Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, OK.

Mais bon, si audi le dit... Ça peut être un argument en face du garage...

Ils font preuve de mauvaise foi avec leur expert...

Envoyé depuis mon OnePlus 3T

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu es bien épaulé par un expert qui a l'air très bien, c'est bien ;)

J'espère que ce professionnel qui refuse sa responsabilité ne te fâchera pas avec la marque aux anneaux. Car ça peut très bien se comprendre.

En tout cas, on est toujours avec toi :)

Posté(e)

D'ailleur si jamais je dois monter un dossier je voulais savoir si les membres du forum serait prêt à m'apporter une aide avec une lettre type du genre attestation sur l'honneur modification du volant sans rencontre de panne ?!?

Je demande par avance car la concession à 8 jours maintenant pour répondre à ma demande de remboursement.

Pour ma part ça fait plus d'un an que j'ai fait la modification avec les palettes et pas de soucis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir a tous et j'espere que noel c'est bien passé pour vous :)

pour ma part j'ai du renoncer a un petit voyage suite a la mésaventure de ma voiture mais on a pu fêter noël en famille et mes 2 petites cheries ont bien été gâtés.

Je me suis promené a la recherche d'une option volant méplat sur la a6 et je suis tombé sur ca

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/2009/648/R/4

il faut scroller vers le bas et on voit bien 2 options volant possible...

Quelqu'un peut bien me confirmer qu'il etait possible d'avoir un volant méplat en option ??

Merci d'avance

Posté(e)

Vu que la RS6 C6 en avait un, c'est possible. Cependant, je pense qu'avec Audi Exclusive seulement, pas en tant qu'option du catalogue. Du moins mes brochures d'époque n'en parlent pas ;)

Posté(e)

Merci à toi bagheera :)

J'en prend note et cela sera notifié à mon expert à son retour

Posté(e)

Si t'as besoin que je t'envoie une photos du catalogue de la RS6 prouvant que le méplat existe sur ce modèle, fais moi signe ;)

Posté(e)

Moi je serai d'accord que tu m'envoi le meplat tout simplement en guise de cadeau de Noel ca me ferai bien plaisir . Achao Tony.

Posté(e)

Si je fais ça, je veux du carbon en retour, si tu vois ce que je veux dire ;)

Posté(e)

Ha oui alors je fais pas une si bonne affaire , mais bon j'ai pensé pour une entente cordiale si tu pouvai faire un geste...mais si tu ne peut pas, je comprendrai , bonne journée .

Désolé Lip pour le hors sujet , il va falloir que je corrige ce très vilain défaut .

Posté(e)

Jai reussi a mettre la main sur une version pdf catalogue RS6 mais je te remercie ;)

Jai appelé la secrétaire de mon expert mais tjr pas de réponse

Posté(e)

Bonjour lip44,

Je suis ton aventure depuis un moment et je suis effaré de tant de mauvaise foi alors que tu étais sous garantie...

Pour le volant:

- as-tu pu vérifier l'authenticité du prétendu refus d'Audi ? Je suis surpris que Audi mette en avant le changement de volant plutôt que le défaut d'entretien pour refuser toute prise en charge.

- tu avais bien aussi un mode manuel sur la boite ? Dans ce cas il faut présenter les palettes comme un déport de ce mode manuel, rien de plus. Sais-tu confirmer que les palettes étaient disponible en option et que la référence de la boite est la même si la voiture était livrée avec l'option palettes au volant ?

Bon courage

Thomasse33

Posté(e)

Merci pour tes conseils :)

Pendant la 1iere expertise les techniciens ont bien confirmé que les palettes étaient en options et qu'elles marchaient comme le mode séquentiel en mode M

Pendant la contre expertise un des technicien a émis une cassure qui aurait pu être dû à une mauvaise utilisation marche avant-marche arrière en réponse à la question de l'assureur garantissent de la concession mais moi j'ai répondu que je ne m'amusais pas à fair Ca et surtout avec mes enfants à bord...

Et aussi que c'était ma 2nd boite auto Audi ma 1iere je l'ai gardée 8ans presque alors me dire que je ne sais pas me servir de la BVA Ca ma mis en rogne

Posté(e)

salut LIP je suis t'on histoire ces quand meme incroyable que personne ne prend en charge cette put.....de boite .alors que la voiture est sous garanti :mur: :mur: en plus te dire que tu ne ces pas te servir de la bva .tu leur a dit que le R SUR LA BOITE VEUX DIRE RALLIE :madgo: :madgo:

Posté(e)

C'est le meme calculateur, puisqu'il peut etre codé avec/sans palettes. :)

En faite sur ce point j'ai dit une betise. Quand le codage palettes/sans palettes est fait, il est fait sur le calculateur du volant, 16 - Volant Multifonction, pas celui de la boite. Toi Lip44, tu n'as pas touché au calculateur boite, mais alors pas de tout! Ca c'est important de le savoir.

Pour ce qui est des volants RS6 en option d'usine, ne ne sais pas comment ils etaient dispo en France, mais en Allemagne je sais sur qu'il etaient dispo d'usine en option.

Posté(e)

J'ai aussi regardé sur ekta en ligne la colonne de direction est exactement la même sur a6 s6 rs6 cest la meme ref donc ya pas de soucis de compatibilité

J'attend avec impatience le retour de mon expert au 2 janvier et je lui apporterais tout les nouveaux éléments trouvés

Posté(e)

Hello Lip, du neuf?

Je te souhaite de leur mettre la fève ou je pense pour cette nouvelle année pour l'épiphanie !!

Posté(e)

Mdr merci steph ton com m'a bien fait rigoler ^^

Bon j'ai eu mon expert qui suite à sa dernière lettre qui leur donne tout les torts le garage devrait proposer une contre proposition :)

Alors soit je rend la voiture en origine c'est à dire que j'enlève tout et il me la reprenne en déduisant les 8000km parcouru

Soit il prenne la réparation total à leur charge avec la garantie de 2ans en changeant tout l'intérieur de la BVA donc ce n'est pas un echange standard je précise donc en cas d'une autre panne ça sera leur responsabilité dixit mon expert.

Par contre si il n'y a que la proposition de réparation je ne pourrais pas la refuser mais cela engagerait leur responsabilité à 100% sur la fiabilité d'une réparation comme celle ci

J'attend d'avoir un écrit de leur part fin de semaine et là où les propositions et je vous tiendrais au courant !

Posté(e)

Bonne année et j'espère que tu vas t'en sortir

Bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je pense qu'on arrive à la fin de mon histoire lol

Hier réception d'un courrier comme quoi ils veulent solutionner cela à l'amiable pour ne pas que cela me pénalise... Bref voici les 3 options proposées

-1 prennent en charge 90% de la facture Audi soit 9900 donc resterait à ma charge un peu plus de 1000

-2 prennent tout en charge la facture de leur entreprise special BVA soit 7000euros environ

-3 reprennent le véhicule à la hauteur de 15000 en remettant tout à l'origine donc décote de 1000

Par contre en aucun cas ils parlent d'un quelconque dédommagement pour les 5 mois de désagrément et en plus de Ca ils veulent que je m'asseois sur mes 650euros d'expertise

j'ai regardé un peu sur lbc et pas évident de trouver au meme kilométrage et option équivalent sachant que je ne peux pas fair un autre Credit par dessus car j'ai eu l'obtention de mon credit maison

Qu'en pensez vous messieurs ?!?

Posté(e)

Bonnes nouvelles tout ça.par contre je peux pas te conseiller,je choisirai entre 1 et 3 après t es seul juge,c est délicat de se prononcer.en tout cas j ai l impression que tu vas perdre un peu d argent dans cette histoire.

Posté(e)

Si je prend la 1 jai une garantie de 2ans supplémentaires mais que je paie 1000euros au final

Soit je prend la 3 et je cherche une autre voiture... À vrai dire je la recherche absolument avec un TOE j'en ai vu une déjà en annonce pro à 14900 mais avec 170km par contre en version 3L

Je sais pas je vais voir avec mon expert pour savoir si je peux me fair rembourser les frais d'expert car je trouve ça abusé

Faut pas oublier que jai aussi payé une assurance tout risque pour rien pdt les 5 mois... Ca chiffre aussi

Posté(e)

Perso, la solution 2 est hors de question. Ma voiture ne passerait plus chez eux.

La solution 1, est un moindre mal, car tu repars sur du "Audi".

La solution 3 étant pour moi, la meilleure. Tu quittes ces problèmes définitivement. Reste bien sûr le problème de retrouver quelque chose d'équivalent et dans quel état, on est d'accord.

Mais surtout solution 3 bis, voir avec ton expert et/ou avocat, à te faire dédommager de ces mois d'immobilisation.

Mais au moins, ça avance plus concrètement maintenant, c'est déjà ça ;)

Posté(e)

Salut Lip ,

je pense que je serai parti sur la solution 3 , due faites de la mauvaise expérience avec cette voiture , et peut-être encore des autres surprises à venir encore qu'on ne sait pas ??? :nixweiss:

Posté(e)

Merci les gars

En effet apres une nuit de réflexion et qui me dit de prendre la solution 3

J'ai essayé d'avoir mon expert concernant les mois d'indisponibilité et tout les frais qui vont bien ce matin mais pas possible déjà parti en tournée d'expertise...

J'ai déjà dans l'optique de rester chez Audi sur une a6 mais cette fois ci avec une boite auto tiptronic du coup passage en 3L Quattro :)

Reste à trouver la perle rare !

Je vous dis encore merci de votre soutien pdt tout ces longs mois et je reste sur mon choix de rouler en a6 mdr

Posté(e)

Normal on peut que difficilement revenir sur quelque chose de moins bien qu'une A6 :malelovies: et peut-être aussi de gouter à la joie du quattro avec un 3L , et te diriger sur une éventuelle essence est aussi à méditer suivant ton kilométrage annuel , et ton budget . Bon courage pour la suite et bon choix @+.

Posté(e)

oh yavais quand meme la A5 version sportback qui me fesait de l'oeil... par contre niveau option cest pas trop ca surtout au prix que je me suis fixé !!

une audi a6 avus 3L quattro 170km 14000€ ca vous choque ???

Posté(e)

Je ne vais pas répondre précisément à ta question mais je vais te donner l'exemple de mon père qui voulait de préférence une garantie garage pour l'achat d'une A6 .

Il a donc acheté son A6 3.0 TDI Quattro Tiptronic (2009 pour première mise en circulation) mais en réalité c'est une 2008 donc non facelift et elle a pas forcement beaucoup d'options (cuir-mmi 2G) mais pas de clim auto ni sièges électriques .Elle totalisait 175000 km et il l'a payé 12990 € avec une garantie 1 an (acheté en décembre 2015).

D'ailleurs je tiens à souligner le professionnalisme de Toyota Redon (35) qui a pris en charge durant la période de garantie : un moteur de centralisation de porte coté passager et un moteur de volet de tubulure d'admission (800€ chez Audi) .

Si on prend en compte l'entretien fait avant la vente et le montant des frais pendant la garantie je trouve le prix assez correcte .

Posté(e)

Ok donc je vais essayer de dégoter la perle rare !

Merci pour vos avis

Concernant la motorisation je resterais sur du diesel donc à la recherche d'un 3L tdi Quattro :)

Posté(e)

Comme les copains au dessus, la solution 3 est celle que je choisirais, en essayant de négocier toutefois la période "immobilisation"

que tu n'as pas choisie.

Autant oublier cette voiture dans laquelle tu ne serais plus forcément serein...

Posté(e)

Et une A6 C6 à moteur V8 peu kilométrée, non ? :reflexion:

Posté(e)

Salut Lip! Je suis content pour toi!

Je pense comme les copains, 3eme option. Prends l'argent et achete toi une 3.0TDI facelit. Tu seras tres content.

Posté(e)

Pas d'essence pour moi bagheera sinon j'aurai déjà pris un s4 ou s6 :P

Je suis en recherche d'une berline toujours mais en Quattro et avec toit ouvrant absolument lol

Posté(e)

Par contre, pas de clim digital, et pas de GPS on dirait ?

Posté(e)

Bizarre pour un modéle de 2007 :reflexion:

Posté(e)

Salut,

Premier bon point, il y a des propositions d'en face...

En gros, ils ont réfléchis et savent que continuer dans la voie qu'ils avaient pris les engagera à payer beaucoup plus.

Concernant les propositions, que dire...

Dans les 3 cas ils s'en sortent bien... dis toi que s'ils te proposent de reprendre la voiture ils feront les frais pour la revendre après.

A ta place je partirais sur l'option 3 bis... Tu leur ramenes l'a6 contre 20 000 euros cela couvrira tes frais d'expertise, les frais d'assurance pendant les 5 mois, la carte grise (et oui faut pas l'oublier celle-là) et tout le chambardement...

Attends d'avoir un retour de ton expert pour valider ton choix.

Courage, tu vas bientôt tourner la page.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...