Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Privatisation des radars embarqués.


Etolip

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai signé ce matin la pétition et je m’apprêtais à la mettre ici ! Etolip m'a devancé et c'est parfait !!!

 

Il faut se mobiliser, ne pas laisser passer une chose pareille !!! c'est une honte et on nous parles de démocratie et de sécurité, aujourd'hui où des tueurs sanguinaires courent nos rues en faisant tout péter !!!!

 

Je vous explique la raison de tout ça ;

 

-L'état se fou de notre sécurité, la véritable motivation est les bénéfices INIMAGINABLES ET ENORMISSIMES que les radars automatisés génèrent ! les radars fixes sont déjà fabriqués, gérés et entretenus par des sociétés privés qui sont rémunéré par leur bénéfice.

 

-A savoir que les fonctionnaires de police ou gendarmeries sont déjà soumis à des chiffres, ce qui n'est pas très brillant pour la profession mais si ils privatisent, ce n'est pas parce que cela permettra de mettre plus de policier à s'occuper de la sécurité du citoyen, mais tout simplement que les sociétés privés n'auront pas à être payée par l'état (qui n'a plus d'argent) car elles seront payées par leurs propres activités et le reste des bénéfices ira dans les caisses de l'état !!! donc TOUT BENEF POUR L ETAT et bien sur encore au détriment du citoyen solvable, j'insiste sur "solvable"... les dealeurs en plaint go fast ne risque rien...

 

-sécurité routière ??? je veux bien, mais la preuve est faites que 90% des vitesses relevées sont des petites vitesses, donc pas de chauffards dangereux verbalisés, juste de pauvres citoyens qui dépassent de quelques pauvre km/h et qui vont raquer...

 

-Si cette mesure passe il faut bien comprendre que ça va être une vrai hécatombe pour l'usager lambda ! qui dit privatisation, dit "BENEFICE" et "RENDEMENT" !

 

-Pour moi il faudrait descendre dans les rues et manifester TOUS, l'état devrait avoir honte, ils voudraient en plus nous faire croire que c'est pour notre sécurité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de projet "à la c*n" n'est pas le premier projet stupide ni le dernier qui au final restera certainement dans son tiroir ... À défaut de pouvoir répondre aux attentes et problèmes des francais, tous les hauts fonctionnaires de ce gouvernement n'ont rien de mieux à faire que de paumer tout leur temps (et notre argent) sur ca, les vitres teintées, la déchéance de nationalité et autres projets vraiment "ultra prioritaires" de ce genre pour justifier leur salaires et/ou ceux de leurs amis qu'ils embauchent. J'aimerais bien un jour qu'un organisme puisse me dire combien de fonctionnaires sont impliqués à bosser sur des projets comme ca, directement et indirectement payés, qui et pendant combien de temps par rapport à leurs salaires, afin de savoir au final à combien se chiffre la facture de tous ces projets foireux dont personne ne veut ... sauf ceux payer pour ca.

En plus ça serait quoi la prochaine étape après un tel projet de loi comme ca ? Chercher à instaurer peu à peu une sorte de milice qui aura de plus en plus de pouvoir afin de prendre en charge toutes les sales besognes et que l'état lui garde les mains propres ?

Nahh sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi crier au scandale on connais tous la loi en principe, que le radars soit privatisé ou non si tu roule trop vite on sais tous qu'il y a un risque d'être flasher alors qu'il soit privatiser ou non...... Si on roule suivant les loi cela devrait déranger personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi crier au scandale on connais tous la loi en principe, que le radars soit privatisé ou non si tu roule trop vite on sais tous qu'il y a un risque d'être flasher alors qu'il soit privatiser ou non...... Si on roule suivant les loi cela devrait déranger personne

 

Je veux bien mais même en respectant les vitesses, il arrive de dépasser parfois involontairement ou même de ne pas faire attention à un passage de 130 à 110 ou autre, je connais beaucoup de personne s'étant déjà fait prendre pour 4 ou 5km/h en dessus !!!

 

Bref, ça ça ne choque personne ??? vu ta réaction Ptimeul je comprends mieux la nonchalance des Français sur ce genre de mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas choquant quand on a tête que la répression n a que pour seul objectif de faire de l argent et pas de punir les comportements vraiment dandereux....la au moins c est clair !!!!

Quant à l argument "il n y a qu a rouler à la bonne vitesse" on verra quand il se feront avoir pour un oui et pour un non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait de petite inattention de 4 ou 5 km/h cela m'ai déjà arrivé mais la sanction reste légère et ceci n'est pas quotidien je pense pour exemple ma mère roule 40000 km par an est à plus de 30 ans de permis et elle n'a jamais eu une seul amande comme quoi c'est faisable quand au fait que le gouvernement veux faire de l'argent on le sais tous mais que se soit sur les radars ou bien les taxes sur les aliments ou bien toute les taxes déduit du salaire cela changera rien de râler à tout bout de champ(ce n'ai que mon avis personnel) je pense qu'il faut se réveiller on est pas chez les Bisounours et oui toute leur desision ne sont pas toujours juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on voit que les Popples et Bisounours reviennent à la mode.

 

Vous avez raison en disant "que si on respecte la loi, ça devrait bien se passer..."

 

 

Sauf que moi je vais te dire comment ça va se passer, pas toujours, pas une fois sur 2, peut-être même pas 1 fois sur 10... mais ça arrivera quand même: on va coller les radars non pas aux endroits accidentogènes comme les grandes courbes hors agglomération, MAIS dans les zones piétonnes à 30km/h. Les appareils seront calibrés de temps en temps, mais pas toujours en temps et en heure. Les conditions d'emplois seront contestables, et très sûrement contestées. Donnant accessoirement du travail (et du pouvoir) à une certaines catégories de juristes etc, et engorgeant les tribunaux. (au passage aux défenseurs de la démocratie, je rappel que nous ne sommes pas tous égaux devant la justice... ne serait-ce que parce que certains préfèrent payer 150 euros et serrer les fesses, plutôt que de payer 800 euros au bas mot pour un avocat;) Parce que quid de l'assermentation de personnel privé ? De leur formation alors que les fonctionnaires ne sont même pas à jour ?

Et je ne parle pas des dérapages en tous genres du style passe-droit, privilèges, etc. Ni de la "justice à x vitesses", car il est évident que moi, là où j'habite, je ne serait pas contrôlé (ou très peu) tandis que celui qui habite à 20km de Lyon, il va pouvoir prendre une carte à l'auto-école.

 

Et puis alors: si on privilégie la répression à la prévention... on va jusque où ? :icon_wink:

 

Et non, ce n'est pas un délire paranoîaque, c'est juste la réalité. Je sais comment j'ai réagi, et je sais que je ne suis ni meilleur, ni pire. Ou si j'étais dans la portion des pires... y avait bien pire encore. Et à ce niveau on a un tel pouvoir de nuisance que même si c'est anecdotique pour certains, ça change la vie d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait de petite inattention de 4 ou 5 km/h cela m'ai déjà arrivé mais la sanction reste légère et ceci n'est pas quotidien je pense pour exemple ma mère roule 40000 km par an est à plus de 30 ans de permis et elle n'a jamais eu une seul amande comme quoi c'est faisable quand au fait que le gouvernement veux faire de l'argent on le sais tous mais que se soit sur les radars ou bien les taxes sur les aliments ou bien toute les taxes déduit du salaire cela changera rien de râler à tout bout de champ(ce n'ai que mon avis personnel) je pense qu'il faut se réveiller on est pas chez les Bisounours et oui toute leur desision ne sont pas toujours juste....

 

Décidément, sans vouloir te vexer Ptimeul...tu me sidère ! tu dis on le sait tous ça change rien de râler ??? Bin les bisounours tu en fais partie !!! tu dis c'est comme ça je le sais j'ai les yeux bien ouvert mais rien ne sert de râler donc je fait rien !!! hé bien c'est là le pire, car on vie en démocratie, enfin normalement, ça ressemble plus à une monarchie moderne et en démocratie on a le droit de râler et de descendre dans les rues manifester quand les choses semblent injuste pour le peuple, comme le fond les jeunes aujourd'hui !

 

L'état formate les gens pour qu'ils deviennent bien docile comme toi et de cette façon tout passe ! non je ne suis pas d'accord et si je savais que je ne me retrouverais pas seul dans la rue j'y serais déjà !!! il faut se réveiller la sod....e est là...encore...et ils profitent de passer ça en douceur pendant que l'actualité s'occupe des étudiant et des terroristes...une autre technique largement utilisé pour passer des lois en douce.

 

Bref dsl de mon coup de gueule, ne le prend pas au 1er degré Ptimeul mais la pilule est encore plus dure à passer quand on voit que des personnes ne se rendent même pas compte de ce qui se passe...aujourd'hui c'est ça et demain ça va être quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement Cedric tu parles de démocratie dans laquelle nous sommes tous égaux donc sur la route également pourquoi râler contre des radars embarqués privatiser qui seront là pour aider l'état à faire appliqué des loi qui sont DÉJÀ EN PLACE et que tu est censé respecter pour le bien de tout le monde! Pourquoi utiliser des centaines des gendarmes et policiers à rester assis en voiture pour des délits mineurs (je pense qu'il on mieux à faire)alors que l'on peut sous traiter le travail, des radars il y en a déjà à tout les coin de rue donc rien de nouveau.

 

 

Ensuite en ce qui concerne les jeunes dans la rue HA HA ! Il me font bien rire car quand on leur demande leur avis(élections) et que l'on voit le pourcentage d'abstention il aurait mieux fait de quitter leur rue est de passer à leur bureau de vote....

 

Et je me rends bien compte de ce qui ce passe dans mon pays ne t'inquiète pas je ne vais pas développer le sujet car on est pas sur un forum politique.

 

Et pour le mot final si cela vous dérange que l'état fasse en sorte de baisser les mort sur la route j'en suis désolé je vous entend déjà oui mais les radars ne sont pas dans les endroits où il y a le plus d'accidents oui effectivement il veulent également faire de l'argent et ce n'est pas nouveau moi je vois qu'en 2003(mise en place des radars automatiques)on avais plus de 6000 mort sur la route est qu'aujourd'hui on en a environ 3400.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui mais oui , l etat veut faire baisser le nombre de mort sur la route alors pourquoi il s occupe pas de l alcool au volant , si la vitesse fait des ravages , l alcool encore plus mais la pas de radar automatique a boisson...

puis en plus l automatisation ca permet de choper tout le monde pour plus de1-5 kmh pour les caisses de l etat..

 

pour moi avec des societés privées , ca sera encore pire et a tout va

 

les radars automatiques et autres font leur boulot c est bien mais faut pas tomber dans la surenchere , la je pense qu on part vers la derive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'automatisation ça permet de choper tout le monde pour plus de 1-5km/h pour les caisses de l'état ?????

Oui et alors ?? Tout ces gens là sont en infraction donc il doivent être sanctionnés sachant qu'il y a une marge de 5% sur la vitesse prise.

 

Je ne dis pas que je suis irréprochable car j'ai déjà eu de multiples points de retirer(même un retrait d'un an) mais je ne râle pas après les radars ou le gouvernement sachant qu'il y a une loi à respecter si j'ai était pris c'est que je n'ai pas respecté la loi en vigueur donc je la ferme et accepte la sanction(points et amande) si tout le monde en a marre de payer pour des infractions prise par radars c'est facile d'arrêter ça il faut rouler moin vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va augmenter les fausse plaques ainsi que les doublette. Mais bon l etat veux de l argent pour allez au resto ainsi que reduire le nombre de vehicule. Mais ils sont pas logique.

Car sur paris il ont baisser la vitesse du perif pour diminué la pollution mais non la pollution a augmenter du a la reduction de la vitesse. Ou est leur logic de l etat? Aucune il pense qua leur g.... et oui c est malheureux pour la france mais elle va continué a ce degrader.

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument réduction de nombre de morts à bon dos : il suffit juste désormais de parler de ca et hop comme par magie ça permet de justifier tout et n'importe quoi et n'importe comment. Ben non. L'enfer est pavé de bonnes intentions et même si c'est pour servir une bonne cause (à laquelle j'adhère) pas d'accord pour faire n'importe quoi n'importe comment et laisser porte ouverte à toutes les abus et dérives inimaginables. La sécurité nationale doit étre assurée par des hommes d'état assermentés (gendarmes, policiers) dont l'engagement et l'objectivité ne peuvent être constestable ni contesté mais pas remis entre les mains d'une milice incontrôlable ou d'une société dont le seul et unique but (comme toutes les sociétés) sera celui de rapporter le plus de fric possible et/ou le plus facilement s'ils veulent continuer d'exister.

Le "noble but" de réduire la mortalité est très loin là dedans. C'est celui que le gouvernement met bien en premier plan pour soigner son image y compris au pres des ayatollah de la route qui voudraient qu'on roule tous à 90km/h sur autoroute voire même qu'aucune voiture ne roule plus, mais le réel but (pour ne pas dire le seul) c'est celui de faire des économies (sur le dos de la sécurité) tout en continuant d'engorger aussi des profits au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume l'avis général L'ÉTAT VEUT FAIRE DE L'ARGENT !!! Et pourquoi les blâmer de se faire de l'argent en sanctionnant ceux qui ne respect pas la loi ????? Qui y a t'il de choquant là dedans ? On ne devrait plus sanctionner maintenant ?

 

Je vais m'arrêter là dessu car ce topic risque de déraper à la longue, je ne suis pas d'accord avec vous tous on l'a bien compris lol

quand à l'utilité de mettre un lien pour faire signer une pétition sur le forum je m'interroge, effectivement personne ne nous oblige à signer mais je trouve ça limite malgré tout...

 

Bizou à tous malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre oui le réel but est celui-ci ! sûr qu'on ne te fera pas changer d'avis et aucune raison d'aller jusqu’à s’énerver ! et on ne dit pas de ne pas respecter les loi juste de les assouplir au lieu d'assommer encore et toujours le citoyen lambda avec plus de taxe pour que ces monarques puissent aller voir un match de foot en FALCON sur les frais du contribuable ! sûr qu'il ne risque pas de prendre une amende celui là il prend pas la voiture mais l'avion ou l'héllico...

 

Je te conseille fortement de regarder le reportage de CANAL+ que j'ai mis en lien au début du post (la deuxième parti sur les radars) que tu n'as apparemment pas regarder, il faut que tu comprennes que les radars automatisés sont aujourd'hui la poule au œuf d'or de l'état et ils ne contribuent aucunement à la baisse des morts car ça fait plusieurs années que la mortalité baisse alors que plus d'usager sur la roule ! et déjà avant les radars, c'est surtout dû aux technologies nouvelles sur les voitures (ABS, ect.) le vrai pourcentage de contribution à la baisse des morts des radars doit être très très faible s'il existe...

 

Ensuite regarde ce que disent les policiers à la fin du reportage, chiffre demandé, avec carotte, pas de moyen pour acheter 1 stylo ou une voiture pour patrouiller, plus de budget munition pour s'entrainer au tir, mais dès qu'il s'agit d'un radar mobile là ils lâchent 70000€ pour chaque voiture radar (400 prévu, pour dire comme ça doit être rentable) !!!! et ça au détriment de la sécurité, la vrai sécurité dans nos rues, dans les cités de non droit, la drogue, les armes, terrorisme et j'en passe, c'est un ras le bol général, le rendement est déjà en place au saint même des fonctionnaires alors imagine si on l'installe sur une boite privé qui a pour seul but de faire de l'argent !

 

Je répète que je n'ai rien contre la sécurité routière car j'y contribue mais elle doit être cohérente et ce n'est pas le cas, pourquoi en Allemagne des autoroutes sont sans limite de vitesse et que ça fonctionne parfaitement !!! pas plus de mort chez eux pourtant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel taxe parle tu ? tu dois vouloir dire contravention plutôt, qui elle ne sont pas imposés par l'état pour preuve il me semble que 80% des français on 12 points donc seulement 20 % des français contribue à alimenter la poule au œuf d'or comme tu dis et tout ca sans surprise car tout le monde sait ce qu'on risque donc arrêtez un peu avec on est des vache a lait on va nous traire et plus rien rester.

(Je présise bien que je parle des RADARS UNIQUEMENT et pas de toute les autres taxe qui nous sont imposés)

 

Une autre question quel chose vous dérange réellement le fait que l'état fasse du chiffre ou plutôt le fait qu'on a plus de risque d'être attrapé ? Car vu le deficit du pays c'est plutôt une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a répondu Ptimeul. Pas la peine de relancer des questions si tu ne lis pas les réponses et/ou si tu ne veux retenir que ce que tu dis ou seulement entendre que ce que tu veux et pas le reste.

Perso, je précise que j'ai mes 12 points, que jamais de ma vie je n'ai roulé avec un avertisseur anti-flics du style Coyote, que je parcours selon les années entre 25000 et 40000km par an, qu'au cours des 15 dernières années j'ai du perdre ponctuellement a 2 ou 3 reprises par ci par là 1 point (le dernier point que j'ai perdu etait y a 1 ou 2 ans à 30km de Lyon sur autoroute normalement limitée à 130km/h mais y avait une alerte pollution ce jour là limitant à 110 et j'ai été pris à 121 km/h) donc rien qu'avec ces chiffres je pense que ça montre que je ne suis pas un conducteur abusant de la pédale d'accélérateur ni craintif par rapport aux radars sur lesquelles je ne fais aucune fixette.

Le probleme il est déjà que contrairement à ce que tu prétends (et qui est communément considéré comme acquis car vendu comme tel par nos gouvernants), le principal but n'est pas de réduire la mortalité. Si on veut réduire la mortalité il faut plus de prévention y compris dans nos écoles pour que les générations qui vont nous succéder soient meilleurs que nous. Il faut plein de mesures comme celles de sanctionner tous les comportements à risques, pas juste la vitesse mais par exemple aussi le non respect des distances de sécurité et autres clignotants jamais utilisés, des infractions pourtant passibles de lourdes sanctions mais dans la pratique jamais, jamais, jamais appliquées alors qu'elles sont graves et qu'on les voit partout et à l'origine de nombreux cas de mortalité qui comme par hasard viennent gonfler les statiques de mort à cause de la vitesse afin de mieux justifier la seule et unique action qu'ils savent et veulent améliorer : les radars.

Le probleme n'est donc pas la (alors qu'il devrait être là dessus pourtant car y a quantité de chose à faire que toujours et uniquement faire plus seulement sur les radars). Le probleme il est

1) de déléguer à n'importe qui le pouvoir de devenir un pseudo-flic alors que son but ne sera pas d'assurer la sécurité comme les vrais flics le font fort bien mais pour seul et unique but de rapporter le max de blé, coute que coute, quitte à ce que ces pseudo-flics utilisent des procédés illégaux totalement invérifiables et cela en toute impunité afin de mieux gonfler leurs salaires de fin de mois sur le dos des contribuables

2) de chercher à apporter de moins en moins de sécurité sur nos routes alors qu'on est de plus en plus nombreux sur les routes. Moi, contrairement à toi je préfère plus de gendarmes/polices sur nos routes et meme pour des petits délits qui souvent cachent des plus gros derrières. Si un tueur en puissance roule à 50 km/h au dessus de la vitesse max autorisée je préfère que des flics l'interpellent et sauvent ainsi des vies plutôt que des pseudo-flics le laisser filer. Et meme si ce n'est qu'un exces de 30km/h je préfère que la personne soit interpellée et un rappel à l'ordre voire même la morale lui soit faite verbalement par un vrai flic, y compris en présence de ses enfants s'ils sont à l'arrière, pour que la prochaine fois ses enfants lui rappellent de rouler moins vite, car ses enfants auront bien compris, eux, et s'en souviendront longtemps. Et le père (ou la mère) au volant sera certainement plus sensible à la parole de ses enfants les prochaines fois lorsqu'ils verront que ça va trop vite et lui feront la remarque. Ce genre de chose avec contact humain plutôt que robotisé+automatisé+sous-traité par des pseudo-sous-flics est mille fois plus efficace y compris sur le long terme que celles de laisser faire les infractions et n'apporter d'éventuels sanctions qu'à retardement, par courrier, plusieurs jours après les infractions.

 

Et sinon par rapport à la remarque des fausses plaques de dom92 on peut aussi craindre que ca augmente aussi plein d'autres pratiques illégales comme par exemple les installations de détecteur de radars. Installation de matériel anti-radars parfaitement illégale (mais avec internet on peut tout avoir...) car à terme, si ce n'est plus des vrais flics en charge de contrôler la vitesse, c'est ce qui risque de se passer. A moins bien sûr que la prochaine étape planifiée par ce gouvernement ne soit de donner à cette nouvelle milice de pseudo-flics des droits supplémentaires pour les autoriser à arrêter des citoyens/conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse aux défenseurs de cette proposition de Loi.

 

Parce que tu crois qu'avec plus de ton argent ils vont diminuer le déficit ???? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Non, avec plus de TON argent, ils vont augmenter le déficit... c'est comme ça, ça l'a toujours été, et le sera encore un bon moment tel qu'on est parti. ( Et pour respecter ton désir, et ta bonne idée, de ne pas déraper sur le terrain politique, j'ai volontairement omis d'aborder la transposition de la Loi de Lavoisier au domaine financier... :icon_wink: )

 

 

Mais reprennons le cours de la conversation.

 

Le sujet, les radars embarqués.

 

Le but ? Sécurité routière, faux. Il est reconnu que c'est la prévention qui peut faire quelque chose. Et d'ailleurs, si la sécurité routière était vraiment une priorité, il y aurait un sujet qui ne serait plus tabou: les excès de lenteur. Car toutes les études montrent une chose: ce n'est pas la vitesse qui tue, surtout 5 ou 10 ou 20 km/h, mais les différences de vitesse. D'où un sujet qu'on a vite remis dans un tiroir: la pertinence des limitation de vitesse des PL.

Faire de l'argent ? Oui, mais pas que... Y a des histoires de lobbyings derrière. Qu'on me donne le nom des entreprises ayant interêts à ce que cette loi passe, et je me fait fort de vous faire apparaitre le schéma et l'arbre généalogique qui va bien.

 

Alors le problème c'est quoi ? Qu'ils veulent faire de l'argent ? Ben oui, carrément. Car vu ce qu'ils en font de toutes façons... Autant qu'ils appauvrissent la France, mais qu'ils ne le fassent pas pour les français.

 

 

Et le plus inquiétant n'est pas le fait qu'ils sanctionnent ceux qui dépassent les limites de vitesse, nous aussi on peut le comprendre. Mais attention aux dérives qui ne manqueront pas d'arriver.

 

Et Ptimeul, tu ne vois pas le soucis de confier ce genre de mission à des sociétés privées ? Tu m'étonnes là, tu n'as pourtant rien d'un idiot. Que penserais-tu si on confiait les missions de l'armée à des SMP ? Les enquètes criminelles à la Brinks ? Le secours aux personnes à Carrefour ? Et les prisons à je ne sais pas qui...

 

Bref, à la fin, c'est bien de dire que de confier les missions à d'autres diminue le budget de l'état. Mais alors, pourquoi tenter de l'augmenter à tout prix. Pourquoi augmenter les recettes si on visent à limiter les dépenses ?

Enfin, le coup des radars, on peut dire ce qu'on veut, mais ce n'est pas juste.

 

Et puisqu'on veut parler de "loi" limitant la vitesse, une loi se doit d'être juste elle aussi, et applicable à tous. Alors pourquoi en Bretagne perdons nous tant de points ? Parce qu'on est presque toujours en excès de vitesse. Parce que chez nous la limitation est de 110. Pour des raisons uniquement politiques. La Corse aussi d'ailleurs il me semble.

 

 

Enfin, n'oublions pas une chose: les radars, les Lois, ne sont que des guides. Nul ne doit croire qu'une Loi doit être appliquée bêtement. Rien n'est tout noir, ou tout blanc. Les avocats sont la preuve de ce fait. Heureusement qu'ils sont là pour justement éviter tout abus.

Mais on l'oublie trop souvent, les gendarmes et policiers sont les premiers défenseurs. Car non, ils n'appliquent pas les lois comme des cons, ils ont avant tout une obligation de discernement (et ils sont plus ou moins sensibilisés à ça). Leur statut les protège afin qu'ils puissent prendre leurs décisions en leur âme et conscience. D'où leur inquiétude depuis quelques temps où on leur impose des contraintes incompatibles comme celle des quotas qui visent à leur enlever une partie de leur souveraineté pour en faire des bandits manchots.

Et pour les employés d'une boite de sécurité privée ? Sera-ce le cas, qu'elle sera leur déontologie ? En auront-ils une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus pourquoi tout les radars flash principalement par l arriere ...comme ca si vous "voulez" pas de perte de point , juste amende a payer bizarre ...donc on garde nos points mais on paye , ou est l égalité du permis a points...

 

une proposition a eté faite pour les exces de vitesse - 10kmh , juste perte de point , pas d amende a payer , bien sur hors de question , faut prendre l argent ... pourquoi ??

 

moi je suis contre parce dans un monde normal ca marcherait mais la c est la derive assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi crier au scandale on connais tous la loi en principe, que le radars soit privatisé ou non si tu roule trop vite on sais tous qu'il y a un risque d'être flasher alors qu'il soit privatiser ou non...... Si on roule suivant les loi cela devrait déranger personne

C'est étonnant de lire ça de la part d'un gars qui veut reprogrammer sa voiture, donc en toute illégalité... il faut rester cohérent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis cohérent a quel moment à tu lu que je ne faisais jamais d'entorse au règlement et que j'étais Mr parfait ??

 

Je pense que vous comprenez pas ce que je veux vous dire, ce qui m'énerve c'est vous entendre râler à longueur de journée il va y avoir plus de radars car on les privatise et donc plus souvent flasher. Mais moi y compris je serai sûrement flasher plus souvent mais arrêter de dire il veulent du fric vous leur donner bêtement il faut rouler moin vite si vous voulez pas payer c'est pas plus compliqué que ça ! Mais quand on me prend je râle pas je fait un chèque et puis c'est tout car je savais à quoi m'attendre en roulant trop vite comme vous tous ici je pense que vous savais le code de la route donc pourquoi râler quand vous êtes pris ou quand l'état renforce sa disposition de radars ???

 

Je vous comprends vraiment pas, les limitations on les connais qu'il y ai 10 ou 10000 radars sa change quoi ?? À oui plus de chance d'être pris, le problème est plus cela que la privatisation je pense soyez honnête au moin les ga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous comprenez pas ce que je veux vous dire

Tout le monde t'a parfaitement compris. C'est toi en revanche qui ne veut pas nous comprendre ou rien entendre

 

il va y avoir plus de radars car on les privatise et donc plus souvent flasher.

 

Ca c'est ce que tu n'arrêtes pas de dire et de penser à notre place en faisant une fixette uniquement là-dessus. Mais ce n'est pas ce qu'on dit. Les radars ne sont pas LE problème (ni même "LA seule solution" du reste, mais c'est pourtant la seule et unique chose sans cesse améliorée aux détriments d'autres solutions, ce qui finit par créer d'autres problèmes notamment d'injustice contre-productifs).

Le probleme c'est les hommes qui utilisent ces radars :

On veut que ce soit des flics et que ca le reste.

On veut que l'Etat conserve ses missions régaliennes du maintien de l'ordre (État d'urgence ou pas).

On ne veut pas de l'instauration d'une police privée dans les rues parce que si on commence à mettre un pied là-dedans, alors ensuite c'est l'engrenage, la porte ouverte à toutes les fenêtres, à toutes les dérives possibles et incontrôlables même celles les plus inimaginables ou qu'on pensait etre impossibles dans notre pays...

 

Je vous comprends vraiment pas

 

Si tu veux nous comprendre, comme déjà dit précédemment, faudrait commencer par lire/écouter les autres (et relire de nouveau autant de fois que nécessaire) et pas juste ce que toi tu écris ou penses des autres.

 

soyez honnête au moin les ga....

Mais oui bien sûr, on est tous malhonnêtes et y a que toi d'honnête. Ça doit être ça alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui plus de chance d'être pris, le problème est plus cela que la privatisation je pense soyez honnête au moin les ga....

 

 

Bah oui... C'est ce qu'on dit depuis le début. Evidemment que ce qui nous inquiète c'est d'être choper plus souvent.

 

Pourquoi t'avais compris quoi ? Qu'on s'inquiétait de nombre de fonctionnaires de Police ?

 

Et de se faire choper plus souvent, dans des circonstances contestables. Et toujours moins d'égalité. Et une inutilité de cette mesure sur le point de vue sécurité routière.

Et un mélange des genres des plus détestables et inquiétants: comme le vient de le dire Auditif, le transfert de compétences régaliennes à des sociétés privées, qui plus est, qui n'ont même pas de déontologie... Ce n'est pas acceptable. Fondamentalement, non. On ne peut pas confier à des sociétés privées dont le but est de faire de l'argent des missions qui sans garanties qu'elles seront menées correctement et impartialement auront un tel impact sur la vie du citoyen.

 

Si demain, on accorde ça aux entreprises privées, éventuellement ok pour l'amende, mais dans ce cas, interdiction pour eux de proposer un retrait de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais recadrer certaines choses ici qui semblent incomprises ou mal comprises. On est tous d'accord que ca emmerde tout le monde de casquer encore pour l'Etat.

 

Je vais rependre certaines choses qui ont été dites par quelques-uns ici.

 

Le fait de laisser conduire des "privés" dans des voitures radars banalisées ne change en rien la procédure de verbalisation dans sa constatation. Je m'explique : A ce jour, le gendarme ou le policier qui circule à bord de ce genre de véhicule procède à des constatations d'infractions à la vitesse qui sont enregistrés par un moyen légal et homologué. A la fin de son service, les infractions sont envoyées par internet sécurisé au centre de traitement de RENNES. C'est là que sont édités les formulaires envoyés à vos domiciles. Sur ce formulaire est indiqué le numéro matricule de l'agent qui se trouve à RENNES. En aucun cas, celui du gendarme ou du policier présent dans le véhicule n'est mentionné. C'est pour cela que rien n'empêche de mettre le quidam moyen au volant de ce véhicule pour autant qu'il soit juste formé à mettre en route l'appareil et ..........rouler. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de contestation possible à ce niveau là.

 

Les radars auto, même si on est loin du compte, ca a fait baissé le nombre de mort mais une chose est sûre , et on est tous d'accord avec cela, c'est qu'il manque vraiment de contrôle d'alcoolémie et de produits stupéfiants. Attention, je reste ici dans le domaine de la sécurité routière.

 

Je suis aussi d'accord avec ptimeul. Si on se fait choper au radar c'est qu'on est forcément dans l'illégalité vis à vis du Code de la route. Donc, difficile de râler quand on reçoit un PV, même si je l'admet, c'est toujours chiant de recevoir une PV pour 1 km/heure de trop. Mais c'est comme ca.... On se fait notre propre mal........

 

Pour ce qui est de l'Allemagne, faut pas trop comparer non plus avec nous. Les portions illimitées ne sont pas abondantes et quand on voit l'état de leur réseau routier, ca fait peur. Prenez l'exemple de la Suisse : tu peux pas faire 20 bornes sans tomber sur un radar... Et là-bas pas de cadeau.

 

Ensuite, pour ce qui est de la mansuétude de certains agents, on peut tomber comme vous l'avez dit sur des bons, compréhensibles et aussi sur des rigides. Pour ce qui est des quotas comme cela revient souvent sur la table. Le terme est mal approprié notamment pour la gendarmerie. Il y a des objectifs qui ne rapportent rien aux agents. Ce sont des objectifs basés sur les chiffres de la délinquance en fonction des types d'infractions les plus commises et de l'analyse de l'accidentologie.

 

Bref, pour ne pas épiloguer, les lois sont votées : ca plait à certains et déplait à d'autres. C'est la démocratie. On sera toujours mécontent mais rien n'y changera.

 

Alors restez zen sur notre forum. Si vous voulez vous défouler ca ne sera pas ici en tout cas.

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien là mon Gendy !!!

 

Ce n'est pas forcement le lieu, mais ça fait du bien de râler !!!

 

PS : casquer pour l'état perso ne me dérange pas , c'est juste ce qu'il en font qui met la rage !!! cf le livre "pilleur d'état" de P Pascot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste zen mais lorsqu'on met en doute mon honnêteté, je suis ferme et ne la ferme pas.

 

Ensuite GENDY71 avec tout le respect que je peux avoir pour toi (et tout le monde ici) tes propos sur le fait que ca ne change rien c'est un postulat qui n'engage que toi, le gouvernement et éventuelles autres personnes comme Ptimeul. Mais un postulat n'est pas nécessairement une vérité et encore moins une démonstration ou preuve de quoique ce soit.

Les forces de l'ordre à l'heure actuelle refusent de se plier à la "loi des quotas" qui n'a pas de sens applicatif dans la réalité et conduit souvent à des paradoxes. En mettant ça dans le privé en revanche ben ça permet de court-circuiter la moralité et l'intégrité des agents des forces de l'ordre et la ca marchera c'est clair car l'unique politique du privé sera de faire du chiffre avec des quotas, du rendement, de la rentabilité, des primes pour ceux qui exploseront les quotas, et faut être naïf pour imaginer que tout pourra être totalement contrôlé et contrôlable. Ça conduira inévitablement tôt ou tard les employés à faire des excès de zéle (par exemple se garer dans une rue déserte devant une école un dimanche à 10h du matin pour etre sur de flasher 100% des véhicules qui ne rouleront jamais pil poil à 30km/h ce jour là et à rester un bon moment histoire de te flasher quelques minutes plus tard encore lorsque tu reviendras dans l'autre sens ou bien se garer juste après le panneau de fin de limitation à 50km/h histoire de flasher les personnes qui auraient eu le malheur de commencer à accélérer juste un poil trop tôt de quelques mètres avant le panneau) ainsi que des abus (du genre chercher à flasher régulièrement son voisin ou telle ou telle "catégorie" de personnes parce qu'il ne peut pas les blairer et qu'il trouve ca plus fun ou prendre des risques inconsidérés sur la route pour lui et les autres juste afin de pouvoir chopper un petit bonus supplémentaire sur son salaire lors des fins de mois difficile). Autant de choses qu'un flic lui ne fera jamais. Désolé mais un simple citoyen du privé n'est pas un flic et ne fonctionnera jamais comme un flic dans l'excercice de ses fonctions. Si tu accélères ponctuellement de 10 ou 20 km/h au dessus de la vitesse pour éviter un accident qui s'annonce être inévitable et mortel parce qu'on gas qui t'a pas vu se met à te déboîter dessus, ben le privé sera la pour te sanctionner alors que le flic lui ayant assisté à la scène ne le fera pas et ira peut être même verbaliser l'autre conducteur pour conduite dangereuse en faisant péter le gyrophare, d'autant plus s'il a vu l'autre en train de téléphoner au volant ou s'il pense qu'il est bourré.

Et sans même parler des salariés qui flashent, qu'est ce qui garantira que ces sociétés privées ne feront pas des fraudes invérifiables du genre un petit module et rajout de logiciel tricheur qui tire au hasard les heureux gagnants de délits fictif ? A moins que ta voiture ne soit immobilisée à la fourrière, va prouver que ta voiture n'était pas à tel endroit tel jour à telle heure. Et même si tu peux le prouver ça ne changera rien, tu craqueras et payeras parce que prendre un avocat et lancer des procédures pour un PV de 50 EUR ben ça vaudra pas le coup et t'auras pas le temps et/ou pas la force de le faire. Et puis si un privé sans aucun scrupule se positionne et te flash après un panneau de limitation de vitesse comment prouver que tu roulais bien à la bonne vitesse avant le panneau ? Comment prouver que tu roulais à 70km/h là où c'était autorisé alors que le privé prêtant t'avoir flashé dans une zone 50km/h située 200m avant ou à côté ? Ben pareil obligé de payer alors que tu n'auras commis aucune faute.

Je prend des exemples qui peuvent paraître stupides mais pourtant je suis persuadé d'être bien en dessous de la réalité et de la créativité que de telles sociétés privées et leurs salariés finiront par trouver à exploiter des failles pour jouir et abuser en toute impunité de leur pouvoir comme ils l'entendent sur le dos des contribuables même ceux parfaitement respectueux du code de la route.

Moi j'ai une confiance totale la plus absolue en nos forces de l'ordre que je sais totalement incapables de tels abus de part leur profession. Infiniment plus confiance en eux qu'a des salariés d'une boite de business privé et même bien plus confiance en eux qu'en nos gouvernants qui leur imposent des objectifs impossibles, bourrés de paradoxes contraire à la bonne pratique de l'exercice de leur boulot voire meme à la sécurité. Notamment celle absurde des quota. Les flics ne veulent pas faire des quota ? Ok ben on va le faire faire par des sociétés privées. Voilà comment ca raisonne tout la haut.

J'ai une totale confiance dans l'intégrité la plus absolue de nos forces de l'ordre qui ne pourra jamais égaler celle d'une société privée ou d'un salarié payé dans le seul objectif de gagner plus, toujours plus.

Mais imaginons un seul instant que cette nouvelle loi et méthode soit l'idée du siècle et marche (pour moi un délire absolu mais bon supposons) à savoir que progressivement quasiment plus personne en France ne roule plus au dessus des limitations. Que ce passera-t-il pour ces sociétés privées qui verront leur chiffre d'affaires s'effondrer petit à petit au point de plus etre rentable ? Elles devront mettre des employés aux chômages par ce que l'état ne fera rien ? Ou bien c'est l'Etat qui devra combler les dettes de ses sociétés privées pour éviter les licenciements et leur permettre de continuer d'exister ? Mis au pied du mur face à des bénéfices décroissant chaque année et risque de paumer leurs jobs n'exploiteront-ils pas des failles et fraudes afin de pourvoir survivre ? Ou bien obtiendront-ils du gouvernement de faire passer la vitesse sur autoroute à 90km/h sur autoroute et à 30km/h partout dans toutes les villes afin de pouvoir redevenir de nouveau rentable comme au debut ? Autant de questions qui n'ont aucun rapport mais alors strictement aucun avec la sécurité mais juste un code de la route du business. Enfin pour finir, moi je suis pour plus de flics sur les routes (voire même plus de radars automatiques et/ou une policière routière) mais pas moins, et surtout pas sur le fait de remplacer de plus en plus des flics par des privés (meme pour des tâches "ingrates"). Les flics sur les routes lorsqu'ils contrôlent la vitesse font plus que ca, ils peuvent intervenir, faire preuve de jugement, porter secours à toute situation se déroulant sous leurs yeux, faire part de leur retour/vécu du terrain à leur hiérarchie pour mieux tirer les alertes à temps, etc. Autant de sécurité que tout le monde perdra avec cette loi, en plus d'incivilités sur les routes et comportement dangereux qui se développeront en restant impunies par leur absence et leur remplacement.

Et je pense tout ce que je dis. Sans aucune mauvaise foi malgré ce que certains peuvent dire ou penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton opinion et je la respecte. Néanmoins, il faut quand même admettre que la première pensée des français sur cette mesure c'est : plus de pvs, donc plus de fric à l'Etat. Pour moi il n'y aura pas plus de pvs qu'il n'y en a aujourd'hui.

 

Sinon, juste un petit point de calage, le radar embarqué enregistre la position GPS exacte du contrôle donc il n'est absolument pas possible de "tricher" en mentionnant être dans une zone à 50 alors que l'on se trouvait dans la zone à 70 par exemple. Par contre il est vrai comme tu le stipules que le "privé" pourra tout aussi bien se positionner dans un endroit désert le dimanche en sortie d'école à 30 pour faire du chiffre. Ca on ne pourra pas y échapper. Sauf à croire que certaines règles soit stipulées dans le contrat reliant l'Etat à la société privée.

Maintenant, force est de croire (et je suis le premier à l'avoir vu) que certains agents des forces de l'ordre prennent aussi un malin plaisir à se positionner dans des endroits qui ne sont pas considérés à risques.

Après, il ne faut pas croire non plus que si on fait appel à des sociétés privées, on ne verra plus de gendarmes ou policiers au bord des routes, bien au contraire. Les effectifs seront toujours là pour constater le reste des infractions mais aussi celles à la vitesse avec les jumelles par exemple.

 

Dans ton exemple sur le fait que si tout le monde respecte le Code de la Route, la société périclitera. Soit, mais c'est aussi prévisible que pour n'importe quelle société.

Après si on voit plus loin, un jour peut-être viendra où nos véhicule seront bridés à la limitation des vitesses via une cartographie GPS, respectera les panneaux sans qu'on puisse agir. D'ailleurs, la venue des véhicules qui se conduisent seuls tendent vers cette supposition.

 

En attendant, les effets d'annonce font toujours leurs effets. L'an prochain dira si nous étions dans le vrai ou non.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je ne pense pas non plus qu'il y a aura enorment de pvs en plus. Du moins pas dans un premier temps, pas au tout début ca c'est certain... Mais tu auras beau mettre toutes les mesures hyper cadrées que tu veux en place y aura toujours des failles aussi nombreuses qu'enormes et d'autant plus facile à exploiter par de "simples humains" qui en connaîtront tous les rouages mieux que quiconque et qui chercheront à gagner leur vie/ne pas disparaître, contrairement à des policiers qui eux cherchent avant tout à veiller sur nous tous. À part si on met un flic pour contrôler chaque privé (ce qui serait un non sens absolu) est-ce que tu mettrais vraiment ta tête à couper qu'un privé ne va pas faire n'importe quoi sur les routes de manière à provoquer des dépassements dans le but de pouvoir mieux te flasher après ? Comment peux-tu affirmer que tous les privés auront un comportement aussi exemplaires que les policiers ? Et quant bien même y aurait un GPS qui va s'amuser à faire un recoupement des positions pour s'assurer que la mesure à bien etait faite au mètre pres avant et pas après tel ou tel panneau ? Comment prouver qu'à telles coordonnées GPS à telle heure il ne pleuvait pas et que tu étais en droit de rouler à 90km/h et non pas 70 ? Comment etre sur que le privé n'aura pas modifié le paramatrage en le réglant sur une mauvaise vitesse dans tel ou tel cas ? Que le matériel et/ou les données qu'il va collecter seront réellement à tout instant totalement infalsifiable avant leur transmission ?

L'an prochain on ne verra rien du tout. C'est dans 5 ou 10 ans et alors que tout le monde aura oublié, lorsqu'un scandale éclatera et qu'on s'apercevra trop tardivement que ses sociétés privées entubent impunément depuis des années et des années des centaines de milliers de citoyens innocents et qu'on a laisser faire tout ça, c'est seulement la qu'on verra réellement quelque chose. Entre temps le message des politiques au peuple aura toujours été comme à l'habitude celui, les yeux dans yeux du "faites nous confiance". Et nous on continuera de dire oui et amen à toutes les paroles d'evangiles venues du tout puissant, sans broncher, sans contredire, sans jamais avoir le moindre moyen de faire entendre notre voix sur quoique soit et juste tout laisser faire toutes les super idées du siecle qu'une élite aura sortie de son chapeau pour tous les autres.

Encore un fois ce n'est pas la quantité que je conteste c'est la qualité qui ne pourra jamais être guarantie et ne pourra que se dégrader si on se met à remplacer des flics par des privés. Ca, plus le fait aussi d'une volonté clairement affichée de chercher a mettre moins de flic sur nos routes, ce qui la aussi conduira à des dérives de la part des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça conduira inévitablement tôt ou tard les employés à faire des excès de zéle (par exemple se garer dans une rue déserte devant une école un dimanche à 10h du matin pour etre sur de flasher 100% des véhicules qui ne rouleront jamais pil poil à 30km/h ce jour là et à rester un bon moment histoire de te flasher quelques minutes plus tard encore lorsque tu reviendras dans l'autre sens ou bien se garer juste après le panneau de fin de limitation à 50km/h histoire de flasher les personnes qui auraient eu le malheur de commencer à accélérer juste un poil trop tôt de quelques mètres avant le panneau) ainsi que des abus (du genre chercher à flasher régulièrement son voisin ou telle ou telle "catégorie" de personnes parce qu'il ne peut pas les blairer et qu'il trouve ca plus fun ou prendre des risques inconsidérés sur la route pour lui et les autres juste afin de pouvoir chopper un petit bonus supplémentaire sur son salaire lors des fins de mois difficile). Autant de choses qu'un flic lui ne fera jamais."

 

 

Du côté de chez moi les flics font déjà celà et même plus :ripeer:

 

Je peux parler en connaissance de cause m'étant fait choppé dans les deux cas que tu cites :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ca c'est parce qu'on leur impose des quotas mais que fort heureusement la tres tres tres grande majorité refusent et évitent de faire (ie. sombrer dans la facilité). Et moi aussi il m'est arrivé (sous le précédent gouvernement) de me faire flasher une fois à 52km/h (vitesse retenue) par une voiture break banalisée située 2m devant un panneau de sortie de ville planté dans un champ et dont j'ai remarqué (trop tard) lorsque je suis passé devant le rectangle du radar incrusté dans son coffre à côté de la plaque d'immatriculation. Pour 2km/h de trop retenu dans un contexte vraiment "limite", je peux te dire que j'avais la haine car puis-je faire mieux ? Ben sauf à regarder 100% du temps mon compteur et ne plus regarder la route ou rouler dans une voiture de luxe qui me permettra d'avoir l'affichage tête-haute, ben non (affichage tête haute qui devrait être imposé comme obligatoire aux constructeurs automobiles mais ca les politiques ne veulent pas bien sur... car ils préfèrent faire parler leurs chiffres à eux comme ils l'entendent et que ca leur rapportent, financièrement et electoralement parlant plutôt que donner à tous les moyens de pouvoir respecter les lois de la manière la plus exemplaire possible qu'ils exigent de nous tous).

Mes les flics ne font ca que très rarement et seulement lorsqu'il leur faut remplir les objectifs debiles venu d'en haut qu'on leur impose. Leur boulot bien que tres noble est deja suffisement ingrat, il n'ont rien à gagner à faire ca, ni en rémunération ni en popularité et ils le savent.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 52km/h retenus ca donne plus en réel ( 57km/h si je ne me trompe pas ) :ripeer:

 

Donc là normalement tu dois sentir la différence entre 50 et 57 sans avoir besoin de regarder le compteur :marcelpoire:

 

Dans ton cas y'a deux solutions : soit tu roulais à la bonne vitesse en donc pour atteindre les 57 tu as du accélérer ( donc volontaire ) soit tu dépassais déjà la vitesse dans l'agglomération et donc effectivement tu as pu être surpris.

 

C'est pas forcément une critique personnelle car je reconnais qu'il m'arrive aussi d’accélérer avant les panneaux mais si je me fais chopper je ne pourrais pas dire que je suis surpris :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 52 retenus correspond en fait à 62 mesuré (je croyais 57 aussi mais en revérifiant mon PV apparement pour les radars embarqués y a une imprécision de mesure et tolérance plus grande). Donc oui j'avais commencé à accélérer un peu avant le panneau et c'est ma faute. Je ne le nie pas. Mais bon lorsque j'avais accélèré c'était le début des champs avec vue totale dégagée et rien (sauf ce break qui 15 min plus tard lorsque je suis repassé dans l'autre sens n'était plus la). Vu l'endroit où il était positionné, je pensais meme etre peut-être dans la tolérance mais à 2km/h prêt j'ai vu que non quand j'ai reçu le papier. De toute façon c'est ma faute. Mais c'était rageant d'être piégé à cet endroit précis juste avant une route de campagne dégagée limitée à 90 : la raison n'était clairement pas la sécurité. Après je relativise car des fois comme ca ou j'ai du dépassé de 1 ou 2 km/h la limite tolérée y en a eu considérablement plus que de points sur mon permis. Mais bon en ville (comme ailleurs) je suis vraiment (trop) souvent rivé sur le compteur et toujours le plus respectueux possible et tres vigilant de tous les dangers qui peuvent surgir de partout à chaque seconde. Et les seuls points par ci par là que j'ai jamais perdu sur mon permis en ayant parcouru plus de 300 000 km en France au cours des 10 dernières années, ils ont à chaque fois été de ce genre y compris celui d'un retour sur Lyon où y avait quasiment personne sur les routes mais une alerte pollution qui rabaisser la vitesse de 20km/h et que j'ignorais, et qui là aussi n'a pas trop de lien avec la sécurité (même si là aussi c'est de ma faute et j'aurais dû le savoir). Donc bon pour dire que comme toi je n'ai pas forcément trop eu de bol mais que ce "manque de bol" là je reste convaincu qu'il ne va faire que s'accroître avec les quota (ou plutôt les "objectifs" du privé si ce terme est plus politiquement correcte) y compris dans des situations jusqu'alors inédites où y aura même jamais eu de faute du conducteur. Et reste convaincu aussi que tout ca ira beaucoup plus dans le sens de créer encore plus d'injustice (et sentiments d'injustice) que dans le sens de plus sécurité et moins de morts sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...