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Rex : FIS-CONTROL pour AUDI RS4 B5


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Est-ce que l'un d'entre vous à déjà installer ce model sur sa RS4 ?

 

Est-ce fiable ? Les info sont-elles précises ?

 

J'aimerais virer mes mano (pression turbo et AFR ) pour avoir un TDB un peu plus sobre, et ça me tente bien

 

 

http://www.turbozentrum.de/elektronik/anzeigen/fis-control-audi-a4-s4-rs4-b5-1998-bis-1999/a-43720/

 

43720-TurboZentrum-FIS-Control-Audi-A4--

 

43720-TurboZentrum-FIS-Control-Audi-A4--

 

https://www.youtube.com/watch?v=pc99sDif0cw

 

Merci d'avance

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Question bête, pourquoi ne pas utiliser un ELM327 avec une appli type Torque, ça fait la même chose pour 20€, il suffit de mettre un support pour son téléphone quelquepart, mais j'imagine que c'est déjà le cas, non ?

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C'est plus un outils de diagnostique ton truc là, non ?

 

Je préfère que ce soit intégré au MFA, c'est plus classe :P

 

Et faut pensé au confort de lecture aussi.

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C'est plus un outils de diagnostique ton truc là, non ?

 

Je préfère que ce soit intégré au MFA, c'est plus classe :P

 

Et faut pensé au confort de lecture aussi.

 

J'ai Torque que j'utilise aussi bien sur ma Renault que ma RS5 : tu as en effet la partie Diagnostique, effacement des défauts, mais tu as aussi un menu "Informations Temps réel" que tu paramètres comme tu le veux (taille, nombre, objet de l'affichage) !

 

Je te mets ci-dessous 2 captures d'écran du mien :

 

1ère capture : contrôle du fonctionnement (Accel en G, Tours/min, % pédale, Vitesse, Pression de suralimentation, T° refroidissement)

2ème capture : mesure de la performance (0-100, 400mDA, T°huile, T° eau, puissance, Couple)

 

Screenshot_2016-06-17-15-41-42.png

 

Screenshot_2016-06-17-15-41-53.png

 

Il te permet aussi d'enregistrer tes datas avec la géolocalisation, ça peut être pas mal sur circuit (pas testé encore)

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Je suppose qu il faut un map sensor avec pour la pression turbo? Surement idem pour l'afr, car tes mano individuel ont leurs sondes, ce qui est vendu sur ton lien semble seulement afficher les valeures relevées par l'ECU.

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Pour le FIS control, le gars en fait au compte goutte pour S4/RS4 B5 et RS6 C5. ça marche bien et ça évite d'avoir une ribambelle de mano comme sur un A320 :race:

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pour en avoir un sur mon a6 c5, ca marche plutot bien.

 

Juste un "petit" probleme : le mien clignote car de memoire il faut parametrer le combiné d'instrument comme ayant une voiture equipée du telephone. Et comme j'ai aussi le telephone d'origine, l'ordi de bord ne sait pas s'il doit afficher les infos telephone ou celles du FIS control

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moi j'ai un racediag : c'est tres complet aussi et ya juste a le brancher sur la prise diag et la placer dasn l'aerateur.

 

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a savoir le race diag ne monte pas au dessus de 500PS

 

La lecture du couple ne dépasse pas 678 N.m

 

je m'étais renseigné il y a qques mois sur le produit sur les limites du race diag : "The LIQUIDgauge will work then, the BHP gauge is an estimate from the MAF, BHP = MAF/0.8" donc comme la MAF est limitée à 365 gr/sec la puissance plafonne à 456 CV

 

pourtant m.dia ta S sort plus que ça apparemment?

 

​Dommage il me plaisait vraiment...

 

Après pour le FIS je n'ai pas d'infos sur les limites. Je vais donc suivre ce post :icon_wink:

 

Sinon pour l'appli Torque ou cash command avec ELM 327 les infos sont tirées du bus obdII de façon générique (c'est pas un format OBDII) ça marche bien sur ma 207 mais pas sur ma RS4B5. En plus les infos comme egt ou sonde lambda pour l'afr ne sont pas dispos

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Dans tous les cas avec sa vous n'aurez pas la pression turbo au dessu de 1b45 environ , le maximum que lit l'ECU... pour les S4 rs4 prépa c'est juste.

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Dans tous les cas avec sa vous n'aurez pas la pression turbo au dessu de 1b45 environ , le maximum que lit l'ECU... pour les S4 rs4 prépa c'est juste.

 

 

Idem pour le FIS ?

 

Mais effectivement, je n'avais pas cette information, je souffle a 1,5b voir 1,7b pour la plus grosse reprog. donc dans ce cas ce genre de matos est donc inutile pour moi... :mur:

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Pour le FIS, une autre personne qui les fabrique je sais plus dans quel pays vends des capteur de pression turbo avec , du coup tu n'es pas limité. c était dans les 350€ il me semble (le tout).

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Donc en cas de reprog, l'ecu n'est plus en capacité de mesurer la pression au delà de 1,45b ?

Pas très safe pour la méca non ?

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Ah oui pas mal.

J'ai crus comprendre que l'on pouvait rajouter des sondes ?

 

L'installation est bien expliquée en detail.

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  • 7 mois plus tard...

bonjour à tous

après pas mal d'hésitations, j'ai acheté et monté le FIS Control. Après une prise en main un peu compliquée, je trouve ce produit très bien: lecture des codes défauts, effacement de ceux-ci... Le seul point "négatif", c'est qu'il faut trouver à quoi correspondent toutes les infos affichées.... on voit le groupe suivi du numéro, gr115 par exemple, avec 4 infos en chiffre, mais pas complément: par ex température d'huile, pression de turbo, durée d'ouverture des injecteurs......peut-on trouver ces infos quelque part? elles correspondent au VAG-COM, mais comme je n'en possède pas.....

salutations

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super merci beaucoup.

Vince67, tu peux afficher une seule info, sauf si tu prends un groupe complet: par exemple groupe 115, tu auras les 4 infos du gr 115 affichées....

par contre tu peux effacer les codes erreurs.... en gros c'est un vag com affiché au tdb...

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  • 1 an plus tard...

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