Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La raison de ma venue ici est que je vais acheter ma toute première voiture neuve et vous l'aurez compris cela sera une Audi.

 

Plus précisément une Audi A3 TDI 2.0 150.

 

Du coup je ne sais pas si je peux vous demander des informations ici la dessus.

 

Ma question est sur le choix de la finition car il y a plusieurs choix et une foule d'option qui a vrai dire ne m'attire pas du tout.

 

J'aimerais savoir si la série spécial du moment à savoir la Advanced est bien car elle comporte ce que j'ai besoin à savoir le gps avec en prime les xénons, radar avant arrière, clim auto ect juste me manque le toit panoramique en faite.

 

Et je souhaitais savoir si cette Audi A3 tdi 150 était fiable ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour, bienvenu à toi.

 

La série spéciale advanced est très intéressante et si elle comble tes attentes en équipement c'est tout bon. Tu prend le toit panoramique en option.

En ce moment tu pourra négocier une belle remise. Le TDI 150 semble très fiable.

Tu fais combien de kilomètre par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum

J'ai une A3 2.0l tdi 150 cv et je peux te confirmer que c'est du plaisir de rouler aussi bien en confort de route , pourtant j'ai la suspension s line qui est à - 2.5 cm , qu'en confort intérieur avec sellerie cuir

Tu feras un très bon choix

La liste des options est très longue, si tu ne te mets pas une limite de budget, l'ardoise peut vite grimpé

Quels sont tes envies, plus sportive, plus de confort, 3 p , sbk ou limousine

 

Donne nous plus de details sur ce que tu recherches et tout le monde se fera un plaisir de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la serie spéciale regarde bien car les options car elles ne sont pas aussi nombreuses que sur les autres finitions de la gamme.

Un point important c'est le restylage de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mais bon le restylage va être très très léger, quelques retouches esthétiques à l'extérieur et des équipements mis à jour et plus récent si j'ai compris

 

par contre c'est le moment d'acheter la version actuelle, en tous cas en Belgique grosses grosses remises, pou ma part + de 8000 euro d'avantage client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre accueil et réponses.

 

A vrai dire je risque de faire l'impasse sur le toit ouvrant, question budget l'advenced y rentre tout juste en faite.

Pour ce qui concerne de la remise je ne sais pas sur combien de % je peux tabler, je crois pouvoir obtenir quasi 10%

Je pars sur un 2.0 TDI pour question de couple que j'apprécie, la seul essence qui m'aurait intéressé est la 1.8 TFSI, mais la consommation est bien plus élevée, et son tarif également plus élevée, donc le choix s'est imposé de lui même.

Mes kilomètres annuels son très variable, parfois peu parfois beaucoup, mais par contre très peu de ville, plutôt quasiment de la 4 voies.

Je cherche plutôt le confort maintenant, et comme l'advanced n'a pas le chassis sport cela me va bien, de plus les jantes en 17 pouces me plaise bien aussi.

En option, je voulais juste le gps, radar de recul, régulateur de vitesse à la base

La avec cette série j'en ai un peu plus, les xénons, radar avant et arrière avec pictogramme, pack chrome extérieur intérieur ....

Seul les sièges de la série advanced me pause une question niveau confort ? ils sont en tissu , simili cuir, ca veut que ce n'est pas du vrai cuir non ?

Et la fiabilité aussi est très important pour moi .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas regardé le 1.4 COD, si j'avais pu j'aurais pris ce moteur

 

j'ai pu tester le véhicule d'un ami avec cette motorisation et ce moteur est vraiment nickel pour l'A3 je trouve, suffisamment de punch, pas de vibrations, plus silencieux que les TDI et relativement économe en carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas regardé le 1.4 COD, si j'avais pu j'aurais pris ce moteur

 

j'ai pu tester le véhicule d'un ami avec cette motorisation et ce moteur est vraiment nickel pour l'A3 je trouve, suffisamment de punch, pas de vibrations, plus silencieux que les TDI et relativement économe en carburant

 

+1, je l'aurais pris et je me serais abstenu de prendre un TDI si seulement... AUDI avait proposé le quattro !!! :nixweiss: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essaye le 1.4 TFSI il est bluffant, et question budget tu peux prendre le toit panoramique. De plus la conso est très raisonnable.

Pour les sièges ce n'est pas du cuir mais la qualité doit quand même être présente. Le confort des siège sera bon, seul le mantien est un peu léger à côté des sièges sports. Je te conseille de choisir l'intérieur en gris titane, je le trouve perso très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, vous avez bcp de modèle différent nous en belgique on en a 3 attraction-ambiente-ambition et de la on modifie notre modèle a souhait (rajout sline etc)

 

comme je ne connaissais pas l'advanced, j'ai été regardé un coup et franchement bien équipé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur va certainement te dire que tu as déjà une série spéciale qui est bien équipée et qu'il ne peut pas faire autant qu'un autre modèle. Pour moi tu peux quand même obtenir 10-12%. Certains ont eu jusqu'à 15 % en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Merci pour vos retour, donc en ce qui concerne le 1.4 personnellement il ne me convient pas car il est certes nerveux mais cela s’arrête la, pour les reprise et le couple c'est moyen, et surtout ce n'est qu'un 1.4 suralimenté pour réussir à sortir cette puissance, donc quid de la fiabilité dans le temps.

Non en essence pour moi le seul en restant raisonnable est le 1.8 TFSI de 180 ch, il a une bonne base de cylindrée un bon couple, nerveux et ayant de bonne reprise, seulement le coté consommation et tarif neuf est moins intéressant à mon niveau me concernant que le 2.0 TDI 150.

 

Pour la finition, effectivement la Advanced me semble bien placée.

 

A voir, je vais cogiter...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget... Quand je regarde sur le configurateur une A3 Sportback TDI 150 en finition Advanced boite manuelle traction te donne un ticket d'entrée à 34820 euros sans options, sans pack de mise en service, sans carte grise, sans malus, etc...

 

J'ai commandé, début janvier une A3 Sportback TFSI 180 en fintion Ambition Luxe Stronic traction avec 4000 euros d'options. En incluant le pack de mise en service, la carte grise, le malus et tout le toutime ça me fait une facture finale juste en dessous des 37000 euros... Je vais la chercher en concession mi-avril si tout va bien.

Sur une Advanced tu dois pouvoir être dans ton budget et passer sur un TFSI 180 avec un toit ouvrant :icon6: . En terme de conso c'est pas non plus un V6 :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ices effectivement la série advanced a tout ce dont j'ai besoin avec en prime certain équipement que je n'aurai pas forcément pris en option.

Mais je me suis décidé pour la motorisation comme je l'ai expliqué plus haut Benulti cela sera un 2,0 tdi 150. Pas de malus moins de conso et moins chere à l'achat que le tfsi de 180ch malussé, et au niveau conso la tfsi si tu l'as titille un peu ce qui est logique :-) tu passes la barre des 10 litres sans problème.

Donc je pense m'orienter vers la advanced mais en 3 portes pas sportback pour moi je préfère la ligne de la 3 portes et je n'ai pas l'utilité d'une 5 portes ;-)

Par contre au niveau fiabilité qu'est ce que vaut ce 2,0 tdi ? Plus de probleme de volant moteur ? Enfin est elle vraiment fiable ou y a t il des petits defauts ou voir des gros defauts quand je parle de default j'entends panne ou maladie connue ect ...

Je la prendrais en boite manuel pour info.

D'avance merci pour retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu sais ce que tu veux comme finition moteur boite et nombre de portes c'est nickel :)

Ça n'empêche pas de négocier sec, mais la finition advanced est moins remisée (11% max).

 

Pour le moteur, je peux pas t'aider... J'ai eu du 1.9 tdi en 100 et 130 mais c'etait vraiment pas le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y vois dèjà un peu plus clair en effet.

Après évidemment on peut toujours avoir mieux on se dit toujours oh pour si peu je rajoute ca, puis ca, puis ca et on finit par gonfler la facture inexorablement :mur:

J'ai pris le partit de me fixer un budget limite et surtout cibler les options dont j'ai vraiment besoin, car force est de constater que certaines options sont clairement de l'ordre du gadget pour moi et j'ai du mal à y trouver un réel intérêt, mais bien sur il en faut pour tout le monde et comme on dit les goûts et les couleurs ca ne se commande pas :icon_lol:

 

Bon je fais quand même l'impasse sur le toit panoramique mais ce n'est pas si grave en fin de compte.

 

Une question que je me posais sur les phares xénon et led, c'est le tarif en cas de panne, le led faut changer le phare complet, le xénon c'est peut être que l'ampoule mais ca peut finir par le phare entier aussi, quid du tarif de l'un et de l'autre ?

 

Sinon, concernant la fiabilité pas d'avis ou retour d'expérience sur cette audi A3 TDI 150, ce modèle a été lancé en 2012, donc en théorie les maladresses du départ ont été gommées et améliorées ? non ? j'aimerai bien avoir des avis la dessus.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'abstenir de donner mon avis sur le tdi ça fait plus de 2 ans que je suis en tfsi et ton choix est déjà fait! ^^

Par contre pour info le 1.4 et 1.8 tfsi ont le même couple: 250Nm.

 

Concernant les phares, xenons ou led ca te coûtera un bras dans les deux cas. C'est tout ce qu'il faut retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne trouve pas d'infos sur la qualité de son du système d'origine qui est avec 8hp passif, avez vous un lien ou des avis la dessus ?

La série advanced est soit équipé origine 8hp passif avec mmi radio ou soit il faut prendre l'option BO qui n'est pas donné et en plus le sub à la place de la roue de secours.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je resterais sur le système audi d'origine du coup.

 

Sinon oui peut être que le 1.4 à le même couple que le 1.8 sur une courte poussée et plage réduite c'est possible, mais c'est tout, le 1.4 est nerveux mais ses reprises sont inexistantes, ou faite un essai à vitesse constante en 5ème à 110, 120,voir même 130 km/h, appuyer d'un coup sur l'accélérateur et la c'est catastrophe il ne se passe rien ça monte tout doucement :mur:

Ce 1.4 est bien pour utilisation urbaine et voie 110 km/h, sur autoroute il est à la peine, si en plus vous êtes chargés la moindre belle côte d'une autoroute vous entamerez celle-ci à 130 km/h et vous la finirez à 110 km/h, enfin vous ne la finirez pas à 130 km/h c'est ce que je veux dire.

 

Je pense aussi que le 1.4 sera moins fiable au long terme qu'un 1.8 c'est le principe du petit moteur suralimenté pour dégager de la puissance qui sera forcément solicité et donc s'usera plus qu'un 1.8 plus puissant forçant moins.

 

On peut ramener ca à un moteur atmosphérique 1.0 vs 1.4 vs 1.6 vs 1.8 et 2.0 de l'époque y avait pas photo.

 

Pas de mystère pas de cylindré donc pas de puissance, pour combler on suralimente.

 

C'est un peu comme le 1.6 tdi qui est limite niveau puissance en fin de compte, y a du couple, mais reprise bof, et autoroute ca passe tout juste après si on est chargé la ca se complique un peu.

 

Les deux seuls moteurs qui pour moi sont intéressants sont le 1.8 tfsi 180 et le 2.0 tdi 150, évidemment je ne cite pas les S3 et le tdi 184 qui sont hors catégorie, pas le même usage / plaisir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux 1,6 tdi aucun soucis sur autoroute :)

A 4 dedans, coffre blindé, coffre de toit et jante 18 :)

 

Et j'ai toujours été à 130 au dessus des côtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon oui peut être que le 1.4 à le même couple que le 1.8 sur une courte poussée et plage réduite c'est possible, mais c'est tout, le 1.4 est nerveux mais ses reprises sont inexistantes, ou faite un essai à vitesse constante en 5ème à 110, 120,voir même 130 km/h, appuyer d'un coup sur l'accélérateur et la c'est catastrophe il ne se passe rien ça monte tout doucement :mur:

Ce 1.4 est bien pour utilisation urbaine et voie 110 km/h, sur autoroute il est à la peine, si en plus vous êtes chargés la moindre belle côte d'une autoroute vous entamerez celle-ci à 130 km/h et vous la finirez à 110 km/h, enfin vous ne la finirez pas à 130 km/h c'est ce que je veux dire.

 

Je pense aussi que le 1.4 sera moins fiable au long terme qu'un 1.8 c'est le principe du petit moteur suralimenté pour dégager de la puissance qui sera forcément solicité et donc s'usera plus qu'un 1.8 plus puissant forçant moins.

 

 

 

Mouai, je pense que tu es surtout convaincu de ton choix concernant le 2.0 TDI 150. Moi ça fait 42000 kms que je roule en golf 7 1.4 tsi 140 et depuis peu en a3 spbk tfsi 150, avant je sors de 9 vehicules diesel dont les fameux TDI 130 IP (j'en ai eu 2 d'ailleurs) et aucune frustration au niveau reprises avec le 1.4 tsi, jamais eu la situation ou lors d'une montée sur autoroute il était à la peine, comme tu l'exliques. Et la conso, 6,7L/100 réel calculé sur 42000 kms (c'était la conso de mon ex a3 spbk 8P 2.0 tdi 140).

 

Rien de tel que les vrais chiffres pour confirmer que ce 1.4 tsi a la santé, une santé proche de son collègue 2.0 tdi 150 : http://www.zeperfs.com/duel5965-4510.htm

 

D'ailleurs pour remplacer la golf tsi 140, j'ai galéré pour trouver le même compromis chez d'autres constructeurs, j'ai fini pas très loin finalement. Si tu a l'occasion d'essayer un puretech 130 en bvm6 sur la 308, là clairement les reprises sont justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si il y a un moteur essence hors S3 qui va bien à l'A3 c'est bien ce 1.4 , bien que j'ai eu un 2.0l 150tdi .

c'est bien plus confortable un moteur essence . et en reprise quand un tdi le fera en 4 toi tu le fera en 3 avec bien plus d'allonge .

 

le mieux est de faire un essai sans se mettre d'idée fausse en tête et nos petits 1.4 sont bien plus fiable qu’auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanovitch désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi sur ce 1.4 tfsi. D'autres ici peuvent être intéressé par ce moteur et donc tu ne peux pas dire ça. Franchement je ne sais même pas si tu as vraiment essayé le 1.4 tfsi 150 cod tellement ce que tu dis est faux.

 

Tu veux le 2.0 tdi 150 c'est très bien mais ne justifie pas ton choix par de faux argument. J'ai ce moteur depuis 2 ans et demi, à l'époque ici, il y avait peut être 2 ou 3 proprios au moment où j'ai signé chez Audi.

En France aucun moyen d'essayer ce moteur à l'époque, parce qu'on est envahi par les tdi (peut être que maintenant ça va un peu mieux avec le scandal des tdi). J'ai achetais ce moteur sur deux ou trois avis ici ou ailleurs sur le net parce qu'il venait de sortir sur l'a3.

 

Tout ça pour dire que, si à l'époque j'avais lu ton commentaire, peut être que je n'aurais même pas signé pour ce moteur et que je serais rester avec un tdi. Alors qu'après 2 ans et demi à son volant je peux te dire que plus jamais je prendrais un tdi. Le 1.4tfsi est parfait pour une compacte comme l'a3: souple, sobre, TRÈS nerveux quand on sait l'utiliser!!!, agréable, silencieux.. Un compromis idéal entre reprise et nervosité et souple et peu gourmand en carburant.

 

Pour finir l'autoroute en montée chargé comme un baudet et avec le vent de face je te la prend à 160 et ça jusqu'au bout!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vous pensez quoi du 1.4 TFSI à 125 CV du coup? J'ai pris celui-ci question budget et après essai. C'est vrai que sur le papier il semble faiblard mais à la conduite c'est vraiment top.

C'est tout neuf pour moi donc pour l'instant pas encore d'avis concret on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le 125 aussi, d'après tous ce que j'ai pu lire les gens qui l'ont en sont content puis cela dépend aussi de quoi tu viens, si tu viens d'un 2l essence de 200 ch tu risque d'être déçu lol mais si tu viens d'un 1,6 105 tdi tu sera content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Bon je vois que certains ont mal pris mes remarques, là n'était pas mon but, je comprend que des personne soit satisfait du 1,4 tsi et du 1,6 tdi, comme je l'ai dis plus il en faut pour tout les goûts et c'est bien normal.

 

J'ai essayé le 1,4 tsi et comme je vous l'ai dis pour moi il ne me donne pas satisfaction parce que oui il est nerveux souple mais en reprise je trouve ça limite voilà ni plus ni moins après chacun a son curseur de souhait place de 1 à 10 et c'est bien normal, je ne dis pas que c'est un mauvais moteur :-) , je pose également l'interrogation de sa fiabilité dans le temps du fait que ca soit un 1,4 suralimente.

Et j'avais trouvé qu'à vitesse stabilisé de 90, 100, 110 ect quand on mettait les gaz ce n'était pas très réactif.

 

Mais je le répète ce moteur satisfera bien des personnes comme ceux qui ont répondu plus haut et c'est tant mieux.

 

Pour le 1,6 tdi c'est identique il satisfera bien des personnes, simplement personnellement je le trouve limite c'est tout.

 

D'où mon post ou je disais que pour moi le 1,8 tfsi et 2.0 tdi étaient vraiment un juste équilibre et qu'il convenait comme un gant à cette A3 de mon avis personnelle.

 

Après c'est clair que bien chargé en départ en vacance avec le 1,4 il aura plus de mal sur autoroute qu'un 1,8 c'est évident qu'il forcera plus.

De même que le 1,6 forcera plus qu'un 2,0 tdi.

Donc quand cest neuf ca tourne , mais à vieillir les deux ne veilliront pas pareil.

 

Pour imager et exagérer le trait pour le coup , bon c'est de l'humour pas de panique, quand on voit qu'il sorte des 1,0 suralimente développant du 120 ch on a de quoi s'interroger sur la fiabilité du moteur à 100 000 kms :-)

 

C'est juste logique , mais je répète encore une fois chacun a son exigence et ses souhaits donc certain se satisferont de 1,4 et d'autre préférerons le 1,8 et idem entre le 1,6 tdi et 2,0.

 

Tout est une question de ce qu'on a besoin, envie, des moyens que l'on a, etc etc ....

 

Oui j'avais un tdi 100 et c'est clair que ça marchait bien, mais je préférais le 130 de mon collègue, et encore plus le tdi 150 d'un autre collègue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Yanovitch.

Mon point de vue sur le sujet downsizing..

À l'époque à laquelle j'ai acheté le TT, j'avais hésité avec un sirroco et le peugeot rcz.

J'avais essayé le vw en 1.4 tsi et le peugeot en 1.6 ou 1.4 je ne me souviens plus.. (Pas d'autres moteurs à essayer)

Et ensuite j'ai essayé le TT en 2l...

Bon il y a différence notable, je suis désolé.

 

Le sujet ne situe pas sur les chevaux ni sur les chronos (zeperfs, les gars on n'est pas sur forum-auto) mais sur le couple et le ressenti en conduite.

Ma conclusion : ces moteurs sont peut-être bons et possèdent de bons chronos (enfin on parle d'une compacte avec de bons moteurs mais j'espère qu'on achète pas un tdi 105 pour faire des chronos :) ) n'empêche qu'il faut cravacher le moteur pour ça. Perso je préfère conduire sur le couple. 60 kmh en 6ème sur le 2l et ça reprennait grave.

 

Donc tout le monde a raison si on parle de chronos par contre la conduite sur le couple ça sera pas la même chose, acceptons que nous ne conduisons pas tous de la même manière, moi c'est sur le couple mais en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la conduite c'est pas ce qui prime, à 140km/h t'es déjà bon pour un joli flash et une petite note salée (je suis en suisse). En tout cas pour ce que j'en fais c'est vraiment le must :)

C'est plutôt l'aspect fatigue et fiabilité du moteur sur les prochaines années. Après bon ça reste de l'audi donc j'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne garde pas assez mes voitures que pour me tracassé de la longévité et en général je les remets au garage pour pas me faire chier lol en 5-6 ans et 100.000 - 120.000, j'espère bien que ces moteurs tiendrons le coup lol, ce qui est le cas pour mon 1.6 avec lequel je n'ai pas eu un seul soucis qui auras 6 ans en Aout (sans moi vu que je recois logiquement la nouvelle pour Mai au plus tard) (105000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le 125 aussi, d'après tous ce que j'ai pu lire les gens qui l'ont en sont content puis cela dépend aussi de quoi tu viens, si tu viens d'un 2l essence de 200 ch tu risque d'être déçu lol mais si tu viens d'un 1,6 105 tdi tu sera content

0 à 100 malgré les 20cv de plus sur papier je reste devant un ami équipé de ce moteur ;)

C'est certainement les 50nm d'écart :)

 

Comme quoi faut pas toujours se fier au papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution,

J'ai une golf 7 1.6 TDI 105 cv depuis bientôt 3 ans et 100000km et effectivement j'ai roulé un an en stock et parfois c'était un peu léger mais ce qui me gênait vraiment c'était le couple à bas régime qui était plus que limite... Ça commençait à bien aller vers les 1800-2000 tr/min. J'ai fais une programmation après 1 an et demi je pense (je sais pas bien, je ne le ferai plus ^^) et je suis passé a 150cv et de 250 Nm à 325 et ça change grave ! Maintenant pas comparable non plus avec un 2.0 TDI 150cv car programmation faite sur mesure ect ect... Face à une 2.0 d'origine je pense que je suis un peu plus véloce au démarrage.

Enfin tout ça pour dire que j'avais "peur" pour ma future commande (signée hier) d'un Q5 2.0 TDI 150cv Quattro et du rapport poids/ puissance par rapport à ma golf. Je l'ai essayé et Bon c'est vrais que c'est moins "brut" mais ce n'est déjà pas la même conduite, et j'ai été agréablement surpris malgré tout. Je m'attendais à "pire".

Je sais qu'à certains moments la pèche que j'ai pour le moment avec ma golf va me manquer mais bon faut adapter sa conduite.

(Après avoir parcouru d'innombrables posts, je ne compte par la programmer, trop de risques pour la garantie ect.. En plus 3 ans de garantie ça serait bête de les risquer pour être flasher plus souvent :p)

Sinon ce qui est du toit panoramique, je l'ai sur ma golf, ma compagne sur sa nouvelle polo et on ne saurait plus s'en passer. Je le préfère nettement à la clim en été.. (Plus vite malade, raideur sur longs trajets ect avec la clim mais c'est mon cas)

Encore une fois, comme dis plus haut, tout est question de goût aussi. Il faut te faire plaisir à toi tout en gardant les aspects fiabilité et les retours c'est sûr.

Enfin voilà c'était mon humble partage :)

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 malgré les 20cv de plus sur papier je reste devant un ami équipé de ce moteur ;)

C'est certainement les 50nm d'écart :)

 

Comme quoi faut pas toujours se fier au papier ;)

 

mon ressenti est que le 125 va un peu mieux que le 105 et pourtant mon 105 (pour un 105) va super bien.. mais faire un 0 à 100 bcp de paramètre son a prendre en compte donc dur de jugé faut voir si lui n'a pas démarré une fraction de seconde après etc mias bon, moi c'est pas le but recherché :p (je suis vieux hein :p 32 ans bientôt lol)

 

ps: j'ai demandé un changement de pseudo donc c'est tjs bien "ices" lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...