Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pour faire suite à mon message de présentation ici:

http://forums.audipassion.com/topic/186576-presentation-ji13/

je vous joins une photo de ma voiture, prise très rapidement, d'autres viendront:

audi.jpg

j'ai vu dans cette section (http://forums.audipassion.com/topic/165995-petit-recensement-soucis-recurrents-rs6-avant-achat/) qu'il était préconisé vidange moteur tous les 10-15 000 et boîte tous les 60 000.

ça me permet déjà de planifier les opérations par rapport à ma voiture. en effet, je n'ai malheureusement pas de connaissances des voitures Audi de manière générale et tous mes documents d'origine sont en italien...

j'ai trouvé normalement un CD pour mon GPS avec les routes françaises par contre.

de manière générale j'aime bien bricoler sur mes autos, mais elles étaient jusqu'alors plus modestes. concernant la RS, nous irons voir de bons docteurs.

a bientôt pour partage autour de ce fabuleux modèle.

Posté(e)

Salut et bienvenu

Pour tes vidanges je te conseille :

Moteur : 10000km

Boite : 30000km

a bientôt

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

belle auto!

bienvenue...

:icon6:

Posté(e)

:welco: à toi 😄

Posté(e)

Bienvenue sur le Forum Julien,

Tu verras ça échange bien sur cette section !!!

Julien

Posté(e)

Merci Julien lol ça a l'air effectivement

Ce week-end je suis allé au mans, conso moyenne de 12,1 en roulant correctement. Ça m'a étonné

J'ai roulé un peu avec des Porsche colorés, c'était sympa. Un des types a même plussoyé mon auto !

Posté(e)

Un des types a même plussoyé mon auto !

Hello,

C'est-à-dire???

Posté(e)

Comme ça 👍 😆

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme ça

exactement!

j'ai bien noté les fréquences pour huile moteur et boîte. mais concernant la distribution?

Posté(e)

Salut voisin je suis également des hauts de France mais pas autiste pour autant 😄 Je préfère chti

Belle acquisition

Posté(e)

T'étais au 24h du mans ? T'étais pas au camping Beausejour par hasard ?

Posté(e)

non je n'étais pas aux 24 heures mais de passage dans le coin.

tu as vu au camping une RS6 comme la mienne? tu as des photos?

quelqu'un pourrait me transmettre les préconisations de durée pour le remplacement de la distribution svp?

Posté(e)

merci pour ton retour. je vais devoir y repasser très vite alors, c'est bien ce que je pensais.

j'ai reçu ce jour mon DVD GPS pour la France. un gravé, je ne m'y attendais pas...

enfin s'il marche tant mieux. je vais essayer ce soir je pense.

Posté(e)

à titre d'analyse, auriez-vous une idée des coûts en concession pour les opérations suivantes:

- vidange huile de boite

- distribution avec pompe à eau

- remplacement des bougies

Posté(e)

Vidange boite 700

Distribution environ 1600

Bougies 300

En pieces, la vidange revient à 300

Les bougies 200

La distrib 400

Posté(e)

ok, merci pour ce retour! dans ce cas c'est ok, d'ici 2 semaines la voiture sortira de concession avec nouvelle distribution, nouvelles bougies et boîte vidangée!

je serai tranquille un petit moment du coup après

Posté(e)

Vidange boite 370 chez audi
Distribution 2000 chez audi ou de vinci

En pièces, les bougies 80

Posté(e)

merci pour ce retour. l'écart de prix sur la vidange de boîte par rapport à la réponse de Moyo est conséquent!

Posté(e)

10l de boite + la crepine, il y en a deja pour 300

Donc la concession audi fait dans l'humanitaire, ou alors elle ne vidange que 5l .....

Pour lesbougies à 80, cnesr le prix oscaro. en concession c'est 185 les 8 (facture de la semaine derniere)

La distrib c'est tellement variable, souvent cnest gonflé quand le garage ne veut pas faire

Posté(e)

les bougies c'est effectivement oscaro.

la boite c'est avec les 10 litres et le crépine.

j'ai la facture et je l'ai déjà posté

Posté(e)

pour la distribution, j'ai fait plusieurs devis et j'ai jamais eu en-dessous de 1946 euros

Posté(e)

parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de logique sur les prix en garage. pourtant ils devraient se baser sur les mêmes hypothèses!

Posté(e)

Attention a la quantité d'huile facturée ! En théorie sans dépose de la boite il n'est pas possible de vider l'intégralité de l'huile de boite. Seulement 4 à 5 litres....

Concernant le GPS, j'ai abandonné le miens (suisse) a l'acquisition de la mienne....Le Système d'origine était trop âgé et éloigné des systèmes actuels bien plus performants...

Cordialement.

Ch@p'

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem pour moi j'ai la meme rs6 que toi même couleur et d'origine italienne... J'ai laissé tombé pour le gps....

Mais je l'ai pas acheté pour le gps mais pour le v8...;)

Posté(e)

Hello,

Vous parlez de prix de distrib.

Tout à l'heure, quand je suis allé voir une RS6, le proprio m'a montré toutes les factures.

Et il y avait la distrib qu'il a faite faire en décembre 2015. Il y en avait pour 1950€ TTC.

17 heures de MO à 50€ HT, soit 1020E TTC de MO. Déjà, le taux est super intéressant, mais 17 heures, la vache!!!.

Donc distrib + pompe à eau + remplacement des échangeurs.

L'alternateur a été révisé, je ne sais pas si c'était dans cette facture là ou pas.

Posté(e)

Avec le remplacement des échangeurs??? C'est pas chez Audi ça.....

Posté(e)

Chez audi j'ai eu un devis à 2000e en début d'année pour ma s6 pour distribution et pompe à eau sans le calorstat si ça peut taiguiller.