Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on ne rajeunit pas :( et je remarque que je roule plus cool :D avec l'age on "s'assagit" :D

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour ceux qui connaissent j'ai déjà monté la côte de Tilff à 120, et restant en 6ème j'étais vite à 170 et ça poussait encore. Ça n'a peut-être pas le couple du 2.0 mais je me rappelle d'où je viens (1.4 atmo) pour ne pas me plaindre.

D'ailleurs si je devais reprendre une compacte je ne sais pas du tout quel moteur je prendrais. En général je roule cool (déjà attendre 15 km que le moteur soit chaud), sauf pour doubler. Donc parfois je me dis qu'un essence ou diesel 110 pourrait me suffire

Posté(e)

Encore un liegeois en plus ?

Posté(e)

Hehe moi je bosse à visé et j'habite à Hannut :p

Tu fais visé l'(h)anus(t) deux fois par jour alors?

Petit coquin :D

Posté(e)

Oui oui lol ça va plus vite pour roder les voitures :p parfois l'E40 parfois E42 suivant mon humeur :D

Posté(e)

Pas bien l'autoroute pour roder. :)

Dommage que tu ne bosses pas à Mettet en revenant par l'autoroute. (Je sors)

Posté(e)

et passer par loncin tant que tu y es...mdr

Posté(e)

ho un Hannutois :p comme moi :D (comme je disais c'est un village entre waremme et wanze et même un village entre Waremme et Braives :p

par contre si tu passe a loncin pendant les heures de pointes vive les bouchons régulier lol :(

Posté(e)

Haha je vois qu'on se lâche :D

Oui Loncin tous les jours mais dans le "bon sens" c'est toujours pire de l'autre côté :p

J'ai habité Fallais pendant plus de 20 ans, maintenant je suis à Moxhe :)

Pour le rodage, c'est mieux les petites nationales ? Mais bon pour aller au boulot pas vraiment le choix si je ne veux pas partir à 4h du mat' :/

Posté(e)

le mieux a mon avis c'est tout type de terrain pour avoir un moteur rodé un peu tous coté mais bon avec les usinages de nos jours il n'y a plus vraiment d’intérêt de rodé comme avant même si en tant que passionné on fais tous au moins les 1500 premiers km sans trop tirez dans le véhicule lol

Posté(e)

Je vois qu'on rôde ± dans les mêmes coins, mais c'est mon filleul qui vit à Hannut.

On a bien dévié du sujet de départ. :icon_biggrin:

Posté(e)

Ton choix est fait pour le moteur et tu fais ce que tu veux, mais juste pour info pour ceux qui pourrait hésiter, le TFSI 1.4 COD n'a aucun problème pour passer de 110 à 130 sur n'importe qu'elle côte d'autoroute bien chargé.

Posté(e)

Je vois qu'on rôde ± dans les mêmes coins, mais c'est mon filleul qui vit à Hannut.

On a bien dévié du sujet de départ. :icon_biggrin:

ouiai j'ai déjà remarqué que ici on aime faire un peut des hors sujet :p mais le topic reprend tjs son sujet principal :D

Posté(e)

on dirait que les liégeois ont le sang chaud.....oufftiii

Posté(e)

salut les "hesbignons"

Concernant le rodage il moyen de la faire en partie sur l'autoroute après 300km ou 400km rétrogradé en 4eme en fonction de votre moteur et monter jusque 3500tr voir 4000tr et pour la 3eme avant d'accéder à l'autoroute ou en sortant de celle-ci....simplement éviter d'être trop bas dans les tours et accélérer à fond...la ça trinque....

Posté(e)

Si je comprends, après 300-400 km "normaux" , monter un peu dans les tours avec les vitesses inférieures ?

Posté(e)

Apres 0 à 400km je trouve vraiment un changement au niveau du moteur....accélération plus fluide, plus silencieux... c'est pour moi le bon moment de commencer un rodage "actif" ( simplement de ne pas dépasser 2/3 des tours maxi) mais faire en fonction de la puissance de son moteur ! forcement...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vois que c'est partit complètement hors sujet :MdrDevil:

Sinon, j'ai une question qui va peut-être paraitre bête mais qui a son importance quand même à savoir :

- la série advanced est équipée d'origine du volant multifonction avec commandes gérant téléphone ect

- également est présent de série la préparation pour téléphone portable (bluetooth)

Ma question est donc, peut-on téléphoner en roulant en ayant le son dans les haut parleurs et le micro de la voiture servant de micro téléphone ? le téléphone sera relié en bluetooth c'est bien ca ?

Rassurez moi il ne faut pas prendre l'option Audi Phone Box pour pouvoir téléphoner en roulant quand même ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que c'est bien ça, Gsm connecté en Bluetooth et donc en mode main libre via la voiture.

Le phone box est peut être pour l'installation d'un téléphone "fixe" à l'intérieur de la voiture (à confirmer car pas sûr du tout)

Posté(e)

Sans phone box, tu peux téléphoner en bluetooth tout à fait classiquement et tu auras bien le son sur tes HP, c'est la base de tout système bluetooth dans une auto.

Ce que la phone box apporte c'est la liaison filaire avec l'antenne extérieure de la voiture. Ainsi, tu réduis les émissions à l'intérieur de l'habitacle (la box emprisonne les ondes et fait office de relais local donc ton téléphone a moins besoin de se mettre en mode micro onde et te bombarde moins d'onde) et tu bénéficies de la puissance de signal optimal. C'est la théorie, et je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'à présent :)

Posté(e)

Re bonjour,

Ah ok merci pour ton retour cela rassure :marcelpoire:

Sinon je vois un peu partout que les délais de commande sont long et me vient une question qui parait bizarre mais j'ai du mal à comprendre en faite.

Audi fait tourner ses usines non stop, les chaines de fabrication sortent je ne sais pas combien de voiture par jour, ceci est valable pour tout les constructeurs d'ailleurs.

En plus, ils ont des chaines de montage spéciale par catégorie de véhicules, par exemple telle chaine fera des A3, l'autre des A4 ect etc ect.

Donc je me demandais vu le nombre de véhicules qui sort chaque jour si il ne faisait pas en quelque sorte des voitures de base et les stockais sur leur grand parking et que lorsque les commandes arrivaient et bien il prenait ces véhicules pour les personnaliser et correspondre à la commande client ?

Et aussi, vu le nombre de véhicules qui sort des chaines chaque jour comment peut-il y avoir des délais aussi long avant de la recevoir ?

C'est peut-être bête mais cela m'intrigue fortement :think: :think: :think:

Posté(e)

Comme je l'ai déjà expliqué sur des autres topics, mon CC (Belgique) m'a expliqué que nous, nous avons un importateur implanté depuis super longtemps et qui s'engage à faire un certain cota de voiture, c'est d'ieteren. Et étant donné cela, tous les CC belges passent par d'ieteren pour commander les voitures (VW,Audi, Seat , Skoda,..) et donc c'est d'ieteren qui gère avec l'Allemagne et au cas où les délais se rallongent, d'ieteren "bloque" des lignes de production pour eux. Donc c'est le gros avantage que nous avons d'avoir un importateur. Tandis qu'en France, chaque CC commande les voitures en direct avec l'Allemagne et c'est dans l'ordre reçu.

Ce n'est qu'une partie de réponse pour justifier les différences de délais entre les pays. Mais sinon c'est vrais que quand on voit le nombre de voiture qui sortent par jour, et que les délais soient si long parfois...

Posté(e)

Je dirai que chaque voiture est faites de A à Z en quelques heures (jours), que les capacités de l'usine sont de X véhicules jours, que les commandes sont de Y, ce qui donne un délais auquel il faut ajouter le temps d'acheminement.

Pour l'A3 le délais est plutôt raisonnable.

Posté(e)

Ok je suis d'accord avec toi CP51. Mais je ne dis pas non plus que les delais sont trop long malgré que ca a l'air un peu long quand même.

Juste que les concessionnaire commande en direct ok capacité de l'usine ok mais c'est la justement ou je me dis vu le nombre de voiture a sortir par jour c'est impressionnant du coup je me demande s'il ne ferais pas du stock et qu ensuite il reprenne ces voitures en stocks pour les remettre sur la chaine afin d'équiper conformément a la commande client.

Ce qui expliquerai le nombre énorme a sortir de l'usine mais pas vendu pour garder la charge de travail necessaire aux personnel et que les delais soient du coup plus long que si elles etaient faitent suivant les commandes a arriver.

Et dans l'affirmative de ceci se pose la question du temps passé des voitures stockée sur les parkings usine soumis au aléa climatique avant qu'elles retournent sur la chaine pour etre finalisee au gout du client, option ect ...

Vous voyez ce que je veux dire, j'espère avour été assez clair ;

Posté(e)

Je vois très bien mais je ne sais pas du tout.

Je sais qu'avec ma golf , je pouvais "suivre" sa construction et j'avais vu quand elle allait sur la ligne de montage ect... Maintenant comme tu le souligne, aucune idée si elle était en partie faite puis retour sur les lignes pour terminer... Je vais essayer de me renseigner aussi parce que maintenant ça m'intrigue aussi :p haha

Posté(e)

A priori, non, pas d'allers retours en stock temporaire.

Les anglais ont un outil de suivi d'avancement de la production (j'ai d'ailleurs pesté quand j'ai découvert que l'on n'avait pas accès à quelque chose d'équivalent en France/Belgique/Allemagne) qui semble confirmer que la voiture sur commande subit un cycle de production très court (une semaine environ), sans interruption.

Je pense par contre que l'usine fonctionne sans doute par lots/batch qui doivent correspondre à des finitions/motorisations, ce qui influe sans doute sur l'insertion des commandes dans cette production de véhicules "standards" pour les concessions.

Posté(e)

Oui j'avoue qu'un outil permettant de suivre la production de son auto serait top et gage de transparence du constructeur :-)

Car si imaginons c'est des voitures qui ont passé déjà quelques temps dehors avant de retourner sur la chaine pour finalisation des installations d'options ou autres c'est quand même pas pareil surtout si elle passe quelques mois dehors, froid, soleil, lune, chaleur, pluie voir grêle enfin c'est pour imager la chose.

Déjà quand on voit comment sont traiter les VN après usine ca fait un peut peur, pour avoir travaillé en réception voiture sur train à savoir déchargement et convoie jusqu'au parc en attendant que le camion vienne les chercher c'est juste abominable.

En effet, pour décharger le train, c'est l'hiver on rentre dans toutes les voitures démarrage à la chaine, chauffage clim à fond, puis le manège, marche arrière sur le train à vive allure en sautant à chaque jonction de wagons je vous dis pas ce que bouffe les amortisseur et train roulant, puis une fois à terre c'est à fond enfin très vite jusqu'à csa place.

Inutile de vous dire qu'au déchargement, y a de la casse souvent, pneu qui explose contre un bord du train, carrosserie ect, à peine neuve qu'elle passe déjà en carrosserie sur le site avant d'être envoyée en concession ou sous traitant pour préparation.

Et j'ai travaillé aussi en préparateur VN et honnêtement c'est pareil, la préparation chauffage à fond pour que l'intérieur soit chaud, plus facile pour faire les vitres.

Ensuite essai sur route et la c'est pas doucement vous vous en doutez, puis pompe pour mettre du carburant.

Ca fait un peu peur du coup d'acheter une voiture neuve, mais évidemment toute voiture même d'occasion aura suivi ce processus.

Beaucoup de gens ignore tout ça en faite.

Posté(e)

J'avoue, j'ai tremblé ....ça reste néanmoins un tas de ferraille, il faut donc relativiser.

Posté(e)

Euh oui Lorsi, un tas de ferraille qui coûte une coquette somme de plus de 30000 euros pour une A3 donc après quand ta de gros moyen il est plus simple de relativiser je pense.

Les gens qui mettent cette somme et qui ne sont pas aisé je ne pense pas qu'il relativise de savoir que leur économie sont traités ainsi.

Mais c'est pareil pour toute les marques de véhicules, ont réceptionnait de tout, maltraitance général ni plus ni moins.

J'ai plein d'exemple de voiture neuve abîme et pas qu'un peu, et des modèles valant de coquette somme.

Je trouve ça personnellement triste, car le personnel est jaloux donc se venge, ou gagne des misères et s'en foute, ou se croit sur des circuits ect ect et les chefs ne disent rien d'ailleurs il ne montre pas l'exemple.

Enfin on a dériver la :-) , des stocks ou pas de mon post précédents

Posté(e)

C'est pour ça qu'ils mettent des cales de transport non ?

Ca abîme moins les suspensions non ?

Posté(e)

Les cales de transport fait qu'il n'y a plus d'amortissement ou presque, du coup tu saute dans la voiture à la moindre bosse prise trop vite.

Alors quand tu roule doucement oui ça protége, mais quand tu roules trop vite comme c'est le cas en déchargeant ect ect, je te laisse imaginer les chocs de la cale arrivant en butée de l'amortisseur, des trains roulant ect...

Posté(e)

J'ose espérer que certains travaillent bien et que tous ne sont pas des gros bourrins

Posté(e)

Bonjour CP51, et à tous,

J'aimerai bien pouvoir te l'affirmer, mais force est de constater que la ou j'ai travaillé (arrivage voiture par train) une grosse enseigne bien connu, mais je ne peux pas citer le nom vous le comprendrez, je n'ai pas vu une seule personne consciencieuse hélas, bien souvent intérimaire en plus, et personnel comme je l'ai expliqué plus haut.

Et à mon autre travail chez un sous-traitant des préparations des véhicules, idem, on réceptionnait les véhicules amenés par camion, contrôle visuel, puis gaz jusqu'à leur place en attendant qu'elles soient préparées.

Quand la voiture était à préparer, démarrage, à froid, gaz jusqu'à l'atelier de préparation, chauffage clim à fond, et c'est partit pour une préparation express.

Ensuite, camion, direction concession, ou route quand y avait plus de place sur camion.

Et j'ai fait préparateur VN / VO dans une concession, la déjà c'était autre chose, rien à voir, préparation plus consciencieuse et remise en main au client après.

Mais les véhicules avait subi le sort des brutes avant d'arriver dans notre concession évidemment, tel est le processus.

L'ordre chronologique de mes travail a été 1er préparateur VN / VO en concession, 2ème réception véhicule train, 3ème préparation véhicule sous-traitant, j'ai bouclé la boule, et ca ma dégoutté de voir tout ça.

Ca revient à ce qu'a dis lorsi un tas de férail faut relativiser, et sauf que moi je j'ai dis il est plus simple de relativiser quand les gens on de gros moyens. Les gens qui économise pour pouvoir s'acheter un VN la c'est autre chose, et c'est bien normal, et encore que pour moi, c'est intolérable que ca puisse se passer de cette manière.