Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Privatisation des radars embarqués.


Etolip

Messages recommandés

Tu fais bien de reparler des Suisses en France, si le systeme là-bas marchait si bien ils devraient donc mieux rouler en France. Ben ce n'est pas ce que moi je vois, pas plus tard ce week-end prolongée sur A7 je n'ai doublé aucun Suisses en revanche j'en ai vu plusieurs me doubler. L'impunité des riches ou puissants fait qu'ils se font rarement avoir mais bien sûr ils seraient meilleurs conducteurs que les plus modestes qui roulent 100% du temps tres prudemment sans Coyote et autres accessoires qui leur permettent de bouriner comme des dingues en dehors des zones de control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et ?

 

Tout le monde n'est pas parfait... Comme dit plus haut, que l'on me jette la première pierre.. On peut me reprocher de rouler vite parfois... Mais jamais on me reprochera de me plaindre parce que je me serais fait flashé ici en Suisse comme en France.

 

J'assume ma conduite, qu'elle soit respectueuse du code de la circulation routière ou pas... Lorsque je suis en excès de vitesse, c'est que j’appuie bien plus qu'il ne le faudrait et de ce que la sécurité routière me permet !

 

Ce voiler la face en ce disant que l'on ne fait pas exprès, désolé, mais si je roule à 100 au lieu de 90 km/h c'est que je suis parfaitement conscient que ma vitesse n'est pas en adéquation avec les panneaux que je croise, alors que je suis prudent sur le faite que la route est déserte, que c'est une double voies, et que toutes les conditions sont réunis pour que je puisse rouler à 10 au dessus sans pour autant de ne pas oublier que je suis hors spectre de ce que préconise les panneaux de signalisation. Donc à risque de ce faire verbaliser...

 

Pour information, que l'on soit Suisse, Portugais, Espagnol ou que sais-je comme nationalité, riche ou pas, lorsque l'on fait une infraction en France, pour ce qui est de la contravention, on l'a reçoit ici en Suisse à domicile comme n'importe qu'elle résident vivant en France.

 

Cela n'a rien avoir avec les riches, les pauvres, les puissants de je ne sais quoi... Faut vraiment arrêter de penser aux complots hein... Les sanctions existent pour tout à chacun, même si parfois certain peuvent et/ou essaient s'en tirer à bon compte par rapport à d'autre.

 

Le stéréotype du mec Suisse qui est riche est complétement grotesque... Cela n'a rien avoir avec le sujet initiale... Des arguments à deux balles qui n'ont rien à faire dans le sujet.

 

Pour ce qui est de ta phrase: "systeme là-bas marchait si bien ils devraient donc mieux rouler en France"

 

Le système est selon moi en parfaite adéquation avec ce que l'on trouve sur les routes... Ici les Suisse savent ce qu'ils risquent en roulant au delà des limites comme en France et le français. Si le mec fait une infraction en Suisse, il peut encourir d'une amende d'ordre, comme d'un retrait de permis, ou bien même d'une peine privative de liberté (la taule quoi...)

 

Pour la France, si le Suisse se fait sanctionné suite à une infraction routière, il aurait non seulement le droit de recevoir une belle amende de chez vous dans ces courriers 10 ou 15 jours après le méfait sur vos routes, mais il aurait aussi le droit à une double peine, car il en sera tout autant sanctionné par le système Suisse comme écrit ci-dessus.

 

Comme je vous le disais dans un de mes précédents posts, lorsqu'il y a des travaux ici la limitations de la vitesse est réduite drastiquement, les radars ne font jamais long feu pour apparaitre ! Pas plus tard que semaine passé j'ai croisé un panneau indiquant que depuis le début des travaux, donc 2 jours, le radar avait fait retiré 47 permis, mais que nous avions zéro mort aux services des routes depuis le début des travaux. Un franc succès donc !

 

Ce n'est pas parce que le système peut parfois fonctionner chez nous, que cela empêchera certain d'entre nous de rouler au dessus de la vitesse légal que se soit ici en Suisse, comme en France ou n'importe où ailleurs.

 

Comme pour beaucoup, il y a des gens conscient de ce qu'ils font, des inconscient, des malins, et des moins malins... Faut seulement assumer ces choix lorsque le couperet tombe, et de voir d'avantage de radar sur nos routes.

 

Encore un détail... une fois j'avais entendu un politicien Français interviewé ici en Suisse qui disait, que la seul façon de faire prendre conscience aux Français ou autres Européens, que tout n'est pas permis sur les routes, et qu'il y a des règles à respectées, c'est de taper tout bonnement dans son porte-monnaie ! C'est con d'en arrivé là, mais avec ce qui se passent sur nos routes partout en Europe ou ailleurs, il est clairement cohérent de taper là où ça fait mal lorsque les lois de la circulation routière ne sont pas respectées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

 

Et ... si le systeme Suisse marchait si bien ils rouleraient de manière exemplaire or moi des suisses que je croise sur les routes françaises c'est très loin d'être le cas voire même j'aurais plutôt tendance à penser tout le contraire. Donc c'est gentil de vouloir toujours tout ramener à la Suisse mais c'est pas le sujet ni nécessairement le modèle d'efficacité dont les francais peuvent prétendre espérer.

Pour information, que l'on soit Suisse, Portugais, Espagnol ou que sais-je comme nationalité, riche ou pas, lorsque l'on fait une infraction en France, pour ce qui est de la contravention, on l'a reçoit ici en Suisse à domicile comme n'importe qu'elle résident vivant en France.

 

Parce que tu as un permis à points toi en Suisse ? Si tu restes en France 1 mois pendant tes vacances et te fait flasher 12 fois à 1 point pendant ce laps de temps pour des petits exces de vitesse de 5 km/h, lorsque tu reviens en Suisse ensuite tu te feras retirer.et confisquer ton permis. J'aimerais bien voir ca. Parce qu'en France c'est comme ça que ça marche. Tu redeviens piétons. En plus de devoir payer des amendes. Et les francais ils y passent pas 1 mois mais 12 mois par an en France.

Cela n'a rien avoir avec les riches, les pauvres, les puissants de je ne sais quoi... Faut vraiment arrêter de penser aux complots hein... Les sanctions existent pour tout à chacun, même si parfois certain peuvent s'en tirer à bon compte par rapport à d'autre.

Le stéréotype du mec Suisse qui est riche est complétement grotesque... Cela n'a rien avoir avec le sujet initiale... Des arguments à deux balles qui n'ont rien à faire dans le sujet.

Ca n'est effectivement pas du tout le sujet. Qui a part toi parle de complot ou stereoptype ? Arrête un petit peu de tout ramener à ta personne. J'ai parlé de Hortefeux qui, s'il avait été le francais moyen aurait au minimum etait verbalisée pour conduite dangereuse, voire son véhicule immobilisé et peut être même son véhicule ramener au poste de douane pour etre désosser en règle de toute part par les douaniers. Quand un citoyen lambda roule à plus 60km/h au dessus de la vitesse autorisé il est soumis à tout ca. La je ne sais même pas si les douaniers ont osé lui demander d'ouvrir le coffre de sa voiture avant de le laisser repartir... J'ai parlé de ca comme j'aurais pu parlé de Dechavanne qui roulait à 230km/h y a quelques mois de ca. Que le francais moyen essaye de "jouer" (comme tu le dis) avec enfant sur banquette arrière à de telles vitesses et on verra s'ils s'en tirent aussi bien sur tous les plans y compris au niveau de la durée de suspension, pour voir si ça se rapprochera pas plutot des 3 ans de suspension de permis que des 4 mois.

Y a des lois et une justice à deux vitesses basée sur la loi du pognon et du pouvoir. Et pondre une nouvelle loi comme celle la des radars privatisés également uniquement basée sur la seule loi du pognon ne fera qu'accroître encore plus les injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... si le systeme Suisse marchait si bien ils rouleraient de manière exemplaire or moi des suisses que je croise sur les routes françaises c'est très loin d'être le cas voire même j'aurais plutôt tendance à penser tout le contraire.

...

Tout comme je croise des plaques étrangères ce lâchaient ici en Suisse... ;)

 

...

Donc c'est gentil de vouloir toujours tout ramener à la Suisse mais c'est pas le sujet ni nécessairement le modèle d'efficacité dont les francais peuvent prétendre espérer.

...

Je ramène ici à la Suisse, car mis à part que je suis français et que je vis en Suisse, ici cela fait longtemps que beaucoup de service public sont privatisé par rapport à la France, et que ce n'est nullement pas un mal pour un mal, bien au contraire !

 

....

Parce que tu as un permis à points toi en Suisse ? Si tu restes en France 1 mois pendant tes vacances et te fait flasher 12 fois à 1 point pendant ce laps de temps pour des petits exces de vitesse de 5 km/h, lorsque tu reviens en Suisse ensuite tu te feras retirer.et confisquer ton permis. J'aimerais bien voir ca. Parce qu'en France c'est comme ça que ça marche. Tu redeviens piétons. En plus de devoir payer des amendes. Et les francais ils y passent pas 1 mois mais 12 mois par an en France.

...

Non, nous n'avons pas de permis à point ici en Suisse, mais nos lois et autres règlements sur la circulation routière font que nous avons bien plus de risque que chez vous en France sur le simple fait de rouler au delà des limites de vitesse en Suisse comme en France et de se faire sanctionner et de finir en prison ! Même avec un simple excès de vitesse de 5 km/h !

 

Suffit simplement de se faire sanctionner 2 fois dans la même année ou durant ta période de sursis pour que tu es le droit de faire un passage en prison pour un excès de vitesse de 5 km/h...

 

Alors comme tu cite dans ton exemple, si je viens en France durant 1 mois et que je me fais sanctionner 12 fois, effectivement je n'aurai pas de point retirer de mon permis, puisque nous n'en avons pas... Par contre à mon retour en Suisse, je serais gentiment convoqué au service des autos de mon canton pour y déposer mon permis afin de le faire annuler, avec en prime une convocation devant un juge de paix qui n'aura pas d'autre choix que de me mettre en prison quelque soit le justificatif que j'aurai fourni ou ma situation personnelle.

 

Si j'avais le choix entre le permis à point et la taule, mon choix serait vite fait crois moi !

 

...

Ca n'est effectivement pas du tout le sujet. Qui a part toi parle de complot ou stereoptype ? Arrête un petit peu de tout ramener à ta personne. J'ai parlé de Hortefeux qui, s'il avait le francais moyen aurait au minimum etait verbalisée pour conduite dangereuse, voire même son véhicule immobilisé et voire même son véhicule ramener au poste de douane pour etre désosser de toute part par les douaniers. Quand un citoyen lambda roule à plus 60km/h il est soumis à tout ca. La je ne sais même pas si les douaniers lui ont demandé d'ouvrir le coffre de sa voiture avant de le laisser repartir... J'ai parlé de ca comme j'aurais pu parlé de Dechavanne qui roulait à 230km/h y a quelques mois de ca. Que le francais moyen essaye de "jouer" (comme tu le dis) avec enfant sur banquette arrière à de telles vitesses et on verra s'ils s'en tirent sur tous les plans y compris au niveau de la durée de suspension, pour voir si ça se rapprochement pas plus des 3 ans que de suspension de permis que des 4 mois.

Y a une justice à deux vitesses basée sur la loi du pognon et du pouvoir. Et pondre une nouvelle loi comme celle la des radars privatisés également uniquement basée sur la seule loi du pognon ne fera qu'accroître les injustices.

Pour le reste je ne vais pas débattre sur votre ex ancien ministre... Mais je crois que tu devrais venir faire un tour vers vos frontières... Un douanier qui n'est pas accompagné de la police ne peut verbaliser et/ou constater d'une infraction de la circulation routière.

 

Alors que se soit toi, ou n'importe qui d'autre qui se serait fait "chopé" dans ces conditions aurait eut le même résultat que cet ex-ministre concernant l'absence de sanction.

 

Enfin là n'est pas le sujet, que se soit lui ou tout autre individu, que la constatation de l'infraction soit annoté par une société privé ou pas, la différence n'aura pas lieu entre toi et l'ex-ministre !

 

La condamnation sera peut-être différente entre toi et lui, selon tes dires... Je n'ai personnellement pas encore été confronté à ce genre d'injustice, mais cela n'a rien avoir avec une quelconque constation d'une infraction fait par une société privé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi idveX. Mais malheureusement le français est raleur et n'est jamais content de ce qu'il a. Ca date pas d'hier.

 

Ce post en est la concrétisation. On a tous passé notre permis, bossé son code de la route, mais maintenant qu'on l'a on cherche toujours à le dénigrer.

 

Chacun ira toujours de son débat qui tire "toujours" sur la politique.

 

Bref, tout est dit ici.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...