Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon 1.8T 180cv


LCL2000

Messages recommandés

C'est la durite haute du radiateur, c'est ça ? C'est pour ça qu'il n'y a rien qui coule (ou quasiment rien).

Ça n'a pas l'air compliqué :)

 

 

 

Avev le canal 49 tu as la température de la sonde d'eau.

Pour remplacer la sonde si tu prépares la neuve et que t'enlève et remet directement la neuve tu perds pas grand chose. Par contre fait gaffe à ne pas oublier le vieux joint torique dedans

Si je roule 10 Km et que je regarde le canal 49....et qu'il y a (je dis n'importe quoi) 70° c'est qu'elle fonctionne (vu qu'au compteur j'aurais légèrement plus de 60°).

Je ne sais pas combien de temps il faut rouler pour avoir le 90°.

 

Pour le calorstat ça doit tourner dans les 20 € en Valeo il me semble.

C'est quoi l'ordre de prix pour une sonde de température ?

 

Si je dois changer les deux je me demande si je ne ferais mieux de faire la totale....

achat d'un vase d'expansion (à voir où l'acheter et quelle marque)

achat de G13

achat du calorstat

achat de la sonde de température

 

Faut voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ouais je vais faire ça comme ça je sais sur quoi je pars :)

 

Faut que je trouve un bon vase d'expansion.

Il y en des pas chers mais qu'est-ce que ça vaut face à un febi-bilstein à 17,5 € ?

http://www.mister-auto.com/vase-d-expansion/febi-bilstein-37324_g397_a10137324.html?KTypeNr=11340

Faut-il acheter aussi ce bouchon ?

http://www.mister-auto.com/bouchon-de-vase-d-expansion-liquide-de-refroidissement/gates-rc211_g56_a033RC211.html?KTypeNr=11340

Je ne sais même pas s'il va sur ce vase d'expansion....en tout cas cher pour un simple bouchon :(

 

Calorstat je vais prendre celui-là je pense :

http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/valeo-820171_g316_a021820171.html?KTypeNr=11340

Pareil il y en a des moins cher...

http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/audi-a3-8l1-1-8-t-180ch_v11340_g316.html

mais qu'en est-il de la qualité ?

 

Pour la sonde de température je suis perdu...

http://www.mister-auto.com/sonde-de-temperature/audi-a3-8l1-1-8-t-180ch_v11340_g830.html

il y en a un paquet...2 prises, 4 prises, Jaune, vert, rouge, noir, multicolore....heu...ça me monte à la tête :)

Là je ne sais pas du tout lequel prendre.

 

Pour le G13....j'ai un bidon de 5 litres d'eau déminéralisée....il me faut combien de bidons (de 1 L je crois, que je prendrais chez Audi) ?

Et quand je re-remplis tout le cicruit, comment je fais, je mets jusqu'où ? Je ferme le bouchon et le démarre ?...bref comment fait-on pour faire le niveau :)

 

Beaucoup de questions mais je vais vite faire les achats pour changer ça, mes beaux-parents vont bientôt arriver, j'aurais le temps pour le faire, faut que j'en profite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes pièces, je ne peux malheureusement pas t'aider mais pour le circuit, le plus simple est de remplir le niveau jusqu'au max indiqué sur le vase d'expansion.

 

Si c'est comme les TDI, tu purges en accélérant à 2000 trs jusqu'a obtenir un moteur a 90°C. Je te conseille d'être deux, car quand les bulles d'air remontent le niveau peut chuter rapidement, donc un qui accélère, l'autre qui complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplissage tu met au max. Tu laisses tourner bouchon ouvert et tu fais l'appoint si le niveau est descendu.

 

Pour la sonde retire la fiche électrique de la tienne sur place et tu verras la couleur et le nombre de broche.

 

Pour le calorstat je te conseille de le prendre chez audi. De ce que j'ai vu tout le monde est déçu des adaptable dont moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le remplissage...par contre vous savez combien de litres de G13 il faut avec 5 litres d'eau déminéralisée ? Vu que je vais commander chez Audi (avec le calorstat....peut-être même la sonde et le vase d'expansion...je ne pense pas qu'ils soient trop chers sur ces produits).

 

Et dire que pour mon A4 j'avais acheté le calorstat chez Audi...je ne sais même pas pourquoi j'ai regardé sur le net vu que j'avais payé le même prix (voir moins cher)...pffff, fatigue quand tu nous tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je prends 3 litres de G13....plus les 5 litres d'eau déminéralisée on arrive à 8 litres...s'il faut moins de 8 litres c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calorstat y'en a qui en ont fais les frais commande un OEM

 

Oui oui, je le prends chez Audi :)

D'ailleurs je vais demander un devis pour

- calorstat

- sonde de température

- vase expansion

- bouchon vase expansion

- G13

 

 

 

5 litres au total suffisent

 

ok, je peux donc commander 3 litres de G13 alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon A3, j'ai un calorstat Vernet que j'ai acheté chez Mister Auto (évitez leur propre marque Bolk pour n'importe quelle pièce, c'est de la daube) depuis août 2015, et aucun soucis, il fonctionne parfaitement... ;) Idem sur ma Golf qui a un calorstat Valéo (fabriqué par Vernet, donc autant prendre du Vernet au final pour bien moins cher) depuis 2 ou 3 ans, pas le moindre soucis ! ;) Ce sont d'ailleurs Vernet qui ont déposé le nom Calorstat, et ce sont les leaders dans le domaine du thermostat...

Souvent, les gens ont des problèmes avec des calorstats premiers prix achetés sur Ebay ou chez Mecatechnic qui vend de la mer** en barre (j'ai fait plusieurs tentatives chez eux, c'est fini)... Après, à voir le prix chez Audi, ça peut valoir le coup d'y prendre chez eux...

 

Pour la sonde, là par contre, a priori, c'est effectivement recommandé de la prendre chez Audi, car d'après ce que j'ai vu sur le net, il y a pas mal de sondes vendues hors du réseau VAG qui ont des valeurs de résistance qui dépassent les tolérances...

 

Sinon, pourquoi vouloir remplacer le vase d'expansion et son bouchon, si tout est OK ? Car en général, ça tient sans soucis ces pièces, une durite d'eau aura probablement lâché bien avant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça fait pas mal d'avis négatifs pour Mecatechnic...du coup je suis pas mal refroidi pour acheter à nouveau chez eux :)

 

Je vais demander le prix chez Audi, pour mon A4 j'avais payé dans les 19 € et quelques.

Pour le vase d'expansion, il est pas beau et ça coûte pas cher...regarde :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/durites.JPG

Un tout neuf qui repart avec du G13...c'est pas ça qui va me ruiner ;)

Maintenant il y en a à tous les prix, des pas chers (à prendre ou non), des plus chers dans les 25 €.

Je vais demander à Audi à combien ils le vendent pour voir...après je verrais où l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais paye le mien de calorstat che VW (c'est pareil hein ;) ) environ 40 avec le joint...

Pas dit que ce soit le meme prix pour ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi cher...tu n'habites même pas à Paris....hé ben !

Pour mon A4, le prix c'était en 2010 il me semble.

C'est clair que 40 € ça fait un peu trop vu tout ce que j'ai encore à faire dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris là car on m'avait deconseillé les adaptables.

 

Apres c'est comme tout, des fois ca va marché nickel et aucun souci, et d'autre fois ... tu te retrouve a devoir racheté l'oem :/ (donc quasient doubler les frais) j'avait fait le mien en meme temps que la distri donc la vidange de LDR etait faite de toute maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution a été faite avant l'achat mais vu que le compteur foirait (T° toujours à gauche, l'aiguille ne montait pas) on ne pouvait pas voir qu'il y avait un souci de ce côté.

Je vais demander un devis et je verrais bien, entre temps si j'ai vendu un stylo je pourrais tout prendre OEM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en voulant regarder la couleur et le nombre de fils du thermostat, j'ai vu qu'il n'était pas propre du tout.

Une photo (bon ok, il est flou, je ne voyais rien avec le soleil) mais on voit l'huile, la graisse, le LDR ou je ne sais quoi :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/thermosat1.jpg

 

Allez, j'en ai pris une où on le voit mieux :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/thermosat2.jpg

 

J'ai juste nettoyé le corps du thermostat pour la photo, sinon il était sale également.

 

Une question bête mais quand on le retire, ça coule sans arrêt ?

Je demande ça car j'ai vu que certaines personnes l'enlevaient et il ne se passait rien (ils avaient peut-être vidé leur circuit), d'autres un jet (mouais...).

Je me posais donc la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? :icon_eek:

Moi qui me voyait enlever des durites voir souffler dans d'autres :)

Je suppose qu'il faut enlever le bouchon du vase d'expansion.

 

Pour le G12 actuel, va falloir que je trouve un bidon pour l'emmener à la déchetterie, j'ai plein de cartons mais des bidons.

 

Une question pour le mélange 50/50 G13 et eau déminéralisée. Je peux verser d'abord le G13 et ensuite l'eau déminéralisée ou faut faire le mélange dans un bidon pour ensuite le mettre dans le vase d'expansion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un robinet en bas à gauche du radiateur coter conducteur.

 

Pour le LDR moi je fous le G13 non diluer puis ensuite de l'eau mais tu peut faire ton mélange avant (perso j'ai toujours 1L de mélange 50/50 dans le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, noté...ça va être simple à vider tout ça :)

 

C'est vrai que je n'y pense pas (mon A4 est de 2010 et ne perd pas une seule goutte de quelque liquide que ce soit) mais là cette A3 de 2000 a quelques fuites, j'ai donc intérêt à mettre un bidon d'huile, de LDR et de direction assistée dans le coffre au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calorstats, c'est un peu aléatoire j'ai l'impression, car maintenant que j'y pense, j'ai déjà entendu parler de calorstats neufs défectueux provenant de chez VAG... ;) En tout cas, c'est pas impossible qu'un calorstat neuf chez VW avoisine les 40€, donc si c'est le cas, un petit calorstat de chez Vernet ira très bien pour moi ! ;)

 

Effectivement, les vases d'expansion jaunissent bien avec le temps. Par contre, même chose, ne prends pas les premiers prix, c'est un coup pour qu'il se fende, voire qu'il s'éclate. Un pote en avait acheté un chez Mecatechnic pour une vieille Polo 86C, il a fait 15 jours avant qu'il s'ouvre au niveau de la thermo-soudure, et a priori, c'est très loin d'être le seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre celui-là :

http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/vernet-th6276-87j_g316_a215TH6276.87J.html?KTypeNr=11340

De toute façon pour le changer, pas besoin de vider le LDR...donc j'allais dire, on peut le changer quand on veut ;)

 

Pour le vase d'expansion, je vais prendre celui-là :

http://www.mister-auto.com/vase-d-expansion/febi-bilstein-37324_g397_a10137324.html?KTypeNr=11340

avec le bouchon :

http://www.mister-auto.com/bouchon-de-vase-d-expansion-liquide-de-refroidissement/gates-rc211_g56_a033RC211.html?KTypeNr=11340

 

Je suis à 41,512 € FDP inclus....reste plus qu'à trouver un petit code promo ça ferait du bien :)

 

Pour la sonde de température et le G13 je prends chez Audi.

 

Dans une semaine les beaux-parents sont là...ce sera le premier truc que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...vase d'expansion avec son bouchon et calorstat reçus.

Pour 34 € je m'en sors bien :)

 

Reste plus que la sonde de température et le G13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous remplaces ça ce week-end ? C'est la première intervention que j'ai faite sur mon A4 et franchement ça se fait bien. Du coup tu devrais également voir une diminution de ta consommation d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas ce week-end, j'ai pas mal de boulot et je dois m'occuper de l'A4 avant...

Courant semaine prochaine normalement si tout va bien.

 

C'est clair que ça va lui faire du bien :)

Consommation je suis dans les 7,5 litres....si ça diminue alors là je dis banco...ça serait comme mon A4 170cv Quattro :)

 

Par contre va falloir que je change ces durites :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/durites3.JPG

là où il y a le clapet antiretour et le T....ça sent fort l'essence dans ce coin (même sans rouler).

D'ailleurs ça se change ce clapet ou personne ne le change jamais (comme je tente de mettre tout à neuf...enfin petit à petit hein...pas beaucoup de €€ :) )

Si tu sais quel diamètre intérieur c'est....du 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! J'ai galéré à faire le mien, en suivant un tuto je ne sais plus où, qui dit que ça se fait avec l'alternateur en place ! Au final, j'ai démonté l'alternateur, et là, c'est tout de suite plus facile ! :lol:

 

La soupape anti-retour, j'ai envie de dire que c'est très simple à vérifier ! Tu débranches le tuyau sur le papillon, et tu souffles dedans. Si l'air ne passe pas, elle est OK, sinon elle est HS. Si tu aspires par contre, l'air doit passer, mais tu vas aspirer des vapeurs d'essence aussi, pas terrible... ;) Mais ces choses-là sont très rarement HS, je pense que l'odeur d'essence vient toujours de la durite en accordéon qui arrive sur ton canister, qui est cassée côté raccord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce tuto ?

http://www.audiworld.com/forums/tt-mk1-discussion-9/thermostat-replacement-procedure-1910667/#post16925102

 

ça a l'air simple avec l'alternateur....visuellement parlant :)

 

Comment il se démonte l'alternateur ? Faut débrancher la batterie ?

 

Pour le clapet, je vais éviter d'aspirer de l'essence, ça me fait penser quand je siphonnais le réservoir de mon 50cc :)

Tout à l'heure j'ai senti près du T, en fait l'odeur d'essence se situe pas loin de mon bocal de direction assistée....soit la durite qui va au T soit la durite "coupée" du canister.

 

J'ai changé le boitier du filtre à air et le filtre à air, j'ai placé ton débitmètre :)

C'est quoi l'espèce de radiateur sur le boitier du filtre à air avec deux fiches électriques branchées dessus ?

En démontant j'ai vu que le circuit d'air secondaire était "enlevé"...la petite pompe que l'on doit normalement enlever pour mettre un "bouchon" ben elle est en place mais débranchée et la durite de sortie coupée. Du coup il y a pas mal d'huile dans ce coin, je me demande si c'est pas elle qui en rejette...tu en penses quoi ?

J'ai pu voir que sans le filtre c'est encore plus simple de changer la sonde de température, plus de place pour passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens à peine d'avoir le devis de chez Audi...ben oui, beaucoup de choses à faire, pas beaucoup de temps :)

Voilà la réponse d'Audi (à titre indicatif pour ceux qui aimeraient savoir combien ça coûte) :

 

Le prix de la sonde de température d’eau est de 43.52€ + 1.12€ pour le joint.

Les bidons de G13 sont vendus par 1.5l et se dilues à 50.00% donc donnent 3 litres au prix de 19.94€ le bidon.

Ces 3 références sont en stock.

 

En fait quand on regarde sur le net, le G13 vaut plus cher...vaut mieux le prendre chez Audi ;)

Par contre la sonde, ça fait mal.

J'ai tout commandé (2 bidons de G13)....comme ça je serait tranquille.

 

Il ne me manque plus que 2 durites silicones pour le vase d'expansion...quelqu'un a des liens ? Je n'ai pas trouvé :(

 

Ensuite restera plus qu'à travailler sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais j'ai déjà le vase d'expansion et le calorstat à l'atelier :)

Bien-sûr, je vais refaire tout pour être tranquille...me manque plus que les deux durites du vase d'expansion à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mes durites essence....je vais remplacer mes durites tressées inox pour les durites qui étaient à l'origine.

Bon je n'ai pas pris ça chez Audi vu le prix (je ne peux pas me le permettre), j'ai pris les durites ici :

http://www.dprace.com/catalogue/raccords-tuyaux-et-durites/durites-carburant/

Alors la qualité est au rendez-vous, elles sont même un tout petit peu plus épaisses que les origines.

C'est vrai qu'avec celles-là, du coup on peut mieux voir s'il y a une fuite, une craquelure ou quoi que ce soit d'autre :)

 

Bon, je vais réussir à les trouver ces fichues durites silicones pour mon vase d'expansion.....grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mes durites essence changées.

En les changeant, j'ai vu que j'avais raison de le faire car celles-là sont très rigides alors que les tressées inox s'écrasaient facilement dans la main, ce qui peut faire peur au niveau du collier avec la tresse coupée...

C'est vrai que pour ces durites, il vaut mieux éviter les tressées inox, rien que pour pouvoir voir l'état de la durite.

Voilà, je suis plus serein maintenant :)

 

Il ne me reste plus que les deux durites pour le vase d'expansion à trouver (celle du haut et celle du bas...elles sont petites les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton odeur d'essence, j'avais ce cas, c'était le joint en haut du canister de vapeurs d'essence qui était HS, j'ai des photos sur mon fil si tu ne voit pas de quoi je parles.

Sinon, ça peux en effet aussi être les durites qui partent du canister mais c'est relativement facile de les vérifier visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement des durites, j'ai regardé le canister.

Là où il y avait la durite abîmée, j'avais l'impression qu'elle était mal emboîtée, du coup j'ai forcé un peu et j'ai entendu un CLIC.

Depuis je ne sens plus l'essence quand je passe à côté...par contre si je mets le nez près du capot (capot fermé), là où il y a le canister, je sens très très légèrement mais c'est normal car depuis le temps que ça sent, sans compter que quand j'ai changé les durites, il y en a une qui était pleine, il faudra que je nettoie un peu tout ça. En tout cas, ça fait plaisir de ne plus avoir cette odeur à chaque fois que je sors de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...