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S8 de cagoule


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J'ai tellement insisté sur la propreté du collecteur d'admission qu'à force de passer dans la fontaine de nettoyage et Karcher à eau chaude, l'extérieur s'est decolorer légèrement du coup j'en ai profité pour le peindre en noir. Je trouve ça plus esthétique en plus. 

IMG_20200514_134254.jpg

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Vous noterez aussi la disparition du soundpipe qui sur la mienne avait été "bricolé" au collier serflex chez Audi et qui, au vue de mes échappements, n'était plus d'aucune utilité. 

IMG_20200514_134304.jpg

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  • 5 mois plus tard...

Nouvelles jantes en 19 en provenance d'A7, pour une utilisation en daily en ce moment.

Nouvelle reprogrammation sur mesure après ajout des pièces perf. pas de passage au banc mais l'essai en dynamique donne d'excellentes sensations. Les montées en régime sont plus franches avec la poulie allégée en revanche, à l'approche du rupteur on sent une légère saturation qui doit provenir du fait que le moteur ne "bénéficie" plus de l'équilibrage de la poulie d'origine.

Nouvelle ligne d'échappement aussi avec X pipe et réduction  du diamètre et augmentation de l'épaisseur de l'inox par rapport à l'ancienne, vidéo à suivre....

 

Toujours 100% éthanol et des valeurs de corrections excellentes,12.7l de moyenne vérifiée, pour preuve que quand la reprogrammation est bien faite, ce moteur s'adapte très bien à l'alcool !

  • Adore 1
  • Aime 1
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Excellentes nouvelles ! 

12.7, ce n'est vraiment pas mauvais ! Quels types de trajets ? 

 

Vite vite les vidéos AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Allez c'est commun en ce moment sur le forum mais j'ai moi aussi des ratés d'allumage, sur un seul cylindre le 10.

 

Allumage vérifié et pression d'essence, je suis passé aux prises de compression car en passant l'endoscope, il me semblait voir une trainée d'huile sur la tête de piston.

 

Donc à froid, compression identique aux autres cylindres et à chaud -1 bar.

 

En revanche, ces ratés sont intermittents, en général, il ne sont présent qu'à froid et en mettant les gaz, pas de probleme de puissance, les ratés disparaissent, pas de témoin.

 

J'ai d'abord pensé à une segmentation, mais vu les compressions, je viserai plus une soupape qui déconne ...? 

 

 

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Vraiment pas cool ça !
J’espère que nos experts du forum vont pouvoir t’aider !
Tu sais déjà ce que j’en pense
Sujet que je vais suivre de très près en tout cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Tu a regarder un peu l'état du cylindre avec la caméra endoscopique ? 
État de la bouge sa donne quoi comparer a ces copines? 
Dépose ton cache culbu et contrôle les linguet on n'est jamais trop sûr. 

  • Adore 1
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La bougie est impecable comme les autres. j'ai pensé aux linguets aussi.

 

Ma caméra ne me pemet pas de voir l'état des parois du cylindre.

 

Je pense commencer par une vidange en analysant bien les résidus.

Modifié par cagoule
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  • 4 semaines plus tard...

J'ai retiré le cache culbu et en dessous, c'est impecable, rien a signaler.

 

Les compressions sont correctes.

 

J'ai pensé aux injecteurs également. Je vais les faire reconditionnés en revanche à ce sujet, j'en ai 3 récalcitrants. Ce la fait une  semaine que je les arrose avec du dégrippant et ils tournent légèrement mais ne veulent pas se sortir. J'en ai déjà cassé un alors, je veux bien un coup de main. Y'a-t'il une méthode que je ne connais pas ? 

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Euh… t’as l’extracteur d’injecteurs ?
Moi j’ai envoyé les miens à reconditionner (réfection moteur en cours), les 10 sont hors tolerances… 10 injecteurs neufs.


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Ouais enfin Audi indique les extracteurs comme outils nécessaires pour enlever les injecteurs dans la procédure Elsawin… ils doivent avoir l’habitude.
Le mécano en a cassé 2 en les sortant de mes culasses ici.


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  • 4 semaines plus tard...

Pour le dernier un peu récalcitrant, je me suis fabriqué un arrache à partir d'une clé plate de 14 et hop impeccable.

 

Les 9 injecteurs qu'ils me restent sont partis se faire testés et reconditionnés. Le technicien qui le fait me fournit le 10e en neuf et va pouvoir étalonnés les autres par rapport à ce dernier. Il ne me reste plus qu'a nettoyer les puits.

 

 

Modifié par cagoule
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Merci Uruk, récupérés a l'instant. 

Dans l'absolu, pas de gros défaut sur les anciens injecteurs.

1 seul qui après nettoyage a repris près de 7% de débit en dynamique. 

3 qui présentait un léger surdebit en statique. 

L'important c'est qu'ils sont répartis a neuf maintenant. Vivement le remontage ! 

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