Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Oui A3Sepang a raison, cela pourrai faire un joli buzz des voitures prémium (ou pas d'ailleurs) maltraité avant d'être livré au client dans un beau showroom avec le Champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour CP51,

 

Ce qui m'indigne dans tout ca, c'est que les concessions le savent mais pour toujours une histoire d'argent il ferme les yeux sur leur sous-traitants pratiquant ces choses la.

 

Et après au moment de la livraison, la plupart du temps il n'est pas dit au client que son véhicule neuf a été abimé pour ne pas dire cartonné parfois, et retouché en peinture etc etc et pour moi c'est du vice caché tout ca.

 

Car ce n'est pas une baguette que l'on achète, vu le tarif des véhicules aujourd'hui c'est limite de la tromperie.

 

Après ils justifient leur processus avec des règles ISO 9001 ect ect pour faire bien, alors oui c'est des certifications sur les processus, mais c'est du cosmétique et marketing tout ca, ca rassure les clients de l'ensemble des procédés de fabrication, mais la réalité est tout autre...

 

Et je trouve cela même très étrange que ca n'est jamais éclaté au grand jour en faite, mais les lobbing sont puissants, et les lois sont faites pour être détournées bien souvant.

 

A la finale, c'est le consommateurs qui paye et ca me révolte.

 

Du coup la j'ai mon projet d'acheter une A3, c'est d'ailleurs ca qui m'a amené ici, le sujet à bien dérivé, mais bon ca a le mérite de vous informer.

 

Mais j'avoue que pou rmon achat, je part d'entré avec une "peur" sachant comment c'est, mais comme je le dis, VN de toutes marques c'est pareil niveau traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous,

 

Sinon au niveau de la couleur, le bleu s3 me plait beaucoup mais je ne le vois pas quand je configure la a3 advanced.

 

C'est une couleur optionnelle a 2800 euros ?

 

Si c'est le cas tampis pour ce bleu. Je sais pas trop quelle couleur je prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le estoril était le bleu exclusif de la S3, il a été remplacé par le bleu sepang plus clair que le estoril (celui que j'ai sur mon A3).

 

Aucun de ces bleux n'est disponible en France en "standard". Tu peux par contre avoir le scuba en standard.

 

Sinon, via un achat en Allemagne, le bleu sepang devient raisonnable grace à un pack spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du bleu estoril qui est magnifique.

Donc tampis :-) je vais pas mettre 2800e dans une peinture, les moyens me le permettent pas.

Le Cuba pourquoi pas je vais regarder ça.

Mais je passerai commande en France par contre.

 

J'ai déjà pu me décider sur la advanced en 3 portes 2.0 tdi 150, j'avance bien, me reste plus qu'à choisir la couleur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sepang est également disponible si on prend le pack s-line extérieur en France

 

Non, en tout cas pas sur le configurateur en ligne. Sauf si tu as entendu que les concessionnaires peuvent le faire de leur coté ? Auquel cas, c'est stupide de ne pas le mettre sur le site...

 

Le estoril n'est plus disponible, il est discontinued, meme si tu payais 2 800EUR, tu n'aurais plus le estoril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu sepang est bien disponible en France, c'est le configurateur qui n'est pas à jour (comme souvent) en combinaison avec la pack extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ok merci pour l'info du bleu sepang, mais il sera à 2800€ , seul le bleu scuba est au même tarif que le métalisé à savoir 770€.

 

Il faudra que je me décide entre le belu scuba, le noire mythic, je ne veux pas de gris trop de voiture grise je n'aime plus.

 

Et j'aime pas le blanc, même si j'ai vu une A3 blanc glacier et j'avoue que ca rendais pas mal.

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ok merci pour l'info du bleu sepang, mais il sera à 2800€ , seul le bleu scuba est au même tarif que le métalisé à savoir 770€.

 

Il faudra que je me décide entre le belu scuba, le noire mythic, je ne veux pas de gris trop de voiture grise je n'aime plus.

 

Et j'aime pas le blanc, même si j'ai vu une A3 blanc glacier et j'avoue que ca rendais pas mal.

 

A suivre,

 

Ben non, si j'ai bien compris ce que dit cp51 (j'imagine qu'il a ses sources), il est "dispo", ce qui veut dire pas en couleur exclusive, donc pas a 2800€.

 

Si tu mets 2800€ sur la table, tu as toutes les couleurs possibles de toute façon.

 

 

 

J'aime bien le bleu scuba moi, pas mal foncé, classe

 

Au départ, je l'aimais bien, mais personnellement, je le trouver un peu plat, manque de relief en fonction de l'éclairage. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également le sepang (qui est superbe). Pour avoir le sepang à 770 euros il faut prendre le pack ext s-line 1 810 euros, ce qui fait le pack ext gratuit, mais il faut débourser 2580 en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Alors je reviens vous voir pour vous faire un retour de nouvelles :secret: depuis mes post et renseignements que vous avez bien voulu me donner.

 

Et bien voila nous y sommes la commande est passée !

 

Donc c'est une Audi A3 Advanced 2.0 TDI 150 chevaux 3 portes, et la surprise blanc glacier, moi qui disait que j'aimais pas le blanc et que je n'aurai pas de voiture blanche me voila bien :mur:

 

En faite je l'ai vu en blanche et je la trouve vraiment belle du coup je me suis dis allé hop ca va changer :icon_smile2: du gris que tout le monde prend et que je ne supporte plus.

 

N'aimant pas du tout le rouge, il me restait plus que le super bleu mais au super prix :mur: ou le noire mais la par contre c'est beau ok mais la moindre rayure c'est fini et en plus c'est hyper salissant et fragile.

 

Finalement l'originalité a pris le dessus et j'ai choisi blanc glacier qu'il faut bien avouer est magnifique enfin pour moi évidemment :panda:

 

Alors il n'y a plus qu'a patienter qu'elle soit fabriquée et me soit livrée.

 

Etant bien équipée d'origine je n'ai rien rajouté finalement, j'ai juste ajouté l'attelage et l'extension de garantie.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette commande, le blanc est très beau et en entretien c'est plutôt facile, par contre ce n'est pas très originale.

La livraison est annoncée pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je disais original pour le blanc dans le sens ou aujourd'hui tout le monde prend gris ou noire en faite.

 

Mais c'est clair que noire est beau mais bon trop fragile donc voilà.

 

En délai, on m'annonce le mois de juin.

 

C'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une audi A3 sb advanced fin janvier. Le délais max annoncé était pour juin.

Comme je n'avais pas encore signé les contrats ni transmis ma CNI (périmé) j'ai pu changer/ modifier quelques options entre temps. Cette fois là, j'en ai profité aussi pour signer le contrat.

Du coup, le délais annoncé à ce moment était " aout!!!".

 

Mon cc m'a dit que c'était anormalement long et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire pour réduire le délais de mise en prod. Un mois d'intervalle à rajouté 2 mois de délais. J'espère qu'il pourra faire quelque chose pour la recevoir en mai... Même si je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Advanced commandées le 05/12, la première livré le 27/02 et la seconde ce vendredi(25/03). avec 4 semaines de décalage... Les secrets de fabrication et transport reste bien mystérieux à mes yeux lol. 4 semaines pour passer de blanc a gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Advanced commandées le 05/12, la première livré le 27/02 et la seconde ce vendredi(25/03). avec 4 semaines de décalage... Les secrets de fabrication et transport reste bien mystérieux à mes yeux lol. 4 semaines pour passer de blanc a gris...

 

A mon avis ça dépend des options choisies. Pour ma part j'ai rajouté les jantes rotor en 18, l'advance key, la camera et le park assist. Donc cela m'étonnerai pas que ça prenne plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis ça dépend des options choisies. Pour ma part j'ai rajouté les jantes rotor en 18, l'advance key, la camera et le park assist. Donc cela m'étonnerai pas que ça prenne plus de temps.

Bah justement les 2 voitures on des options en plus,7-8 de mémoire, et elles sont identiques hormis la couleur. Et pourtant 4 semaines d'écart pour le fabrication/livraison... Le gris Argent Fleuret doit être rare, ou en rupture de peinture, je sais pas mais c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça sur l argent fleuret lol moi aussi j ai choisi cette couleur :) et finalement on m annonce une livraison pour le 5 mai avec une commande le 23 janvier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Leaxis. Alors je vais mettre ça sur le compte des barres de toit alu qui sont plus dur à avoir contrairement au barres de toit noir MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la concession avait une pré commande et qu'elle a pu modifier les options, d’où une voiture qui arrive plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/12 quand on a commandé les voitures le patron de la concession à suggérer cette possibilité mais, mais il a été conclu que les voitures avait trop d'option à "modifier" Donc d’après le patron et notre commercial, il ne devait pas y avoir de modif de commande déjà en cours. Mais il ont peut être changé d'avis, c'est impossible de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne depuis ma dernière modification le commercial m'a dit qu'il me rappellerai sous 10 jours pour me donner les infos de livraisons.

 

Cela fait 16 jours maintenant...On a échangé par mail entre temps pour un autre sujet et j'en ai profité pour lui demandé. Il m'a dit que "la date n'est pas encore confirmée, la modification nous à décalée la production.

Je me rapproche de vous très rapidement pour de bonnes nouvelles ."

 

 

Sachant qu'il m'avait déjà dit qu'il se rapprocherait de son collègue pour améliorer le délais suite aux modifications. Je me demande si il peut y faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Leaxis. Alors je vais mettre ça sur le compte des barres de toit alu qui sont plus dur à avoir contrairement au barres de toit noir MDR

je ne pense pas que la couleur joue sur le délai surement d'autre paramètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais étant ce qu'ils sont pas le choix de toute façon, ceci dit ce n'est pas plus rose ailleurs :mur:

 

Finalement tout les constructeurs adoptent les mêmes standard et méthode de logistique pour maitriser les coûts, et c'est le consommateurs qui patiente à la finale.

 

Qui sait bientôt ils seraient capable de demander l'argent en totalité avant de construire nos voitures :MdrDevil:

 

Enfin que c'est long d'attendre :pleure2: :pleure2: pendant que la vie passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère ! sinon je suis pas près de reprendre un véhicule neuf :ripeer:

 

Je regarde tranquillement quel marque de shampoing, nettoyant plastique, nettoyant jante et vitre je vais prendre :secret:

 

Quel occupation :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais préparateur jadis lol ca fait un bail on avait des produit professionnel mais je me souviens plus la marque.

 

Je pense que je vais prendre tout simplement la gamme Meguiar's car cela n'a pas l'air mal à un tarif pas trop exorbitant .

 

- Gants de lavage ultime avec Shampoing ultime

- une vrai peau de chamois pour l'essuyage (perso je trouve que c'est le top)

 

pourquoi pas avec ca

- la cire éclair ultime qui à l'air de s'appliquer facilement sans besoin de coton / lingette ect comme un polish ou cire classique.

et / oiu

- Brillance éclair ultime

A voir si il faut ces deux produits ou si un seul suffit.

 

Nettoyant vitre clarté parfaite

Nettoyant plastique natural shine ou nettoyant ultime intérieur

Nettoyant jante hot rims

 

Ils ont également leur gamme dite professionnel conditionné en gros bidon à voir, c'est peut-être plus avantageux ...

 

Sinon y a la gamme G27 mais je ne sais pas trop entre ces deux gammes lequel est mieux ...

 

Des avis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gs27 = de la merde grand public... Meguiar pas mal mais bcp mieux ailleurs bien qu ils ont de très bon produit comme la cire éclaire ou d autre que tu ne cite pas ( last touch pour ne citer que lui) le gant est bien chez meguiar aussi mais pour les vitres, plastiques ou jantes regarde d autre marque ou du côté pro chez meguiar..

 

Vitre: stoner, autoglym..

Plastique: poorboy

Jantes: valet pro, alchimy ou chez meguiar le wheel brightener

 

Pour te cité quelques autre marque :)

 

Pour les produit la Quick wax (cire éclaire)suffit..

 

Par contre oublie la chamoie c'était bien à l'époque de tes grands parents (quand on avait rien d autre)... On fait bien mieux depuis... Soit waffle soit microfibre d essuyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...