Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Privatisation des radars embarqués.


Etolip

Messages recommandés

C'est bon d'avoir des modos suffisemment matures et posés dans leurs bottes pour ne pas se sentir obliger de sortir la schlague à chaque post de travers :jap:

+1 et d'autant plus qu'on leur donne pas mal de lecture

En tous cas, ce que je retiens du topic c'est que tout le monde revient à la même chose: il faut plus de prévention, et moins de répression, et surtout, c'est une histoire d'éducation.

 

Oui sauf que je mettrais un bémol à "moins de répression" en disant "une juste répression adaptée et proportionnelle aux délits" (donc pas forcément moins de répression mais qu'elle n'augmente pas de manière disproportionnée ni totalement injuste ou injustifiée)

 

Pour ma part, j'ai toujours dit que si on voulait vraiment agir sur la sécurité routière, il y avait une chose à faire, qui en plus réglerait pleins de problèmes annexes: reprendre les cours d'instruction civique au collège, et apprendre à conduire, ou du moins à vivre, sur la route, en cycle secondaire (lycées ou CFA ou autre.), en considérant cette "matière" comme tout autre, français, histoire géo, maths, etc. C'est aussi là qu'on peut changer les mentalités.

 

+1

Parce que nous, quand on est à la bourre de 5 minutes au taff le matin, on oublie nos bonnes résolutions, et on bourrine. TOUS.

Oui TOUS. Et si ce jour là en plus, t'as mal dormi, tu as des soucis et plus irritable qu'à l'habitude, la tête à autre chose qu'à la conduite, etc ben c'est là que l'accident stupide et grave arrivé souvent. Aller trop vite au volant c'est pas seulement rouler trop vite, c'est démarrer trop vite, réagir trop vite et souvent mal. Et c'est là aussi où notre rôle de parent est important, a essayer d'etre chaque jour meilleur et un exemple si on veut que nos enfants soient mieux que nous et vivent mieux. Je pense qu'il faudra aussi qu'on se force à mettre une caméra dans notre voiture pour nous filmer et chaque soir se regarder la video. Je suis sûr que certains jours on se ferait honte à se revoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Qui n'a jamais vu un gentil gendarme ou policier caché derrière un arbre ou un panneau sur une 4 voie avec terre plein mais limitée à 50 pour cause de rentrée en ville, ou alors un radar embarqué sous en pont en descente sur une autoroute déserte...je vois pas ce qu'on peut faire de pire sauf à faire de faux de pv, mais alors tout est possible.

Ce que tu dis etre de "pire" est un rappel au respect de la loi donc c'est pas toujours très intelligent et/ou pas toujours tres juste ni nécessaire en toute circonstance mais c'est le respect de ce qui est écrit sur les panneaux de signalisation que tout le monde est censé respecté "à la lettre". Mais justement si tu considères ca comme étant le pire alors dis-toi bien que tu n'as rien vu par rapport à ce qui s'annonce. Parce que lorsqu'un flic en vient à faire des choses aussi "futiles" que ça, tu penses que c'est la qu'il est le plus fier dans son métier de flic et de sa mission de protection en revenant le soir? S'il joue la facilité, c'est parce qu'il n'a plus d'autres choix de faire un peu de ca par rapport aux quotas stupides que sa hiérarchie lui impose à chaque fois que des mauvais chiffres de mortalité tombent.

Et ce qui nous arrive dessus ben ca sera la loi des quotas de manière débridée : ça ne sera plus des flics mais des privés a qui on pourra imposer des quotas encore plus stupide sans que ca heurte leur "déontologie", ca sera des sociétés dont les revenus suivront même exactement la même courbe que celle de la stupidité/facilité, l'état contrôlera mieux l'ouverture/fermeture de la pompe à fric mais pas celle de la sécurité de plus en plus décalée avec la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement si tu considères ca comme étant le pire alors dis-toi bien que tu n'as rien vu par rapport à ce qui s'annonce. Parce que lorsqu'un flic en vient à faire des choses aussi "futiles" que ça, tu penses que c'est la qu'il est le plus fier dans son métier de flic et de sa mission de protection en revenant le soir? S'il joue la facilité, c'est parce qu'il n'a plus d'autres choix de faire un peu de ca par rapport aux quotas stupides que sa hiérarchie lui impose à chaque fois que des mauvais chiffres de mortalité tombent.

 

Ce que tu dis n'engage que toi.....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. De la même manière que ceux qui disent que la privitasition ne changera rien à rien ou sera encore un pas dans le bon sens, ca n'engage que eux. Enfin non ca engagera tout le monde en fait...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que ce que tu avances ne reflète en rien la réalité et je suis bien placé pour le savoir.

 

Pour ce qui est de la privatisation des radars on est que sur de la supposition vu que rien n'est encore défini, donc....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une vision un peu angélique des personnels des forces de l'ordre :icon_lol:

 

Mais on ne va pas le détromper, pour une fois que vous avez quelqu'un qui ne vous lance pas des pierres... Surtout que vous vous n'avez pas le chammmpignooonnn :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que ce que tu avances ne reflète en rien la réalité et je suis bien placé pour le savoir.

 

Pour ce qui est de la privatisation des radars on est que sur de la supposition vu que rien n'est encore défini, donc....

 

Fred

oui excatement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste que cette idée ne sied guère aux Français. Selon un sondage Harris pour 40 millions d'automobilistes cité par le Parisien 83% d'entre eux voient d'un mauvais œil la mesure et 76% considèrent que son objectif premier va être d'augmenter le nombre de contraventions. Emmanuel Barbe assure néanmoins que "la rétribution des prestataires agrées ne dépendra pas du nombre d'amendes".

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pourquoi-l-etat-va-privatiser-les-radars-embarques-des-janvier-prochain-964975.html

 

N'empêche que c'est une loi qui contrairement aux dires de certains n'a rien à voir avec la démocratie. Car dans ma définition de démocratie, il y a un caractère de majorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est de la privatisation des radars on est que sur de la supposition vu que rien n'est encore défini, donc....

 

Fred

 

Attention, si si, c'est défini dans les grandes lignes, et ça entre en application dès Août 2016 à petite échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une vision un peu angélique des personnels des forces de l'ordre :icon_lol:

Je te l'accorde, "un peu", effectivement ;) mais c'est parce qu'ils ont un boulot ingrat, que j'ai le plus grand respect pour eux et leur fonction (tout comme les pompiers et autres deontologies des médecins) qu'on les considère tous comme eux les méchants et nous les gentils alors que si méchants il y a dans l'histoire c'est beaucoup trop souvent à cause "des bêtes et méchants, aveugles et bornés" aux manettes au-dessus qui font parler les chiffres n'importe comment ou comme ca les arrange afin de mieux aller toujours dans le meme sens, le leur.

Et parce que je veux croire en l'ordre (sans nécessairement taper sur tous bêtement), et ceux en charge de le faire respecter, dont la mission est avant tout de veiller et guarantir la sécurité de tous, sans introduire des notions de pognon et véroler nos institutions par la seule loi du fric.

Le respect des lois par les flics, aucun respect des lois par le fric.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pourquoi-l-etat-va-privatiser-les-radars-embarques-des-janvier-prochain-964975.html

 

N'empêche que c'est une loi qui contrairement aux dires de certains n'a rien à voir avec la démocratie. Car dans ma définition de démocratie, il y a un caractère de majorité...

 

 

Sauf que dans notre démocratie ce n'est pas le peuple qui vote les lois mais des gens que nous avons élus :ripeer:

 

Après je ne suis pas sûr qu'ils représentent vraiment l'avis du peuple mais c'est un autre débat :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit aparté et petite rectification concernant ce que je disais pour les jeunes qui perdront leur permis encore plus rapidement. On est passé au stade superieur : ne plus leur donner le permis. Il suffisait d'y penser. Pas de permis = pas sur les routes = pas de mort donc amélioration des statistiques (du moins pendant certains mois ...).

Avec cet autre réforme faites en dépit du bon sens de changer tout le système des questions du code de la route mais sans aucune formation préalable adaptée (un classique.dans la volonté affirmée de vouloir tout imposer en faisant tout à l'envers) cela résulte a 84% d'échec au code de la route. Et ca parle "d'ajustement"... sans rire en plus. On fait et on réfléchit après, surtout jamais le contraire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/05/01016-20160505ARTFIG00069-code-de-la-route-les-questions-les-plus-compliquees-provisoirement-retirees.php#

Allez Mrs du gouvernement allez-y a fond a tout nous imposer sans jamais écouter personne et en dépit du bon sens, on est là pour payer indéfiniment tous les pots que vous cassez sur notre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait au contraire qu'ils commencent à lâcher du lest plutôt que de continuer à serrer la visse comme ça. Un jour ça va péter et ça a déjà démarré. Alors c'est maintenant qu'il faut que ça change... Redonnez nous des libertés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas comme ça que ça marche. Pour laisser un poil de liberté il faut un minimum de confiance. Or le gouvernement a zéro confiance en son peuple. Le zéro absolu. Alors que nous on a pas d'autre choix que de leur donner toute notre confiance et tout le reste aussi avec du meme coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je déchiffre correctement ton message, il résume le sentiment des Français envers leurs Politiques car au vu de cette nouvelle loie, il est évident que le gouvernement, lui, se contre fou des Français et ça, ça fait trop longtemps que ça dure..

Comment ne pas s'en rendre compte, comment font ils pour continuer dans une voie aussi méprisable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace pour tous ceux qui pensent comme toi Etolip : une nana en Alsace flashée a 72 au lieu de 70km/h qui s'arrête quelques minutes après pour auto-filmer son pétage de plomb

 

http://youtu.be/ajuYD-ZsqFQ

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel de la charte: ce qui touche à la politique n'a rien à faire ici.

 

Merci de rester dans le sujet.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout le sujet est justement sur cette nouvelle loi pondue : si elle va réellement passer, ou non et comment...

Sans faire le moindre partisanat, il est difficile de pouvoir parler de loi sans parler de ceux qui les pondent et les font passer ni des moyens permettant de les améliorer ou les abroger...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu les nouveau radars présentés sur M6 Turbo aujourd'hui ?

Un véritable fléau, on nage dans le délire et la surenchère :icon_lol:. ça doit couter bonbon ce genre d'appareil et l'entretien et le vandalisme risque de leur couter un bras.. Remarquez, si c'est le cas ça leur fera un bras en moins même si ce n'est pas suffisant et qu'il faudrait leur couper les jambes pour qu'ils arrêtent d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j ai vu les agent de police ne descendent meme plus du vehicule lol , bim bam bam et les amendes tombent

 

moi je leur propose une puce gps dans la voiture relier direct a la police et bim a chaque infraction , hop c est votre propre voiture qui vous balance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me demande pourquoi ce post existe toujours, à défaut d'avoir été fermé .

Notre bon gouvernement oeuvre pour notre bien et notre sécurité à tous.

 

Les radars sont là pour assurer la sécurité routière, avec la sainte protection de nos bons policiers et gens d'armes .

 

Roulons lentement !

 

 

 

post-122418-0-18287100-1463408770_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement répéter quelques arguments déjà cité mais cela me semble important car il y’a le projet en lui même mais il y’a aussi un fond qui est peut être encore plus gênant.

Le passage dans le privé de ce genre de fonction amènera toujours plus de dérive qu'avec les forces de l'ordres tout simplement pour des raisons de profit.

Comment est-il possible de croire le contraire? Le privé aurait plus d'éthique que le public? Ce serait bien nouveau.

Je crois que les exemples de débordement ne manquent pas.

L'avantage avec les forces de l'ordres c'est que l'état n'est pas la pour afficher +20% aux actionnaires à la fin de l'année (du moins pas directement) alors que l'employé moyen de cette société lui, sera payé pour cet objectif.

Tout ça parce que son nombre de flash plus important rapporte le contrat à sa société X plutôt qu'a la société Y qui fait moins de flash sur le même secteur vu qu'apparemment ils ne seront pas rétribués au PV.

Quant au fait que si l'on dépasse le cadre de la loi on en subit les conséquences je pense que c'est un peu simpliste comme vision.

Si je calcul le BMI de Daywne Johnson il est obèse, ce magnifique calcul scientifique a décidé de sont sort.

Cependant avec ce qui comble l'espace vide de ma boite crânienne, en regardant notre ami j'en déduis aisément que ce n'est pas le cas, inutile donc de prendre de mesure drastique pour lutter contre sa masse graisseuse, elle n'est pas prépondérante.

Tout ça pour dire qu'un peu de discernement peut être utile, les discours ou les couperets tombent dès qu'un nanomètre a franchi la ligne c'est bon pour les cartes mères. Il faut des lois pour fixer des cadres clairs, après tout a chacun de les appliquer intelligemment, on a un cerveau autant s'en servir.

Et c’est pas le nombre de points que j’ai perdu qui me font dire ça, j’en ai jamais perdu un seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un exemple de ce pourquoi sont fait les radars...

 

Un ami qui roule vraiment coolos et qui fait super gaffe avec son scenic familial , sur une rocade récemment passée de 110 à 90 , il s'est fait choppé à 95, pour preuve que c'est complètement con ...avant 110 c’était normal et d’ailleurs , il roulait à un petit 100 et ben là bingo parce que desormais on a décidé que c'était 90.... !!! Donc les gens qui roulent doucement , sont bien la cible des radars , pourquoi ?? Parce que c'est la majorité !!!

 

On voit bien ici que l'argument au dessus de la vitesse : on en paye les conséquences ! est un raisonnement plus que simpliste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat du diable, mais pour moi ce qui est inadmissible c'est de rouler à un petit 100 alors que la limitation est à 90 !

 

Encore une fois c'est pas le radar qui à fauté et/ou abusé, mais le conducteur qui s'octroie des droits qui ne lui son pas permis !

 

Allez vous plaindre après que vous perdez des points et qu'il y a trop de radar sur vos routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inadmissible de rouler en dessous d'une vitesse qui était légale avant ??!! où est la logique....le jour où un débile fait une loi qui interdit je ne saispas quoi pour de mauvaises raisons , tu trouverais tjrs ça normal ?

 

Il faut réfléchir deux secondes à quoi servent les radars, c'est bien empêcher de rouler trop vite car c'est dangereux , ou alors c 'est interdire pour interdire ....on ne peut pas cautionner tout est n'importe quoi sous prétexte que c'est la loi...et surtout l'appliquer comme une machine , si les juges faisaient de même .....car objectivement 95 au lieu de 90 ouah le tueur d'enfant .....par contre les 45e , dont 20% aux sociétés privées qui gèrent là par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute du soleil A7 ce week-end prolongé les panneaux sur le bord de la route étaient à 130km/h mais ceux électroniques en revanche qui sont affichés au dessus des voies de circulation tous les "je sais pas combien de km" ils indiquaient 110km/h. Si y avait des radars "bien placés" pour ceux tombant dans le panneau ca a du être un week-end jackpot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inadmissible de rouler en dessous d'une vitesse qui était légale avant ??!! où est la logique....le jour où un débile fait une loi qui interdit je ne saispas quoi pour de mauvaises raisons , tu trouverais tjrs ça normal ?

 

...

Bah oui ! Il y a rien de bien sorcier à lire les panneaux et adapté ça vitesse suivant les conditions de circulation routière au moment que l'on est au volant.

 

À titre d'exemple, chez nous lorsqu'il y a des travaux, les autoroutes descendent de 120 à 100 voir même à 80 km/h... On a des radars tout les 200 m au niveau des travaux, et je ne vois pas ce qui a de sorcier à adapter ma vitesse suivant ce que les panneaux de la circulation routière m'indiquent.

 

C'est très fréquent de voir des routes réduire ça limitation de vitesse... Faut savoir s'adapter c'est tout !

 

Pour ce qui est de cette question: "le jour où un débile fait une loi qui interdit je ne saispas quoi pour de mauvaises raisons , tu trouverais tjrs ça normal ?"

 

Je ne vois sincèrement pas le problème à limiter la vitesse sur une portion de route ! Que se soit provisoire ou définitif les lois sont là pour être respectées... Quelques soient leurs bonnes et/ou mauvaises raisons, elles peuvent l'être pour toi, mais certainement pas pour d'autre.

 

Par contre excuse moi, mais rouler à 100 alors que c'est 90 km/h, même si c'est provisoire, je trouve cela grotesque. Faut pas venir se plaindre après en prétextant qu'avant c’était 110 !

 

Genre le môme qui traverse sur un nouveau passage clouté qui n'était pas là avant et qui se fait renverser, je vois bien le mec expliquer aux parents en deuils que le passage clouté n'était pas là avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre cette loi concerne la France et les francais. Donc c'est très gentil de chercher à imposer la vision d'un autre pays pour lequel tu es super fier et en défend les mérites mais chaque pays et leur population sont différents. Ne serait ce qu'en densité de population où entre la Suisse et la France y a un rapport de 2. Donc quand la France comptera 130 millions d'habitants on aura peut être nous aussi des autoroutes limitées à 80km/h mais pour l'instant ce n'est pas le cas et le probleme n'est pas la et dans le pays des droits de l'homme nombreux sont ceux qui pensent que le tout répressif et trop répressif fini par être plus contre-productif qu'autre chose lorsque poussé à l'excès et plus seulement guidé que par la tune.

Et s'il y a quelque chose qui est inadmissible c'est pas de rouler à 100km/h sur une 2 fois 2 voies totalement déserté par ce qu'on a pas regardé son compteur depuis 20 sec et qu'on aller freiner à la 30eme seconde après avoir baisser les yeux mais la mentalité de ceux qui décident de tout comme ils veulent pour le peuple et uniquement le peuple a l'image de Brice Hortefeux pris à 170km/h au lieu de 110km/h y a de ca 15 jours et qui est reparti comme si de rien n'était en toute impunité et dont le discours à toujours été de dire que nul n'est au dessus des lois... Ca c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Genre le môme qui traverse sur un nouveau passage clouté qui n'était pas là avant et qui se fait renverser, je vois bien le mec expliquer aux parents en deuils que le passage clouté n'était pas là avant !

 

est ce vraiment comparable ??? tu es de mauvaise fois...on parle de radar sur des 4 voies avec séparation etc etc....je suis le premier à dire que faudrait aux abords des écoles de sérieux contrôles ....mais dans ce cas tu retires le permis à plein de mères de famille pressées qui roulent le matin comme des dingues...

 

Mais franchement en quoi une autoroute limitée à 110 , devient limitée à 90km/h et comme par hasard au niveau du radar....?

 

Ce que bcp essayent de dire ici c'est que ces satanés radars ne sont pas placés aux endroits dangereux mais bien pour piéger les gens normaux qui dépassent un chouille la limite ...

 

Si vraiment la sécurité routière était leur but , aurait on autorisé le remonte file en moto ? mettre des pistes cyclables en sens contraire des voitures ? autoriser le tourne à droite en vélo ? la limite d'alcoolémie à 0,5g/l et pas zéro pour tout le monde

 

- ( je reviens du site de la prévention routière et c'est écrit en énorme : 0,5g/l la probabilité d’accident est multipliée par 2 ; les conducteur pro eux oui c'est zéro mais ils étaient responsable de combien d'accident sous l'emprise de l'alcool, c'est vrai qu'en sortie de boite on voit souvent des 45t et des bus scolaires faire la course !!) -

 

 

MAIS c'est légal ( au passage je ne vois pas en quoi rouler à 95 au lieu de 90 sur une voie qui était avant à 110 double le risque ) ...mais oui c'est le pays du vin , on s'en fout donc de la sécurité routière... ETC ETC

 

Ce que l'on dénonce ici c'est l'hypocrisie de la loi , pas la notion de Loi. ET puis le coup du il n'y a qu'à regarder les panneaux, moi j'en peux plus de cet argument ...car en France la vitesse change tt le temps et SANS raison ( je ne parle pas de virage, descente dangereuse ou travaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à nouvel ordre cette loi concerne la France et les francais. Donc c'est très gentil de chercher à imposer la vision d'un autre pays pour lequel tu es super fier et en défend les mérites mais chaque pays et leur population sont différents. Ne serait ce qu'en densité de population où entre la Suisse et la France y a un rapport de 2. Donc quand la France comptera 130 millions d'habitants on aura peut être nous aussi des autoroutes limitées à 80km/h mais pour l'instant ce n'est pas le cas et le probleme n'est pas la et dans le pays des droits de l'homme nombreux sont ceux qui pensent que le tout répressif et trop répressif fini par être plus contre-productif qu'autre chose lorsque poussé à l'excès et plus seulement guidé que par la tune.

Et s'il y a quelque chose qui est inadmissible c'est pas de rouler à 100km/h sur une 2 fois 2 voies totalement déserté par ce qu'on a pas regardé son compteur depuis 20 sec et qu'on aller freiner à la 30eme seconde après avoir baisser les yeux mais la mentalité de ceux qui décident de tout comme ils veulent pour le peuple et uniquement le peuple a l'image de Brice Hortefeux pris à 170km/h au lieu de 110km/h y a de ca 15 jours et qui est reparti comme si de rien n'était en toute impunité et dont le discours à toujours été de dire que nul n'est au dessus des lois... Ca c'est inadmissible.

Et alors ?

 

Cette lois concerne la France, mais pas seulement que les français... Il n'y a pas que les français qui usent de vos routes à ce que je sache !!

 

Ce n'est pas parce que je vie en Suisse, que je suis bien moins concerné que vous de vos lois soit disant grotesques... Pour info, je suis Français, je vie en Suisse, et je vais 3 weekend sur 4 sur un mois en France.... Je fais à peut moins de 10000 km sur vos routes par an, cela ne me donne pas moins de droit que vous de prendre place dans le débat...

 

Je cite l'exemple de nos routes Suisse, mais je pourrais très bien cité l’exemple de l'autoroute A40, 41 et 43 qui sont sans cesse en mouvement concernant les limitations de vitesse.. Au point même de me demander si ils ne le font pas exprès loool Mais peut importe... Les adaptations de la vitesse sont partout, c'est un fait, et on doit s'y conformer c'est tout...

 

Pour Hortefeux, il s'est fait chopé à 170 km/h au lieu de 110 par des douaniers à ce que je sais... Cela n'excuse pas tout je le reconnais ! Mais à ma connaissance et suivant les dires de vos autorités, les douaniers ne peuvent pas verbalisé un automobiliste en infraction sur la circulation routière...

 

Il s'est fait chopé comme dirait certain, moi je dirais qu'il à joué et qu'il a gagné puisqu'il n'aura pas de suite... Soyons honnête ! Qui d'entre nous n'a pas déjà joué sans se faire choper ? Il a eut sa chance comme parmi tant d'autre...

 

 

 

...

 

MAIS c'est légal ( au passage je ne vois pas en quoi rouler à 95 au lieu de 90 sur une voie qui était avant à 110 double le risque ) ...mais oui c'est le pays du vin , on s'en fout donc de la sécurité routière... ETC ETC

 

...

Je ne dis pas que cela double le risque... Je dis seulement que le mec était en infraction, que se soit de 5 (vitesse enregistré) ou de 10 au compteur.. que cela soit dangereux ou pas... Il y a des règles dans la vie qu'il faut savoir respecté ! Ne vous étonné pas de voire des radars partout et dans des endroits où il y a aucun dangers pour lui et pour autrui en agissant de la sorte....

 

Je suis désolé, mais il y a pas d'autre choix que de vous conformer au règles et aux lois en vigueur dans le pays où vous vous trouvez... Si la limitation a été descendu de 10 km/h, c'est qu'il y a une raison... Travaux, accident, entretien de la route, et/ou pollution etc... Que se soit une double, ou triple voie, les panneaux sont pourtant clair non ? C'est 90, et bien on adapte ça vitesse en conséquence...

 

Si les gens veulent rouler à 10 km/h au dessus en pensant qu'il y a aucun risque, mise à part de ce faire flasher par un radar bien dissimulé, et bien qu'ils assument si ils se font flasher en payant leurs amendes, et ne viennent pas pleurer pour des points en moins et/ou à raler que le radar n'avait rien à faire là...

 

Encore une fois, c'est le mec avec sa jambe droite qui n'a pas la maitrise de son appuis sur l’accélérateur qui est en faute.... pas le radar qui se trouvait là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les gens veulent rouler à 10 km/h au dessus en pensant qu'il y a aucun risque, mise à part de ce faire flasher par un radar bien dissimulé, et bien qu'ils assument si ils se font flasher en payant leurs amendes, et ne viennent pas pleurer pour des points en moins et/ou à raler que le radar n'avait rien à faire là...

 

Encore une fois, c'est le mec avec sa jambe droite qui n'a pas la maitrise de son appuis sur l’accélérateur qui est en faute.... pas le radar qui se trouvait là !

le probleme c'est qu'ils le font pas expres !!! ...et on ne peut dire que leur vigilance est nulle à ce degré d'inattention....d'étourderie...

 

 

Encore une fois, c'est le mec avec sa jambe droite qui n'a pas la maitrise de son appuis sur l’accélérateur qui est en faute.... pas le radar qui se trouvait là !

 

cela va dans le sens de ce que je disais au dessus, doit on être à 100% les yeux rivés sur des limitations de vitesse changeante au grès des boites grises ?

 

Je revendique ici de la cohérence sur la sécurité routière réelle et pas un laxisme aveugle !!

 

ET si j'osais une comparaison qui n'a aucun sens, mais si la loi est la loi quitte à être de mauvaise fois ...pendant l’occupation française : la loi disait que cacher des résistants était passible de mort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régulateurs sont aussi là pour éviter d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

 

La conduite d'un véhicule nécessite une attention très forte : vérifier les panneaux de signalisation routière, anticiper les réactions des autres usagers de la route, surveiller sa mécanique (compteur, jauge essence,...), changer sa station de radio, vérifier si son enfant est toujours bien attaché, chercher sa route quand on a pas de GPS,..... Bref quoiqu'il en soit, on cherchera toujours des excuses quand on aura commis une erreur.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'ils le font pas expres !!! ...et on ne peut dire que leur vigilance est nulle à ce degré d'inattention....d'étourderie...

....

Tout comme le mec qui roule à 100 au lieu de 90 et qu'il renverse un patrouilleur autoroutier ! Tu crois quoi ? Que le mec a fait exprès de le renverser ??!

 

Je reprend tes dires lorsque tu as cités l'exemple de ton ami: "Un ami qui roule vraiment coolos et qui fait super gaffe avec son scenic familial..."

 

Il fait super gaffe à quoi ? Au panneau de signalisation ou aux éventuelles radars qu'il pourrait croiser ?

 

Si vraiment c'est le gars attentionné, qui fait hyper gaffe et qui roule vraiment "coolos" comme tu le dis si bien, comment il ne peut pas faire exprès de ce faire flasher ?

 

Je ne dis pas que l'on se doit d'être parfait et/ou irréprochable lorsque l'on est au volant (que l'on me jette la première pierre me concernant...) Mais nous nous devons faire preuve de prudence, non pas pour adapter notre vitesse au prochain hypothétique radar, mais pour le manque d'inattention que l'on pourrait faire preuve en conduisant lorsque l'on croise ces panneaux de signalisation qui nous indique la vitesse que l'on ne doit pas dépasser, tout comme les panneaux à l'approche de passage piéton, de direction et j'en passe...c'est ce que l'on appel faire preuve d'attention.

 

J'irai même plus loin en disant que le panneau que vous croisez ici ou là, n'est pas là pour vous dire que votre vitesse doit être de 90 km/h, mais que cette dernière ne doit pas être au delà de la vitesse affiché ! Cela ne veut pas dire que vous pouvez pas rouler en dessous de ce que préconise le panneau... Il m'arrive très souvent de rouler en dessous, de 5 voir 10 km/h, de ce que ce que je peut lire sur les panneaux de signalisation...c'est ce que l'on appel de l'anticipation.

 

Tout ça pour dire que ce ne sont pas vos politiques et/ou vos lois qui font que vous recevez vos amendes de circulation routière, et que vos points vous sont retirés ! C'est vous seul qui en décidait le tenant et l'aboutissant lorsque vous prenez le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...