Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Me voilà de retour avec mon Audi A3....je voulais la vendre il y a un moment, je l'ai laissé devant chez moi....plus de CT depuis 2020....et hier je ne sais pas ce qui m'a pris. Je l'ai emmené au CT.

Quelle surprise de voir qu'il n'y avait que 3 points à modifier pour qu'elle passe !!!!!

1- changer les ampoules de clignotants avant (le vernis est parti...il faut des ampoules jaune) ....d'ailleurs il faudrait que je vois lesquelles acheter et surtout comment les changer.

2-pédale de frein qui bouge (de gauche à droite) donc revoir le serrage....si quelqu'un sait comment est foutu le pédalier et me montrer des photos pour resserrer ça, ce serait cool.

3-pollution (en fait les mesures vacillaient donc problème de pollution) car en sortie de moteur, près de la tresse, il y a soit un trou, soit un élément qui bouge...quelqu'un aurait un schéma pour le 1.8T 180cv (moteur APP si je ne dis pas de bêtises).

Voilà, je vais commencer par la pédale tout à l'heure....ensuite je verrais pour acheter 2 ampoules....le 3ème point me fait le plus peur (si il faut c'est juste quelque chose à resserrer).

Donc de retour enfin !!! J'avais oublié à quel point elle avait la pêche cette petite A3 AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Hé oui AP-Smiles_u1F61C.png

Bon j'ai réglé mes deux premiers problèmes...juste le truc de l'échappement à voir (près de la tresse)...donc là je regarderais dimanche en mettant les chandelles.

Sinon regarde :

https://www.dropbox.com/scl/fi/ldhvk9z7nk8hn9k9aynka/719882P1020662-2.jpg?rlkey=shzwdnet6t2hzfkgp6hs4kxjp&dl=0

ce que j'ai entouré en blanc....ça sert au ralenti ?

Je demande ça car il est un peu instable par moment (pas tout le temps) mais surtout le petit tuyau est mort. Si tu sais quel tuyau acheter que je le remplace, ce serait cool.

Je pense qu'il n'y a que de l'air là-dedans....bref, il faut que je le remplace.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est entouré en blanc c est le regulateur de pression d essence

si le tuyau est mort changes le

c est relié à l admission et ca peut provoquer des prises d air et un ralenti instable

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Oui aussi

mais ca arrive moins souvent qu une prise d air

les durites sous l admission vieillissent mal et deviennent poreuses

c est pour ca qu on supprime souvent la n249 et la pompe d air secondaire sur les 20vt

Posté(e)

C'est clair qu'elle est poreuse, cassante....j'ai déjà coupé à la main des petits morceaux et là j'ai coupé le dernier petit morceaux, ça tire pas mal sur la durite, elle est coudée à fond...bref, il faut que je la change.

Si quelqu'un à une référence que je la trouve.

Pour le circuit d'air secondaire je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je crois que l'ancien proprio a supprimé ça.

Pour le ralenti j'ai eu le coup où elle allait presque caler quand j'ai débrayé et freiné pour m'arrêter, du coup j'ai mis un coup de gaz pour éviter qu'elle cale, je ne sais pas si elle allait vraiment caler ou juste descendre bas puis remonter. Quand je démarre, le ralenti m'a l'air bien, stable. J'ai vu le problème quand je roulais, jamais (enfin je crois) quand je démarre la voiture sans rouler.

Il faudrait que je mette un coup de VCDS, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça sur elle AP-Smiles_u1F60B.png...faut que je retrouve la prise AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

Tu prends de la durite de retour de gasoil tressee

au metre ca coûte pas cher et t en aura pour un moment 

sinon durite silicone de 3 ou 4 mm

ta pompe d air secondaire doit encore y etre y a les tuyaux 

Modifié par Cedric16
Posté(e)

J'ai de la durite, je ne sais pas si c'est le bon diamètre mais je crois qu'elle irait peut-être...je tenterais pour voir.

Pas besoin de collier ? Je demande ça car il n'y en a pas actuellement.

Pour les tuyaux, on ne voit pas trop sur la photo mais ils sont coupés....d'ailleurs j'ai des tuyaux coupés et une prise non connectée regarde :

https://www.dropbox.com/scl/fi/jfdwgp2i5ev1xpk0bw7yj/IMG_7553.JPG?rlkey=g3fhyx6q4q9feda6fj9wc0pff&dl=0

Je n'ai jamais su ce que c'était mais à un moment j'ai entendu parler du circuit secondaire donc je ne me suis plus pris la tête avec les tuyaux coupés, par contre pour la prise, aucune idée de ce que c'est AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Effectivement tout est coupé!

y a moyens de mettre un coup de propre

la prise je sais pas

Posté(e)

J'aimerais bien...le mec a tout coupé en laissant des durites/tuyaux...je ne sais pas trop quoi enlever ou laisser. Mais c'est vrai que j'y avais pensé AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Y a des tutos qui existent pour faire un montage propre

et ca se voit pas une fois fini

Posté(e)

Ok, je chercherais ça pour voir....ça fera plus propre après.

Posté(e)

J'ai une petite question...

J'ai changé mon tuyau qui était très vieux et trop court surtout....j'ai mis un tuyau jaune que j'ai trouvé dans mes affaires.

Par contre en le mettant en-dessous du gros bloc (désolé je n'ai pas les termes)....j'ai vu qu'il y avait un autre tuyau branché dessus (à côté)...en le suivant il arrive nul part, il est coupé.

Il fait parti du système secondaire ? Si oui, c'est normal donc tout va bien. Ça n'a pas d'incidence sur le ralenti ?

Voilà une photo :

https://www.dropbox.com/scl/fi/x1x3hxbg8ba4fh5gqtipk/IMG_20240922_112641_527-1.jpg?rlkey=sdn6e9bij9h6we85yxr76dy7o&dl=0

Sur la boite à air il y a un boitier sur le côté avec des prises dessus, il est un peu ovale, oblong je ne sais pas trop, je viens de voir qu'il est décollé de la boite à air (il bouge donc)....ça aussi, est-ce que ça a une incidence sur le ralenti ?

Voilà, je me renseigne un peu AP-Smiles_u1F62C.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

faudrait d'autres photos moi je vois pas d'où ca vient, elle est accroché ou de l'autre coté ? bloc moteur APP  de 2000 

Modifié par replay69
Posté(e)

J'essayerai de prendre des photos ce week-end, c'est ma femme qui prend l'A3 AP-Smiles_u1F62C.png

La durite sort à côté de la durite jaune et est coupée à une 10aine/15aine de cm.

Ha ben je viens de voir qu'elle est dans le document ([TT MK1] Supression SAI, N112 et-ou N249 sur AUQ-APP - Audi (1).pdf) page 9/45 c'est la durite marquée 1 en rouge.

Mais je ne vois pas trop si ça fait parti de la suppression du système secondaire ou non...donc si il faut qu'elle soit reliée quelque part, bouchée ou laissée comme ça.

Oui APP de Février 2000.

Posté(e)

spacer.png

celle ci ? Ouai donc c'est celle qui vont sur n249 n112 je pense... Ta pas de message d'erreur au TDB ? ni ODB ? 

Posté(e)

oui je crois bien que c'est la bonne durite.

Aucun message d'erreur, aucun voyant...faudra que je fasse un diag histoire de voir s'il y a quelque chose.

Par contre petit problème de ralenti instable parfois....mais j'ai l'impression que ça le fait quand on freine..tu vois, style je freine, je suis presque arrêté et le régime moteur diminue à presque caler. Mais sinon rien à signaler, elle est top.

Il me reste le problème de l'échappement côté moteur à voir pour la contre visite mais sans pont (ou fosse), difficile de voir quelque chose. Je vais essayer de me fabriquer vite fait des rampes pour la monter le plus haut possible, sinon c'est petit garage pour résoudre ce problème.

Posté(e)

bah après si elle ne cale pas... Oui un petit diag voir si y'a des erreurs.. sinon laisse

Posté(e)

Ouais, c'est clair....ça va pour le moment.

Je suis sur l'A4, je vais faire mon test de fumées pour l'admission, voir où j'ai une fuite (s'il y a une fuite) ou voir si c'est le turbo qui siffle (là ça sera moins bon pour moi)....donc diag après pour voir AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Tiens, tout à l'heure j'ai configuré ma télécommande, elle fonctionne nickel mais quand j'ai mis le contact, la ventilation s'est mise en route et j'ai des morceaux de mousses qui passaient par les grilles de ventilation. Je pense que la mousse se désagrège...donc si quelqu'un sait comment démonter les grilles pour voir où se trouvent ces mousses et les enlever ou les remplacer (mais pour les trouver je pense que ça va être mission impossible)...bref, je ne sais pas trop ce que sont ces mousses mais j'aimerais régler le problème, se recevoir des bouts de mousses dans l'habitacle c'est pas cool ;p

Posté(e)

Les mousses viennent des volets vers le ventilateur de l' habitacle....bloc ventilation à rénover coté mousses qui font joints.

Posté(e)

Ha ! Donc un truc bien complexe à faire à première vue....va falloir que je trouve un tuto et la mousse de remplacement.

Posté(e)

Pour remplacer la mousse il faut atteindre le bloc ventilation

donc deposer le tableau de bord

bon courage

Posté(e)

Ha ouais, je ne suis pas très chaud pour me lancer là-dedans....il n'y a pas moyen en passant par en-dessous de la boite à gant (je croyais que la ventilation était par là).

Bon ben je crois que la mousse va continuer à sortir, à un moment il n'y en aura plus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le coup....au ralenti ma pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule un petit peu...ça accélère quelques secondes puis ça s'arrête.

Posté(e)
il y a 19 minutes, LCL2000 a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le coup....au ralenti ma pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule un petit peu...ça accélère quelques secondes puis ça s'arrête.

visuellement elle s'enfonce ?? 

Posté(e)

Oui, d'ailleurs j'avais le pied sur l'accélérateur, prêt à démarrer....et j'ai senti la pédale s'enfoncer et revenir contre mon pied.......j'ai failli crier Choupette (ou Herbie ) !!!  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

AP-Smiles_u1F62C.png

c'est étrange comme sensation.

Il y en a qui parlait du capteur de pression du LDR...à voir si c'est pas ça qui fait ce truc...ou alors comme tu dis, starter (j'avoue que je n'avais pas pensé à un starter....faut dire que je suis souvent avec l'A4 en TDI AP-Smiles_u1F62C.png)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème ce serait cool.

Quand j'ouvre une porte, la poignée extérieure reste levée...donc si je claque la porte, elle ne se ferme pas, je suis obligé de baisser la poignée extérieure pour pouvoir claquer la porte.

Sur les 4 portes, ça me le fait à 2 portes, il n'y a pas si longtemps je n'avais ce problème qu'à une seule porte.

Voilà, en espérant que quelqu'un ait déjà eu ce souci et sache comment faire pour le régler AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Il se peut que le petit ressort de rappel dans la poignée soit HS ou alors grippé. 

Pour élucider la chose, il faut passer par la case démontage. 

Posté(e)

Il faudra que je démonte le panneau de porte à l'intérieur si j'ai bien compris. Si jamais il est HS tu sais où je pourrais en trouver ?

Il faudrait que je trouve aussi les plastiques à changer car mes vitres ne remontent plus, il faut que je les aide. Si j'arrive à les trouver, je démonterais le panneau de porte (à voir comment faire) et je regarderais en même temps pour mettre du WD40 sur le ressort (s'il n'est pas HS).

Posté(e) (modifié)

tiens pour les plastiques des lève vitres, a faire plutôt à deux c'est bien la merde à réaligner la portière 

Après les pieces se trouvent un peu partout mais pour celle avec centre en métal c'est plus compliqué https://fr.aliexpress.com/item/32812003992.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.61.49b55e5b6fT6KO&gatewayAdapt=glo2fra

Modifié par replay69
Posté(e)

Super merci.

Sur le lien Aliexpress à 14€ c'est pour 1 seul côté ou les deux ?

Comme je vois 4 trucs en plastiques, je ne sais pas trop comment c'est fait. Je chercherais un tuto pour démonter le panneau de porte (pas envie de tout casser) et voir comment les changer.

Posté(e)

C'est une 3 portes ton a3 ???

Parce que pas pareil 5 portes.

c'est un kit de deux pour une porte. il faut seulement les trucs oranges les deux verts c'est optionnel moi j'ai remis ceux d'origine.

Posté(e)

oui j'ai une 5 portes mais j'ai des soucis avec les deux fenêtres avant, surtout celle côté conducteur qu'il faut aider à la main.