Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SportBack 2.0 TDI 150ch de CroustillonR7


Messages recommandés

Le 16/02/2018 à 13:57, CroustillonR7 a dit :

Salut à tous ! Petit up 

De nouvelles roulettes viennent d'être commandées pour bébé Vador, je les reçoit semaine prochaine normalement.

Je posterais des photos quand elles seront posées ! Pour la taille je vous dis déjà ce seront des 19 toujours mais cette fois ci en 8.5 de large ET40. Pour les pneus j'hésite encore si je reprend du 235/35 ou si je passe en 225/35 histoire d'avoir un flanc tendu léger.

Bonne journée à tous !

 

Hâte de voir le résultat !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Petit message pour vous faire part de l’arrivée des nouvelles chaussettes de mon carrosse. Ce sont des Japan Racing JR21 en 8,5x19 ET40. Elles seront montées avec des pneus Michelin Pilot Super Sport en 235/35 19.
Place aux photos :

438560509c6ecf752e17f3c4006570c8.jpg

9df7495c9aec80cd376b8bd77daff03d.jpg

Montage des bêtes fin de semaine prochaine !
Bon dimanche à tous !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgan !

 

Superbe ces jantes :bien:  Ton A3 va avoir une belle assise 

 

Hâte de voir le résultat en photos et pour les embouts d'échappement aussi :biggrin:

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tissot ! Merci c'est gentil :) oui l'assise sera mieux avec celles ci comme elles sont un peu plus larges et le déport un peu plus important.

J'ai hâte de les poser aussi :D pour les embouts d'échappements je verrais ça au printemps c'est pas le plus pressé lol

 

@Deadpool-45 J'en déduit qu'elles te plaisent donc :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,

 

Merci à toi ! Oui la on les verra vraiment bien, c'était mon premier choix de jantes l'année dernière quand j'ai acheté les actuelles mais elles n'existaient pas encore avec le déport adéquat à ma voiture.

Du coup la j'ai sauté sur l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Voilà je vous partage donc les nouvelles roulettes qui ont été posées fraîchement samedi matin.
Place aux photos :

f79eefc2351db7f4115b36be194852ee.jpg

6d61f0054cbc0c4fe7ded4a5a9c6bbfd.jpg

b3e16b5c75c98fc399e5bc750646abe1.jpg

Bonne semaine à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau ces petites roulettes :-)

Par contre perso je n'aurai pas mis en jaunes les étriers, cela fait ressortir trop les mini disques de frein lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments ! Ça fait plaisir qu'elle plaise autant :D

 

J'ai aussi remarqué le changement quand je passe dans les rues avec, elle fait retourner encore plus de tête qu'avant ! 

J'en suis hyper content c'est exactement le résultat que j'attendais, à fleur d'aile et trapu juste comme il faut pas besoin de cales ça tombe pile poil :race:

 

Bon pour les étriers c'est vrai qu'ils sont assez petit, mais bon ça reste un TDI quand même et puis en vrai ils paraissent quand même un peu plus gros que sur les photos :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, CroustillonR7 a dit :

Merci Patrice ! :D

 

@agjimmy69 Merci beaucoup :) Soleil ? Ciel bleu ? En Normandie c'est juste des légendes ça.. :icon_lol:

Non non il y en a plus qu'on le dit .... et quand il est là les couleurs sont encore plus belles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, agjimmy69 a dit :

Non non il y en a plus qu'on le dit .... et quand il est là les couleurs sont encore plus belles 

 

En ce moment c'est pas vraiment le cas.. On espère qu'il revienne vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de plus en plus belle ta voiture CroustillonR7

Je suis bien d'accord avec toi, il est temps qu'il revienne le soleil car je n'en peux plus de cette grisaille et de cette pluie...

N'habitant pas loin de chez toi, on n'a forcément le même temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les roulettes, j'adhère moins sur les logos jaunes sur les ailes par contre.... 

 

Tous le monde est déjà en train de remettre leurs jantes d'été, mais il neige encore :/ perso j'attendrai soit fin avril voir début mai, entre temps c'est trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

Petit up pour vous faire part un peu des dernières petites modifs sur le carrosse.
Depuis le dernier changement de jantes peu de changement esthétique si ce n’est l’enlèvement du monogramme Audi à l’arrière.
Le plus gros ayant été le traitement céramique que j’ai fait réalisé il y’a un peu plus d’une semaine sur toute la voiture ainsi que sur les jantes. Un résultat juste INCROYABLE a l’hydrophobie , et c’est devenu un vrai miroir !

Pour la suite j’ai encore 3-4 choses à faire rajouter dessus dont 2 que j’ai déjà et les 2 autres qu’il me faut commander encore.

Je vous laisse quelques photos

0ee396e80dc202ffe6a73492e6480e42.jpg

817ad6ac6d1baebe548f67aca8ea17d3.jpg

fd50ec866687240d54f1db00ff9eb484.jpg

05b804fecc57516bdce3c89f4a73e67a.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu et c'est aussi ma prochaine opération sur la mienne qui se fera le mi-juin

 

PROTECTION PREMIUM : (TEMPS DE TRAVAIL 2 JOURS)

Cette formule comprend un polissage de finition avec la primaire P-01A pour donner à votre voiture une brillance et une profondeur exceptionnelle et la pose d'une couche de revêtement Modesta BC-03, ou BC-04 ou encore BC-05. Le choix sera fait en fonction de l'utilisation future de la voiture.

Etapes de la protection :

  • Lavage du véhicule
  • Décontamination de la carrosserie
  • Dégraissage à l'alcool Iso à 99,99%
  • Pose de la primaire P-01A (2 couches)
  • Démontage et nettoyage des jantes int./ext.
  • Dégraissage à l'alcool iso à 99,99%
  • Pose du revêtement de verre sur les jantes int./ext.
  • Cuisson à l'IR
  • Pose du revêtement de verre sur la carrosserie
  • Cuisson à l'IR.
  • Pose de la M1-shot

Suppl : Pose d'un traitement anti-pluie sur la vitrerie qui augmente le confort de conduire surtout en temps de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu et c'est aussi ma prochaine opération sur la mienne qui se fera le mi-juin
 
PROTECTION PREMIUM : (TEMPS DE TRAVAIL 2 JOURS)

Cette formule comprend un polissage de finition avec la primaire P-01A pour donner à votre voiture une brillance et une profondeur exceptionnelle et la pose d'une couche de revêtement Modesta BC-03, ou BC-04 ou encore BC-05. Le choix sera fait en fonction de l'utilisation future de la voiture.

Etapes de la protection :

  • Lavage du véhicule
  • Décontamination de la carrosserie
  • Dégraissage à l'alcool Iso à 99,99%
  • Pose de la primaire P-01A (2 couches)
  • Démontage et nettoyage des jantes int./ext.
  • Dégraissage à l'alcool iso à 99,99%
  • Pose du revêtement de verre sur les jantes int./ext.
  • Cuisson à l'IR
  • Pose du revêtement de verre sur la carrosserie
  • Cuisson à l'IR.
  • Pose de la M1-shot

Suppl : Pose d'un traitement anti-pluie sur la vitrerie qui augmente le confort de conduire surtout en temps de pluie.



Seulement 2 jours de boulot ? Ça me parait vraiment peu.. Sur la mienne il lui a fallu 4 jours de travail et pourtant il m’a dit que ma voiture était la plus propre qu’il ai eu. Il faut savoir que la pose de céramique nécessite l’immobilisation du véhicule pendant 48h après la pose, le temps que la céramique prenne bien sur la carrosserie. Et seulement après les 48h la voiture peut circuler. Ensuite il faut éviter de la laver pendant 7-10 jours car la céramique continue de travailler la carrosserie, c’est un peu le principe d’un vernis.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat :bien:

 

48h de repos, c'est si la céramique n'est pas passée sous lampe pour accélérer le durcissement. Sous lampe, tu peux sortir la voiture après 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goodwood a dit :

Superbe résultat :bien:

 

48h de repos, c'est si la céramique n'est pas passée sous lampe pour accélérer le durcissement. Sous lampe, tu peux sortir la voiture après 2h.

 

C'est effectivement ça, le séchage se fera sous lampe, la voiture sera déposé le 15/06  au soir et je la récupère le 19/06  soir soit 4 jours pleins avec le dimanche. Mon véhicule ayant que 5 mois c'est un peu comme le tien @CroustillonR7 il y a moins de travail de rénovation à faire d'ou le gain de temps aussi sur cette phase. Quand je suis allé pour faire le devis il m'a montré comment il travaillait, car il était sur une Ferrari, le rendu est vraiment top.

Ton ressenti et le résultat vaut-il ton investissement ?   

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat :bien:
 
48h de repos, c'est si la céramique n'est pas passée sous lampe pour accélérer le durcissement. Sous lampe, tu peux sortir la voiture après 2h.


Merci beaucoup !
Ah je savais pas qu’on pouvait passer la voiture à la lampe, bon à savoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est effectivement ça, le séchage se fera sous lampe, la voiture sera déposé le 15/06  au soir et je la récupère le 19/06  soir soit 4 jours pleins avec le dimanche. Mon véhicule ayant que 5 mois c'est un peu comme le tien [mention=136453]CroustillonR7[/mention] il y a moins de travail de rénovation à faire d'ou le gain de temps aussi sur cette phase. Quand je suis allé pour faire le devis il m'a montré comment il travaillait, car il était sur une Ferrari, le rendu est vraiment top.
Ton ressenti et le résultat vaut-il ton investissement ?   


Complètement ! Le résultat est juste bluffant d’efficacité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !
Petit up il y a eu un peu de changement sur le bebe, voici les photos :
Une lame à lavant

cff853c9c3a18e899ccb38a882870c80.jpg

63ae0840c710339d832814524760c15d.jpg

Et les nouveaux embouts d’échappement qui sont enfin posés

6ea3e4b7e5ccc395369bc74d256d612f.jpg

9888082e125529b464c81c66f2e71ce6.jpg

Prochaines étapes changement du diffuseur arrière et je pense à la rebadger à l’arrière (monogramme Audi) quand le diffuseur sera changé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...