Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai 12 aussi, mais vraiment pas disposé à leurs en offrir 3 :ripeer:

Oui c'est disproportionné comme sanction.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'imagine !

Apres je peux comprendre que en IDF les forces de l'ordre sont peut etre plus à cheval . Moi dans ma campagne Messine ils sont peut êtres plus cool . Et passant la moitié du temps au Luxembourg. La ba c'est encore légale lol

Posté(e)

Pour circuler dans le centre-ville aux Sables, c' est vraiment chaud.

En Vendée, ce sont les plus belles plages de France dommage que les températures ne suivent pas.

Posté(e)

Comme j'en avais parler dans un autre topic , à mon retour de Vendée j'ai fait un traitement a l'auto

Je n'ai pas fait de traitement céramique , car trop couteux pour le temps que je garde mes voitures et puis 3 jours sans voiture je ne pouvais pas me le permettre, j'ai fait donc un traitement Teflon sur 1jour et demi qui n'est pas le même budget non plus aussi

Les micro rayure on disparue , mais pas entièrement, certaine un peu plus profonde sont rester

Sinon c'est un vrai miroir

20160714.jpg

20160713.jpg

20160712.jpg

Posté(e)

Je connaissais pas le traitement au téflon, ça brille en tous cas !

Posté(e)

chouette rendu le teflon ! je vais regarder dans mon coin (côte de La rochelle/Royan...)

on peut avoir une petite idée du prix ?

Posté(e)

chouette rendu le teflon ! je vais regarder dans mon coin (côte de La rochelle/Royan...)

on peut avoir une petite idée du prix ?

Merci 290 Euro ! ( Prix d'amis :roi: )

Posté(e)

J'ai acheté plusieurs fois chez lui, il est très sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.

J'avais acheté des palettes alu et un volant méplat pour mon A5, le volant avait été recablé pour être compatible avec l'A5.

Il répond très rapidement au mail en cas de demande de support également.

Posté(e)

Oui effectivement je lui ai envoyé un mail il à répondu dans la foulé

Je vais me laisser tenté par un volant à méplat , il ma certifier neuf et plug and play

Posté(e)

Oui Oui ,

Des quil est reçu , montage et photos !!!

J'ai acheté la clef M12 aujourd’hui

Posté(e)

:bien: au niveau des palettes tu as fait quoi ?

Tu restes avec les noirs ou tu as pris des palettes alu ?

Posté(e)

J'ai pris noir. J'aime bien qu'elle soient discrette. Sur mon x6 elles étaient énorme. Mes doigt cogné souvent .

Posté(e)

Petite question !!

J'était bien chaud pour commander le kit 4 sorties avec Valence de chez MTM

Donc j'ai un peu regarder la mienne, et la stupeur, j'ai des connecteur brancher dessus !!!

20160716.jpg

avec des fils qui parte le long de la valence et vienne s’arrêter sur ces petits bous perdu

20160715.jpg

une idée ??

Posté(e)

Je vient de me répondre a moi même ... ce sont les capteur sensoriel pour l'ouverture du hayon avec le pied ... Mais je ne savais même pas que j’avais cette option ...

Posté(e)

Oui, c'est le capteur d'ouverture du coffre au pied. Il y a 2 câbles, un noir et un rouge raccordés à un boitier situé dans le bouclier.

Pour ouvrir le coffre, il faut balayer de la gauche vers la droite ou inversement le dessous de la valence avec le pied. Si c'est activé, le coffre va s'ouvrir.

Posté(e)

Merci. Oui c'est activé. Mais ça ne marche pas lorsque je balaye. De droite à gauche ou inversement. Il faut juste que je mete un coup de pied en dessou centré.

Posté(e)

Moi c'est l'inverse, ça s'ouvre quasiment tout le temps lorsque je balaye alors que c'est aléatoire avec le coup de pied.

Je préfère la solution balayage, ça évite les coups dans le tibia. :icon_lol:

Posté(e)

Salut à tous

J'ai bien reçu le volant aujourd’hui

Super emballage , nickel, volant impeccable je posterais des photos plus tard

Seulement après installation de celui ci , je n'ai plus les commandes au volant qui fonctionnent, elle sont bien éclairés, ni les palettes d’ailleurs

Jai essayer en brancher mon ancien airbag pour les connectique pareille!

Jai dailleur aussi le voyant airbag allumé

Au vag com j'ai ceci

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4H0-953-568.clb
No. VAG du calculateur: 4H0 953 568 G Mat: 4H0 953 568 G
Pièce et/ou version: Lenks.Modul H04 0005
Codage logiciel: 0000FC
Code atelier: WSC 02391 785 00200
VCID: 377D7A0086581986AC-8062
1 Code défaut trouvé:

01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 17
Heure: 0

Si vous avez des idées

Merci

Posté(e)

PS je vient de remonter mon volant d'origine ..... tous fonctionne et j'ai pu acquitté l'airbag !

Étrange non ?

J'ai donc tester l'airbag avec sont faisceaux du volant a méplat sur mon volant . et la ca fonctionne

Par contre inversement non !

Donc cela vient du volant a méplat, vous pensez que les touche multifonction serai incompatible ?

Merci

Posté(e)

Elle est mimi cette bitdi, sline et bien optionnee

Bonne route avec cette A7

Posté(e)

Tu as vu avec le vendeur ?

il est réactif normalement, je suppose qu'il y a un souci avec le câblage.

Il faudrait comparer tes 2 faisceaux, il doit y avoir des inversions dans la connectique.

Pour bien comprendre, tu as pris le volant complet avec airbag et palettes ou volant nu et tu as récupéré tes palettes et ton airbag ?

Je crois comprendre que tu as pirs le volant complet c'est ça ?

Tu as fait le test des palettes sur ton ancien volant ?

Faut que tu réussis a établir un schéma du cablage, des palettes au connecteur jaune et de l'airbag au connecteur jaune...ensuite tu regardes

si il y a des différences...mais je pense que le vendeur, pour avoir déjà eu affaire à lui, te répondra plus facilement.

Posté(e)

J'ai pris un volant complet avec airbag.

Mes bouton multifonction ne sont pas pareille car j'ai un 4 branche. Quand je dis pas pareille je parle de la forme pas du nombre de boutons. J'ai taper la référence du volant sur Google et il ressort pour audi a3 et s3 . Je vais attendre la réponse de vag car . Car je ne veux pas me lancer dans des démontage ou autre je le veux surtout pas abîmer le volant si je doit lui renvoyer . Mais quand je regarde les conectiques elles semble identique

Posté(e)

Des news de ton volant ?

Maintenant que j'y repense, il me semblait avoir compris que seule le volant méplat du SQ5 était compatible avec nos A7.

Posté(e)

Oui des news mon cher.

Alors .. vAG car pensait que les boutons était défectueux. Donc il m'en a renvoyer d'autres. Mais tjr pareilles . Ne fonctionne pas. Apres des recherches chacun de notre côté nous avons déduit qu'ils me fallait des boutons avec référence 4g et non 8u comme il m'a envoyer . Car les 8u sont pour audi a1 et a3 . Donc il me commande des 4g mais deux semaine de délais. Il me tarde vraiment de poster une photo du beau volant !! La pour l'instant il attend seul dans le garage lol.

Dailleur ça serait vraiment sympa . Si quelqun pouvais me dire la référence de ses boutons multifonctions sur sont volant de a7 à trois branche ou trois branche méplat.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors comme vous le savez j'ai entrepris de changer mon volant 4 branches par un 3 branches méplat

20160719.jpg

J'ai commandé alors un volant palettes + Multifonction a méplat chez http://www.vag-car.fr/ à 700 euro compatible a7

Le mec super réactif il répond a mes questions super vite ETC, je commande il envoi dans la foulé par chronopost, car il y a une offre en ce moment !

Réception du volant, alors la , super packaging !!!

20160718.jpg

Carton surdimensionné , avec la blinde de protection en polystyrène + du papier bulles, et le must le volant est emballer dans une housse de protection , bref il peut rien lui arrivé .

20160717.jpg

Le volant est sublime, neuf !!! Avec bien sur un airbag double détonation !!

Je commence le démontage , grâce au tuto de Chromexine

Tous ce passe bien, les étapes s'enchaine facilement et la .......

Problèmes , les boutons multifonction ne fonctionne pas, rien y fait !

Je teste alors mon airbag avec les boutons du méplat, ca ne fonctionne pas

Par contre je teste les boutons du volant 4 branche avec l'airbag du méplat, et la ca fonctionne, donc ce n'est pas le faisceau, mais bien les boutons

Malheureusement sur le volant 4 branche les boutons non pas la meme forme, donc impossible de permuter

Je contacte VAG CAR , et ils décide de m'envoyer un autre jeux de bouton en 24h

Rebelote ca ne fonctionne pas ,

Nous cherchons tous les eux, et on déduis que les boutons ne sont pas compatible, car au vue de la référence ce sont des boutons pour A3 , et le calculateur de la colonne de direction ne les gères pas

20160720.jpg

Ils me commande des boutons en référence 4G comme les miens mais en version 3 branches , qui eux sont compatible physiquement avec le méplat

20160813.jpg

La c'est une photo de mes boutons du volant 4 branches

IL m'annonce 2 semaines de délai, une fois les 2 semaine passé , il me renvoi en 24h et me demande de renvoyer les anciens boutons, et bien sur il glisse dans l'enveloppe avec mes boutons 4G , le remboursement de mon envoi :) !!!

Et la génial, je fait le changement je monte le tout !!! Et super ça fonctionne , et c'est beau !!!

20160812.jpg

On enlève la protection

20160810.jpg

J'ai eu un défaut airbag me disant résistance trop faible, comme ci c'était un simple détonation, après démontage je me suis aperçu que une fiche d'un détonateur d'airbag était mal enfiché ,

Je remet ça en place, un coup de VAG COM, et le prob est régler

20160811.jpg

Donc voila alors vraiment je conseille Vag CAR, le mec est super réactif, les prix sont compétitif , il est super dispo etc et trés pro

Mais faite gaffe si vous commandé un volant ebay etc , les boutons A3 ne sont pas compatible, ils nous faut absolument du 4G

Posté(e)

Salut,

Ca rend super bien, montage vraiment top à faire bientôt sur la mienne :bien:

Pour avoir traité avec vag-car le mec est très compétent et très dispo.

Profite bien de ton nouveau volant, quelles sont tes impressions à la prise en main ?

A+

Posté(e)

La classe, ce volant (avec les boutons de commande qui vont bien). :marcelpoire:

Perso, je remplacerai le pommeau en cuir lisse par un en cuir perforé, pour être "raccord" avec ton nouveau volant et ainsi obtenir un ensemble plus sportif.

Posté(e)

Ca sera aussi ma prochaine modif! En tous cas, jolie volant ya pas a dire!

Sinon ton intérieur piano black me fait tellement envie!!!! :pleure2:

Posté(e)

Waouh!!! super beau, ça rend super bien, ce volant lui va très bien.

Félicitations.

Posté(e)

Salut,

Ca rend super bien, montage vraiment top à faire bientôt sur la mienne :bien:

Pour avoir traité avec vag-car le mec est très compétent et très dispo.

Profite bien de ton nouveau volant, quelles sont tes impressions à la prise en main ?

A+

Merci !!

La prise en main est super agréable, la jante est plus épaisse cela change beaucoup , et le bosselage des pouces est trés présent , mais sinon a l’intérieur ca finit vraiment le véhicule, ca lui donne une touche unique !!

Ca sera aussi ma prochaine modif! En tous cas, jolie volant ya pas a dire!

Sinon ton intérieur piano black me fait tellement envie!!!! :pleure2:

Merci, mais le piano black fait terriblement envie a la poussière

La classe, ce volant (avec les boutons de commande qui vont bien). :marcelpoire:

Perso, je remplacerai le pommeau en cuir lisse par un en cuir perforé, pour être "raccord" avec ton nouveau volant et ainsi obtenir un ensemble plus sportif.

C'est vrai ! Maintenant que tu me souffle l'idée lol, je vais commencer à regarder ça !

aussi lol

Posté(e)

Magnifique ton nouveau volant ! Et super info pour vagcar ! C'est rare des gens aussi sérieux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Changement des plaquettes arrière à 62 000 km

225 euro chez Dietter Terville 57

Vraiment sympa service au top

Posté(e)

95€ chez Norauto.... :ripeer:

en plus c'est bien fait :)

Posté(e)

Jen doute pas ... mais sur un véhicule de tous juste 2 ans d'une certaine valeur.. encore sous garantie je pense que un entretient en concession est de rigueur .
Je doute que norauto rentre le changement de plaquettes dans le carnet d’entretien électronique.

Et je ne sais pas si les freins sont les même sur une BiTDI et une 245 ch

Posté(e)

une garantie constructeur ne t'impose absolument pas de faire les entretiens en concessions, la loi l'interdit.

pour la différence de freins bitdi, effectivement je ne sais pas ! essaye de rentrer ta plaque sur Oscaro, normalement le jeu de 4 plaquettes AR d'origine Ferrodo sortent à 40,25€ TTC