Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SportBack 2.0 TDI 150ch de CroustillonR7


Messages recommandés

J'en doutes pas , quand j'ai été placé en Foyer M.F. vers mes 17 ans, j'ai fait 3 semaines au Portugal en circuit par l’intermédiaire du foyer , de Porto à Lisbonne . Que de bons souvenirs , en fait j'ai quelques clients portugais qui m'ont proposé gratuitement leur maisons , mais pas en bord de cote et pas de piscine . Et je suis plutôt casanier ou visiteur , donc piscine indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu vois c'est ce que je disais, super accueillant la bas Oui je suis pareil j'aime bien me la couler douce au bord de la piscine au moins 1 ou 2 fois la semaine en vacances

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

@Tissot Merci l'ami ! Les ressorts sont pas encore posés elle sera encore mieux quand ce sera fait

 

@ben-a3sb Merci ! Je lave au karcher (éléphant bleu) puis des que j'ai finis je roule 500m et je me pose dans un endroit à l'ombre pour la sécher à la microfibre, j'ai encore rien mis dessus

 

@A6bers Merci beaucoup

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tissot Merci l'ami ! Les ressorts sont pas encore posés elle sera encore mieux quand ce sera fait

 

@ben-a3sb Merci ! Je lave au karcher (éléphant bleu) puis des que j'ai finis je roule 500m et je me pose dans un endroit à l'ombre pour la sécher à la microfibre, j'ai encore rien mis dessus

 

@A6bers Merci beaucoup

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Karcher, juste un coup de jet d'eau ou tu fais également les différents programmes au karcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lacaz Non pas juste le jet d'eau je fais tout les programmes du karcher et ensuite je la sèche à la microfibre toujours à l'ombre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je me prends un peu plus la tête lol.

 

Je passe le coup de jet d'eau dans un 1er temps. Ensuite je rempli une bassine d'eau dans lequel je verse un shampooing spécial. Je trempe puis frotte à la microfibre par petite parcelle et sèche directement (le tout à l'ombre évidement).

 

Ca me prend au moins 2H (noir oblige) mais à la fin le résultat est implacable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu utilises un onr alors? (un shampoing sans rinçage) disons que ca va mais il y a mieux.. tu devrais par contre utiliser la technique 2 sceaux et 2 gants pcq nettoyer à la microfibre c'est moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lacaz c'est aussi le temps que je met en tout entre le karcher et le séchage à la microfibre. Mais je pense que vers la fin d'année je la ferais passer au detailing par une connaissance pour être tranquille par la suite

 

Bonjour @gaara60s , Merci du compliment j'ai fait peindre l'original directement j'ai pas acheté d'autre logo

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu utilises un onr alors? (un shampoing sans rinçage) disons que ca va mais il y a mieux.. tu devrais par contre utiliser la technique 2 sceaux et 2 gants pcq nettoyer à la microfibre c'est moyen ;)

 

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaara60s Peint chez mon carrossier, je lui avait fait faire mes étriers en même temps, il m'a pas fait payer la peinture des anneaux

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu utilises un onr alors? (un shampoing sans rinçage) disons que ca va mais il y a mieux.. tu devrais par contre utiliser la technique 2 sceaux et 2 gants pcq nettoyer à la microfibre c'est moyen ;)

Je ne sais pas si c'est pour moi mais oui j'utilise 2 bassines .La première qui me permet de frotter avec shampooing et l'autre de laver à l'eau pure.

Le rendu est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux bassines c'est mieux que rien. mais vraiment l’idéal c'est d'avoir des grid guard afin de d’éviter que les poussières et autres contaminations restent en suspension et s'accrochent au gant. par contre des microfibres pour laver c'est clairement pas le top. il vaut mieux des gants dédiés et deux si possible (un pour les parties hautes et un pour les parties basses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était pour toi, alors oui, le résultat est surement pas mal, mais a la bonne lumière ton auto doit etre bourrée de mr ou swirl surtout une noir ca pardonne pas. pcq laver a la microfibre en faite c'est vraiment pas bien, à voir aussi les microfibres que tu utlises car si ce ne sont pas des bonnes vives les mr/swirl a l'essuyage aussi..

 

parfois vaut mieux investir une 100aine d'euros dans 2 gans 2 sceau 2 grid 1 bon shampoing 1 mf d'essuyage (ou waffle) et 2-3 bonne mf.

 

Avant d'avoir mon garage, mon robinet etc j'allais en station de lavage j'utilisais leurs jet d'eau pour rincé mon auto j'avais avec moi un bidon d'eau chaude de 10l je versais dans mon sceau de lavage et le sceau pour le rinçage des gants je remplissais la bas (50ct le sceau d'eau lol) je lavais ma voiture dans les règles puis rinçais et essuyais labas (je prenais bien sur avec moi toutes mes affaires (j'avais quasi mon coffre plein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout sur couleur foncée ça ne pardonne pas.

 

Bon après, quand je montre des swirls a des personnes lambda certains pensent que c'est des effets volontaires sur la peinture pour donner un style ;) . Donc pas sur que ça embête vraiment grand monde les MR au final.

 

J'ai vu un reportage sur les hublots a l'avant d'un A330 qui subissent les frottements de l'air et finissent par être complètement rayé au bout d'une quinzaine d'années. Donc on peut imaginer que les MR sur une voiture arrivent aussi meme en lavant avec la technique des deux seaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que prélavage, technique des deux seaux, une décontamination et une bonne cire empeche au maximum les mr. Et puis un avion va a 800-900 km/h le frottement de l'air n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture sans micro rayures n'existe pas qq soit le mode de lavage. A moins de la laisser dormir dans le garage !

Les MR se voient sur les peintures foncées mais on regarde rarement une voiture à 2 cm.

Comme les MR n'empêchent en aucun cas de vendre la voiture, perso, ça me passe au dessus.

 

Dans cette voiture, je profite surtout de la beauté intérieure et du comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture foncé en plein soleil tout les défauts ce voient.. impossible de les loupé il est donc primordiale d'y faire attention. il y a moyen de bien minimiser tout ca mais avec un bon suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement une céramique évitera pas mal de soucis (on peut envisager évité de gros soucis parfois) ceci étant pareil avec une cire les agressions ce feront d'abord sur la couche de cire (pour ce qui est petit soucis :p) mais c'est en terme de durée qu'il y un gros changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense passer la mienne au traitement céramique en fin d'année juste avant l'hiver, comme sa je serais tranquille pour les lavages après plus besoin d'y passer plus de 3h

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donnée que tu n'es pas la dedans je te conseille de le faire faire ;) si tu le fais toi même effectivement ca va revenir moins cher mais si la base n'est pas nickel le rendu ne sera pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou chez vous en France je ne sais pas, mais sur facebook https://www.facebook.com/groups/Esthauto/ tu trouveras des entreprises dans ta région ou simplement en le demandant sur la page.

 

Je dirais que pour une personne "normal", qui n'a pas le temps d'apprendre le detalling, ou simplement pas envie ou simplement pas envie d'investir pcq cela à un cout, je lui conseil la céramique mais pour un passionné comme moi ou d'autre cela n'a pas d’intérêt je ne désire pas être tranquille 2 ans mais jusque quelques mois avant de me refaire mon véhicule complétement et de testé de nouvelles cires :D

 

Par contre la ou je vois mon intérêt avec la céramique c'est pour les jantes pcq finalement c'est ça qui ce salis le plus vite et qui est le plus chiant à nettoyer surtout que démonter ses roues on ne le fait pas à chaque lavage lol (sauf si on dispose de bcp de temps) mais déjà comme cela un lavage "rapide" c'est 2h un lavage sinon c'est 3h :D alors si a chaque coup faut démonter les roues lol.. (et je parle que pour l'extérieur et d'un simple lavage avec une quick wax à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tqt pas je suis au courant de la difficulté je compte bien le faire faire par quelqu'un j'aurais pas la patience de passer autant de temps à laver ma voiture malgré que j'aime le faire. Et puis faut connaître sur le bout des doigts tous les produits et toutes les étapes à faire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits passe encore, mais les étapes c'est indispensable, déjà pour une cire il faut une base nickel mais pour une céramique elle doit être + que nickel lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...