Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant TFSI de Tommy


Tommy2223

Messages recommandés

Tiens, à 135 avec la s-tronic 7, je suis à 2000 tr/min tout rond.

Il y a quand-même une grosse différence entre la bvm6 et la S-tronic 7.

 

Je me souviens que sur mon ex A1, le septième rapport de la S-tronic du 1.4 122ch tournait un rien moins vite que le dernier rapport d'une bvm équipant le même moteur...

Bref, il y avait nettement moins d'écart entre bva et bvm.

C'est sans doute à cause du couple qui est nettement plus élevé sur l'A4 (320nm contre 200nm) et qui permet donc au dernier rapport de la bva d'encaisser une baisse des rotations moteur plus marquée.

Sans doute. Mais dans les deux cas, c'est ultra long.

Ça voudrait en tout cas dire que sans doute la S-Tronic consomme moins sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oui je confirme ca parait molasson ou sinon faut vraiment taper dans les tours pour ressentir des sensations (je suis en boite manuelle). je m'attendais a quelque chose de plus explosif et du coup je suis un peu deçu de ce côté là. mais je ne regrette pas mon choix et a refaire je reprendrais le même moteur et je me dit que le 1,4 tfsi 150 doit être très très decevant coté sensation.

 

J'ai le 1.4 TFSI boite auto, il semble être quasi aussi souple que le 2.0L décrit par nwardez, il reprend très très bas sans vibrations même en D7.

 

En fait c'est pas mou, c'est linéaire ! C'est comme le TGV...la force tranquille. Les seules sensations que tu ressentes vraiment, c'est le confort et le silence et l'odeur du cuir neuf.

 

Personnellement je ne suis pas déçu car j'avais fait un rapide calcul poids/puissance et je savais donc que je ne serais pas collé au siège :icon_wink: avec 150 cv pour 1450 Kilos...et même avec 190cv !

 

D'ailleurs pour les sensations, il y a la moto, 100 cv pour 180 kilos c'est très courant pour seulement 10 000 euros, soit l'équivalent d'une A4 de 800 cv ( :love: ), avec les bruits d'air en plus :icon_wink: et le virtual cockpit en moins.

 

Si tu regarde les chiffres bruts, le 1.4L ne met qu'1,5 seconde de plus que le 2L sur un 0-100 en boite auto. (9s pour le 1.4l et 7.5 pour le 2L). C'est pas énorme.

 

Par contre le 2L prend 20 Kmh de plus en vitesse de pointe (mais en France, 210 ou 230 c'est pareil devant un flash :icon_cool: ça coûte cher)

 

Je n'ai pas les chiffres, mais le 2L doit par contre faire beaucoup mieux sur les reprises intermédiaires 90-120 que le 1.4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le 1.4 TFSI boite auto, il semble être quasi aussi souple que le 2.0L décrit par nwardez, il reprend très très bas sans vibrations même en D7.

 

En fait c'est pas mou, c'est linéaire ! C'est comme le TGV...la force tranquille. Les seules sensations que tu ressentes vraiment, c'est le confort et le silence et l'odeur du cuir neuf.

 

Personnellement je ne suis pas déçu car j'avais fait un rapide calcul poids/puissance et je savais donc que je ne serais pas collé au siège :icon_wink: avec 150 cv pour 1450 Kilos...et même avec 190cv !

 

D'ailleurs pour les sensations, il y a la moto, 100 cv pour 180 kilos c'est très courant pour seulement 10 000 euros, soit l'équivalent d'une A4 de 800 cv ( :love: ), avec les bruits d'air en plus :icon_wink: et le virtual cockpit en moins.

 

Si tu regarde les chiffres bruts, le 1.4L ne met qu'1,5 seconde de plus que le 2L sur un 0-100 en boite auto. (9s pour le 1.4l et 7.5 pour le 2L). C'est pas énorme.

 

Par contre le 2L prend 20 Kmh de plus en vitesse de pointe (mais en France, 210 ou 230 c'est pareil devant un flash :icon_cool: ça coûte cher)

 

Je n'ai pas les chiffres, mais le 2L doit par contre faire beaucoup mieux sur les reprises intermédiaires 90-120 que le 1.4L.

1,5 s sur le 0-100 ça commence à faire. Car rajoute 2 x 1,5 à tes 9 et tu seras à 12, soit une twingo 1.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Aujourd'hui en voyageant je me suis posé une question peut être stupide mais si le VC tombe en panne, c'est quoi le plan B pour avoir à minima l'information de vitesse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartphone avec l'appli gps qui va bien type waze.

D'ailleurs j'ai fait cette remarque à ma commerciale audi lors de ma commande, elle m'a répondu mais Monsieur une audi cela ne tombe pas en panne. :ripeer: :icon6: :icon_lol: :jap: :vert: :sol: :icon41: :bien: :agenoux: :rolleyes: :lol: :D ;)

 

Je lui ai sorti mon plus beau sourire, et je suis passé à autre chose, l'a de la chance d'être bien mignonne :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est drole ta commerciale !!!! :mur:

 

@ Tommy: Je sais pas mais si le VC tombe en rade c est la sacrée m..... et je m'etais posé la question pendant les 5 mois d 'attente et posé la meme question a mon contact chef de produit Audi par qui je suis passé et il m'avait repondu betemment "inchalla", cet imbécile mais c est une excellente question je pense, car on est pas à l'abri !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5 s sur le 0-100 ça commence à faire. Car rajoute 2 x 1,5 à tes 9 et tu seras à 12, soit une twingo 1.2

 

En formule 1, oui, 1,5 s ça commence à faire...

Mais pour aller au bureau... :race:

elle est drole ta commerciale !!!! :mur:

 

@ Tommy: Je sais pas mais si le VC tombe en rade c est la sacrée m..... et je m'etais posé la question pendant les 5 mois d 'attente et posé la meme question a mon contact chef de produit Audi par qui je suis passé et il m'avait repondu betemment "inchalla", cet imbécile mais c est une excellente question je pense, car on est pas à l'abri !!!!

 

Surtout après la période de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En formule 1, oui, 1,5 s ça commence à faire...

Mais pour aller au bureau... :race:

Pour aller au bureau, 150 cv c'est déjà beaucoup trop. 50 suffisent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Mais dans les deux cas, c'est ultra long.

Ça voudrait en tout cas dire que sans doute la S-Tronic consomme moins sur autoroute

Sans doute, je n'ai pas de chiffres en tête mais je n'ai pas l'impression qu'il consomme tellement plus sur route que sur autoroute.

De mémoire, là où il est le plus frugal, c'est sur voie rapide à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route département et nationale pendant les 1000 premiers km j étais à 10,3 l/100 de moyenne !!! Quand meme et des que j ai pus dès route rapide (110) je suis tombé à 7,3l/100 ... Alors pour l'instant j ai pas encore fais de l autoroute sur plusieurs centaine de kms pour savoir mais apparemment certain arrivent à moins de 7l .

J attends de voir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...