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S8 de cagoule


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté, je vous suis depuis quelques temps pour me faire une idée du plaisir que procure la conduite de ce fabuleux véhicule.

 

Je suis donc l'heureux propriétaire depuis hier d'une S8 noire phase 2 millésime 2008,107 000km, MEC 10/2007 avec freins céramiques, inserts carbone, toit ouvrant solaire entre autre je ne sais pas encore bien quelles sont les options et qu'est qui est de série.

 

C'est une origine allemande qui a appartenue à un vieux monsieur et vendue cause décès à un mandataire en France. Ce mandataire l'a gardée un an à peu près pour faire très peu de km avant de me la vendre. Entretien fait tous les 15000kms et les plaquettes n'ont pas encore été changées, selon le garage AUDI, ce sera nécessaire dans 10000km ! J'ai pris ça pour un gage d'une utilisation "respectueuse".

 

La voici :

 

 

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Passage chez Audi pour en savoir un peu plus sur l'historique de la voiture et sur les travaux plus ou moins urgent à faire :

 

urgent : _courroie accessoire + galet

_ pneus arrière à 2 mm

 

moins urgent : _ 2 catalyseurs + sonde

_ bielette de barre stabilisatrice

_ plaquettes avants

 

J'ai demandé un devis à Audi pour tous ces travaux, mais si quelques uns d'entre vous ont déjà eu à changer ces pièces, je veux bien une idée des tarifs (hormis les pneus).

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Bienvenue à toi dans notre petit clan S8 V10.

Tu trouveras dans mon sujet de présentation, le tarif des plaquettes (pas données) et un tuto pour le changement des avants et je mets le tuto pour le changement des arrières dès que j'ai un peu de temps.

Les pneus, tout dépends de ce que vas monter.

Les biellettes, je n'ai pas le tarif en tête mais ça doit tourner autour des 20 à 25€/côté.

Catas et sonde, je ne sais pas mais ça doit piquer les yeux. Mais c'est étonnant qu'ils soient à changer à ce kilométrage?????

Moi aussi, cette auto me plaisait mais le noir était impossible pour moi.

Bravo et félicitations, tu vas voir, c'est un vrai régal une fois que tu commences à l'avoir bien en main.

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A priori les catas sont légèrement corodés à cause du sel très présent sur les routes au nord de l'Allemagne.

 

Et puis ça me donne une bonne raison vis à vis de Mme de faire une modification d'échappement 😉

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Attention, les catas sont intégrés aux collecteurs !

Ça va te coûter un bras par cata.

Si c'est juste pour de la corrosion alors laisse comme c'est, tu les changeras un un jour ils percent !

 

Tu as l'occasion de passer ta voiture au VCDS dans ton coin ? Sans passer par une concession...

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Un coup de VCDS te permettra de savoir exactement ce qu'il y a en mémoire dans tes calculateurs, les effacer et revoir s'ils réapparaissent et non.

Il est très rare de n'avoir aucun défaut enregistré (mais c'est possible), le plus important est de savoir ce qui est important ou pas.

Rien que le fait de débrancher la batterie ça te met des codes défaut dans plusieurs calculateurs.

Un problème enregistré une fois sur un capteur de stationnement par exemple peut rester en mémoire sans aucun effet sur la voiture. On l'efface et surement qu'il ne reviendra jamais (un jour le capteur était peut-être sale).

Par contre un défaut enregistré dans un calculateur moteur est moins à prendre à la légère, bien que certains défauts soient sans importances.

 

C'est juste pour avoir une meilleure vue sur l'état de santé de ta voiture aujourd'hui, il n'y a rien d'obligatoire la dedans.

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Tu peux regarder dans la section VAGCOM pour voir s'il y a une personne dans ton coin. Tu habites plutôt au nord ou au sud de l'Aquitaine ?

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Commande faite pour le VCDS, réception demain normalement. Le voyant moteur s'est allumé ce week end, sans que le fonctionnement apparent de la voiture ne soit altéré.

Aujourd'hui, avec un garagiste du coin, on l'a mise sur un pont pour inspecter la ligne, prendre les réf de la courroie accessoire. Résultat, je pense qu'ils se sont plantés chez Audi car ce sont les intermédiaires qui sont abimés par le sel et non pas les catalyseurs. Cela me semblait étrange aussi qu'ils n'aient relevé que 2 catas + sonde au singulier.

 

D'ailleurs, on a quand même bien regardé pour changer si on devait, les collecteurs jusqu'aux catas et a priori, je ne vois que la solution de démonter les boites à air et le berceau moteur pour les sortir. Un avis sur la question ?

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J'ai eu comme ça aussi le voyant moteur qui s'allumait par intermittence pour deux raisons. La premiére était qu'il y avait une bobine de morte. Tu le sens car la voiture ne tourne pas rond à l'arrêt au ralenti, elle vibre.

La deuxiéme était que la ligne de l'alimentation électrique des bobines était mal enfichée, la ligne rouge qui court sur le haut du moteur et qui alimente les bobines.

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Passage au vcds et que des défauts dus à la faiblesse de la batterie. Donc aussitôt commandée sur un site bien connu et la courroie d'accessoire, galets et les bielettes.

J'ai très peu roulé avec pour le moment car il manque des morceaux à la courroie alors de peur de casser quelque chose, je préfère m'abstenir, mais j'ai hâte !!!!

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Pour la batterie j'ai fait un tuto dans mon topic de présentation.

 

Pour les intermédiaires confondus en pots catas...tu viens une fois de plus confirmer le niveau de technicité des mécanos concession...

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Pourtant, faut vraiment être une trompette pour confondre catas et silencieux.

1) Les catas portent les sondes, pas les silencieux.

2) Les catas sont les premiers à la sortie du moteur.

3) C'est leur boulot.

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Une trompette, Sopher? On pourrait faire un orchestre, ouais, avec toutes les conneries que racontent les (soit disant) garagistes!!!...

Trompette, pipeau, traversière même violon et contre basse. Du très grand qui te dit le Mossieur :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng:

 

C'est comme, une boite tiptronic qui ne se vidange pas. A vie qui te dit, à vie !!!!!

Ou alors : "la d'sus, pour changer une ampoule de phare : tu tombe le moteur, ça va plus vite... LOL :sumo:

 

C'est quand, les gars, qu'on monte un garage? :bien:

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Voici un des catas accessible alors oui, il est pas tout neuf, mais il est pas encore à changé

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Et voici les inters.... certainement à changer mais je suis pas mécano chez Audi.

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Si pas de fuite d' échappement, pas besoin de les remplacer. :ripeer:

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Et si un jour ils sont morts, tu en profiteras pour faire la modif de la ligne comme certains l'ont fait. Il s'agit justement de supprimer ces intermédiaires !

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Bonjour et bienvenu,

 

Belle S8 et pseudonyme originale :icon_biggrin:

 

Dit moi j'ai une petite question, je vois que tu as le par-choc avant phase 2, je voulais savoir si les grilles anti-brouillard sont noir brillant

 

ou bien d'aspect plastique "mat classique" ?

 

je n'arrive pas à en être certain sur les photos en général.

 

Merci par avance

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Ça y est on va pouvoir rouler, la batterie est neuve, la courroie accessoire et les galets aussi. Il était grand temps d'ailleurs car elle était dans un sale état. Fait aussi les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant.

 

Concernant les prix pour information :

Galet tendeur chez Audi : 113,51

Galet enrouleur chez Audi : 37.01

Courroie sur internet : 11.77

Biellettes sur le net : 20,64 × 2

 

J'ai demandé aussi le prix chez Audi pour le pare boue avant droit qui est fêlé dans mon cas au milieu, 61.82 . Je vais me le commander.

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  • 2 mois plus tard...

Non pas du tout ça risque pas. Je suis assez en train de bricolé pour la remettre en état ! Je vais quand même jeter un oeil à ce que tu dis.

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  • 3 semaines plus tard...

Merci Uruk.

5000 km depuis mon achat et vidange de boîte faite aujourd'hui dans un garage au Nord de Bordeaux agréé ZF et spécialisé dans les transmissions : 357 euros.

Entre temps je me suis fait les bougies et les filtres à air (kn) avec un bon nettoyage des boîtes.

Le changement de batterie à permis d effacer tous les défauts sauf le fameux catalyseur. Ceci étant dit la voiture fonctionne très bien. Pas sûr d avoir tous les chevaux mais il y en a eu assez pour emmener tout le monde en vacances.

J'ai d ailleurs pu me rendre compte que la voiture n'était pas bridé à 250.

Consommation moyenne de 13.4 litres depuis que je l ai, je suis vraiment pas déçu du rapport conso/performances.

Bref pour le moment que du bonheur !

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Les catalyseurs vont suivre. Les devis sont reçus et vont du simple au quintuple. La difficulté c'est que les catalyseurs sont d'une seule pièce avec les collecteurs. Un seul adaptable trouvé, c'est Magnaflow. Et ça reste un beau budget, mais ça viendra.

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357 EUROS il t'a juste changé l;huile ,

 

sans changement de la crépine ,car le kit complet coute déjà 359 EUROS sur "tecmotor" sans main d'oeuvre

 

pas cool un changement d'huile sans changer la crépine?

 

On est pas loin je suis vers le bassin et un autre aussi du forum "deux A8 3.0 TDI ET 4.0 TDI"

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Non la crépine à été changée. Je sais qu'il a vidé 70% de l huile mais c'était convenu des le départ. Je la referais tous les 60000kms.

Niveau sensation, la boîte me semble plus douce mais avant la vidange, elle était pas brutale non plus.

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