie en danger ! Un gros Crétin quoi !!!

Voilà un système bien venu, comme les ceintures il y a bien des années déjà !

Posté(e)

Oui ça c'est les turbos machos 2000! T'es une femme et en plus tu conduits une grosse neuve et puissante berline allemande. T'es pas dans la case cliché de ces gros c*** (soit t'es blonde et t'as une mini sinon une clio pour aller faire les courses ou au pire un scenic pour les gosses..)

oh punaise ! Tu m'as bien fait rire .... Le coup du scénic pour les gosses ! Tres bon ! Excellent même !

Posté(e)

Un débile mental qui n'a même pas assez de neurones pour savoir qu'il mettait aussi sa vie en danger ! Un gros Crétin quoi !!!

Voilà un système bien venu, comme les ceintures il y a bien des années déjà !

Malheureusement des abrutis de son genre, j'en croise trop souvent.... La deutsche qualitäte et ma lucidité ont eu raison de cet andouille !

Posté(e)

Je viens de descendre dans le sud pour un long week end et bonne surprise niveau conso: 40% de route 55 autoroute et 5 ville et malgré les bouchons dans la vallée du Rhône elle m'affiche 6,3L/100 et j'ai quasiment pas roulé en E plûtôt en D en bref j'ai pas particulièrement économisé. J'ai 1100 km au total seulement depuis que je l'ai et au preier plein elle annoncait 540km d' autonomie je viens de refaire un plein, 750km. C'est pas mal du tout pour un tfsi 190

Posté(e)

Moi je viens de faire 650 km sur nationale plus à 90/100 et la conso est plutôt de 8,1l/100!!!! Donc pas si chameau à vitesse de 90km/l

Posté(e)

Harry, sur quelle configuration moteur tu es ?

Posté(e)

Ce n'etait pas un dingue....juste un frustré comme les 3/4 des mecs que tu double avec une belle voiture et qui veulent ta peau...comme j'en rencontre depuis plus de 10 ans que j'ai des voitures sympas...Je pourrais écrire un livre sur tout ce que je vois ou vis au quotidien de la route...quand on voit la violence dans notre pays faut pas s'étonner, ça commence par ce genre de comportement et ça fini par ecrasser ou buter des inconnus par frustration aussi...Bonne route et prudence

Posté(e)

Moi je viens de faire 650 km sur nationale plus à 90/100 et la conso est plutôt de 8,1l/100!!!! Donc pas si chameau à vitesse de 90km/l

Elle est neuve ;)

Ca va se tasser par la suite parce qu'autant à froid et en ville elle surconsomme, autant sur route ou autoroute à vitesse stabilisée elle est sobre. (l'Acc et la bva aident bien)

Posté(e)

Elle est neuve ;)

Ca va se tasser par la suite parce qu'autant à froid et en ville elle surconsomme, autant sur route ou autoroute à vitesse stabilisée elle est sobre. (l'Acc et la bva aident bien)

Bonjour,

Avec mon A4 Allroad 3L TDI 218 ch - drive select en mode automatique, et après 3500 km parcouru, conso moyenne de 6,4-6,5 l au 100 ( parcours autoroutes, départementale de montagne, peu de ville).

Posté(e)

Harry, sur quelle configuration moteur tu es ?

Bah si tu veux comme elle est en rodage j ai fais mon voyage en mode "auto" et de temps en temps en "efficient y" c est pas bon ?

Oui Cigi mais tu as un TDI et moi un TFSI 190 çe qui change un peu niveau conso!!

Posté(e)

J'ai fait exactement comme toi harry, un tout petit peu d'efficiency et sinon de l'auto. Quand il y a un fort trafic sur autoroute je préfère quand même surtout au niveau des reprises. En efficiency c'est très mou

Posté(e)

Peut être que ca peut donner des idées à certains.

Sur mon A3.

Sur l'autoroute une fois qu'on est lancé je prefere le mode Dynamic.

Parce que la direction est plus dure et sur l'autoroute c'est parfait.

En plus, une fois que vous êtes lancé (genre en en 6eme) elle ne consomme pas plus qu'un autre mode.

Sur de longs trajets comme Jai fait hier 870 kms.

Je soulage aussi le moteur en passant de S en Eco où je laisse le mode "roue libre" sur certaines portions en descente. Par contre je retouche l'accélérateur avant de repasser en S

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sauf qu'hier c'était pas évident de se lancer et surtout de savoir combien de temps on allait être lancé au sud de Lyon lol. Au final les seuls fois où je suis passé en S c'était juste pour faire un peu de frein moteur

Posté(e)

Lol.

J'ai fait Perpignan - Paris de nuit nickel.

130 tout le long sur la file de droite.

5.1L/100. Un seul plein de 40L. Pas trop degueu vu certains dénivelés.

Vers Millau et avant Clermont j'ai beaucoup utilisé le "roue libre" et pour soulager le moteur et gagner quelques litres.

La S-Tronic ayant l'avantage si elle voit que vous ne faites que freiner pour empêcher la voiture de prendre de la vitesse durant une descente, d'utiliser d'elle meme le frein moteur.

Posté(e)

Elle est neuve ;)

Salut vwn905 les 650kms dont je parle je m ai ai fait quand elle,était chaude (nationale et autoroute) ! D ailleurs j ai fais des tests à vitesse stabilisee a 90/100 l ODB affichait 7,1l/100 mais en réalité c était 8,1l et avec la clim en mode eco pour le test!!

Posté(e)

Pour une essence et en rodage, ça semble correct à mon avis

Posté(e)

Moi aussi j ai dès que j ai pu j ai profiter malgré tout du mode " roue libre" en roulant entre mode efficiente et auto (car elle a que 680kms).... Quand tu dis (Guessinho) que tu utilise le mode S pour utiliser le frein à moteur je comprends pas trop ?

Posté(e)

En fait quand tu as une boite auto et que tu es en drive c'est tout le temps toi qui freine.

Par exemple la voiture ne ralenti pas tant que tu ne freines pas, comme quand tu rétrograde avec une boite manuelle. Le fameux frein moteur.

Une des conséquences avec la boite auto c'est que tu sollicite beaucoup plus les freins. Notamment à l'avant. Si vous avez des jantes claires vous remarquerez qu'elles sont beaucoup plus sales que celles à l'arrière. La poussière des plaquetttes de frein ;)

Donc ce que je fais.

En ville ou sur nationale.

Quand j'ai besoin de ralentir mais que je ne veux pas utiliser le frein, je passe en S (Dynamic).

Par exemple de Auto à S. En utilisant le D/S de la boite.

En général elle change de rapport (rétrograde), ce qui a pour effet de monter légèrement dans les tours et donc de ralentir. C'est comme le frein moteur.

Je le fais régulièrement à l'approche d'un rond point où d'un feu par exemple.

Ce qui fait que je sollicite beaucoup moins mes freins, plaquettes et disque. Si c'est bien fait l'aiguille monte très légèrement dans les tours et le moteur n'est pas inutilement sollicité.

L'autre frein moteur.

N'est détectable que durant une descente. Par exemple vous êtes dans les descentes rapide près de Millau. Limité à 90. Si on ne touche pas au frein, la voiture peut rapidement atteindre des vitesses qui vont vous faire perdre le contrôle.

En Drive elle va passer les vitesses et se laisser lancer.

Vous serez obligé d'utiliser le frein régulièrement.

Vous avez le choix de passer en manuelle et de choisir la vitesse qui selon le régime servira de régime moteur.

Ou alors manip constatée en drive.

Une fois que la voiture dépasse la vitesse autorisée, vous freinez et laissez le pied dessus en appuyant plus ou moins fort pour vous caler sur la vitesse désirée. Et la vous constaterez qu'au bout de quelques secondes avec le bon freinage et une vitesse plus ou moins précise. La voiture utilisera d'elle meme le frein moteur alors que votre pied n'est plus sur la pedale de frein.

Elle ne changera pas de rapport et restera en 4eme par exemple.

Pour l'effet frein moteur en passant en S via le D/S de la boite. il faut prendre le coup de main pour gérer les distances et le régime.

Une fois qu'on a le coup de main c'est tout benef pour les freins.

C'est pas compliqué mais pas évident à expliquer.

J'espère avoir été clair.

Posté(e)

Tu as ete cair rassure toi maîntenant c est le passage de la théorie à la pratique qui sera pas évident.

J ai constate par contre sur le mode "roue libre" qu il y a aucun frein moteur ou disons de ralentissement .... Çe qui est dommage

Posté(e)

Exact. Le roue libre c'est vraiment du roue libre.

Il n'y a que le régime qui tourne un peu, sûrement pour ne pas que ce soit trop brusque pour le moteur quand on retouche l'accélérateur.

Posté(e)

Oui et puis le roue libre est surtout donne pour soit disant récupérer de l'énergie électrique et encore !

Dès que je peux essayerais tes méthodes ce qui ne devrait pas être trop difficile sur les routes auvergnates où je me trouve actuellement quelques jours pour récupérer des tracas de la capitale et que l int.gouv à bie. Voulus me concéder ....

Posté(e)

De l'énergie électrique de roue libre ?

Tu récupéres quand tu as une vistesse enclenchée ;)

Posté(e)

Lol.

J'ai fait Perpignan - Paris de nuit nickel.

130 tout le long sur la file de droite.

5.1L/100. Un seul plein de 40L. Pas trop degueu vu certains dénivelés.

Vers Millau et avant Clermont j'ai beaucoup utilisé le "roue libre" et pour soulager le moteur et gagner quelques litres.

La S-Tronic ayant l'avantage si elle voit que vous ne faites que freiner pour empêcher la voiture de prendre de la vitesse durant une descente, d'utiliser d'elle meme le frein moteur.

Sur le même parcours, 6,8. Ok j'ai un peu tiré dessus sinon j'étais à 6.0. Mais loin des 5,1.