Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Voila je viens vers vous car j'ai besoin d'aide... cette après midi je me suis attaqué à la vidange du liquide de direction assistée...

car il était tout noir et aussi parce que j'entendais couiner un coup de temp en teps en tournant mon volant...

Resultat une huile neuve mais j'ai malheusement un couinemet en continudès à présent... je ne sais donc pas à quoi est dû se couinement ...

Si quelqu'un peux m'aider ... :/

Posté(e)

Salut.

Si ça se trouve tu as fait comme moi et pas bien fait la vidange donc refait la et ça devrait partir

Posté(e)

Tu avais fais comment toi ? Bon plus qu'à retourner chez audi chercher du liquide :)

Posté(e)

Bah je revidangé plusieurs fois jusqu'à n'avoir aucun bruit

J'avais même déconnecté les durites sur le bocal et je les avais incliné vers le bas pour bien purger a fond

Ensuite j'ai tour remonté remis du liquide et c'était bon

N'hesites pas a tourner plus que 3 fois de chaque coté ça fait pas de mal :)

Posté(e)

et une fois bien vide je rempli le bocal et je tourne les roues en butée plusieurs fois et je répète cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'huile ne rentre plus dans les durites c'est bien ça ?

Posté(e)

Oui voilà tu rerempli bien le bocal a ras bord et tu tournes plusieurs fois de chaque coté avec le contact mis mais moteur éteint

Et après moi j'avais démarré, toujours les roues levées et tourner de chaque coté et ça ne faisait plus de bruit

Posté(e)

Moi non plus roue levée sa ne faisai pas de bruit mais le volant tremblé quant je tournais mes roues ... sa te le faisai toi ? et une fois posé le bruit est présent ...

Posté(e)

Salut , j'ai le même couinement depuis l'achat de la 75 en 2012 , et aussi sur la 110 , la vidange de liquide de DA a été faite sur les 2 autos , le couinement est toujours présent , sans aucunes conséquences mécaniques.

Apparemment ça viendrait de la pompe de DA qui couine en butée sur les A4 B5 et les Passat.

Je confirme vraiment que c'est sans risque pour la mécanique , mais très désagréable !

Posté(e)

d'accord merci pour cette info :) mais moi elle ne couine pas qu'en butée... quant je fais un tour de volant et bien tout le tour de volant on entend couiner ...

Posté(e)

bah pour moi il vient de la pompe on entend bien la pompe travailler. sa fais pas un gros bruit de l'exterieur contrairement à la courroie.

Posté(e)

Le grincement apparaît a chaud , à froid ?

Tu a des points durs quand tu tourne le volant ?

Le volant est-il plus dur qu'avant .

Dans quel état est ta courroie ?

Posté(e)

La purge est incomplète, il doit rester de l'air dans le circuit.....

Posté(e)

Le grincement apparaît a chaud , à froid ?

Tu a des points durs quand tu tourne le volant ?

Le volant est-il plus dur qu'avant .

Dans quel état est ta courroie ?

Le grincement est présent à froid et à chaud

aucun point dur volant toujours aussi souple qu'avant

et ma courroie et neuve donc pas de souci de ce côté là...

La purge est incomplète, il doit rester de l'air dans le circuit.....

Je pense aussi oui... et tu sais comment evacuer l'air ? Laisser le bouchon ouvert une nuit pour que l'air s'evacu ?

Posté(e)

Salut,

Moi non plus roue levée sa ne faisai pas de bruit mais le volant tremblé quant je tournais mes roues

Volant qui tremble, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit. La purge est automatique mais peut prendre quelques minutes voir heures.

Apparemment ça viendrait de la pompe de DA qui couine en butée sur les A4 B5 et les Passat.

La pompe émet un grondement en buté de crémaillère et la courroie se met a patiner donc couine. Ceci simplement parce qu'en buté de crémaillère l'on effectue un verrouillage hydraulique. Et c'est pour cela qu'on l'on doit éviter d'aller en buté sur la direction, sous peine de faire exploser les joints en sortie de crémaillère sous l'effet de la brusque augmentation de pression contre ces derniers !

Il me semble d'ailleurs que c'est marqué dans le manuel de la voiture.

Le grincement est présent à froid et à chaud

Si le grincement est toujours présent après une vidange partielle du circuit, il faut recommencer l'opération, c'est que l'huile neuve a été polluée par l'ancienne huile. Sur nos brouettes, les pompes de DA sont très sensibles à la qualité de l'huile.

Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de pompe de DA HS.

Posté(e)

C'est effectivement indiqué dans la notice de ne pas aller en butée plus de 15 secondes sous peine de détruire la crémaillère et la pompe. Il y a d'ailleurs une détection électronique qui fait baisser le régime moteur lorsque l'on est en butée afin de faire diminuer légèrement la pression dans le circuit

Posté(e)

Super merci pour tous vos rens !! Sa m'aide beaucoup :D je vais laisser mon bouchon d'huile ouvert toute la journée pour faire évacuer l'air ;)

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas que laisser le bouchon ouvert va laisser s'évacuer beaucoup d'air... Par contre ca va laisser entrer les crasses... Conseil pour purger le circuit de DA de l'air qu'il contient: lever tout le train avant et faire tourner plusieurs fois les roues de gauche à droite en butée, comme pour faire la vidange... A la limite vu que tu as déjà de l'huile dans le circuit, tu peux aussi démarrer le moteur une fois que tu as levé le train avant, ca fera circuler l'huile et là ça aidera à purger, à faire cette fois-ci bouchon ouvert...

Posté(e)

Sa marche merci pour ton info je vais m'y remettre dès demain :)