Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro.


Messages recommandés

Bonsoir Zurma, vraiment pas chère la géométrie, surtout que sur un quattro cest réglage avant et arrière, para + carrossage av et carrossage ar si je ne dis pas de bêtise, où je bosse cest 99...

Jolie TT au passage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta hauteur de rabaissement est parfaite.

 

Mon préparateur m'a conseillé des injecteurs Bosch 1000cc (Turbo F23), car il n'a jamais eu de mauvais retour.

 

Par contre, je voulais comme toi une DW65V, mais il m'a dit que lui montait de l'AEM car la DW aurait eu des problèmes sur certaine config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zurma,

 

630cc bosch stp pas envi de me faire chier a map du siemens lol sinon si tu veux un lien hésite pas

 

faudrais sortir ta gestion pour voir si y'a moyen de faire un multi sur ton petit fichier :icon_biggrin: ou si c'est du simple obligatoire

 

sinon jess le souci de l'AEM c'est qu'elle n'est pas faite pour le quattro mais on a une alternative au DW qui parait fiable, pompe RS6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tomtom : Au début le gars pensait que c'était les 4 roues puis finalement il m'a dit que l'avant ! Sinon c'était quasiment 120 les 4...

 

Cédric : Il me faut un boitier spécial pour extraire ma gestion ? Car oui, j'aimerais bien savoir avant de me lancer si une multimap est possible ou pas. Car si c'est impossible, je pense qu'on fera juste une carto SP98 et pas d'E85 (trop peur de me retrouver en galère sans carburant... Haha !).

 

Je prend note pour les injecteurs Bosh et la pompe de RS6 !

 

Pour les normands, y'a un petit rasso' dimanche matin à Rouen, si ça vous branche...

 

Bonne soirée !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci Cédric pour tes liens ! Faut que je m'organise pour passer que tu puisses récupérer ma gestion et me dire ce qui est faisable. Si c'est jouable pour une multimap, je commanderais les pièces après...

 

Sinon, il a fait beau dimanche ! On était pas très nombreux mais c'était sympa. J'ai pu faire la connaissance de Fred et de son A4 1.8T survitaminée. J'ai eu du mal à le suivre sur la route du retour...

 

592255225514481021463103706727490101207n

 

7175812560.jpg

 

Et l'après-midi, j'ai ressorti le RSV qui n'avait pas vu le jour depuis juillet... La voici en compagnie du SV du frangin et de la Futura du padre !

 

7540462253828010214631038587312141568107

 

Bonne soirée !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé chez Cédric ce matin pour qu'il prenne ma gestion afin de voir ce qu'il est possible de faire avec.

 

Du coup, ma grise était bien entourée...

 

3617562289492610214740180515792111013986

 

La suite au prochain épisode !

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Après avoir eu confirmation qu'un multimap était possible sur mon TT, j'ai commandé les pièces dont j'avais besoin pour un passage à l'éthanol : une grosse pompe à essence d'Audi RS6, des injecteurs Bosh 630cc, des bougies NGK, un filtre à essence, un filtre Haldex, de la durite silicone pour supprimer la N249 et une plaque anodisée pour la N112. J'ai aussi pris 4L d'huile de Motul 75W90 pour vidanger la boite, le pont et l'Haldex.

 

Toutes les pièces sont arrivées à bon port pour un montage prévu en fin de journée chez Cédric avec l'aide de Baptiste.

 

8525952375633410214915442137223138250120

 

Malheureusement, l'opération a tourné court : la pompe RS6 ne convient pas. D'après ce que j'ai compris, elle n'aurait pas les deux tuyaux spécifiques à une pompe de Quattro comme le S3/TT... Donc soit on arrive à en trouver une qui s'adapte dans la gamme Audi, soit je commande une DW65V dont la fiabilité m'inquiète un peu.

 

Suite au prochain épisode !

 

Bon weekend.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m'intéresse !

Tu veux passer en Full Ethanol c'est bien ce que j'ai compris ?

 

Car actuellement en 50/50 voir 60/40 (SP98/E85), je me pose la question si je dois m'engager aussi dans une restauration de ces pièces ^^'

 

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution pour la pompe. Tu as regardé du coté de la S4/RS4 de l'époque ? Les pompes ne sont pas rares et la quattro était quasi-similaire dans mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, je compte rouler 100% à l'éthanol. Pour y parvenir, changement de la pompe essence, des injecteurs et reprog obligatoire. Certains tournent en effet en 70/30 (SP98/E85) voir 60/40 sans rien changer mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur le long terme, surtout en conduite "intensive"...

 

Pour ma part, commande d'une nouvelle pompe à essence de RS6 C6 (avec le V10 TFSI) et non pas de RS6 C5 qui n'allait pas :

 

https://cdn.pkwteile.de/thumb?id=1736396&lng=fr

 

La première est repartie en Allemagne ce jour, espérons que le remboursement ne pose pas de problème.

 

Si tout va bien, montage de l'ensemble ce weekend !

 

Pour finir, une photo d'une petite Maserati 4200GT aperçue depuis chez moi ce matin :

 

7839592378230510214930439832156196458827

 

Les lignes de cette auto sont vraiment magnifiques, dommage que la 4200 n'a pas les feux "boomerang" typiques de son ainée (la 3200GT).

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Grosse journée de boulot hier : 10h - 22h30 non stop (avec 3° degrés), chez Cédric avec Baptiste et un autre gars en TT QS RHD !

 

Baptiste a commencé par adapter la pompe d'Audi RS6 C6 remise en le panier d'origine, après quelques découpes de tuyaux et soudure, c'est monté ! Ensuite, vidange du pont arrière, du Haldex (avec changement du filtre) et de la boite. Pas de soucis à signaler de ce côté...

 

J'avais commandé un jeu de bougies aussi malgré qu'elles aient été faîtes juste après l'achat de l'auto (comme la distri') : on a bien fait car une d'entre elle n'avait pas été changée ! La tête était complètement morte et le culot était en train de foirer dans la culasse... Heureusement, Baptiste a réussi à rattraper le coup in extremis ! Et seconde découverte, la distri' n'est pas très tendue est apparemment déjà bien usée pour une courroie qui est censée avec 2 ans et 25 000km... Bref, je suis un peu remonté contre le type qui m'a fait ça y'a deux ans !

 

La N249 et la N112 ont aussi été supprimé ! Opération un peu plus compliqué que prévue pour cette dernière dont la pompe fixée directement sur le bloc n'était pas très accessible... En parallèle, Cédric bossait sur le TT QS dont la gestion 240 était bien galère à mapper aussi !

 

Enfin, on a été chercher 30L d'éthanol, monté les injecteurs en 630cc et injecté la map éthanol. Bilan, des difficultés à démarrer puis des coupures en pleine charge à partir de 4000t... On en est resté là à 22h30 ! Reste à voir si ces coupures viennent de la gestion (ce que je préfèrerais) ou encore de la pompe !

 

Une petite photo des deux bolides...

 

7771622413553910214990106803793757093854

 

En tout cas, super job de Baptiste et Cédric qui font tout pour trouver des solutions dans la joie et la bonne humeur (même quand ça ne démarre pas à 22h après 12h de taf' dans les jambes) !

 

Voilà l'avancée du jour ! News au prochain épisode...

 

Bonne journée !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bossé les gars.

Pour la pompe, mon futur préparateur m'avait dit qu'elle n'était pas adaptée pour l'éthanol, mais c'était pour la première pompe RS6 que tu avais, lui préfère installer de la marque AEM.

Dommage de modifier un QS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 1.8T j'ai installé une pompe AEM 320 l/h spécial E85 avec le support 034 motorsport pour la loger dans le panier sans modif, je n sais pas si c'est faisable sur TT mais ça revient moins cher.

 

J'aimerais bien passer sur une bi-cartographie, comme toi, tu aurais les coordonnées du gars qui te fait la tienne ?

Actuellement je roule avec 1/3 E85 et 2/3 sp98, sans soucis de démarrage, mais toujours avec la carto sp98 (270ch/385N.m)

Si je pouvais atteindre les 300ch avec la carto E85 ce serait le top .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Grosse journée de boulot hier : 10h - 22h30 non stop (avec 3° degrés), chez Cédric avec Baptiste et un autre gars en TT QS RHD !

 

Baptiste a commencé par adapter la pompe d'Audi RS6 C6 remise en le panier d'origine, après quelques découpes de tuyaux et soudure, c'est monté ! Ensuite, vidange du pont arrière, du Haldex (avec changement du filtre) et de la boite. Pas de soucis à signaler de ce côté...

 

J'avais commandé un jeu de bougies aussi malgré qu'elles aient été faîtes juste après l'achat de l'auto (comme la distri') : on a bien fait car une d'entre elle n'avait pas été changée ! La tête était complètement morte et le culot était en train de foirer dans la culasse... Heureusement, Baptiste a réussi à rattraper le coup in extremis ! Et seconde découverte, la distri' n'est pas très tendue est apparemment déjà bien usée pour une courroie qui est censée avec 2 ans et 25 000km... Bref, je suis un peu remonté contre le type qui m'a fait ça y'a deux ans !

 

La N249 et la N112 ont aussi été supprimé ! Opération un peu plus compliqué que prévue pour cette dernière dont la pompe fixée directement sur le bloc n'était pas très accessible... En parallèle, Cédric bossait sur le TT QS dont la gestion 240 était bien galère à mapper aussi !

 

Enfin, on a été chercher 30L d'éthanol, monté les injecteurs en 630cc et injecté la map éthanol. Bilan, des difficultés à démarrer puis des coupures en pleine charge à partir de 4000t... On en est resté là à 22h30 ! Reste à voir si ces coupures viennent de la gestion (ce que je préfèrerais) ou encore de la pompe !

 

Une petite photo des deux bolides...

 

7771622413553910214990106803793757093854

 

En tout cas, super job de Baptiste et Cédric qui font tout pour trouver des solutions dans la joie et la bonne humeur (même quand ça ne démarre pas à 22h après 12h de taf' dans les jambes) !

 

Voilà l'avancée du jour ! News au prochain épisode...

 

Bonne journée !

 

Loïc

 

Sur tes logs, la richesse ne suit pas la consigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars, ça fait plaisir !

 

Concernant la pompe, c'est en effet un modèle de RS6 C6 (la C5 ne correspondait pas au niveau de la tuyauterie). Le débit devrait être largement suffisant, après reste à voir ce que ça donne sur le long terme vu que l'E85 est plus corrosif que l'éthanol ! Baptiste en a une sur la sienne, le débit est bon mais il n'a pas encore roulé énormément avec. Je fais un peu le cobaye mais au pire, si ça vieilli mal, je repartirais sur une DW et ça sera good !

 

Fred, j'ai pas regardé les logs qu'on a fait hier soir. Je dois redonner l'auto à Cédric un de ces jours pour qu'il puisse affiner la gestion. Apparemment, elle tournerait trop riche ce qui provoquerait les coupures. Vu que je suis en bande étroite, c'est plus sécurisant d'être trop riche puis d'affiner après que de faire l'inverse. Tu peux contacter Soldjah sur le forum, c'est lui qui fait les gestions ! Je pense que ça pourrait être intéressant qu'il travaille sur ton A4 !

 

Le QS anglais était vraiment magnifique mais difficilement roulable au quotidien (volant à droite, hyper-bas, jantes très larges). Les modèles anglo-saxons ne sont pas numérotés et il y en aurait eu entre 500 et 1000 (y compris en Allemagne) contrairement aux 24 modèles français (mais c'est vrai que ça reste peu courant).

 

Je suis allé faire un tour avec la mienne ce matin : elle a bien démarré à froid (garage à environ 10°C) comme à chaud. RAS au niveau de la pompe, c'est donc bien la gestion à peaufiner (je préfère ça).

 

Bon après-midi !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai une carto' à l'E85 mais le but est de passer en multimap : tout est OK pour y parvenir à l'exception de l'aiguille du compte-tour qui ne bouge pas lors du changement de map avec le bouton du régulateur (ce qui peut-être dangereux car du coup on ne sait pas sur qu'elle map on est).

 

Concernant ma pression d'essence, si je ne te dis pas de bêtise, je suis en 3 bars comme à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sacré journée encore hier, j'ai fini a minuit sur le TT quattro sport MDR, BK tu seras que le checksum la dessus est différent des autres 1,8t, j'ai du passé par un autre soft que d'habitude pour avoir un cks ok :mur: bref ça tourne bien maintenant et avec le cks calculé partiellement ça démarrer quand même MDR mais pas tout le temps

le truc faisait un bruit de malade mais globalement magnifique quand même, les baquets dans le TT c'est dur :MdrDevil:

IMG_1584.png

 

pour les puriste le proprio a toute les pièces d'origine en stock a part les amortisseurs ;)

 

sinon ça fait bizarre d'être assis a gauche avec le PC MDR

 

pour la tienne loic tu es très riches (beaucoup trop) surtout après 4000t, c'est voulu pour le premier mod c'est juste qu'on avait pas de temps pour affiner après, y'a une personne qui m'a beaucoup appris qui m'a dit bande étroite très riche au départ et on descend progressivement jusque ce soit bien, il se reconnaitra ;)

 

sinon la pompe nickel vu comment elle envoi là, le système d'aspiration est intégrer directement a l'intérieur de la pompe ce qui est bien mieux question fiabilité, le système d'origine TT/S3 étant pas génial a mon gout est nécessite bien plus de précaution de montage, en gros un joint mal placé fait que l'aspiration est pas bonne, la pas de joint... :icon_biggrin:

 

pour les AEM sur les système a 2 réservoir comme sur TT quattro ou S3 il faut également de grosse modifs, ou bien mettre 2 pompes comme sur ma S noir ;)

 

Fred dit moi ta config

 

pour le TT QS on a fait un truc soft car on avait plus de temps non plu mais le proprio doit revenir encore pas mal de taf sur les avances (vraiment pourrave les avances stock du QS lol j'en avait déjà parlé) on a sortie 290cv et 445nm

 

par contre sur le coup Baptiste a pas eu le temps de faire mon haldex :( entre ta voiture et sont super SAI et les fuites du QS :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le CHK, mon outils de calcul calcul pas toujours, quand je modifie les maps de torque monitoring je me retrouve coincé :roi:

 

C'est dur à mapper les bandes étroites, surtout qu'en fonction de la température (EGT), la tension varie. Je triche j'ai une sonde AFR avec afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soldjah,

 

voici la configuration de mon A4

Année 2000 - code moteur AWT - avec déphaseur, sonde large bande

 

Admission :

- Durite induction sur mesure

- Filtre conique Green

- MAF 3" TT225

 

Suralimentation :
- K04 compresseur 42/56 - turbine 42/50 (idem TT225 mais en longitudinal)
- Echangeur "gros volume" en façade
- Manomètre Prosport Evo digital
- Durites renforcées (silicone)
- N75J + MBC en parallèle
- Dump valve S3 710P

Injection :
- Pompe à essence AEM 320 l/h - spécial E85
- Régulateur de pression d'essence 4bars
- Support de pompe 034 Motorsport
- 4 Injecteurs Bosch 453 cc/min (520cc sous 4bars)

 

Echappement :
- Collecteur en fonte "gros conduits"
- Downpipe inox 3" cata 200 cpsi
- Ligne inox 2,5" (pas d'inter)
- Silencieux inox 750 gsxr

Châssis :
- Barre anti-rapprochement supérieure avant alu
- Amortisseurs réglables combinés filetés FK
- Jantes Oem Mercedes 8,5"x18" ET43
- Plaquettes avant Ferodo DS2500

- Disques Brembo Max 312 mm

- Supports d'étriers TT225

 

Divers :
- Kit d'embrayage ZF Sachs Performance
- Suppression SAI, N249, Evap, PCV
- Feux xénon HID - 55W / 6000K
- Récupérateur d'huile (OCT)
- Suppression climatisation

- Bougies froides PFR7Q

- Lame avant de cupra
- Reprog. Stage 3
- Grille Audi S4

 

814494IMG0920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bk :) ......

 

Je pense que c'est toi qui connais le mieux mon auto, depuis 1 an et demi que tu suis son évolution, merci pour tous tes précieux conseils qui m'ont permis d'avancer et mieux comprendre le 1,8T dans sa globalité ;)

 

Entendu Soldjah, je t'envoie ça en mp, ..... mon calculateur est un Me7.5

 

Désolé Zurma d'avoir pourri ton topic ..... en contre-partie, tu peux venir quand tu veux sur celui de mon A4, parler de ce qui te plaira .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes ! C'est intéressant de parler des différentes configurations et possibilités sur ce bloc ! C'est vrai que la dernière fois j'étais à la traine, une fois ma gestion terminée et avant que tu passes en full E85, on devrait être quasiment pareil... Haha !

 

J'ai retrouvé une autre photo d'hier mais avec la météo de merde on n'en n'a presque pas fait, dommage car ça faisait une belle brochette ! Il manquait juste la S3 de de Baptiste !

 

6396692409951410214993038517084717144307

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ..... je plaisantais, enfin ...... la dernière fois, j'avais levé le pied pour t'attendre quand même :icon_razz:

Ta TT doit également avoir une masse plus importante avec les 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le 1,8T développe seulement 150ch et 210N.m sur l'A4 .....

Maintenant 270ch et 385N.m au sp98 ...... à l'E85, proche des 300ch j'espère :)

La boîte à vitesses également est différente, c'est une boîte 5 rapports sur l'A4

 

Elle prend 200km/h en un peu plus de 20s ..... contre 40s d'origine, donc plus rien à voir avec le comportement d'avant, mais sous l'apparence d'une banale familiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...