Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon 1.8T 180cv


LCL2000

Messages recommandés

:icon_biggrin:

 

Bon il a reporté sa venue...du coup j'ai un peu plus de temps pour trouver le câblage de ces fichus feux :)

 

J'ai vu des faisceaux spécifiques pas trop chers (bon moi j'ai un standard acheté à Norauto pour 12,95 €) mais il y a une sacrée différence de prix entre la version pour 3 portes et la version pour 5 portes....bien-sûr, comme j'ai une 5 portes c'est plus cher....mais quand on sélectionne mon A3, il me mets donc le faisceau pour 5 portes (plus cher) mais aussi un faisceau standard. Je suis perdu.

C'est clair qu'avec le faisceau spécifique c'est facile, on débranche la fiche du feu, on la branche sur le faisceau et la fiche du faisceau sur le feu.....

Je me demande pourquoi je ne pourrais pas mettre celui de la 3 portes :

http://www.france-attelage.com/audi/a3-3-portes/8l-de-septembre-1996-a-avril-2003/faisceau-specifique-7-broches-pour-audi-a3-0996-0312-17449

 

Zarbi cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

5 portes ou 3 portes ça ne veux rien dire.

 

Prends celui-ci : http://www.france-attelage.com/audi/a3-3-portes/8l-de-septembre-1996-a-avril-2003/faisceau-specifique-7-broches-jaeger-pour-audi-a3-0996-0403-5254 .

 

Ça ira tout seul et tu n'auras aucun soucis je te le certifie en tant qu'ancien électricien auto. N'importe quel novice peut le monter.

 

J'ai monté un dernièrement un faisceau universel dernièrement et non spécifique, c'est livré avec des attaches rapides qui viennent se pincer sur les fils. C'est pourri comme système.

Moi du coup j'ai fait des épissures dans le câblage d'origine et j'ai souder, comme ça je suis sûr que ça ne fera jamais la guirlande derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je me sens moins seul ;)

 

Sur celui-là j'ai vu qu'il y avait écrit :

pour véhicules avec Check-Control, commander en plus la référence JAE22010001 (disponible en option)

 

Mais je ne trouve pas cette référence :(

 

J'ai regardé un peu partout sur le net et j'ai trouvé :

http://www.mister-auto.com/faisceau-d-attelage/bosal-004-588_g179_a041004-588.html

 

et sur Oscaro il y en a quelques-uns :

https://www.oscaro.com/faisceau-d-attelage-audi-a3-serie-1-au34-1-8-i-turbo-180cv-10619-9555-824-gt#824

mais bon, je crois que j'ai le check controle...fait chier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi alors.

 

Les deux vont très bien. Tu n'as plus qu'à faire ton choix.

Après pour le chek-control tu fais comme tu veux et tu peux les appeler pour conseils au besoin. Mais........

 

Sur celui que j'ai monté avec faisceau universel et sans chek-control, l'auto a le chek-control et tout fonctionne à merveille sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super merci, je vais partir sur celui-là :)

 

En plus c'est du plug&play à ce que je vois....j'ai plus qu'à enlever le standard que j'ai.

Mon beau-père est électricien (mais pas auto)...lui aussi en voyant les attaches rapides il va me dire de les mettre à la poubelles :)

Je préfère quand même un système tout prêt à l'emploi histoire de pouvoir l'enlever si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vais commander le faisceau aujourd'hui, je n'ai pas eu une minute à moi avant.

J'ai enlevé deux ampoules à l'arrière (côté conducteur) j'ai mis le contact (pas démarré) et il y avait OK....donc pas de soucis pour brancher tout ça normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis :)

J'ai bien l'ODB mais pas le check des ampoules...c'est cool :)

Reste plus qu'à commander, le recevoir et le brancher...ça va être un jeu d'enfant, enfin je l'espère...si j'ai des questions le jour là, je reviendrais les poser sinon ce sera quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau reçu...je le monte ce week-end.

Par contre pour le câbler, ils montrent le bornier mais de quel côté.....je vois par exemple la borne 6 à droite pour le feu stop (fil rouge)....mais à droite en regardant le bornier là où je branche ou là ou on met la fiche remorque....

Le blanc, la masse (n°3) je le vois à gauche en bas...

 

Juste ce petit truc qui me chiffonne....je pense (c'est logique) que c'est la vue du bornier là où on connecte les fils, pas la vue de la fiche de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est bien vue de derrière, donc du côté ou tu fixes tes fils.

Donc pour exemple tu vas fixé ton fil de masse en bas à gauche, et une fois ton bornier fixé à l'attelage il se retrouvera en bas à droite.

J'espère que tu m'a bien suivi.

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben j'allais justement venir pour dire que c'est terminé....c'est branché...aucune erreur....maintenant faut que je teste avec une remorque branchée car là il n'y a rien et je n'ai pas encore de remorque, j'en aurais une vers Avril :)

Merci pour le coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu...hé oui, elle roule super bien :)

 

Le contrôle technique c'est bientôt...aucun voyant...juste un équilibrage à faire et c'est tout...et voilà que ça fait 2 jours que je remets du liquide de direction assistée...avant de partir en vacance aucun problème, en revenant ça commence. J'ai regardé partout, je crois bien que c'est la crémaillère (déjà changé le 20/10/2016)...mais à voir si c'est bien elle ou la sortie de boite...

Bon sinon un amortisseur arrière qui grince, du coup ça passe au CT ??

Si non, lequel vous me conseillez ?

https://www.yakarouler.com/amortisseur-arriere-audi-a3-1-8-t-180cv.11340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben bonne nouvelle....la fuite c'était un petit joint sur la crémaillère...donc réparé.

Et le CT sans problème.

Une bonne chose de faite...c'est reparti pour 2 ans ou moins de 6 mois si je la vend.

Hé oui j'ai pour idée de vendre l'A3 et l'A4 pour prendre un Q5...mais bon, ce n'est qu'une idée pour le moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Voilà....le moment est venu de me séparer de cette petite A3 1.8T 180cv 5 portes (pas fréquent).

Il faut que je la mette en vente (ça me fatigue déjà de faire l'annonce)....je donnerais plein de trucs avec (un autre compteur, un pot d'échappement.....).

C'est dommage...mais bon, je ne m'en sers plus, pas envie de la laisser dans mon garage pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Bon ben pas vendue au final...elle me sert bien cette petite A3 AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre depuis peu j'ai le LDR qui diminue même si je ne touche pas la voiture pendant un moment...donc sûrement une durite.

La voiture A3 8L phase 1 en 1.8T 180cv.

Ça coule en-dessous de la voiture côté conducteur.

En regardant, je touche à une toute petite durite qui se décroche toute seule...heu...ça commence bien...du coup c'est quoi ce machin entouré ?

image.thumb.png.635cf18996797cc77e9088f5122724a0.png

 

la durite qui m'est restée dans la main :

image.thumb.png.f919619a879e618375a03d2aa098fe7b.png

On la remet où ? Un bout va sur ce truc mais l'autre côté je n'ai pas su où le remettre.

 

Bon après en regardant juste en-dessous de ce machin je vois des traces de fuite...peut-être que ça viendrait de là....donc ce serait quoi cette pièce (un rapport avec le LDR) ?

Je l'éclaire

image.thumb.png.767620e1e70af3b41e4434eb1f62ac02.png

 

Je zoome dessus :

image.thumb.png.99c8602bee41139f11e83258981409ac.png

 

Sinon tout va bien, je viens de changer mes disques et plaquettes de frein arrière...en février faut qu'elle passe le CT, j'espère que je n'aurais pas d'autres soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis, merci ;)

 

En passant j'ai eu un nouveau problème aujourd'hui.

J'ouvre la porte, le compteur ne s'allume pas...mais les lumières de portes s'allument bien.

Je mets le contact rien dans l'afficheur central, juste quelques voyants (mince, je ne sais plus lesquels)...je démarre et 2-3 secondes après elle cale.

Donc l'antidémarrage est en route.

Étrange que le compteur reste éteint comme ça. Tout fonctionnait super bien. Je précise que la batterie est bien chargée, ça ne vient pas de là.

Je vais être bon pour démonter le compteur histoire de voir les prises derrière....j'y crois pas trop :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite va sous ton collecteur d’admission. 
 

Pour ta fuite de LDR regarde sur la droite de la culasse, tu as une pipe en plastique d’où arrive la grosse durite supérieur du radiateur. Elle est souvent fuyante sois le joint est hs ou elle peu être fissuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super merci !!!

 

Bon j'ai remis la durite, par contre sur le collecteur d’admission il y a deux durite, celle que je viens de remettre et une autre...elle va où ? Je demande ça car elle est coupée (l'ancien proprio a fait des modifs, il a enlevé des éléments).

 

Pour la fuite de LDR effectivement c'est bien mouillé à cet endroit et ça correspond à l'endroit de la fuite par terre. Par contre pas de place pour y mettre les mains, c'est chaud.

 

Bon maintenant il faut que je vois le problème du compteur qui ne s'allume plus quand j'ouvre la porte...à cause de ça je ne peux plus démarrer. J'ai regardé le fusible 11 (5 A) du PI il est bon....je ne sais pas trop où/quoi regarder. Je vais démonter le compteur pour voir derrière s'il est bien branché déjà...mais j'ai peur. S'il faut un nouveau compteur, je pense que je vais la revendre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlève la boite à air tu auras de l'accès et tu pourras mieux voir ton souci. Il te faudra purger ton circuit de refroidissement car si tu démonte la bride comme ça c'est assez difficile de ne pas en mettre partout...

 

La deuxième va normalement a la N249 et tout le bordel qu'il ya d'origine sur le couvre culasse (si c'est fait comme les 210/225 donc a prendre avec des pincettes) et si il a supprimé des "éléments" elle devrait aller directement a ta dump valve.

 

Pour ton souci de compteur je ne saurai te répondre je n'ai jamais eu ce souci, vérifie bien aussi tout tes fusibles et également ton contacteur de porte mais il me semble qu'il est dans la serrure sur 8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal8P a dit :

Si tu enlève la boite à air tu auras de l'accès et tu pourras mieux voir ton souci. Il te faudra purger ton circuit de refroidissement car si tu démonte la bride comme ça c'est assez difficile de ne pas en mettre partout...

 

La deuxième va normalement a la N249 et tout le bordel qu'il ya d'origine sur le couvre culasse (si c'est fait comme les 210/225 donc a prendre avec des pincettes) et si il a supprimé des "éléments" elle devrait aller directement a ta dump valve.

 

Pour ton souci de compteur je ne saurai te répondre je n'ai jamais eu ce souci, vérifie bien aussi tout tes fusibles et également ton contacteur de porte mais il me semble qu'il est dans la serrure sur 8l.

Ok, ce sera effectivement plus simple sans la boite à air.

 

Ha ben voilà, le mec a viré tout le circuit secondaire (je crois que c'est son nom...ou un truc du style)...il y a une durite qui sort mais elle pend dans le vide, elle ne va nul part.

 

Alors j'ai eu une fausse joie...je suis allé à la voiture, j'ai ouvert la porte, l'éclairage bas de porte s'allume mais pas le compteur..je prends un tournevis et je fais croire que je ferme la porte. L'éclairage bas de porte s'éteint...j'active la poignée, l'éclairage bas de porte s'allume mais le compteur rien. En regardant un peu plus tard le compteur, je vois que le témoin veilleuse (quand on met la première position pour l'allumage des feux) est allumée (en fait scintille mais en étant éclairée, c'est pas un éclairage fixe mais pas loin)....pour le compteur aucun affichage, rien à part le voyant.

Je précise qu'elle est restée longtemps (1 bon mois) sans batterie, portes ouvertes (enfin fermée physiquement mais ouverte à clé). J'ai mis mes nouveaux disques et plaquettes de frein, j'ai reçu la batterie donc j'allais démarrer pour pomper la pédale de frein...et là ben compteur éteint.

Quand je mets le contact il y a quelques voyants ronds qui s'allume mais pas l'anti-démarrage, pas de ODB avec le OK, pas de kilomètres...Pfffffffff....je sens le bon cadeau de Noël !

 

Il y a 4 heures, Lulu972 a dit :

Salut,

C'est cool que tu la garde finalement:AP-Smiles_u1F600: 

Vu le problème de compteur...je suis en train de me poser la question si je ne vais pas finalement la vendre...pffff...elle est top mais là je ne vais pas avoir l'argent pour réparer s'il faut changer le compteur :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu peux arriver à faire réparer pour pas trop cher, si tout tes micro moteurs ne sont pas HS.

Perso j'ai été obligé de passer par un échange standard car le PI était mort de chez mort, par contre l'ODB fonctionnait (du moins s'allumait), mais les infos étaient fausses.

C'est sûr ça a été un coût, mais maintenant c'est que du bonheur.

 

Faudrait que tu passes la tienne au VCDS, pour avoir des idées de ce qui à bien pu se passer.

Faut pas la vendre. AP-Smiles_u1F61E.png:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vladi6 a dit :

Tu sais tu peux arriver à faire réparer pour pas trop cher, si tout tes micro moteurs ne sont pas HS.

Perso j'ai été obligé de passer par un échange standard car le PI était mort de chez mort, par contre l'ODB fonctionnait (du moins s'allumait), mais les infos étaient fausses.

C'est sûr ça a été un coût, mais maintenant c'est que du bonheur.

J'avais déjà les micro moteurs qui ne me donnaient pas la bonne vitesse....et changé l'écran LCD pour 250 €

Là clairement tout fonctionne sur le compteur...je parle des voyants Airbag, ABS, frein à main, batterie, lumières, clignotants, warning....mais pas d'écran du milieu allumé (ODB), pas de kilomètre affiché....j'ai peur que ce soit le calculateur HS.

 

Il y a 18 heures, vladi6 a dit :

 

Faudrait que tu passes la tienne au VCDS, pour avoir des idées de ce qui à bien pu se passer.

Faut pas la vendre. AP-Smiles_u1F61E.png:snif:

Ouais, je la passerais au VCDS...je suis dégoûté...batterie neuve, disques et plaquettes neufs à l'arrière....elle roule super bien (juste la fuite de LDR à régler mais je sais d'où ça vient)...

Suivant ce que c'est hélas je devrais m'en séparer :(

Bon si ça vient du compteur ou du calculateur....j'ai un autre compteur avec calculateur....mais il me sera impossible de reprogrammer la clé et Audi ne le fais pas sur des compteurs d'occasion, alors payer 600 € pour ça, je ne peux absolument pas :(

Pffff...quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un scan....voilà le résultat :

 

 

Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS

4 Codes défaut trouvés
01044 - Calculateur mal codé
            35-10 - - - Intermittent
01542 - Capteur de lacet (G202)
            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00538 - Tension de référence
            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
01434 - Relais de suppression de feux stop ESP (J508)
            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic

2 Codes défaut trouvés
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
            27-10 - Signal Implausible - Intermittent
01582 - Signal de température du liquide de refroidissement
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé

1 Code défaut trouvé
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
            35-00 - -

Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:13)--------------------------

 

 

Voilà....heu...du coup je ne sais pas trop quoi faire, où regarder, j'avoue que je suis perdu là.

Une petite aide, piste....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...