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Pousse leur au train en montant plus haut sinon je penses que tu n'obtiendras rien d'eux et ils feront les morts jusqu’à ce que tu abandonnes. Règle ton problème directement avec Audi france, tu verras que la ils se bougeront car ils n'aiment pas trop se faire bouger par eux (quand tu sais que apres la livraison d'une voiture faut leur mettre 10/10 sinon même en leur mettant 9 ils se font gronder). Tu devrais leur dire que tu en parles sur le forum de ton problème, et que quand il y a un soucis de ce genre le relationnel et le sérieux d'une concession envers son client prend une claque car il y a beaucoup de client Audi ici.

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'appeler la directrice, donc je vais recevoir comme convenu le document attestant des deux premières révisions offertes.

 

Je lui ai évoqué que je ressentais toujours la boite de vitesse craquer à froid, malgré l'essaie de leur expert technique qui lui affirme que c'est normal et qu'elle ne craque pas.

 

Elle me dit mettez vous à ma place j'ai deux avis qui me disent que votre véhicule est conforme, je ne peux pas aller plus loin...

Je lui dit mettez vous à la mienne, si je dois payer de futurs réparations qui n'auraient pas été faite avant la fin de garantie..

 

De la , elle me propose de faire la 1ère révision à l'autre concession de Nantes qui leur appartient aussi afin d'avoir un 3ème avis....

 

Mais elle me dit que de tout manière si un problème devait intevenir durant les 4 ans qu'elle est encore garantie tout serait pris en charge.

 

Sauf que si rien ne se passe dans les 4 ans, mais que ca arrive après je devrait payer forcément une certaine somme qui pourra être élevée.

 

Du coup je ne sais plus quoi penser de tout cette histoire, une boite qui craque à froid pour eux c'est normal, enfin il me dise qu'elle ne craque pas, pourtant moi je sens bien que si, par contre chaud le fonctionnement parait normal.

 

Il y a aussi la 3ème à 4ème qui fait une sorte de claque qu'on entend dans le pomiier de vitesse, il me dit que c'est normal c'est le vérouillage qui est comme ca.

 

???

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"Sauf que si rien ne se passe dans les 4 ans, mais que ca arrive après je devrait payer forcément une certaine somme qui pourra être élevée."

 

 

... je pense que s'il doit y avoir un problème avec la boite, tu le sauras rapidement et avant 4 ans !!!

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles !

 

Bon puisque Audi n'a rien voulu savoir suite à l'essai réalisé en ma présence et celui d'un soit disant technicien expert de chez eux ou il avait fini par me donner sa conclusion d'un essai où tout était conforme au descriptif du produit et que le problème de boite n'était pas constaté.

 

Voici ce que j'ai fait, j'ai appelé un expert automobile indépendant afin qu'il vienne expertiser mon véhicule afin d'affirmer ou d'infirmer mes problèmes.

 

Le verdict est clair et dès le début il a constaté, des passages de rapport 1er 2ème et 3ème anormalement difficile, une vibration du train arrière et un bruit anormal du coté de la courroie de distribution à froid.

 

Donc oui je ne suis donc pas fou lol ! j'ai donc bien les problèmes que je ne cesser de dire à Audi malgré leurs plusieurs intervention qui n'ont rien réglé.

Et surtout le dernier essai réalisé avec leur soit disant expert qui lui me certifiait que tout était normal et conforme !

 

Je n'ai qu'une chose à dire, Audi n'est clairement pas ce que je pensais, il est évident que tout leur véhicule ne rencontrent pas de problèmes comme j'ai eu, je ne peux que constaté que pour eux le mensonge ne leur fait pas peur et n'hésite pas à prendre le client pour un imbécile malgré un achat d'un véhicule neuf.

 

J'ai même appelé Audi France avant de faire appel à un expert pour leur expliquer la situation, et la surprise aussi, rien de plus, il m'informe qu'il se cale derrière le dernier essai réalisé ou tout était conforme pour eux !

 

Alors maintenant, le rapport d'expert est tombé, il stipule clairement un problème de boite, une vibration dans le train arrière et mon bruit anormal coté distribution.

Donc pas le choix, je déteste être pris pour un Co.... donc j'ai contacté mon service juridique afin de voir ce qu'on devait faire présent.

J'ai donc envoyé tout les rapports d'interventions, le rapport d'expert, facture d'achat etc... et il prenne le relai pour engager des poursuite contre Audi....

 

Malgré le fait que j'ai informé le chef d'atelier que j'étais un ancien du métier, ils ont continuer à me servir des discours absolument abracadabrantesque.

 

A un moment stop, procédure lancée à suivre....

 

Enfin Audi, c'est jolie, c'est bien fini, c'est même surement les meilleurs en terme de finition, leur voiture sont très belles, la communication est sans aucune mesure en terme de moyen, mais alors la considération du client ayant acheté un véhicule neuf est juste plus bas que terre ! Ils n'hésitent pas à mentir slament au client et le service après vente n'en parlons pas ....

 

Certes l'herbes n'est pas forcément plus verte ailleurs, mais en tout cas Audi de mon expérience c'est plutôt à fuir à la vue des tarifs de leurs véhicules....

 

C'est marrant, quand la voiture n'est plus garantie, la y a pas de souci, c'est forfait recherche de panne et voici la facture, il faut remplacer ceci cela et ca fait tant, aille ca pique dur !

Par contre, un véhicule neuf, là, c'est plutôt non mais y a rien c'est normal, c'est conforme ... il remplace des pièces que quand ils sont obligés et encore s'ils peuvent faire appliquer un coef de vetusté ou faire participer le client la ça leur va bien !

 

Sonc à suivre mon service juridique va prendre le relai, si besoin je mettrais un avocat en plus et on verra la suite, je vous tiendrais informé.

 

Pour rappel voici ce qu'ils ont remplacé lors de toutes les intevrentions :

 

- parallélisme, équilibrage

- Les 4 jantes prises sur un véhicule neuf d'expo (soit disant) avec en prime 3 millimètre de peinture enlevé entre pneu et jante et une autre avec un défaut dans la masse, un petit creux

- 2 pneus en garantie, Pirelli

- un sélecteur de vitesse

- émetteur et récepteur d'embrayage comportant la butée d'embrayage

- huile, bague, etc...

- 4 pneus continental en remplacement de ces Pirelli qui qui causes beaucoup de problèmes (chef d'atelier me l'a indiqué) j'ai du en payer 2 au passage !

 

Merci Audi !!!!! Alors qui me disait lors de la dernière intervention : "vous en faite pas si le remplacement de l'émetteur récepteur etc.. ne solutionne pas le problème nous changerons la boite"

Et bien je m'en fait pas j'ai vu ! maintenant que la boite devrait être remplacée, la comme par hasard tout est conforme et normal, sans parler des vibrations arrière qui devait être réglée avec les 4 pneus continental, pareil il m'avait dit si cela ne règle pas le problème alors c'est sans doute un défaut de suspension arrière, et bien oui mais finalement y a plus de problème non plus, et enfin le bruit coté distribution à froid ....

 

Un seul mot "AFFLIGEANT" pour un véhicule acheté neuf et qui n'a même pas 1 an.

 

A suivre

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C'est quand même affligeant de devoir en arriver là pour espérer être entendu chez un constructeur se voulant premium...

 

Bonsoir franky1619,

 

Et oui comme tu dis ! Surtout pour un véhicule acheté neuf.

 

Je n'ai plus qu'à attendre que le service juridique revienne vers moi à présent.

 

Par contre, visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec la boite de vitesse manuelle, ca pourrait être bien que les personnes se manifestent ici si ils sont dans une situation de blocage comme moi afin de pourquoi pas engager une action de groupe.

 

D'avance merci à vous pour vos retour, commentaires etc ...

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Bonjour marco,

 

Après j'ose espérer et c'est certainement le cas sinon il y aurait plein de post ou trace de tout cela, que toutes les boites manuelles ne sont pas toutes problématiques.

 

Par contre il est clair que je ne suis pas le seul à avoir un problème de boite. En revanche, que je sois dans une situation de blocage et que la concession m'affirme que tout est conforme alors que cela n'est pas le cas et que cela soit confirmé par l'expertise que j'ai fait réalisée la c'est juste scandaleux.

Surtout qu'Audi ne veut plus rien faire à présent, d'ou mon obligation d'expertiser et d'entammer des démarches juridiques.

 

A cela se rajoute les vibrations dans le train arrière et le bruit coté distribution à froid...

 

Mais tu verras dès la réception de ton véhicule si la boite fonctionne correctement ou pas , ou du moins rapidement, une boite ca fonctionne ou cela ne fonctionne pas.

 

Je suis certainement tombé sur le mauvais numéro certes, mais la concession de Nantes là c'est autre chose, ce n'est pas une question de malchance mais plutôt du foutage de ...... des menteurs c'est certains, Audi France n'est pas franchement mieux puisque je leur ai expliqué la situation et il se range derrière l'avis de la concession !

 

En gros si je ne fais pas expertiser mon véhicule, et bien quoi ? je reste avec mes problèmes, et circulez y a rien à voir et dire tout est normal, c'est ca Audi ? Premium vous avez dit ?

 

Il dépense des millions en communications et marketing, mais alors le traitement du client qui a un problème là c'est autre chose, plus personne pour vous aider... enfin si si votre véhicule n'est plus garantie là y a pas de souci, recherche de panne, et ou recherche de panne complexe, et puis voila c'est si c'est ca et ca fait tant !

En revanche sous garantie d'un véhicule neuf c'est plutôt non mais y a rien vous inquiétez pas, nous sommes là en cas de problèmes, pendant ce temps la, la montre tourne, le temps passe, et puis quand le problème est évident, ca essaie d'appliquer un coef de vétusté ou de faire participer le client ! Et encore si ca peut jouer la montre jusqu'à ce que le véhicule ne soit plus garantie la c'est encore mieux pour eux !

 

La marié est très belle en facade, faut juste pas déballer les dessous qui sont visiblement beaucoup moins reluisant !

 

Merci pour votre aide et encouragement je ne suis pas sortit de l'auberge ...

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A 100% d'accord avec toi. Après je pense que Audi fait ça mais dans d'autres marques c'est pareil. Aujourd'hui ils essaient de faire du blé partout. Ça en devient dégoutant...

 

Bon courage, lache pas si tu es sure de toi.

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Bonjour lacaz,

 

Sur de moi ? et bien je constate mon problème dès que je prend mon véhicule et roule avec, l'expertise réalisée le confirme aussi alors bon je pense qu'il y a pas de débat sur la réalité de mes problèmes ;-)

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Hello,

 

Et ca continue, un problème en plus à présent,j'ai ma pédale d'embrayage qui fait des sacades comme si le câble était grippé, sauf qu'il n'y a pas de câbles, c'est un circuit hydraulique.

 

- problème 1ère 2ème 3ème et marche arrière

- vibration train arrière

- bruit coté distribution à froid

- pédale d'embrayage qui sacade

 

à peine 15000kms , à peine 1 an ...

 

En attente de mon service juridique pour le moment.

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Hello,

 

Et ca continue, un problème en plus à présent,j'ai ma pédale d'embrayage qui fait des sacades comme si le câble était grippé, sauf qu'il n'y a pas de câbles, c'est un circuit hydraulique.

 

- problème 1ère 2ème 3ème et marche arrière

- vibration train arrière

- bruit coté distribution à froid

- pédale d'embrayage qui sacade

 

à peine 15000kms , à peine 1 an ...

 

En attente de mon service juridique pour le moment.

Donc si je comprends bien tu as maintenant fait expertisé ta voiture à tes frais en externe, et ils confirment et valident tous les soucis que tu donnais auprès d'Audi et ils t'en ont même trouvé un autre?!!

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Hello,

 

Oui lacaz, l'expert est venu et a expertisé mon véhicule à mes frais bien sur, il a tout de suite identifié mes problèmes de boite, de vibrations et de bruit coté distribution.

 

Le problème de pédale d'embrayage vient de se manifester et c'est donc en plus de l'existant !

 

Bobiston je ne souhaite pas communiquer ce genre d'information, le tarif d'un expert est sans doute variable d'une région à une autre.

Mais dans le cas présent étant donné que ma concession Audi de Nantes ne voulait plus rien faire et suite à l'essai effectué avec un soit disant expert technique Audi ou il décrété que tout était conforme j'étais donc dans une situation de blocage.

 

Et dans le cadre d'un tel problème, il est à charge du propriétaire d'apporté la preuve que les problèmes sont bien existant, et je voyais le coup venir, si j'allais dans un garage autre, on m'aurait dit par la suite, ce garage n'est pas compétent ou n'est pas du réseau Audi ou tout autres raisons, alors j'ai décidé de faire à appel à un expert qui lui à un poids tout à fait différent évidemment.

 

Donc j'ai adressé toute les preuves des rapports d'interventions, le rapport d'expert, la facture d'achat du véhicule etc... à mon service juridique qui me les ont demandés, et affirmés que j'avais bien fait de faire appel à un expert.

 

Le service juridique prend donc le relai et va mener les actions nécessaires auprès d'Audi...

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Ca me fait plaisir, j'ai hate de savoir comment ça va se passer par la suite. Ca leur fermera bien leur claque merde !

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:icon_wink: Bonjour lacaz,

 

Tu as rencontré des problèmes également ? car je te sens énervé :MdrDevil:

 

Pour le moment pas de news, ce qui est normal c'est tout récent...

 

Je vous tiens informé dès que cela évolue.

 

En attendant toute remarque ou commentaire sont les bienvenue :icon_smile:

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Oui pas mal de soucis à ma commande. un manque de sérieux, de professionnalisme accompagné de nombreux mensonges. Impensable pour une telle marque.

 

Je préfère éviter d'en parler à nouveau tellement ça m'attriste...

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et bien, je viens de lire tes soucis, franchement pas sympathique tous cela, j'espère vraiment que via ta procédure judiciaire cela va s'arranger car il est évident que cela n'est pas normal...

 

on ne ce rend pas bien compte de la qualité d'un service après vente quand tout va bien... c'est quand les soucis apparaissent que l'on s'en rend compte.. dans ton cas ton garage n'a pas un bon service après vente...

 

courage pour la suite ;)

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Bonjour leaxis, et tout le monde,

 

Non comme tu dis pas sympathique du tout !

 

Concernant le SAV Audi, je ne sais pas mais on dirait que les bonnes concessions se font rares...

 

Merci pour ton encouragement en tout cas :-)

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Salut Yanovitch,

 

J'ai eu exactement le même soucis que toi. J'ai emmené la mienne deux fois sans succès dans une concession en ile de france.

Tout comme toi, j'ai eu droit au fameux : Nous ne constatons pas de problème.

Après avoir lourdement insisté, ils avaient fini par changer le selecteur mais toujours même soucis (passage de la seconde qui accroche et plus légèrement sur la 3eme)

 

Lors de la révision des 30 000 (dans une concession en ile et vilaine cette fois), j'ai re signalé le problème au chef d'atelier, qui m'a répondu texto : Pour ce genre de problème il faut s'adresser au garage dans lequel vous avez acheté votre véhicule car s'il faut changer l'embrayage la prise en charge ne peut etre faite que par eux :nixweiss: :mur: ...Avant de m'emporter devant cette réponse "abracadabrantesque", j'ai tourné les talons et j'ai laissé tomber devant une telle incompétence/attitude. J'avais fini par accepter ce désagrément en me disant que ça devait venir de moi.

Puis un jour en quittant un péage j'ai poussé les 3 premiers rapports à fond et depuis le problème a quasiment disparu....Il peut arriver sporadiquement lors des premiers passage le matin.

Pour info j'ai eu l'occasion de conduire une autre 8V manuelle et j'ai constaté le même soucis a froid lorsque l'on passe la seconde a froid.

 

Je t'invite a lire l'échange du lien ci-dessous, seul le changement de l’embrayage semble régler définitivement le soucis, mais je te confirme qu'il s'agit bien d'un problème connu d'audi :

http://www.audi-sport.net/xf/threads/8v-manual-gearbox.266701/

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Bonjour Wilmo971,

 

Merci pour ton retour d'expérience ! Du coup tu n'as pas entamé de démarche afin qu'il prenne en charge ton problème ?

 

Effectivement, c'est bien les échos que j'ai eu aussi, ce problème est connu chez Audi !

 

J'ai rendez-vous prochainement pour une expertise chez Audi à la demande de l'expert via mon service juridique.

 

Incroyable que Audi laisse leur client avec de tel problème !

 

Si d'autres personnes ont ce genre de souci n'hésitez pas à écrire votre aventure :-)

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