Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon 1.8T 180cv


LCL2000

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:)

 

Et c'est cool que j'ai un petit garagiste à 6mn de chez moi (à pied) qui s'y connait.

Je lui ai demandé pour le joint du cardan il me prendrait 70-80 €.

Je verrais ça à la rentrée.

 

Tant qu'à faire, à faire le changement de calorstat autant changer le vase d'expansion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais faire le joint du cardan...il est obligé de démonter, du coup il n'y aurait pas quelque chose à changer en même temps ?

Des silentblocs par exemple...enfin bref, j'attends vos commentaires et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon mauvaise nouvelle....

La clim a été rechargée....pas de fuites....

par contre le compresseur ne se déclenche pas :(

Le mécano va regarder les fusible, tester s'il est bien alimenté...ça me fait peur, ça coûte un bras un compresseur s'il est HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il était débranché....le garagiste va regarder justement les fusibles de la batterie.

Je vais partir en vacance, du coup elle reste chez lui jusqu'à fin Aout, il aura le temps de faire le joint du cardan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà les travaux sont fait...ouf !

 

Si quelqu'un a des lien pour changer mes phares (pas cher)...ce serait top...ici ou en MP.

Et quelqu'un pourrait me dire comment changer l'ampoule du clignotant côté conducteur (gauche c'est ça)...je ne vois pas trop...faut sortir le clignotant en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyril

 

Regarde derriere le cligno dans le compartiment moteur il y a une broche noire tu tourne un 1/4 de tour en devissant et ça vient... bon c'est juste pour passer la main mais ça se fait .

Content que ta clim fonctionne!

Moi j'ai controlé ma connexion sur le capteur hall (g40) le capteur était HS je l'ai changé et là c'est toute une écurie qui est arrivée!! du couple,du turbo, et de la patate à volonté bref moi content!!

Tu devrais laisser tes phares d'origine,ils sont en verre et ne terniront jamais!! en plus c'est ça qui fait le charme de nos phase 1.

@ plus ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J'ai bien vu derrière...mais j'ai des grosses mains moi :icon_biggrin:

Bon je tenterais quand j'aurais un moment pour voir....hé oui, je suis rentré chez moi et c'est reparti avec les petits :icon_biggrin:

La clim ne fonctionne pas encore...pas le temps de voir d'où ça vient...mais tout le reste a été fait, nouveau joint de cardan, le vase d'expansion est BLANC !!!! :)

Le calorstat fonctionne à merveille...bref un régal.

Tiens, tu te souviens, on parlait des disques et plaquettes. J'ai regardé à l'avant...ça va...par contre à l'arrière ! Pffffioouuuu ! la plaquette touche le disque sur une bande de 3-4cm (bien au milieu du disque) pas plus, tout le reste du disque est sale (pas touché par la plaquette)....quelqu'un a déjà eu ça ?

Je pense qu'un changement de disque et plaquette arrière s'impose (mais bon....tu passerais pas dans le coin bientôt ? La Moselle c'est bien tu sais ;) )

 

Ha ben voilà, le VAG-Com avait raison....et maintenant tu as bien tes 150cv (voir plus) ;)

 

Je veux garder les phases 1, justement j'en cherche d'autres car :

- côté passager une patte est cassé, il bouge => à moins qu'il y ait un kit de réparation

- côté conducteur impossible d'enlever le clignotant du phare et la vitre du clignotant s'est décollée...j'aimerais changer le bloc pour être tranquille

 

Bon ben quand je repasse dans le Sud je te fais signe ;)

 

Ha ! Mes parents m'ont parlé des travaux à côté....j'ai dis que tu étais de la partie :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les réparations, c'est reparti pour 200000 bornes ! :D

 

Pour le cligno, le plus simple est de le sortir, normalement c'est assez simple car il suffit de pousser la languette derrière en passant un tournevis par un trou qu'il y a sur le dessus de la face avant. Parfois, tu ne peux pas pousser cette languette car il y a une sécurité qui bloque tout, il suffit de la tourner d'un quart de tour avec un tournevis cruciforme. C'est compliqué à expliquer, mais en regardant attentivement, tu devrais comprendre. Par contre, le plastique des clignos d'origine vieillit très mal, donc parfois, le système de fixation est HS, donc le cligno sort encore plus facilement, en le tirant juste... ;)

 

Pour tes freins arrière, j'avais eu le cas sur ma Polo, et j'ai vu le cas sur pas mal de VAG, je ne sais pas exactement de quoi ça vient. Mais la seule solution est effectivement de changer les disques et plaquettes, car le disque rouille en profondeur là où les plaquettes ne frottent plus. ;) Après, je ne pense pas que ça soit bien urgent, j'ai roulé pendant presque 5 ans comme ça sur ma Polo, en bien pire d'ailleurs (j'ai encore des photos d'un disque, ça fait peur), et ça passait même sans problème au CT ! ;) Au freinage, je n'avais pas spécialement senti quoi que ce soit non plus hormis des vibrations à l'arrière, par contre, après avoir changé le tout, j'ai vu une énorme différence au niveau du frein à main, il freinait bien mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère 200 000 bornes de plus :)

 

Pour le clignotant, oui je sais, j'ai bien fait la manip mais il semble collé au phare...impossible de le faire venir, Je pense que je vais à nouveau enlever la vitre, changer l'ampoule et remettre du silicone pour la recoller en attendant de trouver soit deux phares + clignotants soit un phare + clignotant côté conducteur et un kit pour réparer ma patte cassée côté passager.

 

C'est vrai que c'est étonnant à voir et surtout que ça passe au CT !

J'ai juste eu comme remarque :

PEDALE DU FREIN DE SERVICE : Course importante

 

Je les changerais quand j'aurais un peu plus de €€ car là je ne peux plus rien faire...j'ai acheté une nouvelle batterie VARTA (celle d'origine) car celle que j'avais se déchargeais tout le temps, si je ne roulais pas tous les 2-3 jours, terminé, je ne démarrais plus. Mon sèche-linge à condensation m'a lâché et un de mes gamin a jeté un jouet sur la vitre du poêle à bois...bref je crois que j'ai la poisse.

Quelqu'un a des référence pour de la bonne qualité pas cher (voir avec code réduction) pour les 2 disques et les 4 plaquettes arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, même si le site n'inspire pas hyper confiance, j'ai déja commandé a plusieurs reprises sur piecesdiscount24.fr. C'est une boite allemande alors des fois les traductions ne sont pas hyper glorieuses, mais les pièces commandées sont reçues très rapidement et c'est la vraie marque, pas de contrefaçon

 

J'avais fait des économies de quasi 20 % comparé a Oscaro. J'avais justement commandé des pièces de freinage de marque Brembo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais commandé dessus mes protection d'amortisseurs :)

 

Une question bête, un truc que je retrouve sur tous les sites...par exemple :

http://www.yakarouler.com/reference/brembo/P-85-020,1027

il y a écrit :

Type de conditionnement: Jeu

ça veut dire qu'il y a 2 plaquettes donc pour 1 seul côté...il faut donc commander x 2 c'est bien ça ?

 

Brembo c'est bon ? Il y a tellement de marques et à tous les prix...du coup un peu perdu pour du bon mais pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais commandé dessus mes protection d'amortisseurs :)

 

Une question bête, un truc que je retrouve sur tous les sites...par exemple :

http://www.yakarouler.com/reference/brembo/P-85-020,1027

il y a écrit :

Type de conditionnement: Jeu

ça veut dire qu'il y a 2 plaquettes donc pour 1 seul côté...il faut donc commander x 2 c'est bien ça ?

 

Brembo c'est bon ? Il y a tellement de marques et à tous les prix...du coup un peu perdu pour du bon mais pas trop cher.

 

Oui Brembo a une bonne réputation, comme Bosch aussi d'ailleurs. J'avais monté cette marque sur l'A4 et la qualité est la, elles arrivent déja chanfreinées, ça couine pas du tout, ne s'use pas trop vite.

 

Sur les autres véhicules que j'ai faits elles étaient au même prix que Bosch et Valéo. De toute façon sur ces trois marques la je dirai que tu prends pas beaucoup de risque ;) J'ai juste évité les premiers prix car on parle des freins tout de même. Sur le lien que tu as mis je crois que c'est la même référence que pour mon A4.

 

Puisque tu changes l'arrière, vérifie quand même que tu as soit un repousse piston, soit une clé à griffe (celle pour changer les disques sur une disqueuse) sinon c'est un peu plus galère pour repousser le piston (il faut tourner et pousser en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je prends quantité x 1 pour les plaquettes.

 

Bosch, Brembo...peu importe OK

 

Je n'ai rien (pas de repousse piston)...je pense que j'irais voir mon petit garagiste, pour 30-50 € il me le fera....j'ai déjà eu du mal à dévisser mes roues, à mon avis je vais en baver pour dévisser les disques et comme j'ai la contrainte du temps (les petits à emmener à l'école tous les matins)...ça va être chaud si je bloque quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de clé a griffe...serre-joint...oui un paquet :)

Moi c'est surtout le disque qui m'inquiète, si c'est grippé, je suis mal, pour mon ex A4 B6 on a bien galéré à l'enlever (mais à ce moment là, j'avais le temps....)

Ensuite c'est la purge, seul c'est un peu compliqué.

C'est pour ça que je pensais à mon petit garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces le liquide de frein par la même occasion ? Dans ce cas je te conseille fortement de t'équiper de ce type d'appareil :

 

http://www.ebay.fr/itm/Gunson-Eezibleed-G4062F-Kit-de-purge-dembrayage-et-de-frein-hydraulique-/311690953919?hash=item48923a84bf:g:2QQAAOSwFe5XzDSI

 

Moi à ta place, avec la contrainte, je ne stresserai pas : je fais déja un côté complet le matin (disque/plaquette), je vais chercher les gamins, et l'après-midi, je fais l'autre coté

 

La purge est au plan d'entretien tous les 2 ans mais pas obligatoire avec un remplacement du système (bien que conseillée). T'auras le temps de la faire un autre jour si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein est bon il me semble...il en faut combien ? (ça coûte combien ?) histoire de voir si je le change aussi.

Faudrait que je note toutes les dates de tous les travaux pour savoir où j'en suis. J'ai fais pas mal de choses dessus mine de rien :)

 

Ouais on va voir, le top ce serait que mon beau-père soit là...au moins je n'aurais pas le stress d'être bloqué (on ne sait jamais, on est pas à l'abri d'une casse).

Je crois qu'il doit bientôt venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un litre de DOT 4.0 qui est vendu une quinzaine d'euros en centre auto. A titre d'info, ils te font la purge pour 59 € - c'est ce que j'ai payé. La purge, faut pas être pressé, car les tuyaux sont petits donc le débit est lent, il y a 4 vis de purge a débloquer, et parfois elles sont grippées, alors si tu es trop pressé, tu les casses. Pas le bon plan quoi

 

Donc moi déja a ta place je commanderai sur piecesdiscount24 tes pièces de frein, généralement ils te filent un code de réduction au bout de 5 minutes de surf sur leur site, il te suffira de faire le comparo avec les sites classiques

 

Tu remplaces les pièces prévues, tranquillement

 

Ensuite ça te laisse le temps de voir si la purge est bonne à faire et de prévoir une demi journée juste pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le liquide de frein a été changé pour la vente....ça peut attendre un peu, style l'année prochaine en même temps que la vidange.

 

Tiens, plusieurs fois en la laissant 2-3 jours sans tourner, batterie déchargée, plus assez de puissance pour le démarreur...je l'ai chargé encore et encore...et là au bout de 1 jour 1/2, que 13,2 V (à la place des 13,9 V que j'avais d'habitude)...le démarreur faisait d'ailleurs depuis un moment un bruit (le lanceur) pendant quelques secondes après avoir démarré....batterie neuve Varta (comme celle d'origine) et maintenant tout va mieux, même le démarreur ne fait plus de bruit après avoir démarré :)

Bon des frais en plus mais on a l'esprit tranquille maintenant :)

 

Ouais c'est ce que je vais faire, elle freine bien pour le moment donc pas pressé non plus, je commanderais quand j'aurais mis un peu de côté, je vais dépenser 130 € dans quelques jours : 4 jantes tôles 15 pouces avec pneus hiver (5mm restant sur tous les pneus) .

Ça va être la priorité bientôt dans mon coin (même si pour le moment il fait beau et chaud) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reconnais bien...toujours les bons plans pour payer moins cher ;)

Ils le font souvent ? Je demande ça car 48h ça sera un peu juste pour trouver l'argent :)

Avec la réduction ça me fait une commande à 50 € (je m'attendais à plus pour les disques + plaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement dans quel état sont tes disques, mais je pense que ça peut attendre. Sur ma Polo, j'ai roulé longtemps avec les disques usés n'importe comment et bien rouillés. Ca freinait bien (à l'arrière, ça se sent bien moins) et ça passait au CT...

Je me suis réellement rendu compte de leur état quand une plaquette s'est mise à frotter en permanence le disque. Lors du démontage, la garniture de la plaquette concernée est tombée par terre, et j'ai pu voir que l'arrière du disque était en bien pire état que le côté visible !

 

WP_20150312_13_42_07_Pro_zpsvjwqiju0.jpg
WP_20150312_13_42_13_Pro_zps10wbobzf.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était un peu dans cet état à l'achat, avec les plaquettes qui "pelaient" et les disques avec juste une petite piste sur laquelle ça freinais.

 

Ca ne se sentais pas vraiment en conduite tranquille vu que l'avant s'occupe du gros du freinage, par contre dès qu'on fais des gros freinages, freinages en courbe ou sous la pluie, avec la répartition du freinage qui se retrouve à être quasi que sur l'avant ça peux faire des surprises et ça accélère le fading vu que l'avant travaille plus.

 

Et il y a le risque que les plaquettes partent en miettes en roulant, dans le doute il vaut mieux éviter, même si ça freine encore et que ça passe le CT il vaut mieux rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est l'argent en ce moment...dès que quelqu'un commande sur mon site, j’achèterai tout (en espérant avoir un code promo). C'est vrai que le freinage est important...mais là j'ai tellement sorti que je ne peux plus (j'ai eu la poisse).

Il faut que je trouve aussi une vitre pour mon poêle à bois (bien-sûr de très bonne qualité et le moins cher possible)...et le pire c'est que les commandes sur mon site c'est le calme plat :(

 

En tout cas, maintenant elle roule tous les jours et plutôt bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai deux petits soucis...quelqu'un aurait des pistes ?

 

1 - j'ai l'air de dehors qui rentre au niveau des genoux (en fait là où on règle le volant)....quand il fait froid, je mets par exemple 22°C....il fait bon dans la voiture mais aux genoux j'ai l'air glacé de dehors...grrrrrr....

 

2 - tout à l'heure, mon ralenti était très très instable. C'est monté à 1200 tr/mn puis descendu dans les 800....puis même descendu en-dessous limite à caler....

 

Sinon tout va bien, un pur bonheur, même si maintenant c'est ma femme qui la prend (moi je prends l'A4) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai vu un tout à l'heure....mais dans la voiture il se trouve où ?

Et c'est quoi ? un réglage ? A nettoyer ? ...avec VAG-Com on peut le voir/régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :icon_biggrin:

Bon si quelqu'un pouvait me dire où il se trouve, à quoi il sert exactement et s'il se règle par VAG-Com ce serait cool :)

 

Pour l'air au niveau des genoux...personne...comment c'est foutu derrière, il y a un calfeutrage (isolation)....plus de détail sur cette partie serait la bienvenue avant l'hiver rude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'air frais au niveau des genoux, c'est étonnant quand-même... Il faudrait vérifier dans le compartiment moteur si tous les bouchons en caoutchouc et les passes fils sont présents sur le tablier (la tôle qui sépare l'habitacle du compartiment moteur), et si la gaine en caoutchouc est bien en place au niveau de la jonction entre la colonne de direction et la crémaillère, derrière la boîte la boite de vitesses. Enfin, je te dis ça, mais je me rappelle plus trop comment c'est foutu sur l'A3, je me remémore surtout ma Golf 2... :lol:

 

Pour le ralenti, +1 pour le papillon des gaz qui a tendance à s'encrasser parfois. C'est la partie fixée à gauche du collecteur d'admission, c'est l'entrée en quelque sorte, où est fixeé la dernière durite du circuit de suralimentation. Le papillon s'ouvre plus ou moins suivant la position de la pédale d'accélérateur, il laisse donc rentrer plus ou moins d'air, et ça permet au moteur de monter en régime. ;)

Il faudrait le déposer, ce qui est très simple, et le nettoyer à fond. ;) Le problème est que certains ont eu besoin de le réinitialiser étant donné qu'il faut le débrancher, mais si tu n'as pas Vag-Com, tu vas être coincé pour le réinitialiser... ;)

 

Vérifie aussi toutes les durites de dépression, il y en a un paquet et elles vieillissent mal sur le 1.8T, et certaines finissent par se percer ou se couper, ce qui crée une prise d'air. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...